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[Topic Officiel] Les bonnes occasions


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Messages recommandés

oui pourquoi pas si tu cherches spécifiquement ce modèle ton annonce est top

 

mon bof c'est parce que avec ce budget on peut trouver des autos voire des bm plus intéressantes à mon humble avis

 

je ne cherche aucunement à te critiquer je pense avoir un minimum d’expérience en la matière après plus de 50 autos et 7 BMW ;)

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C'est quoi l'intérêt de l'is par rapport a une i ?

 

 

Une présentation plus sportive, un moteur retravaillé et le pack M-Technik (suspensions plus courtes et plus fermes, barre stab, ...). C'est la M3 du pauvre en quelque sorte.

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Invité guest527

 

Une présentation plus sportive, un moteur retravaillé et le pack M-Technik (suspensions plus courtes et plus fermes, barre stab, ...). C'est la M3 du pauvre en quelque sorte.

 

Okay merci.

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Invité §mr.064MA

C'est quoi l'intérêt de l'is par rapport a une i ?

 

 

115ch--->140ch sur e36

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oui pourquoi pas si tu cherches spécifiquement ce modèle ton annonce est top

 

mon bof c'est parce que avec ce budget on peut trouver des autos voire des bm plus intéressantes à mon humble avis

 

je ne cherche aucunement à te critiquer je pense avoir un minimum d’expérience en la matière après plus de 50 autos et 7 BMW ;)

C'est sûr, on peut tout le temps trouver plus intéressant pour le même prix, je ne me base que sur la côte et les prix pratiqués avant de poster ici :oui:

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Une présentation plus sportive, un moteur retravaillé et le pack M-Technik (suspensions plus courtes et plus fermes, barre stab, ...). C'est la M3 du pauvre en quelque sorte.

oui c'est vite dit alors

parce que justement j'ai eu une M3 E30 et une E36 aussi ben ça n'a aucun rapport

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Je suis littéralement sous le charme :rs:

 

Avec toutes les réparations effectuées c'est peut-être intéressant, la seule comparable est à 12k :o

 

Lancia Delta II 2.0 186 HF - 1995 - 155 000 KM - 1° main - 5 000 €

 

 

 

https://photo2.lacentrale.fr/p [...] 3705_2.jpg

 

 

https://www.lacentrale.fr/auto [...] 23705.html

 

Ça peut intéresser @mayojohn ?

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Je suis littéralement sous le charme :rs:

 

Avec toutes les réparations effectuées c'est peut-être intéressant, la seule comparable est à 12k :o

 

Lancia Delta II 2.0 186 HF - 1995 - 155 000 KM - 1° main - 5 000 €

 

 

 

https://photo2.lacentrale.fr/p [...] 3705_2.jpg

 

 

https://www.lacentrale.fr/auto [...] 23705.html

 

 

Pas mal :D

 

Renault Laguna II 3.0 V6 - 2007 - 129 000 KM - 2 500 €

 

 

 

https://photo2.lacentrale.fr/p [...] 2644_2.jpg

 

 

https://www.lacentrale.fr/auto [...] 22644.html

 

 

Pas mal :D

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Invité guest527

Laisse tomber Rami la pseudo réputation de la Laguna est trop profondément ancrée dans l'inconscient collectif ;)

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Sauf que moi, la mauvaise réputation de la Laguna II, je l'ai vécue personnellement avec la mienne qui était pourtant sous contrat d'entretien Renault ; donc, parfaitement entretenue en temps et en heure.

Après, pour celui qui aime jouer à la roulette russe ...

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Laisse tomber Rami la pseudo réputation de la Laguna est trop profondément ancrée dans l'inconscient collectif ;)

 

 

C'est vrai que la Laguna est réputé pour sa fiabilité légendaire... :mouais:

J'ai un autre exemple avec mon père qui la eu en voiture de fonction, censé la gardé 3 ans et/ou 120000km (c'est le contrat avec le loueur) il a du la gardé 6 mois tellement elle était au garage.

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Ouais on parle de la phase 2 qui est plus fiable que la phase 1. Côté moteur oui.

Pour le reste c'est de la daube entre la finition, les rotules, le bloc esp, les vitres électriques qui peuvent peter à n'importe quel moment, le tdb qui se gondole sous l'effet de la chaleur, l'électronique...

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Ouais on parle de la phase 2 qui est plus fiable que la phase 1. Côté moteur oui.

Pour le reste c'est de la daube entre la finition, les rotules, le bloc esp, les vitres électriques qui peuvent peter à n'importe quel moment, le tdb qui se gondole sous l'effet de la chaleur, l'électronique...

 

 

Pour la finition, il suffit d'être un minimum soigneux.

Pour les rotules, il suffit de ne pas rouler comme un goret sur les revêtements dégradés ou les ralentisseurs.

Pour le bloc ESP, effectivement c'est la roulette russe.

