Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Actualité

Vers la fin du diesel en France


Invité §348487dP
 Partager

Messages recommandés

Effectivement, là y a un truc ...

 

Le 1er Avril est encore loin !

 

 

Ou alors il lit FA ...

 

:)

 

 

Moi je parlais plutôt de la belle construction de la phrase, digne d'un délégué de CAT cyp.gif.47bd94cc3c652d80c1f8a4067d663511.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Ce n'est pas exact.

Une grande part des contingents engagés sur les différents champs de batailles sont européeens.

 

C'est pas exact ? Ben voyons .....

T'as parlé de l'Europe, en tant qu'entité européenne, et ce qui différent de la volonté de différents pays européens.

Sinon, l'histoire que les USA ne dirige pas en Afghanistan, merci pour la bonne blague.

 

Je pense que faire la guerre à d'autres nations correspond au fait de leur donner des leçons, ou de leur exprimer qu'il doivent réviser leur façon de faire ...

Je ne vois pas comment on pourrait le montrer d'une manière plus explicite, n'est-il pas ?

 

On ne fait la guerre à aucun pays en Afghanistan, mais uniquement contre certains groupes armés. 11 septembre, taliban, toussa.

 

Le rapport tient sinon dans l'estimation de mortalité liée au Diesel effectuée par l'OMS:

 

http://www.publicsenat.fr/lcp/ [...] ins-280966

Extrait: "Verdict du Centre International de Recherche sur le Cancer : les gaz d’échappement des moteurs diesel passent dans la catégorie « cancérogènes certains ». L’annonce de cette agence de l’Organisation Mondiale de la Santé a fait l’effet d’une bombe. En France, 60% des véhicules roulent au gasoil."

 

http://sante.lefigaro.fr/actua [...] ces-europe

Extrait: " «L'évaluation de l'impact sanitaire dans 25 grandes villes européennes montre que l'espérance de vie pourrait augmenter jusqu'à 22 mois pour les personnes âgées de trente ans et plus si les normes OMS en matière de particules fines étaient respectées», souligne Christophe Declercq, épidémiologiste à l'Invs.

 

Comme précisé plus haut, il y a en Europe un état d'esprit général propre à nier les actions collectives conduisant à la suppression de vies humaines.

On saute du coq à l'âne mais à un niveau rarement vue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

lol.gif.26a790ae19f9b3388d64c3a149938d45.gif je te suis parfaitement, mais je voulais dire que , on a bien laissé faire avec la propagation du diesel durant prés de trente ans

 

et maintenant, on tire la sonnette d'alarme, on hurle à la mort...et on réveille ce qui n'aurait jamais du être endormi...mais on...

c’est toujours on...en a tiré tellement de pognon...!! on allait pas bouger avant ...alors avant quoi .... avant de s'en être mis plein les poches,

ou avant que l'air soit irrespirable....????

 

et maintenant, ça tombe mal, c’est "la crise" mondiale... les grandes puissances n'ont plus un rond, et les pays émergents sont bourrés d'fric...

 

il y a quelque chose qui empoisonne l'air et l'existence, bien davantage encore que la pollution.... c'est la connerie... et on campe dedans ! astonfan74.gif.74e23692f270c745290258d9bc3ee0bf.gif

 

bien.gif.54848ae18e55e28ec46101a1e60159bb.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ess650sw

Excellent !!! :)jap.gif.aa7dd2d0493788e8655c8bcd25a8870a.gif

 

Mais , alors un truc qui me pose question, c'est comment va t on faire pour éliminer le diesel de nos routes, sachant déjà que le Park auto d'occasion

est hyper important... que vont devenir toutes ces voitures ???

 

Ils (on) pensent, peut être que nous allons tous rouler avec des voitures neuves, d'ici 2014 ?? a3quattros-line.gif.3e141f0cec5361c16d60a53977dd56fa.gif

Le souci de renouvellement que vous soulignez est déjà connu, puisque tout le phénomène Diesel peut se retrouver dans l'histoire de l'Amiante.

 

. Les lobbies étaient presque les mêmes (constructeurs automobiles, scientifiques, industriels, syndicats, services de l'Etat...),

 

. il fallait l'appui de l'Etat pour cautionner une mortalité de cet ordre, puis en finale pour permettre de le généraliser,

 

. les gens croient au pouvoir protecteur de l'Etat et des corps intermédiaires, alors qu'ils les enfoncent en fait,

 

. alors il n'y aura aucune condamnation de responsables (sauf en Italie pour l'amiante ou au Japon pour le diesel ...),

 

. les gens croient de toute leur âme à quelque chose d'infiniment destructeur, inutile et moche, croyant parfois mener une croisade ou être un exemple vis-à-vis des autres,

 

. il faut adopter des mesures qui coutent infiniment plus cher que le matériel initial pour parvenir à éradiquer ces saloperies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ess650sw

C'est pas exact ? Ben voyons .....

