pierre34500 Posté(e) le 25 octobre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 25 octobre 2011 Bonjour à tous Pour des raisons professionnelles pratiques, je vais devoir investir dans un véhicule. je ne connait pas encore mon budget (tout dépendra des aides, je suis jeune j'ai 19ans, j’espère que les banques m'aideront a me lancer.) Mais on va tabler sur une valeur sure de 5000€. Voici quelle seront mes nécessités: -Tracter une remorque double essieux avec une voiture dessus (donc un certains poid tout de même) -Avoir une certaine capacité de chargement (pour le transport de pièces détaché, notament de moteur, boite de vitesses...) -Avoir certaines qualités autoroutière (ne pas être cassé en deux après 200kms d'autoroute a 150km/h car il fallait lutter contre les vibrations dans le volant par exemple.) Je pense privilégier une voiture de type break en diesel... car j'ose pas imaginer la conso d'un V6 essence en tractant une remorque avec une voiture dessus Mais la encore je suis incertains, devrais-je privilégier un gros break ou plutot un SUV ? il me faut tout de meme un certains confort de conduite, et dans mes prix un SUV, l'entretient, les pièces... bref, le meilleur véhicule pour tracter en ayant une bonne ergonomie de conduite, c'est quoi ? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ano721zW Posté(e) le 25 octobre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 25 octobre 2011 Bonjour à tous Pour des raisons professionnelles pratiques, je vais devoir investir dans un véhicule. je ne connait pas encore mon budget (tout dépendra des aides, je suis jeune j'ai 19ans, j’espère que les banques m'aideront a me lancer.) Mais on va tabler sur une valeur sure de 5000€. Voici quelle seront mes nécessités: -Tracter une remorque double essieux avec une voiture dessus (donc un certains poid tout de même) -Avoir une certaine capacité de chargement (pour le transport de pièces détaché, notament de moteur, boite de vitesses...) -Avoir certaines qualités autoroutière (ne pas être cassé en deux après 200kms d'autoroute a 150km/h car il fallait lutter contre les vibrations dans le volant par exemple.) Je pense privilégier une voiture de type break en diesel... car j'ose pas imaginer la conso d'un V6 essence en tractant une remorque avec une voiture dessus Mais la encore je suis incertains, devrais-je privilégier un gros break ou plutot un SUV ? il me faut tout de meme un certains confort de conduite, et dans mes prix un SUV, l'entretient, les pièces... bref, le meilleur véhicule pour tracter en ayant une bonne ergonomie de conduite, c'est quoi ? merci Une voiture et des pièces à tracter, ca nous fait dans les 1T5 à tracter. En dehors d'un break à gros moteur ou d'un SUV, ca va être dur. Ou alors le camion-benne. Sauf que si tu vises de la vitesse, il faut un moteur conséquent et au prix que tu donnes, tu vas vers du véhicule rincé ou faiblement motorisé... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
meca32 Posté(e) le 25 octobre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 25 octobre 2011 Une voiture et des pièces à tracter, ca nous fait dans les 1T5 à tracter. Non, trop juste, quand tu vois qu'une vulgaire 207 fait entre 1300 et 1400 kg, plus la remorque, les pièces, il faut un véhicule capable tracter 2T mini. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pierre34500 Posté(e) le 25 octobre 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 25 octobre 2011 Je demande pas de la vitesse une fois charger, mais de pouvoir rouler normalement en gros. J'ai fait de l'autoroute en 206SW 1.6 16s, sa reste une 206 et a 150km/h sa commence a etre leger. donc il me faut un truc un minimum plus solide a ce niveau la. Ensuite je ne pense pas etre amené a tracter une voiture et des pièces simultanément, sa sera a l'occasion. a moins qu'une berline soit capable de me donner assez d'espace. Pour le moteur je pense me diriger vers des trucs assez gros. Par exemple une C5 2.2HDI 136 me semble être une bonne chose, notament pour son confort et se suspensions, ou tout ce qui est A4/A6 avec les V6 TDI. Je préfère éviter les laguna car dans mes prix je tombe sur les pires annés en fiabilitée... J'ai aussi pensé aux volvo V40, mais les moteur semblent assez petits dessus. Je ne veux pas d'utilitaire pour l'ergonomie de conduite, sinon j'aurait acheté une dépanneuse tout simplement. d'autant plus que ce véhicule me servira surement pour autre chose Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §PAS750ey Posté(e) le 25 octobre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 25 octobre 2011 505 break gtd ou le dangel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