Pour les vitres électriques, il suffit de ne pas utiliser la fonction auto qui vient claquer la vitre avec son énergie cinétique contre le haut de l'encadrement mais de finir doucement la remontée en "manuel".

Pour le tableau de bord qui se décolle sous la chaleur, il suffit de mettre un pare-soleil.

 

Signé: un heureux possesseur de Laguna II.2 2.0 16V, achetée une bouchée de pain avec un très faible kilométrage, qui roule à 100% E85 sans kit, et qui n'a pas connu la moindre panne pour l'instant (certes, à peine 50 Mkm réalisés en 18 mois) et qui sera menée "jusqu'au bout" en tant que daily/utilitaire avec un prix de revient kilométrique imbattable.

 

:jap:

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Ouais on parle de la phase 2 qui est plus fiable que la phase 1. Côté moteur oui.

Pour le reste c'est de la daube entre la finition, les rotules, le bloc esp, les vitres électriques qui peuvent peter à n'importe quel moment, le tdb qui se gondole sous l'effet de la chaleur, l'électronique...

 

 

Pour la finition, il suffit d'être un minimum soigneux.

Pour les rotules, il suffit de ne pas rouler comme un goret sur les revêtements dégradés ou les ralentisseurs.

Pour le bloc ESP, effectivement c'est la roulette russe.

Pour les vitres électriques, il suffit de ne pas utiliser la fonction auto qui vient claquer la vitre avec son énergie cinétique contre le haut de l'encadrement mais de finir doucement la remontée en "manuel".

Pour le tableau de bord qui se décolle sous la chaleur, il suffit de mettre un pare-soleil.

 

Signé: un heureux possesseur de Laguna II.2 2.0 16V, achetée une bouchée de pain avec un très faible kilométrage, qui roule à 100% E85 sans kit, et qui n'a pas connu la moindre panne pour l'instant (certes, à peine 50 Mkm réalisés en 18 mois) et qui sera menée "jusqu'au bout" en tant que daily/utilitaire avec un prix de revient kilométrique imbattable.

 

:jap:

 

 

Conclusion, pour qu'elle fonctionne un minimum il ne faut pas l'utiliser, conseil pratique ! :o

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Invité guest527

 

Pour la finition, il suffit d'être un minimum soigneux.

Pour les rotules, il suffit de ne pas rouler comme un goret sur les revêtements dégradés ou les ralentisseurs.

Pour le bloc ESP, effectivement c'est la roulette russe.

Pour les vitres électriques, il suffit de ne pas utiliser la fonction auto qui vient claquer la vitre avec son énergie cinétique contre le haut de l'encadrement mais de finir doucement la remontée en "manuel".

Pour le tableau de bord qui se décolle sous la chaleur, il suffit de mettre un pare-soleil.

 

Signé: un heureux possesseur de Laguna II.2 2.0 16V, achetée une bouchée de pain avec un très faible kilométrage, qui roule à 100% E85 sans kit, et qui n'a pas connu la moindre panne pour l'instant (certes, à peine 50 Mkm réalisés en 18 mois) et qui sera menée "jusqu'au bout" en tant que daily/utilitaire avec un prix de revient kilométrique imbattable.

 

:jap:

 

 

Mais non puisqu'on te dit que c'est de la merde !

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Conclusion, pour qu'elle fonctionne un minimum il ne faut pas l'utiliser, conseil pratique ! :o

 

 

Je ne pense pas avoir dit ça ...

Je voulais juste tempérer le "laguna 2" bashing ambiant, en particulier en ce qui concerne la phase 2 essence :D .

 

On parle quand même de voitures qui ont plus de 13 ans maintenant et qui, pour le prix demandé, restent de très bonnes machines à rouler (le compromis confort/tenue de route est juste excellent). Oui elles ont leurs faiblesses en matière de finition, mais un usage soigneux permet de grandement les diminuer, comme sur toutes les voitures en fait.

 

Je comprends les déboires de ceux qui avaient acheté neuf à l'époque des phase 1, diesel, et même quelques pépins sur la phase 2 (en particulier le bloc ESP)..

Mais aujourd'hui, en ce qui concerne un achat occasion, je trouve (à titre personnel) qu'il y a d'excellentes affaires à faire sur ce modèle, en particulier avec le F4R qui offre un fonctionnement transparent au E85 sans kit.

Rouler avec une grande berline confortable, pas chère, qui ne décôte plus, que l'on peut entretenir soit même, fiable mécaniquement, que l'on trouve encore avec moins de 100 Mkm (la mienne avait 37 Mkm début 2017 quand je l'ai achetée), et qui coûte en carburant moins de 4euros au 100km, y en a pas des masses : la laguna II.2 essence en fait partie. Le ratio prestations/amortissement financier/coût usage est très bon, voire quasi imbattable (il serait avec une chaine de distribution au lieu d'une courroie).

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