T'as parlé de l'Europe, en tant qu'entité européenne, et ce qui différent de la volonté de différents pays européens.

Sinon, l'histoire que les USA ne dirige pas en Afghanistan, merci pour la bonne blague.

Si je puis me permettre, veuillez aller plus loin dans votre réflexion.

 

On se fiche de qui commande, si c'est l'OTAN ou pas.

Chaque soldat représente et prend des risques pour son pays.

 

(Et d'ailleurs la France s'en va d'Afghanistan alors que l'OTAN ou les USA y restent.)

 

Voilà le détail des contingents, et les européens y sont nombreux.

http://fr.wikipedia.org/wiki/F [...] A0_la_FIAS

 

On ne fait la guerre à aucun pays en Afghanistan, mais uniquement contre certains groupes armés. 11 septembre, taliban, toussa.

 

Vous y croyez vraiment ?

 

Il y a un moyen de faire la guerre dans un pays, sans en finale s'en faire haïr ?

 

Mettez-vous à la place des habitants et réfléchissez !

On saute du coq à l'âne mais à un niveau rarement vue.

 

Non, il y a une notion d'exemplarité qui ne permet pas de donner des exemples aux autres sans en être un soi même ...

 

En France on a toléré l'amiante qui a fait 200 000 morts, sans condamner personne.

On laisse faire le Diesel provoquant des impacts au moins dans les mêmes proportions.

 

Aux USA les fabricants de cigarettes ont payé des dédommagements énormes aux victimes.

En Italie un responsable a été condamné pour les impacts dus à l'amiante.

Au Japon, les fabricants de Diesel ont aussi payé des montants importants à des particuliers.

Alors en Europe on peut faire n'importe quoi et faire la morale aux autres ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

Le souci de renouvellement que vous soulignez est déjà connu, puisque tout le phénomène Diesel peut se retrouver dans l'histoire de l'Amiante.

 

. Les lobbies étaient presque les mêmes (constructeurs automobiles, scientifiques, industriels, syndicats, services de l'Etat...),

 

. il fallait l'appui de l'Etat pour cautionner une mortalité de cet ordre, puis en finale pour permettre de le généraliser,

 

. les gens croient au pouvoir protecteur de l'Etat et des corps intermédiaires, alors qu'ils les enfoncent en fait,

 

. alors il n'y aura aucune condamnation de responsables (sauf en Italie pour l'amiante ou au Japon pour le diesel ...),

 

. les gens croient de toute leur âme à quelque chose d'infiniment destructeur, inutile et moche, croyant parfois mener une croisade ou être un exemple vis-à-vis des autres,

 

. il faut adopter des mesures qui coutent infiniment plus cher que le matériel initial pour parvenir à éradiquer ces saloperies.

 

 

Oui je pense bien, que les Hauts de Hurle devant savent qu'il va falloir se débarrasser de millions de voitures encore en bon état !!

mais qui ne vaudront plus rien, sans oublier les neuves qui n'auront jamais trouvé acquéreur .... tout ça pour avoir le dernier model...

pour le premier des cons, je ne m'excuse pas, "l'homme.".. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

Si je puis me permettre, veuillez aller plus loin dans votre réflexion.

 

On se fiche de qui commande, si c'est l'OTAN ou pas.

Chaque soldat représente et prend des risques pour son pays.

 

(Et d'ailleurs la France s'en va d'Afghanistan alors que l'OTAN ou les USA y restent.)

 

Voilà le détail des contingents, et les européens y sont nombreux.

http://fr.wikipedia.org/wiki/F [...] A0_la_FIAS

 

 

 

Vous y croyez vraiment ?

 

Il y a un moyen de faire la guerre dans un pays, sans en finale s'en faire haïr ?

 

Mettez-vous à la place des habitants et réfléchissez !

 

 

Non, il y a une notion d'exemplarité qui ne permet pas de donner des exemples aux autres sans en être un soi même ...

 

En France on a toléré l'amiante qui a fait 200 000 morts, sans condamner personne.

On laisse faire le Diesel provoquant des impacts au moins dans les mêmes proportions.

 

Aux USA les fabricants de cigarettes ont payé des dédommagements énormes aux victimes.

En Italie un responsable a été condamné pour les impacts dus à l'amiante.

Au Japon, les fabricants de Diesel ont aussi payé des montants importants à des particuliers.

Alors en Europe on peut faire n'importe quoi et faire la morale aux autres ?

 

 

 

 

une notion d'exemplarité qui ne permet pas de donner des exemples aux autres sans en être un soi même ...

 

 

Alors en Europe on peut faire n'importe quoi et faire la morale aux autres

 

on pourrait débattre durant des jours là dessus mais c'est ....

 

plein de réalisme... http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/7/benjidu35.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

marzal a écrit :

 

Et bien moi aussi je pense que j'aurais été déstabilisé, je crois que j'aurais cherché la caméra quelque part...

 

 

Effectivement, là y a un truc ...

 

Le 1er Avril est encore loin !

 

 

Ou alors il lit FA ...

