Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Quel véhicule pour tracter ?


Invité §pie154rp
 Partager

Messages recommandés

Invité §pie154rp

Bonjour à tous

 

Pour des raisons professionnelles pratiques, je vais devoir investir dans un véhicule.

je ne connait pas encore mon budget (tout dépendra des aides, je suis jeune j'ai 19ans, j’espère que les banques m'aideront a me lancer.)

Mais on va tabler sur une valeur sure de 5000€.

Voici quelle seront mes nécessités:

 

-Tracter une remorque double essieux avec une voiture dessus (donc un certains poid tout de même)

 

-Avoir une certaine capacité de chargement (pour le transport de pièces détaché, notament de moteur, boite de vitesses...)

 

-Avoir certaines qualités autoroutière (ne pas être cassé en deux après 200kms d'autoroute a 150km/h car il fallait lutter contre les vibrations dans le volant par exemple.)

 

Je pense privilégier une voiture de type break en diesel... car j'ose pas imaginer la conso d'un V6 essence en tractant une remorque avec une voiture dessus a3quattros-line.gif.4c82f1356da00a6725d78ead111502bb.gif

 

Mais la encore je suis incertains, devrais-je privilégier un gros break ou plutot un SUV ? il me faut tout de meme un certains confort de conduite, et dans mes prix un SUV, l'entretient, les pièces...

 

bref, le meilleur véhicule pour tracter en ayant une bonne ergonomie de conduite, c'est quoi ?

 

merci :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ano721zW

Bonjour à tous

 

Pour des raisons professionnelles pratiques, je vais devoir investir dans un véhicule.

je ne connait pas encore mon budget (tout dépendra des aides, je suis jeune j'ai 19ans, j’espère que les banques m'aideront a me lancer.)

Mais on va tabler sur une valeur sure de 5000€.

Voici quelle seront mes nécessités:

 

-Tracter une remorque double essieux avec une voiture dessus (donc un certains poid tout de même)

 

-Avoir une certaine capacité de chargement (pour le transport de pièces détaché, notament de moteur, boite de vitesses...)

 

-Avoir certaines qualités autoroutière (ne pas être cassé en deux après 200kms d'autoroute a 150km/h car il fallait lutter contre les vibrations dans le volant par exemple.)

 

Je pense privilégier une voiture de type break en diesel... car j'ose pas imaginer la conso d'un V6 essence en tractant une remorque avec une voiture dessus a3quattros-line.gif.4c82f1356da00a6725d78ead111502bb.gif

 

Mais la encore je suis incertains, devrais-je privilégier un gros break ou plutot un SUV ? il me faut tout de meme un certains confort de conduite, et dans mes prix un SUV, l'entretient, les pièces...

 

bref, le meilleur véhicule pour tracter en ayant une bonne ergonomie de conduite, c'est quoi ?

 

merci :jap:

 

Une voiture et des pièces à tracter, ca nous fait dans les 1T5 à tracter. En dehors d'un break à gros moteur ou d'un SUV, ca va être dur. Ou alors le camion-benne.

Sauf que si tu vises de la vitesse, il faut un moteur conséquent et au prix que tu donnes, tu vas vers du véhicule rincé ou faiblement motorisé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une voiture et des pièces à tracter, ca nous fait dans les 1T5 à tracter.

Non, trop juste, quand tu vois qu'une vulgaire 207 fait entre 1300 et 1400 kg, plus la remorque, les pièces, il faut un véhicule capable tracter 2T mini.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie154rp

Je demande pas de la vitesse une fois charger, mais de pouvoir rouler normalement en gros.

J'ai fait de l'autoroute en 206SW 1.6 16s, sa reste une 206 et a 150km/h sa commence a etre leger. donc il me faut un truc un minimum plus solide a ce niveau la.

Ensuite je ne pense pas etre amené a tracter une voiture et des pièces simultanément, sa sera a l'occasion. a moins qu'une berline soit capable de me donner assez d'espace.

 

Pour le moteur je pense me diriger vers des trucs assez gros. Par exemple une C5 2.2HDI 136 me semble être une bonne chose, notament pour son confort et se suspensions, ou tout ce qui est A4/A6 avec les V6 TDI.

Je préfère éviter les laguna car dans mes prix je tombe sur les pires annés en fiabilitée...

J'ai aussi pensé aux volvo V40, mais les moteur semblent assez petits dessus.

 

Je ne veux pas d'utilitaire pour l'ergonomie de conduite, sinon j'aurait acheté une dépanneuse tout simplement. d'autant plus que ce véhicule me servira surement pour autre chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toyota Land Cruiser, ou un Range --> y'a de la place, sa tracte parfaitement avec le couple qu'il y a à revendre ! Seul défaut, ça consomme un peu.. Dans les 12L je pense pour le Toy si tu dois tracter, un peu plus pour le range !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ano721zW

Non, trop juste, quand tu vois qu'une vulgaire 207 fait entre 1300 et 1400 kg, plus la remorque, les pièces, il faut un véhicule capable tracter 2T mini.

 

J'avais dit 1T5 parce que 2T me donnait l'impression d'exagérer. Comme quoi,... lebaiton.gif.04350789a4b276bfc00887483b88b559.gif

Je demande pas de la vitesse une fois charger, mais de pouvoir rouler normalement en gros.