reaksar Posté(e) le 25 octobre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 25 octobre 2011 Toyota Land Cruiser, ou un Range --> y'a de la place, sa tracte parfaitement avec le couple qu'il y a à revendre ! Seul défaut, ça consomme un peu.. Dans les 12L je pense pour le Toy si tu dois tracter, un peu plus pour le range ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §PAS750ey Posté(e) le 25 octobre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 25 octobre 2011 pourquoi un bon vieux hilux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §loi543sK Posté(e) le 25 octobre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 25 octobre 2011 C'est pas une blague mais une xm phase 2 pourrait parfaitement correspondre à tes critères! Prix, confort, capacité à tracter, ... http://www.leboncoin.fr/voitures/243569845.htm?ca=12_s Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ano721zW Posté(e) le 25 octobre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 25 octobre 2011 Non, trop juste, quand tu vois qu'une vulgaire 207 fait entre 1300 et 1400 kg, plus la remorque, les pièces, il faut un véhicule capable tracter 2T mini. J'avais dit 1T5 parce que 2T me donnait l'impression d'exagérer. Comme quoi,... Je demande pas de la vitesse une fois charger, mais de pouvoir rouler normalement en gros. J'ai fait de l'autoroute en 206SW 1.6 16s, sa reste une 206 et a 150km/h sa commence a etre leger. donc il me faut un truc un minimum plus solide a ce niveau la. Ensuite je ne pense pas etre amené a tracter une voiture et des pièces simultanément, sa sera a l'occasion. a moins qu'une berline soit capable de me donner assez d'espace. Pour le moteur je pense me diriger vers des trucs assez gros. Par exemple une C5 2.2HDI 136 me semble être une bonne chose, notament pour son confort et se suspensions, ou tout ce qui est A4/A6 avec les V6 TDI. Je préfère éviter les laguna car dans mes prix je tombe sur les pires annés en fiabilitée... J'ai aussi pensé aux volvo V40, mais les moteur semblent assez petits dessus. Je ne veux pas d'utilitaire pour l'ergonomie de conduite, sinon j'aurait acheté une dépanneuse tout simplement. d'autant plus que ce véhicule me servira surement pour autre chose Ces voitures sont faites pour aller vite, i.e. les rapports de boite (et ponts) tirent long, ce qui risque en prime de te fatiguer l'embrayage. J'ai déjà vu (passager) un iveco benne de 75cv et 2T2 tirait 3T5 à 100 km/h... Tout dépend des rapports de boite. Un utilitaire, vu ton budget, tu auras des trapannelles rincées. Après, un bon vieux master, c'est spacieux... En fait, le seul véhicule qui pourrait convenir, serait un 4x4 : Patrol, LandCruiser, Landrover... Mais avec ton budget, ca va être dure, ou alors, un RangeRover V8 GPL : Puissant, fiable (a peu près vu le nombre de bornes qu'il aura), confortable... pourquoi un bon vieux hilux Dans sa gamme de prix, il va tomber sur ceux motorisés avec le moteur 2L-T : C'est mou, ca tire, mais c'est mou... Et attention à la culasse si on tire dedans (pas d'intercooler) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §oli002RJ Posté(e) le 26 octobre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 26 octobre 2011 Audi A6 2.5 TDi quattro fi des années 90 ou Volvo V60 AWD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
clin d_oeil Posté(e) le 26 octobre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 26 octobre 2011 J'ai un vieux volvo v70 avec des amortos arriere correcteur d'assiete : ça garde la hauteur quel que soit la charge. C'est joli sur le papier, mais ça tient 100 000km (je tracte jamais) et ça vaut 1000€ la paire en concession (hors montage). Je sais que certains 4x4 en sont équipés, c'est surement sympa pour tracter mais si tu veux pas vendre un rein à chaque entretien regarde bien avant d'acheter. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
