Invité §cha720mw 15 juin 2012 Signaler Partager 15 juin 2012 T'es au courant que le FAP c'est pire pour les particules ou bien ? :???: non, tout dépend du type de FAP utilisé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
crouk 15 juin 2012 Signaler Partager 15 juin 2012 non, tout dépend du type de FAP utilisé Non, quelque soit le FAP utilisé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jln 16 juin 2012 Signaler Partager 16 juin 2012 T'es au courant que le FAP c'est pire pour les particules ou bien ? :???: C'est vrai. Un diesel FAP euro5, c'est vraiment pire qu'un diesel non FAP euro4 qui lui est encore plus pire qu'un diesel euro1 Pour euro7, on prévoit même le retour de la Fuego turbo diesel, des super5 à carburateur et du super plombé à la pompe T1, c'est vraiment des teubés finalement les constructeurs et les mecs qui pondent les normes anti-pollution Pensez a vous reconvertir les mecs pour tous nous sauver du grand méchant diesel FAP. Faudrait savoir, sur FA, ça pleurnichait il y a quelques années parce que le FAP sur les diesel n'était pas obligatoire, maintenant qu'il est obligatoire, c'est pire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
vespino1 16 juin 2012 Signaler Partager 16 juin 2012 Tot ça c'est de la fumisterie.Ces carburants n'existent que parcequ'ils ont une demande des automobilistes.Et pourquoi ont il une demande ?Grâce à une fiscalité interessante point barre.En clair on roule en visant le plus économique. Si le gouvernement baisse sa fiscalité de moitié sur l'essence en quelques années ont roulent tous à l'essence. Parenthèse,Si notre "chère"Europe applique une taxe de 14cts par km parcouru(vous vous rendez compte !)on fermera la moitié des boites de transport au profit des routiers des pays de l'Est. Quand 348tb écrit que la rentabilité des raffineries est en berne on doit pas lire les mêmes journeaux,néanmoins je suis assez d'accord avec le reste,même si c'est du domaine de l'utopie. Si demain le gpl est à 10cts le litre et que des véhicules l'utilisant sont produits on serait 50% de plus à rouler comme ça en 2 ans. Certaines voix disent que si vous enlever les taxes sur l'essence/gasoil le prix tombe à 0.642 le sp95 et 0.679 le gasoil à part ça tout va bien pour total et l'état merci pour eux..... donc si on mets ces produits hors taxe,les gens se remettent à rouler,usent plus leurs voitures,donc en change plus souvent donc font rerentrer de la tva à 20% lors de leurs changements de voiture. cqfd Les français sont des vaches à lait de Total et de l'état et ça n'est pas près de changer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
crouk 16 juin 2012 Signaler Partager 16 juin 2012 C'est vrai. Un diesel FAP euro5, c'est vraiment pire qu'un diesel non FAP euro4 qui lui est encore plus pire qu'un diesel euro1 Pour euro7, on prévoit même le retour de la Fuego turbo diesel, des super5 à carburateur et du super plombé à la pompe T1, c'est vraiment des teubés finalement les constructeurs et les mecs qui pondent les normes anti-pollution Pensez a vous reconvertir les mecs pour tous nous sauver du grand méchant diesel FAP. Faudrait savoir, sur FA, ça pleurnichait il y a quelques années parce que le FAP sur les diesel n'était pas obligatoire, maintenant qu'il est obligatoire, c'est pire Dire que c'est pire est effectivement une connerie Les diesels sans FAP (qui sont légions sur nos routes, je le rappelle), laisse passer toutes les particules, les grosses, les moyennes, et les petites. Le diesel fappé ne laisse passé que les petites, c'est déjà mieux que rien. Mais pas de bol, ce sont aussi les plus nocives, donc disons que le FAP ne résout pas le problème mais ne l'empire pas non plus. Le FAP est un invention génial car il a tout de même permis de passer les normes de pollution pour les constructeurs. Etant donné que la quantité de particules est mesuré en masse et non pas en nombre, effectivement le FAP arrête 99 % des particules en masse. Mais en nombre, toutes les plus petites et donc les plus légères sont encore là Et deuxièmement, c'est une pièce formidable pour faire tourner les SAV et faire rentrer de la tune chez les constructeurs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
vespino1 16 juin 2012 Signaler Partager 16 juin 2012 Oui,passer les normes et faire de la tune par la même occasion.... Si tout les crédits qui ont été alloués aux developpements des diesel auraient été alloués aux motorisations essences nous roulerions à 75% avec des essences en 2012. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jln 16 juin 2012 Signaler Partager 16 juin 2012 Dire que c'est pire est effectivement une connerie Les diesels sans FAP (qui sont légions sur nos routes, je le rappelle), laisse passer toutes les particules, les grosses, les moyennes, et les petites. Le diesel fappé ne laisse passé que les petites, c'est déjà mieux que rien. Mais pas de bol, ce sont aussi les plus nocives, donc disons que le FAP ne résout pas le problème mais ne l'empire pas non plus. Le FAP est un invention génial car il a tout de même permis de passer les normes de pollution pour les constructeurs. Etant donné que la quantité de particules est mesuré en masse et non pas en nombre, effectivement le FAP arrête 99 % des particules en masse. Mais en nombre, toutes les plus petites et donc les plus légères sont encore là Et deuxièmement, c'est une pièce formidable pour faire tourner les SAV et faire rentrer de la tune chez les constructeurs Et ça