Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fabia

[Fabia Praha 1.9 TDI 100cv] Probleme jauge carburant et odb


Invité §Aru716EE

Messages recommandés

Invité §Aru716EE

Bonjour,

 

J'ai un soucis avec ma Skoda Fabia 1.9 TDI 100cv de 2004: ma jauge de carburant reste définitivement vers le bas... Des fois elle va m'indiquer le bon niveau de carburant lorsque je mets le contact et l'odb m'indique bien mon autonomie (kms restant). Mais des que je roule l'aiguille retombe et l'odb ne m'indique plus rien, càd ceci "------kms".

Avez vous déjà résolu ce problème ou bien est ce que quelqu'un sur ce forum à diagnostiquer cette panne?

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aru716EE

J'ai peut-être trouvé un début de réponse à mon problème:

 

(GOLF 3) Probléme jauge d'essence.

 

Je vais suivre la méthode de Bob Bimon afin de déterminer quel élément est en cause (Aiguille compteur/Faisceau/jauge)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aru716EE

J'ai peut-être trouvé un début de réponse à mon problème:

 

(GOLF 3) Probléme jauge d'essence.

 

Je vais suivre la méthode de Bob Bimon afin de déterminer quel élément est en cause (Aiguille compteur/Faisceau/jauge)

 

J'ai bien une tension côté faisceau (de 2.5v je crois) quand je mets le contact & j'ai une résistance infinie côté jauge... Je vais y démonter afin de voir d' ou ça peut bien venir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aru716EE

Donc le "transmetteur d'info sur le niveau de carburant" ou quelque chose comme ça chez un concessionnaire skoda compte environ 80€: attention ils ont tendance à vouloir vous vendre la totale soit le bloc plastique + pompe + jauge/flotteur pour la modique somme de 340€...

 

Bon comme ils n'avaient pas la pièce en stock, je me suis dit autant sortir tout le bloc et voir comme je pouvais démonter la jauge + flotteur.

Verdict: la branche du flotteur avait pris un peu de jeux et du coup ne faisait plus contact sur le circuit imprimé. Après avoir légèrement tordu la tige du flotteur, le problème est résolu.

 

Merci à Bob Bimon pour ses conseils et à l'ensemble du site pour toutes les informations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...