J'ai fait de l'autoroute en 206SW 1.6 16s, sa reste une 206 et a 150km/h sa commence a etre leger. donc il me faut un truc un minimum plus solide a ce niveau la.

Ensuite je ne pense pas etre amené a tracter une voiture et des pièces simultanément, sa sera a l'occasion. a moins qu'une berline soit capable de me donner assez d'espace.

 

Pour le moteur je pense me diriger vers des trucs assez gros. Par exemple une C5 2.2HDI 136 me semble être une bonne chose, notament pour son confort et se suspensions, ou tout ce qui est A4/A6 avec les V6 TDI.

Je préfère éviter les laguna car dans mes prix je tombe sur les pires annés en fiabilitée...

J'ai aussi pensé aux volvo V40, mais les moteur semblent assez petits dessus.

 

Je ne veux pas d'utilitaire pour l'ergonomie de conduite, sinon j'aurait acheté une dépanneuse tout simplement. d'autant plus que ce véhicule me servira surement pour autre chose

 

Ces voitures sont faites pour aller vite, i.e. les rapports de boite (et ponts) tirent long, ce qui risque en prime de te fatiguer l'embrayage. J'ai déjà vu (passager) un iveco benne de 75cv et 2T2 tirait 3T5 à 100 km/h... Tout dépend des rapports de boite.

 

Un utilitaire, vu ton budget, tu auras des trapannelles rincées. Après, un bon vieux master, c'est spacieux...

 

En fait, le seul véhicule qui pourrait convenir, serait un 4x4 : Patrol, LandCruiser, Landrover...

Mais avec ton budget, ca va être dure, ou alors, un RangeRover V8 GPL : Puissant, fiable (a peu près vu le nombre de bornes qu'il aura), confortable...

pourquoi un bon vieux hilux

 

Dans sa gamme de prix, il va tomber sur ceux motorisés avec le moteur 2L-T : C'est mou, ca tire, mais c'est mou... Et attention à la culasse si on tire dedans (pas d'intercooler)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un vieux volvo v70 avec des amortos arriere correcteur d'assiete : ça garde la hauteur quel que soit la charge. C'est joli sur le papier, mais ça tient 100 000km (je tracte jamais) et ça vaut 1000€ la paire en concession (hors montage). Je sais que certains 4x4 en sont équipés, c'est surement sympa pour tracter mais si tu veux pas vendre un rein à chaque entretien regarde bien avant d'acheter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais dit 1T5 parce que 2T me donnait l'impression d'exagérer. Comme quoi,... lebaiton.gif.04350789a4b276bfc00887483b88b559.gif

Ouais mais 2T au lieu de 1.5T ça change beaucoup de choses, des voitures ayant un poids remorquable de 1.5T il y en a autant que l'on veut, 2T ça devient plus rare et je reste convaincu que 2T c'est un minimum pour un porte voiture double essieu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ano721zW

Ouais mais 2T au lieu de 1.5T ça change beaucoup de choses, des voitures ayant un poids remorquable de 1.5T il y en a autant que l'on veut, 2T ça devient plus rare et je reste convaincu que 2T c'est un minimum pour un porte voiture double essieu.

 

PAs pensé à cela. De toute façon, avec son budget, à part un vieux 4x4...

J'ai 2T de poids tractable. Avec 86 ch faudra que j'essaye un jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai 2T de poids tractable. Avec 86 ch faudra que j'essaye un jour.

Sans soucis, j'ai tracté souvent avec moins de puissance que ça encore, des portes voiture derrière des 207 mercédes de 65 ou 70cv je connais, et les chevaux mercédes de l'époque tenaient plus du poney que du pur-sang. :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ano721zW

Sans soucis, j'ai tracté souvent avec moins de puissance que ça encore, des portes voiture derrière des 207 mercédes de 65 ou 70cv je connais, et les chevaux mercédes de l'époque tenaient plus du poney que du pur-sang. :D

 

Oh ca tracte, j'en suis sur...

Le souci, c'est que la moindre côte, t'oblige à jouer du double débrayage pour éviter que la lenteur de la boite te fasse encore plus ralentir... lebaiton.gif.04350789a4b276bfc00887483b88b559.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joj718ZF

Bonjour voila j'ai une remorque de 2T a tracté et je cherche depuis très longtemps un bon utilitaire Increvable, quel marque choisir ?j'ai un budget de 3000 € est ce possible ? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol882EN

Bonjour voila j'ai une remorque de 2T a tracté et je cherche depuis très longtemps un bon utilitaire Increvable, quel marque choisir ?j'ai un budget de 3000 € est ce possible ? Merci

 

 

1 : regarde les sujets existants

 

2 : le déterrage say pas bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tri240pR

2t c'est pas rien à tracter, et avec 3000€ ça va être très compliqué, je sais que les vieux iveco sont fiable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale228Ue

Je suis dans le même cas que toi. J'ai une Mercedes classe E 290td. Pas un foudre de guerre mais fiable conso raisonnable. Après c'est pas récent elle est de 96 .

Mais elle m'as toujours fait le job

PTRA. 4050KG

PTAC 2000KG

PV 1400KG.

PAR CONTRE 5 cylindres seulement le 3l est une daube.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale228Ue

En dessous de 2,5l ça sert à rien si tu fais de la route après il y a les breaks Audi ou VW. Qui sont pas trop mal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...