meca32 Posté(e) le 26 octobre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 26 octobre 2011 J'avais dit 1T5 parce que 2T me donnait l'impression d'exagérer. Comme quoi,... Ouais mais 2T au lieu de 1.5T ça change beaucoup de choses, des voitures ayant un poids remorquable de 1.5T il y en a autant que l'on veut, 2T ça devient plus rare et je reste convaincu que 2T c'est un minimum pour un porte voiture double essieu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §geg572mh Posté(e) le 26 octobre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 26 octobre 2011 Je le pense aussi et le PERMIS E obligatoire : http://ulm-nelphi.pagesperso-orange.fr/Remorque%20-%20PV%20Humbaur%20-%20presentation.htm http://fr.zilok.com/c-100201300-location/remorque-porte-voiture Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ano721zW Posté(e) le 26 octobre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 26 octobre 2011 Ouais mais 2T au lieu de 1.5T ça change beaucoup de choses, des voitures ayant un poids remorquable de 1.5T il y en a autant que l'on veut, 2T ça devient plus rare et je reste convaincu que 2T c'est un minimum pour un porte voiture double essieu. PAs pensé à cela. De toute façon, avec son budget, à part un vieux 4x4... J'ai 2T de poids tractable. Avec 86 ch faudra que j'essaye un jour. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
meca32 Posté(e) le 26 octobre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 26 octobre 2011 J'ai 2T de poids tractable. Avec 86 ch faudra que j'essaye un jour. Sans soucis, j'ai tracté souvent avec moins de puissance que ça encore, des portes voiture derrière des 207 mercédes de 65 ou 70cv je connais, et les chevaux mercédes de l'époque tenaient plus du poney que du pur-sang. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ano721zW Posté(e) le 26 octobre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 26 octobre 2011 Sans soucis, j'ai tracté souvent avec moins de puissance que ça encore, des portes voiture derrière des 207 mercédes de 65 ou 70cv je connais, et les chevaux mercédes de l'époque tenaient plus du poney que du pur-sang. Oh ca tracte, j'en suis sur... Le souci, c'est que la moindre côte, t'oblige à jouer du double débrayage pour éviter que la lenteur de la boite te fasse encore plus ralentir... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
reaksar Posté(e) le 26 octobre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 26 octobre 2011 http://www.leboncoin.fr/voitures/245337186.htm?ca=20_s Tip top pour tracter Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ano721zW Posté(e) le 26 octobre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 26 octobre 2011 http://www.leboncoin.fr/voitures/245337186.htm?ca=20_s Tip top pour tracter PAs cher pour le kilométrage... Mais bon, je ne pense qu'il veuille cela. 90ch pour 2T, je pense qu'il veut dépasser le 90 sur du plat sans risquer de se faire une culasse... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
captain bidibul Posté(e) le 26 octobre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 26 octobre 2011 et question assurance? ça passera? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §PAS750ey Posté(e) le 26 octobre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 26 octobre 2011 allez un ptit HS pour decompresser Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Vincent51100 Posté(e) le 26 octobre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 26 octobre 2011 http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-15229149.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §joj718ZF Posté(e) le 8 mai 2014 Signaler Partager Posté(e) le 8 mai 2014 Bonjour voila j'ai une remorque de 2T a tracté et je cherche depuis très longtemps un bon utilitaire Increvable, quel marque choisir ?j'ai un budget de 3000 € est ce possible ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pol882EN Posté(e) le 9 mai 2014 Signaler Partager Posté(e) le 9 mai 2014 Bonjour voila j'ai une remorque de 2T a tracté et je cherche depuis très longtemps un bon utilitaire Increvable, quel marque choisir ?j'ai un budget de 3000 € est ce possible ? Merci 1 : regarde les sujets existants 2 : le déterrage say pas bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tribbal14 Posté(e) le 9 mai 2014 Signaler Partager Posté(e) le 9 mai 2014 2t c'est pas rien à tracter, et avec 3000€ ça va être très compliqué, je sais que les vieux iveco sont fiable... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Alex944 Posté(e) le 28 janvier 2020 Signaler Partager Posté(e) le 28 janvier 2020 Je suis dans le même cas que toi. J'ai une Mercedes classe E 290td. Pas un foudre de guerre mais fiable conso raisonnable. Après c'est pas récent elle est de 96 . Mais elle m'as toujours fait le job PTRA. 4050KG PTAC 2000KG PV 1400KG. PAR CONTRE 5 cylindres seulement le 3l est une daube. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Alex944 Posté(e) le 28 janvier 2020 Signaler Partager Posté(e) le 28 janvier 2020 En dessous de 2,5l ça sert à rien si tu fais de la route après il y a les breaks Audi ou VW. Qui sont pas trop mal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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