Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

[Topic Officiel] Les bonnes occasions


Invité
 Partager

Messages recommandés

 

Un truc pour faire Montpellier-rennes tous les 15j mais aussi un peu de ville de temps en temps.

 

 

Pfff la purge ! Et y'a pas des avions pour faire ça ?

Une Prius avec une super aéro serait pas mal comme déplaçoir autoroutier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour taper de la borne sur autoroute, je pense que le top en termes de compromis confort/conso c'est une compacte diesel assez moderne ;)

 

Une bête Mégane en 1.5dci 110ch (ou équivalent) ferait parfaitement le job :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi l'équivalent essence d'un dci 110 ? :)

 

 

Une Prius avec une super aéro serait pas mal comme déplaçoir autoroutier.

 

 

:jap:

Je les regarde de plus en plus mais les prix ne tombent pas :ouin:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour taper de la borne sur autoroute, je pense que le top en termes de compromis confort/conso c'est une compacte diesel assez moderne ;)

 

Une bête Mégane en 1.5dci 110ch (ou équivalent) ferait parfaitement le job :jap:

 

Je confirme.

 

J'ai une Ménage 3 ph 3break en dci 95 au travail.

 

Super confort sur autoroute, tout en faisant du 4,5l/100 à 130.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

:jap:

Je les regarde de plus en plus mais les prix ne tombent pas :ouin:

 

 

Sur autoroute, vu son budget, j'éviterai la 2 et je parle en connaissance de cause. :jap:

 

Une 3 par contre, pourquoi pas. Mais il faut être rapide sur les moins chères. :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme.

 

J'ai une Ménage 3 ph 3break en dci 95 au travail.

 

Super confort sur autoroute, tout en faisant du 4,5l/100 à 130.

 

 

4,5 litres à 130 sur autoroute ? :hum:

 

Je tourne à 5,5 dans ces conditions avec ma Clio 3 phase 2, en dci 75... :bah: Pourtant je pense pas que le cx soit beaucoup plus défavorable que sur la Mégane...

 

T'es à quel régime sur le dernier rapport à 130 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

4,5 litres à 130 sur autoroute ? :hum:

 

Je tourne à 5,5 dans ces conditions avec ma Clio 3 phase 2, en dci 75... :bah: Pourtant je pense pas que le cx soit beaucoup plus défavorable que sur la Mégane...

 

T'es à quel régime sur le dernier rapport à 130 ?

 

Je sais plus de tête, pas ma caisse principale, c'est la voiture de mon boss.

 

J'ai fait un A/R Auch/Montpellier dans la journée, soit 600 bornes, avec la moitié du plein qui doit être de 55L un truc dans le genre.

 

Mais grosso modo notre Clio 4 break Dci 90 fera pas mieux, car boite 5.

 

Le pire sur cet exercice c'est un Berlingo Multispace hdi 75. Impossible de faire moins de 6L ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok ;)

 

Moi c'est calculé sur environ 50.000 km (je fais le suivi sur Spirit Monitor).

 

Je suis à 5,34L/100km pour un parcours journalier composé en gros de 1/3 d'autoroute, 1/3 de nationale et 1/3 de petites routes. Et clairement c'est la partie autoroute qui "plombe" ma conso :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest527

Visiblement elles sont plein de qualités ces autos. C'est dommage que Renault soit Renault...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Visiblement elles sont plein de qualités ces autos. C'est dommage que Renault soit Renault...

 

 

Tu sais, je tape environ 160 bornes par jour avec une simple Clio 3 commerciale, et j'ai pas honte de dire que j'en suis super content ;) Comme traîne couillon pas cher à l'achat et économique à l'usage je vois pas mieux... Ah si : la même en 90 ou 100ch :p

 

Je précise que c'est une phase 2. J'ai eu utilisé une phase 1 et c'était une purge à côté, la différence est spectaculaire : insonorisation moins bonne, boîte plus courte (moteur qui braille à 130) et pas de régulo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest527

J'ai eu tellement d'emmerdes électroniques sur la Mégane 2 et la Laguna 2 ph2 que Renault j'ose plus..

Sinon j'aurais jeté mon dévolu sur une latitude dci ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu tellement d'emmerdes électroniques sur la Mégane 2 et la Laguna 2 ph2 que Renault j'ose plus..

Sinon j'aurais jeté mon dévolu sur une latitude dci ...

 

 

Sur une Clio "de base" t'as quand même beaucoup moins de merdes potentielles vu l'absence de gadgets inutiles (genre carte de démarrage, frein à main électronique ou ce genre de merde...)

 

Enfin, à mon boulot je suis pas le seul à rouler en Clio 3, on doit en avoir une dizaine, et plusieurs centaines de milliers de km parcourus en cumulé. A ma connaissance aucune n'a eu d'avarie grave ni de merde électronique. Ah si, récemment un injecteur à changer sur celle d'une collègue, mais la sienne a pas loin de 270.000 donc c'est pas scandaleux non plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu tellement d'emmerdes électroniques sur la Mégane 2 et la Laguna 2 ph2 que Renault j'ose plus..

Sinon j'aurais jeté mon dévolu sur une latitude dci ...

 

 

C'est plus la voiture la plus fiable du monde ? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest527

C'est plus la voiture la plus fiable du monde ? :voyons:

 

 

C'est pas c'que vous croivez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest527

je suis passé d'une megane 2 capricieuse (en phase 2) a une megane 3 phase 1 et franchement, ras sur la megane 3, revendu a 90000km sans avoir eu la moindre merde, ça change de la 2 :D

 

 

C'est peut être à 100kkms qu'elle se décompose :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest527

 

Sur une Clio "de base" t'as quand même beaucoup moins de merdes potentielles vu l'absence de gadgets inutiles (genre carte de démarrage, frein à main électronique ou ce genre de merde...)

 

Enfin, à mon boulot je suis pas le seul à rouler en Clio 3, on doit en avoir une dizaine, et plusieurs centaines de milliers de km parcourus en cumulé. A ma connaissance aucune n'a eu d'avarie grave ni de merde électronique. Ah si, récemment un injecteur à changer sur celle d'une collègue, mais la sienne a pas loin de 270.000 donc c'est pas scandaleux non plus...

 

 

Tous ces gadgets auxquels j'ai pris goût :)

 

Je note pour l'avis.

J'avais essayé une clio 2 dernière phase, mais vraiment trop petit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est pas c'que vous croivez.

 

Tu parles des phares ? Qu'on croive juste...

 

 

Tous ces gadgets auxquels j'ai pris goût :)

 

Je note pour l'avis.

J'avais essayé une clio 2 dernière phase, mais vraiment trop petit.

 

 

La clio 2 pour faire de l'autoroute avec sa position de conduite décalée, c'est vraiment pas agréable. Il faut une 3 pour ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la clio 3 est une excellente voiture mais je vais surement la vendre pour une yaris hsd

 

donc dans peu de temps va falloir me dégoter une bonne occasion :buzz:

 

 

Compliqué sur une Yaris HSD AMHA... Il va falloir être patient et dégainé rapidement en cas d'occasion intéressante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic584fC

Regarde les TCE 130, ils sont pas mal sur Meg' 3. Evite le TCE 115.

Trop grosse conso sur autoroute, surtout si on a le pied un peu lourd... rien qu'à 130 de mémoire c'était 8.5L, et ça augmentait exponentiellement ensuite :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...