 

:)

 

 

marzal a écrit :

 

 

 

Et bien moi aussi je pense que j'aurais été déstabilisé, je crois que j'aurais cherché la caméra quelque part...

 

 

 

 

Ah ben oui, c'est clair, c'est un discours rare.

 

 

 

 

 

c'est parti de là, en fait !! et alors on en est arrivé très loin, très vite.... je ne comprends pas pourquoi ??? :??:http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/non.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ess650sw

... le sujet était "la fin du diesel en France à l'horizon 2013 - 2014 ?" !

 

Mais non, le Diesel ne disparaitra pas en 2014, il nous enterrera tous !

 

N'est-ce pas sa vocation d'ailleurs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar666kU

Le souci de renouvellement que vous soulignez est déjà connu, puisque tout le phénomène Diesel peut se retrouver dans l'histoire de l'Amiante.

 

. Les lobbies étaient presque les mêmes (constructeurs automobiles, scientifiques, industriels, syndicats, services de l'Etat...),

 

. il fallait l'appui de l'Etat pour cautionner une mortalité de cet ordre, puis en finale pour permettre de le généraliser,

 

. les gens croient au pouvoir protecteur de l'Etat et des corps intermédiaires, alors qu'ils les enfoncent en fait,

 

. alors il n'y aura aucune condamnation de responsables (sauf en Italie pour l'amiante ou au Japon pour le diesel ...),

 

. les gens croient de toute leur âme à quelque chose d'infiniment destructeur, inutile et moche, croyant parfois mener une croisade ou être un exemple vis-à-vis des autres,

 

. il faut adopter des mesures qui coutent infiniment plus cher que le matériel initial pour parvenir à éradiquer ces saloperies.

 

 

Bonjour à tous,

 

Je partage globalement cet avis, à cela près qu'au fond, ce type de problèmes ne survient que pour une raison fondamentale, qui est qu'il faut à tout prix, et quelles que soient les conséquences, trouver des moyens d'assurer une "croissance économique", créant elle-même de l'emploi, et assurant le financement de la protection sociale, l'augmentation de la population et l'allongement de la durée de la vie. Le diesel a permis de protéger certains marchés - français par exemple - et les mesures à prendre contre les conséquences du diesel - améliorer les voitures, améliorer la médecine, par exemple - créent elles-mêmes de la croissance. Alors les dirigeants y vont...

 

On ne peut plus croître, la population ne peut plus croître, il va falloir, et de manière drastique, et d'ici très peu de temps, revoir radicalement nos modes d'existence. Et si on n'y arrive pas par nous-mêmes, eh bien on y sera forcé, de fait. Comme le montrent les dégâts du diesel sur les populations... La boucle se boucle.

 

Si ce genre de discussions intéresse certains, c'est en MP j'imagine, mais ce serait avec plaisir - j'ai pas mal d'exemples issus de mes travaux de recherche.

 

Marcel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mda050ar

Commençons pas faire changer dans notre environnement les aprioris à l'égard du diesel et de l'essence. C'est un goutte d'eau, mais bon... j'en vois rouler en diesel pour -10 000km!

 

JAMAIS les pouvoirs publics opèreront un virage aussi rapidement. On est bien trop diésélisé et conditionné à croire que le diesel c'est la sauveur pour que des telles mesures impopulaires (interdiction en ville, suppression de l'avantage fiscal) soient mises en place.

Ils ne font que prendre la t° et distiller quelques infos pour habituer la masse à entendre ce discours.

 

Sinon l'argument écolo (dont je me fous royalement perso) est vraiment opportun car il est de bon ton de tenir ce genre de discours, d'afficher de telles opinions. Rappeler que le diesel pollue, appuyer ceci avec les récentes publications relayées dans la presse suffira à éveiller certains esprits à approfondir le sujet. Même si je pense que le seul vrai argument béton pour faire évoluer les gens reste le porte monnaie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Commençons pas faire changer dans notre environnement les aprioris à l'égard du diesel et de l'essence. C'est un goutte d'eau, mais bon... j'en vois rouler en diesel pour -10 000km!

 

JAMAIS les pouvoirs publics opèreront un virage aussi rapidement. On est bien trop diésélisé et conditionné à croire que le diesel c'est la sauveur pour que des telles mesures impopulaires (interdiction en ville, suppression de l'avantage fiscal) soient mises en place.

Ils ne font que prendre la t° et distiller quelques infos pour habituer la masse à entendre ce discours.

 

Sinon l'argument écolo (dont je me fous royalement perso) est vraiment opportun car il est de bon ton de tenir ce genre de discours, d'afficher de telles opinions. Rappeler que le diesel pollue, appuyer ceci avec les récentes publications relayées dans la presse suffira à éveiller certains esprits à approfondir le sujet. Même si je pense que le seul vrai argument béton pour faire évoluer les gens reste le porte monnaie...

