Invité §Non726VI Posté(e) le 7 août 2011 Signaler Partager Posté(e) le 7 août 2011 Bonjour à toutes et à tous, J'ai fait faire ma révision sur mon S-Max et j'ai eu la surprise d'apprendre que mes pneus arrières étaient à changer car en regardant de plus prêt, ils ont été fabriqués en 2004. Je ne savais pas que sur les pneus étaient inscrit la semaine et la date de fabrication. Ils sont à peine usés car nous l'avons acheté qu'en janvier, mais le garagiste me dit que la durée de vie d'un pneu est de 5 ans, après il faut le changer même s'il n'est que peu usé. Parmis vous, certains ou certaines ont-il déjà entendu d'une durée de vie de 5 ans maxi ? Car c'est bien vrai, j'ai les 4 à changer d'un coup. Et en 225 X 50 X 17 avec un indice de vistesse Y, c'est à dire < à 300 km/h, le prix du pneu n'est pas à 90 euros. Merci pour vos remarques et témoignages. Bonne fin de journée.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
joeladouille Posté(e) le 7 août 2011 Signaler Partager Posté(e) le 7 août 2011 ben oui , par ce que meme s'ils ne roulent pas , un pneu perd son élasticité et son adhérence avec le temps , l'effet dis , pneu en bois c'est pour ca qu'il a raison de te les faire changé bizarre qu'on te vende une caisse avec des pneus perimé , bizarre aussi ton indice Y , pour une bétaillère ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §xPm838Sx Posté(e) le 7 août 2011 Signaler Partager Posté(e) le 7 août 2011 ben oui , par ce que meme s'ils ne roulent pas , un pneu perd son élasticité et son adhérence avec le temps , l'effet dis , pneu en bois c'est pour ca qu'il a raison de te les faire changé bizarre qu'on te vende une caisse avec des pneus perimé , bizarre aussi ton indice Y , pour une bétaillère ... attends y a du couple à plus savoir qu'en faire, ça t'envoie dans l'espace un S-Max Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Non726VI Posté(e) le 7 août 2011 Signaler Partager Posté(e) le 7 août 2011 c'est le jeu ma "pauv'e Lucette", chacun à sa vie.... y en a en BM mais avec la famille des bipèdes et des quadrupèdes que j'ai, pour partir en vacances, il me faut même la remorque ou le coffre de toit. Mais pour rouler à 130 km, mes 130 ch suffisent emplement.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §xPm838Sx Posté(e) le 7 août 2011 Signaler Partager Posté(e) le 7 août 2011 c'est le jeu ma "pauv'e Lucette", chacun à sa vie.... y en a en BM mais avec la famille des bipèdes et des quadrupèdes que j'ai, pour partir en vacances, il me faut même la remorque ou le coffre de toit. Mais pour rouler à 130 km, mes 130 ch suffisent emplement.... On dit pas le contraire, c'est juste surprenant de mettre des pneus pouvant aller à 300km/h sur une voiture qui ne dépasse probablement pas les 200 ! S'agit-il bien de la monte préconisée par le constructeur? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Non726VI Posté(e) le 7 août 2011 Signaler Partager Posté(e) le 7 août 2011 merci xpm, nous faisons 60 000 km par an, et le S-Max c'est une excellent voiture, fiable, confortable. JE suis déjà monté dans une BM 120 i, mais le problème, c'est que ma tête touche le plafond, c'est une voiture pour petite taille.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Non726VI Posté(e) le 7 août 2011 Signaler Partager Posté(e) le 7 août 2011 j'ai demandé au garagiste, à priori, les voitures qui sortent actuellement sont chaussées large. Nous avons acheté la voiture à un négociant, qui venait juste de la racheter à un concessionnaire. Je pense donc que se sont les bonnes tailles. La version titanium du S-Max est chaussée en large. Lorsque je regardais les annonces, plus de 90 % étaient soit en 215 soit en 225. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §hen245vR Posté(e) le 7 août 2011 Signaler Partager Posté(e) le 7 août 2011 Bonjour à toutes et à tous, J'ai fait faire ma révision sur mon S-Max et j'ai eu la surprise d'apprendre que mes pneus arrières étaient à changer car en regardant de plus prêt, ils ont été fabriqués en 2004. Je ne savais pas que sur les pneus étaient inscrit la semaine et la date de fabrication. Ils sont à peine usés car nous l'avons acheté qu'en janvier, mais le garagiste me dit que la durée de vie d'un pneu est de 5 ans, après il faut le changer même s'il n'est que peu usé. Parmis vous, certains ou certaines ont-il déjà entendu d'une durée de vie de 5 ans maxi ? Car c'est bien vrai, j'ai les 4 à changer d'un coup. Et en 225 X 50 X 17 avec un indice de vistesse Y, c'est à dire < à 300 km/h, le prix du pneu n'est pas à 90 euros. Merci pour vos remarques et témoignages. Bonne fin de journée.. Bonjour, Ton garagiste est "exagérement" prudent en voulant t'imposer de changer des pneus si ils ne sont pas usés (y trouverait-il son intérêt ? ). Cette limite de 5 ans n'existe pas dans la réalité si les pneus n'ont pas de signe de vieillissement (fissures, anomalies de forme, ...), c'est juste un conseil si tu veux vraiment rester au "top" de la souplesse de tes pneus. La vraie limite de durée est de 10 ans (cf. site Michelin). Tu peux donc tranquilement attendre un, deux, trois ou quatre ans (selon ton kilométrage) avant de les changer. Bonne route. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
meca32 Posté(e) le 7 août 2011 Signaler Partager Posté(e) le 7 août 2011 Bonjour, Ton garagiste est "exagérement" prudent en voulant t'imposer de changer des pneus si ils ne sont pas usés (y trouverait-il son intérêt ? ). Cette limite de 5 ans n'existe pas dans la réalité si les pneus n'ont pas de signe de vieillissement (fissures, anomalies de forme, ...), c'est juste un conseil si tu veux vraiment rester au "top" de la souplesse de tes pneus. La vraie limite de durée est de 10 ans (cf. site Michelin). Tu peux donc tranquilement attendre un, deux, trois ou quatre ans (selon ton kilométrage) avant de les changer. Bonne route. +1 et s'ils étaient défectueux le contrôle technique aurait dû le signaler; les pneus n'ont pas pour l'instant de date de péremption. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
anthony74 Posté(e) le 7 août 2011 Signaler Partager Posté(e) le 7 août 2011 De toute façon au rythme ou tu roules, ils seront morts d'ici la fin de l'année. Ca te laisse largement le temps de les finir et d'en racheter des neufs plus tard Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
P.P.P. Posté(e) le 7 août 2011 Signaler Partager Posté(e) le 7 août 2011 les pneus sont des consommables, faut pas s'étonner de les changer faut aussi contrôler leur pression régulièrement quand à changer au bout de 5ans, je pense que c'est pas de l'abus de la part de ton garagiste ... peut-être de la prudence m'enfin je n'ai jamais fait durer mes pneus 5ans ... , même les arrière, meme en swappant l'hiver pour des pneus adaptés alors soit ce véhicule n'a vraiment pas beaucoup roulé (là encore, que le pneu soit stocké sous charge en statique, ce n'est pas bon non plus ), soit le gars roulait très coooooool. sur route, me record de longévité doit etre de 35.000km le train avant, 50.000 le train arrière. sur piste, c'est les 4 en même temps, tous les 1500 bornes (grand maxi) , et j'ai une auto qui est plutôt économe sur ce point con-so-mable , une pièce d'usure quoi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Non726VI Posté(e) le 7 août 2011 Signaler Partager Posté(e) le 7 août 2011 en fait, la voiture je l'ai acheté en janvier 2011 avec ces pneus là. Entre mi janvier et fin juin, j'ai déjà fait mes 20 000 km. Mais voyant l'usure faible des pneus, je me demandais si le garagiste n'en faisait pas un peu trop. De toute façon, généralement, je change tous les 18 mois max de pneus. Et j'ai essayé différentes marques, il n'y en a pas une qui dure plus que d'autres. A moins que je n'ai pas utilisé la bonne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fab431ER Posté(e) le 7 août 2011 Signaler Partager Posté(e) le 7 août 2011 les pneus hiver sont bons pour la poubelle au bout de 5 ans, même s'ils n'ont pas fait 1 kilomètre les pneus été, faut les surveiller, mais 5 ans, c'est un poil tôt pour les changer s'ils ne sont pas usés Il faut le faire "avant 10 ans" dixit les manufacturiers, mais si on use pas un pneu en 10 ans, c'est qu'on a pas besoin de voiture en fait Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Shu232BS Posté(e) le 7 août 2011 Signaler Partager Posté(e) le 7 août 2011 Il en parlait sur RMC la semaine dernière. Sur un teste de freinage, pour un même modèle de pneu neuf, l'un avait 5 ans l'autre était neuf. Sur un 100-0, il y avait une différence de 6 mètres je crois bien. A confirmer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