 

 

Même pas quand tu vois le nombre de mougeons qui achètent ces modèles 2000€ plus cher pour 10000/kms/an pour avoir la satisfaction d'économiser 20€ a chaque plein soit tous les 700kms :o

Soit 70000kms pour amortir alors qu'après 3 ans ils l'auront revendue :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Même pas quand tu vois le nombre de mougeons qui achètent ces modèles 2000€ plus cher pour 10000/kms/an pour avoir la satisfaction d'économiser 20€ a chaque plein soit tous les 700kms :o

Soit 70000kms pour amortir alors qu'après 3 ans ils l'auront revendue :D

 

 

 

Oui, mais ils le revendront 2000 € de plus qu'un jouet opévesque :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mda050ar

 

Même pas quand tu vois le nombre de mougeons qui achètent ces modèles 2000€ plus cher pour 10000/kms/an pour avoir la satisfaction d'économiser 20€ a chaque plein soit tous les 700kms :o

Soit 70000kms pour amortir alors qu'après 3 ans ils l'auront revendue :D

 

Pas faux... non.gif.8d6c206395e428bb9c3393207d67a245.gif

 

Non mais moi j'ai dans mon entourage, et je ne trolles pas pour servir ma cause, de quelqu'un qui ne fait QUE de la ville (sortie extra-ordinaire 1 fois par an), et a fait moitié moins que 10k kms en un an avec son gazout. Cette personne achète tous ces véhicules neufs et les garde approximativement le temps que tu estimes ("pour rouler toujours dans du récent"). Je n'ose pas imaginer la perte avec ce type de comportement. C'est extrême, mais y en a tellement de gens pour qui c'est pas rentable.

 

Sur Direct Auto (la 8) hier soir y avait une proposition d'un intervenant qui disait, que les vendeurs devraient faire comme sur FA demander à tout client qui se pointe, "Combien de kilomètres faites-vous, et sur quel type de trajet ?". Bref qu'il y ait un vrai accompagnement et des conseils appropriés auprès de la clientèle. Perso je trouve c'est une très bonne idée, la transmission d'information est "directe" (le vendeur a une légitimité pour le client) et pourrait directement les influencer, mais bon c'est du rêve à l'heure actuel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

la résignation monte innexorablement dans l'esprit de "tous"....

 

et ce n'est pas la pollution automobile qui nous tuera ...!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas faux... non.gif.9898df0209c01580cf27a5117debaa8d.gif

 

Non mais moi j'ai dans mon entourage, et je ne trolles pas pour servir ma cause, de quelqu'un qui ne fait QUE de la ville (sortie extra-ordinaire 1 fois par an), et a fait moitié moins que 10k kms en un an avec son gazout. Cette personne achète tous ces véhicules neufs et les garde approximativement le temps que tu estimes ("pour rouler toujours dans du récent"). Je n'ose pas imaginer la perte avec ce type de comportement. C'est extrême, mais y en a tellement de gens pour qui c'est pas rentable.

 

Sur Direct Auto (la 8) hier soir y avait une proposition d'un intervenant qui disait, que les vendeurs devraient faire comme sur FA demander à tout client qui se pointe, "Combien de kilomètres faites-vous, et sur quel type de trajet ?". Bref qu'il y ait un vrai accompagnement et des conseils appropriés auprès de la clientèle. Perso je trouve c'est une très bonne idée, la transmission d'information est "directe" (le vendeur a une légitimité pour le client) et pourrait directement les influencer, mais bon c'est du rêve à l'heure actuel.

 

Je suis pas sur de ça.

 

Les gens qui viennent pour acheter du mazout, ils veulent un mazout. Si tu leur dit qu'un essence est plus approprié, tu perds la vente et ils vont chez le concurrent qui se fera un plaisir de lui vendre un diesel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ves181gq

Tu lui poses un tableau d'amort' et si en face tu n'as pas un idiot de...

Oh wait on parle de mougeon ok c'est mort il ira chez le concurrent se faire réaleser tout en disant :

" Non mais chéri t'as vu comment je l'ai mouché cet escroc de vendeur qui me proposait sa voiture essence full options pour 9990€, haha avec notre kilométrage et sa conso de 6.8/100 genre le diesel du concurrent d'en face serait amorti en 7 ans "

- Mais oui mon amour tu es si fort et intelligent, allons signer pour la gulf TDE BasicFist en promo a seulement 28.000€ qui consomme 3.5l/100 en mode sport http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gif Et en plus le vendeur nous offre les VE avant comme option http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ess650sw

Commençons pas faire changer dans notre environnement les aprioris à l'égard du diesel et de l'essence. C'est un goutte d'eau, mais bon... j'en vois rouler en diesel pour -10 000km!

 

JAMAIS les pouvoirs publics opèreront un virage aussi rapidement. On est bien trop diésélisé et conditionné à croire que le diesel c'est le sauveur pour que des telles mesures impopulaires (interdiction en ville, suppression de l'avantage fiscal) soient mises en place.

Ils ne font que prendre la t° et distiller quelques infos pour habituer la masse à entendre ce discours.

 

Sinon l'argument écolo (dont je me fous royalement perso) est vraiment opportun car il est de bon ton de tenir ce genre de discours, d'afficher de telles opinions. Rappeler que le diesel pollue, appuyer ceci avec les récentes publications relayées dans la presse suffira à éveiller certains esprits à approfondir le sujet. Même si je pense que le seul vrai argument béton pour faire évoluer les gens reste le porte monnaie...

 

C'est très vrai ce que vous dites.

 

Les gens ne sont pas près pour changer la folie qu'on leur a mis dans la tête avec le Diesel. C'est bien ancré là.

 

Le plus probable c'est qu'on va consommer jusqu'à la dernière goute du carburant le plus dangereux pour l'atmosphère, cancérigène que l'on s'est amusé à généraliser pour le faire respirer pleinement par nos gosses.

 

Mais vous sous-entendez que l'éveil des esprits et l'argent sont les arguments décisifs en la matière, et qu'il est encore temps.

 

C'est exact mais il est trop tard, le mal est fait, et nous supportons sans réagir des milliers de morts inutiles causés par nous.

Il faut être lucide: après l'Amiante, le Diesel, attendons le prochain candidat....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ess650sw

Bonjour à tous,

Je partage globalement cet avis, à cela près qu'au fond, ce type de problèmes ne survient que pour une raison fondamentale, qui est qu'il faut à tout prix, et quelles que soient les conséquences, trouver des moyens d'assurer une "croissance économique", créant elle-même de l'emploi, et assurant le financement de la protection sociale, l'augmentation de la population et l'allongement de la durée de la vie. Le diesel a permis de protéger certains marchés - français par exemple - et les mesures à prendre contre les conséquences du diesel - améliorer les voitures, améliorer la médecine, par exemple - créent elles-mêmes de la croissance. Alors les dirigeants y vont...

 

On ne peut plus croître, la population ne peut plus croître, il va falloir, et de manière drastique, et d'ici très peu de temps, revoir radicalement nos modes d'existence. Et si on n'y arrive pas par nous-mêmes, eh bien on y sera forcé, de fait. Comme le montrent les dégâts du diesel sur les populations... La boucle se boucle.

 

Si ce genre de discussions intéresse certains, c'est en MP j'imagine, mais ce serait avec plaisir - j'ai pas mal d'exemples issus de mes travaux de recherche.

 

Marcel !

 

Il y a du vrai dans les constatations.

 

Le "pire" produit du chiffre d'affaire. L'Allemagne de 1940 n'avait guère de chômeurs...

Mais au niveau des concepts, quand vous dites qu'il faut "revoir radicalement nos modes d'existence", il y a là exactement ce qui a permis de convertir les gens au Diesel.

C'est une croyance naïve en la capacité de l'homme à revoir la mécanique de la vie humaine, et surtout des échelles de valeur ou des façons d'agir.

 

En général la "mise en musique" d'une utopie de cet ordre finit toujours par une catastrophe pire que le mal.

Et la plupart du temps le résultat est contre-productif, c'est à dire que ce qu'on obtient à la fin est le contraire de ce qu'on visait.

 

C'est le cas par exemple pour les mesures Borloo/Kosciusko-Morizet qui se sont soldées selon l'Insee, par une augmentation du Co2 émis les premières années.

 

Pour s'adapter à ce qui peut nous arriver, il faut que les structures de gouvernance fonctionnent et jouent leur rôle, et du coup que les gens aient du respect et de l'empathie pour ces structures.

Alors on peut faire confiance à l'expertise globale d'une société, que nous ne pouvons avoir individuellement faute de compétence ou de capacité conceptuelle.

 

--> Là avec le Diesel, on a bien vu que l'action du Ministère de la Santé était inexistante sur le sujet, malgré les milliers de morts annuels en France.

 

--> Le Ministère de l'Ecologie s'est polarisé sur le Diesel et les agrocarburants qui sont des catastrophes, au lieu de faire son boulot.

 

--> Le Ministère de la justice aurait du être saisi de la mortalité liée au Diesel, comme cela s'est produit au Japon où les constructeurs ont payé des amendes alors qu'ils sont beaucoup moins gazole que nous ...

 

Notre système, désorganisé et avec des objectifs ou des pouvoirs contraires à ce qu'ils devraient être, est donc bien incapable de prendre les bonnes décisions en cas de coup dur, et donc tout sera à craindre si les difficultés nous font face ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §al3554oy

Le diesel a au contraire de beaux jours devant lui, en France et dans le monde.

 

Le constructeur français PSA Peugeot Citroën a du mal à supporter les diverses polémiques sur le diesel et ses effets néfastes sur la santé. Afin de rétablir sa part de vérité, PSA a convié la presse à une démonstration d'efficacité de son fameux filtre à particules (Fap).