igorowicz Posté(e) le 8 août 2011 Signaler Partager Posté(e) le 8 août 2011 Dans notre concession, on préconisait aussi 5 ans, voire 6 ans grand maximum pour des pneus "été", tandis qu'un pneu hiver est mort après trois ans. Je parle des qualités intrinsèques des gommes, bien évidemment. La sculpture, c'est une autre chose. Je pense que vu ton kilométrage annuel conséquent, tu dois doucement penser à les remplacer. Au plus tard quand le thermomètre descendra sous les sept degrés car c'est à ce stade qu'un pneu été neuf perd déjà une grosse partie de son efficacité et qu'on préconise donc la monte de pneus "hiver" sous cette température. Quant à ton indice de pneu totalement inapproprié à ta voiture, je ne vois que deux solutions: 1. Le constructeur était en rupture momentanée de ton indice réel et il t'a mis une monte pneumatique de qualité supérieure sans modification de prix. C'est une pratique courante mais inconnue des néophytes. 2. Les pneus de ton véhicule étaient morts et le négociant qui l'a vendu à ton garagiste a fait placer des pneus d'occasion avant de le céder pour éviter de payer trois fois le prix des nouveaux, c'est très fréquent comme pratique en Belgique (donc ça doit arriver également en France). Bien plus important que le "Y" dans ton cas vu la masse de ton véhicule, c'est de vérifier que l'indice de charge est le bon. Sache que ton assureur peut se retourner sur toi en cas d'accident ayant de graves conséquences si ton véhicule a été homologué, par exemple, avec un indice de 97 et que tu roules avec des enveloppes "indice 91". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
igorowicz Posté(e) le 8 août 2011 Signaler Partager Posté(e) le 8 août 2011 Juste une précision concernant ma dernière intervention: Je vous faisais simplement part de ce qui était pratiqué dans les concessions dans lesquelles j'ai travaillé par le passé car il n'est indiqué nulle part, du moins à ma connaissance, d'une éventuelle date de prescription d'un pneu. Néanmoins, il est fortement conseillé de faire vérifier par un "pro" l'état des gommes régulièrement une fois ceux-ci ayant dépassés les 5 ans. C'est de toute façon une question de bon sens, on ne roule pas avec des pneus fissurés, usés irrégulièrement, ou visiblement à bout de souffle... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
breton29100 Posté(e) le 18 octobre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 18 octobre 2019 les pneumatiques , la durée de vie cela ne veut rien dire , sur une auris les pneumatiques arrières sont de 2007 et sont a mi usure 70 000 km , puis sur la remorque , les pneus sont des années 80 a peut près et comme neuf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dansch67 Posté(e) le 21 octobre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 21 octobre 2019 les pneumatiques , la durée de vie cela ne veut rien dire , sur une auris les pneumatiques arrières sont de 2007 et sont a mi usure 70 000 km , puis sur la remorque , les pneus sont des années 80 a peut près et comme neuf Oui bien sûr .... et la marmotte .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jaio Posté(e) le 21 octobre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 21 octobre 2019 les pneumatiques , la durée de vie cela ne veut rien dire , sur une auris les pneumatiques arrières sont de 2007 et sont a mi usure 70 000 km , puis sur la remorque , les pneus sont des années 80 a peut près et comme neuf Oui bien sûr .... et la marmotte .... Un joli déterrage pour se vanter de rouler avec des pneus totalements cuits qui ont 12 ans mais a "mi usure" Quant aux pneus des années 80 comme neuf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
breton29100 Posté(e) le 21 octobre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 21 octobre 2019 Un joli déterrage pour se vanter de rouler avec des pneus totalements cuits qui ont 12 ans mais a "mi usure" Quant aux pneus des années 80 comme neuf oui bon après les pneus des années 80 , sur une remorque qui ne sert que pour aller a la décharge et bien stocké qui ne reste pas dehors , a l'époque la gomme était de bien meilleur qualité , fabriqué en yougoslavie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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