Le constructeur français PSA a réuni un maximum de journalistes pour le clamer haut et fort : «Interdire le diesel serait inapproprié, à contre-temps de l’histoire et des économies de C02 » a répété Guillaume Faury, directeur du secteur recherche et développement.

Afin de le prouver, le groupe français avait organisé une petite démonstration technologique. Au sein d'une pièce à l'atmosphère filtrée (1200 particules par cm3 d'air, contre 8000 environ à l'extérieur le jour de notre présence), PSA avait positionné un 3008 dépourvue de tout système de dépollution.

 

Premier démarrage, et premières mesures significatives une fois le moteur monté en température et le le régime calé. La courbe des particules grimpe effectivement sur l'ordinateur. Deuxième mesure, cette fois-ci avec un filtre à partcules installé, pour les besoins de l'opération de communication, en sortie d'échappement : le moniteur reste inerte, à tel point que l'ingénieur a besoin d'augmenter l'échelle afin que le quidam constate effectivement des pics et des chutes sur l'écran.

 

L’objectif était de démontrer que le FAP PSA retient «99,9%» des particules émises, et qu’il permet même de purifier l’air, puisque ce qui sort du pot d’échappement serait moins chargé en particules que ce qui entre dans le filtre à air : «Les diesels filtrés émettent moins de particules que les moteurs à essence» a même fait savoir Pierre Macaudière, responsable de la dépollution pour PSA.

 

Accusés par Airparif et la ville de Londres (entre autres) de faire grimper les dioxydes d'azote (NO2), les créateurs du Fap PSA balaient la critique d'un revers de la main : " Notre Fap est additivée, il n'y a pas de platine et donc pas de réaction chimique qui provoque du NO2" indique encore Guillaume Faury.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §al3554oy

--> Là avec le Diesel, on a bien vu que l'action du Ministère de la Santé était inexistante sur le sujet, malgré les milliers de morts annuels en France.

 

grosse co.nnerie portée par le lobby "essence" et verts aveugles de tous poils.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah parce qu'il y a un lobbys essence dans notre pays ?

Il fait pas bien son boulot alors ptdr.gif.661a436c2af52d58871ff0d97ec84f35.gif

 

T'es trop fort toi jeuinterdit.gif.44dae8701dabbeb2c2eab8922e8f5fe8.gif

 

Quant à la demonstration de PSA, elle ne prouve strictement rien tant qu'elle n'est pas faite par un ingénieur indépendant et pas par un ingénieur faisant parti du personnel de PSA 1855928163_ouate20else.gif.e5bff77086e067bd062d805b0d2b8d20.gif

 

On ne connait pas non plus le protocole de mesure. Quelle est l'échelle ? quelle est la sensibilité des sondes ? qu'est ce qu'elles mesurent ? on en sait rien timothyo1.gif.ba203b2119d967fb05747b1d7903e1d7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cal240sr

Bonjour,

 

Comme le diesel risque de devenir moins désirable ou moins avantageux d'ici quelques années, il est tentant de faire les raisonnements suivants :

 

1) Je vais anticiper la mise en vente ma voiture diesel alors que je comptais (encore en début d'année) la revendre plutôt d'ici 2 ou 3 ans...

 

2) Je dois acheter une nouvelle voiture, j'hésite entre diesel et essence car je ne roule pas beaucoup et surtout je fais de la ville. Je me décide pour l'essence vu les annonces récentes.

 

Constatez-vous une inversion de tendance entre diesel et essence sur la marché de l'occasion ? et sur les nouvelles immatriculations ? (ou dans votre entourage ?).

 

Moi pas beaucoup...

Comme si les gens n'y croient pas vraiment à l'interdiction. Même pas à un possible transfert sur les prix à la pompe de quelques centimes du diesel vers l'essence.

 

Qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Comme le diesel risque de devenir moins désirable ou moins avantageux d'ici quelques années, il est tentant de faire les raisonnements suivants :

 

1) Je vais anticiper la mise en vente ma voiture diesel alors que je comptais (encore en début d'année) la revendre plutôt d'ici 2 ou 3 ans...

 

2) Je dois acheter une nouvelle voiture, j'hésite entre diesel et essence car je ne roule pas beaucoup et surtout je fais de la ville. Je me décide pour l'essence vu les annonces récentes.

Constatez-vous une inversion de tendance entre diesel et essence sur la marché de l'occasion ? et sur les nouvelles immatriculations ? (ou dans votre entourage ?).

 

Moi pas beaucoup...

Comme si les gens n'y croient pas vraiment à l'interdiction. Même pas à un possible transfert sur les prix à la pompe de quelques centimes du diesel vers l'essence.

 

Qu'en pensez-vous ?

 

C'est encore beaucoup trop tôt pour constater quoi que ce soit à ce niveau. Le diesel est ancré profondément dans l'esprit collectif. Il a une réputation d'économie, de propreté, de robustesse, de longévité. Certains de ces critères ne sont plus vrais et d'autres ne l'ont jamais été (propreté).

 

Par contre, là où on voit un changement c'est dans les médias. On voit bien que le vent est en train de tourner et que les acteurs du marché préparent un retour de l'essence (normal ou associé à l'hybrde) pour habituer lentement le peuple à qui on a fait gober des couleuvres depuis des années pour mieux faire du fric sur son dos.

La presse auto commence à arrêter la promo à outrance du diesel, les reportages TV n'en finissent plus de tirer à boulet rouge sur le diesel et surtout, les constructeurs réinvestissent massivement dans le moteur essence qu'ils ont délaissé depuis des années et qui avait accumulé un gros retard (les marges d'évolution sur le moteur essence sont énormes). Et surtout, les constructeur commencent à faire de la pub (TV, presse) pour des modèles essence autre que les entrées de gamme. Pour une fois depuis des années, le moteur essence est mis en avant commercialement (multiair, tsi, ecoboost, etc...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

Le diesel a au contraire de beaux jours devant lui, en France et dans le monde.

 

«Les diesels filtrés émettent moins de particules que les moteurs à essence» a même fait savoir Pierre Macaudière, responsable de la dépollution pour PSA.

 

Accusés par Airparif et la ville de Londres (entre autres) de faire grimper les dioxydes d'azote (NO2), les créateurs du Fap PSA balaient la critique d'un revers de la main : " Notre Fap est additivée, il n'y a pas de platine et donc pas de réaction chimique qui provoque du NO2" indique encore Guillaume Faury.

 

 

 

 

 

ça parait mal barré !!! http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/11/magalova.gif

 

 

Faut-il interdire le diesel ?

Le Point.fr - Publié le 25/09/2012 à 19:23 - Modifié le 26/09/2012 à 10:43

Fausses vérités et idées vraies sur la pollution diesel automobile.

 

 

 

 

Les particules sont-elles cancérogènes ?

Oui, comme l'a démontré une étude récente de l'OMS. Mais il faut souligner que cette étude a été réalisée sur une population de mineurs exposée aux gaz d'échappement de moteurs Diesel sans aucun système de dépollution, car trop anciens, et ce, dans un espace ultra-confiné : les galeries d'une mine.

 

 

Le filtre à particules est-il efficace pour les particules fines ?

Oui, en tout cas pour celles mesurant entre 10 et 1 000 nanomètres de diamètre reconnues comme les plus dangereuses pour l'homme, car susceptibles d'entrer le plus profondément dans les voies respiratoires.

 

 

Le filtre à particules fonctionne-t-il correctement à froid ?

Oui, car, contrairement aux systèmes catalytiques basés sur une réaction chimique, le filtre agit mécaniquement, et de ce fait n'a pas besoin d'atteindre une température spécifique de fonctionnement pour filtrer. Il doit en revanche être très chaud (entre 400 et 600 degrés) pour se régénérer, c'est-à-dire pour brûler périodiquement les particules qu'il a accumulées.

 

 

Le filtre à particules peut-il se boucher ?

Oui, ou en tout cas partiellement s'obstruer si les procédures de régénération consistant à brûler les suies de combustion accumulées ont échoué. Ce type de problème est surtout rencontré par les véhicules utilisés exclusivement en ville, c'est-à-dire à faible vitesse et sur de courtes distances. Il peut nécessiter un entretien ou un changement du filtre. Une réparation à ne pas prendre à la légère, car une utilisation prolongée dans ces conditions peut provoquer une casse moteur pour les cas extrêmes. Conclusion, un véhicule essence est plus adapté à un usage exclusivement urbain.

 

 

Quelles sont les voitures diesel équipées d'un filtre à particules ?

Toutes celles qui respectent la norme Euro 5 entrée en vigueur à partir du 1er septembre 2009 pour les nouveaux modèles, à partir de janvier 2011 pour toutes les voitures neuves. Cette règle souffre toutefois quelques exceptions. Certains constructeurs avaient devancé l'appel, tandis quelques modèles parmi les plus lourds (gros monospaces ou 4 x 4) ont pu bénéficier de dérogations pour une application retardée de la norme Euro 5.

 

 

Un diesel moderne est-il propre ?

Pas complètement, car si un moteur Diesel Euro 5 émet moins de particules qu'un moteur à essence, il peut toujours émettre jusqu'à trois fois plus d'oxyde d'azote que ce dernier, soit 180 mg/km au lieu de 60. Les moteurs Diesel ne verront leurs émissions d'oxyde d'azote drastiquement limitées qu'avec l'entrée en vigueur de la norme Euro 6 en 2014.

Sur le plan sanitaire, la seule mesure véritablement sensée consisterait à fixer une date à partir de laquelle ne seraient plus autorisés à circuler que les véhicules essence, ou les diesel respectant la norme Euro 6 dans les zones urbaines dépassant régulièrement les limites de qualité de l'air fixées par l'OMS.

 

 

REGARDEZ LA VIDÉO : le fameux test du mouchoir réalisé avec un moteur Diesel dépourvu de filtre à particules

 

 

http://s0.2mdn.net/viewad/817-grey.gif

http://www.lepoint.fr/auto-addict/strategie/faut-il-interdire-le-diesel-25-09-2012-1510072_659.php<hr />

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ess650sw

ça parait mal barré !!! http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/11/magalova.gif

Faut-il interdire le diesel ?

Le Point.fr - Publié le 25/09/2012 à 19:23 - Modifié le 26/09/2012 à 10:43

Fausses vérités et idées vraies sur la pollution diesel automobile.

(...)

Sur le plan sanitaire, la seule mesure véritablement sensée consisterait à fixer une date à partir de laquelle ne seraient plus autorisés à circuler que les véhicules essence, ou les diesel respectant la norme Euro 6 dans les zones urbaines dépassant régulièrement les limites de qualité de l'air fixées par l'OMS.

http://www.lepoint.fr/auto-addict/strategie/faut-il-interdire-le-diesel-25-09-2012-1510072_659.php<hr />

 

Cette mesure parait élémentaire !

 

Alors pourquoi lorsqu'il a été décidé de renouveler l'ensemble du parc automobile en 2008 sur fonds publics, il n'a pas été imposé de respecter la norme Euro 5 ?

http://fr.wikipedia.org/wiki/Écopastille

 

Rappelons-nous: la mesure du Ministre d'État, de l'Écologie, de l'Énergie, du Développement et de l'Aménagement durables Jean-Louis Borloo, numéro 2 ou 3 du gouvernement en 2008 a provoqué le renouvellement de plus de 70% des véhicules, dont plus de 70% de Diesel eux même pour plus de 70% sans filtres à particules.

 

Ces mêmes véhicules non fapés étaient obsolètes en terme d'émission l'année suivante car ne respectant pas Euro 5 (pour les nouveaux types), alors que la dangerosité extrême des particules fines étaient établie.

http://fr.wikipedia.org/wiki/N [...] ssion_Euro

 

Comment qualifier cette mesure, appelée Ecotaxe ou Ecopastille ?

 

Comment considérer la situation d'un gouvernement élu qui provoque une telle hécatombe sur son peuple ?

=============================================================================================================================

 

http://fr.wikipedia.org/wiki/P [...] suspension

 

"En France métropolitaine

Une expertise de l’Afsset (mars 2009)19 sur la pollution de l’air ambiant par les particules et son impact sur la santé, concluait, sur la base de méthodes de mesure plus fines, que :

- on a jusqu’ici sous-estimé les taux de particules inhalées avec l’air,

- on ne peut trouver de seuil de pollution au-dessous duquel il n’y aurait pas d’impact sanitaire.

- l’exposition chronique à des taux faibles a plus d’impact sur la santé que l’exposition aux pics, en France.

 

Il existe deux sources principales de particules de combustion, les émissions issues du chauffage (combustion du bois, et dans une moindre mesure du charbon et du fioul20) et les émissions issues des moteurs diesel des voitures. 40 à 70 % des émissions de particules fines proviennent du secteur des transports en ville (diesel)"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ess650sw

Le diesel a au contraire de beaux jours devant lui, en France et dans le monde.

 

Le constructeur français PSA Peugeot Citroën a du mal à supporter les diverses polémiques sur le diesel et ses effets néfastes sur la santé. Afin de rétablir sa part de vérité, PSA a convié la presse à une démonstration d'efficacité de son fameux filtre à particules (Fap).

Le constructeur français PSA a réuni un maximum de journalistes pour le clamer haut et fort : «Interdire le diesel serait inapproprié, à contre-temps de l’histoire et des économies de C02 » a répété Guillaume Faury, directeur du secteur recherche et développement.

(...)

 

Vraiment nous plaignons tous Peugeot qui a du mal à supporter ces polémiques.

 

Comme français nous sommes de tout cœur avec lui.

 

Par contre les milliers de morts qu'il a provoqué "a l'insu de son plein gré" pendant toutes ces années pour avoir vendu des véhicules Diesel spécifiques pour la ville sans Fap, tout en réservant à partir d'une certaine époque ce filtre à des voitures plus puissantes, la vérité me pousse à dire que l'on en a vraiment rien à faire.

 

Nous sommes en pleine empathie pour Peugeot, et tout ce qu'il a fait pour garder cette production industrielle parfaitement respectable dans notre beau pays !

 

De la même façon nous avons une pensée empathique pour les laborieux marchands de tabacs, sans lesquels nos villes seraient encore plus tristes, et qui savent eux aussi conseiller le gouvernement pour mieux faire de la prophylaxie en évitant les paquets marque blanche ...

http://www.lefigaro.fr/conso/2 [...] ttiers.php

 

Ces marchands de tabac, ils ne perdent que 2,7 clients par an environ.

 

Là aussi il faut bien vivre soi-même, et développer ses activités d'industriel automobile ou de buraliste.

 

Après tout si on ne faisait pas ce boulot quelqu'un d'autre le ferait puisqu'il y a une demande ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...