fera prendre conscience aux gens qu'un diesel c'est pas fait pour faire des petits parcours (urbain ou non d'ailleurs) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pan872xR 16 juin 2012 Signaler Partager 16 juin 2012 Et ça fera prendre conscience aux gens qu'un diesel c'est pas fait pour faire des petits parcours (urbain ou non d'ailleurs) Et quand le FAP sera obligatoire sur les essences ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jln 16 juin 2012 Signaler Partager 16 juin 2012 Oui,passer les normes et faire de la tune par la même occasion.... Si tout les crédits qui ont été alloués aux developpements des diesel auraient été alloués aux motorisations essences nous roulerions à 75% avec des essences en 2012. Et en 2012, on aurait des moteurs essence tout aussi complexe que les diesels d'aujourd'hui Ils arrivent et sont déjà là pour certains N'oublions pas que le FAP pend au nez (si j'ose dire) des moteurs essences aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sofasurfer 16 juin 2012 Signaler Partager 16 juin 2012 Dire que c'est pire est effectivement une connerie Les diesels sans FAP (qui sont légions sur nos routes, je le rappelle), laisse passer toutes les particules, les grosses, les moyennes, et les petites. Le diesel fappé ne laisse passé que les petites, c'est déjà mieux que rien. Mais pas de bol, ce sont aussi les plus nocives, donc disons que le FAP ne résout pas le problème mais ne l'empire pas non plus. Le FAP est un invention génial car il a tout de même permis de passer les normes de pollution pour les constructeurs. Etant donné que la quantité de particules est mesuré en masse et non pas en nombre, effectivement le FAP arrête 99 % des particules en masse. Mais en nombre, toutes les plus petites et donc les plus légères sont encore là Et deuxièmement, c'est une pièce formidable pour faire tourner les SAV et faire rentrer de la tune chez les constructeurs Le FAP est surtout une invention quasi inutile car celui ci retient les particules fines après une demi heure de chauffe, ce qui ne représente que 10% des trajets, ces derniers se faisant sur route et donc moins nocifs... Par contre c'est une bonne machine a faire rentrer du fric et a vendre du SAV Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jln 16 juin 2012 Signaler Partager 16 juin 2012 Le FAP est surtout une invention quasi inutile car celui ci retient les particules fines après une demi heure de chauffe, ce qui ne représente que 10% des trajets, ces derniers se faisant sur route et donc moins nocifs... Par contre c'est une bonne machine a faire rentrer du fric et a vendre du SAV Source ? S'il ne retient pas les particules, c'est plus un filtre à particule ? C'est pas plutôt les catalyseurs des moteurs essence qui est inefficace a froid ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ree363Xp 16 juin 2012 Signaler Partager 16 juin 2012 Le FAP est surtout une invention quasi inutile car celui ci retient les particules fines après une demi heure de chauffe, ce qui ne représente que 10% des trajets, ces derniers se faisant sur route et donc moins nocifs... Par contre c'est une bonne machine a faire rentrer du fric et a vendre du SAV L’ADAC, importante association automobile allemande, réalise des mesures sur différents types de véhicules depuis 2008, sur base de son propre cycle de test, plus représentatif des conditions réelles d’utilisation que le cycle officiel NEDC utilisé dans la réglementation européenne. Ses conclusions sont claires et en parfaite cohérence avec celles du JRC : « les véhicules essence à injection directe testés émettent considérablement plus de particules que les véhicules diesel et les véhicules essence à allumage multipoint auxquels ils ont été comparés ; ils ne respectent pas la limite de 6 1011particules/km applicable aux véhicules diesel » [4]. L’ADAC propose néanmoins d’adopter les mêmes limites pour l’essence que pour le diesel, avec une possibilité de postposer l’entrée en vigueur pour l’essence si les délais s’avéraient impossibles à tenir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
-Nicolas- 16 juin 2012 Signaler Partager 16 juin 2012 Je trouve cela économiquement excellent : 1 - On incite par tous les moyens les gens à acheter du diesel (moins de taxe, bonus écolo, moteurs essence sans avancées technologiques par rapport aux années 1990...) tout en étant au courant pour la pollution néfaste générée. 2 - Mon Dieu ! On se rend compte que ça pollue : on diffuse largement l'information 3 - Maintenant que le gasoil représente 80% du carburant consommé, on en profite pour augmenter les taxes. Et hop, le tour est joué !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ree363Xp 16 juin 2012 Signaler Partager 16 juin 2012 Je trouve cela économiquement excellent : 1 - On incite par tous les moyens les gens à acheter du diesel (moins de taxe, bonus écolo, moteurs essence sans avancées technologiques par rapport aux années 1990...) tout en étant au courant pour la pollution néfaste générée. 2 - Mon Dieu ! On se rend compte que ça pollue : on diffuse largement l'information 3 - Maintenant que le gasoil représente 80% du carburant consommé, on en profite pour augmenter les taxes. Et hop, le tour est joué !! Pas du tout, depuis l'élection de Monsieur Hollande, le gazole baisse comme il l'avait promis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ess650sw 16 juin 2012 Signaler Partager 16 juin 2012 Non, plaie d'argent n'est pas mortelle. Le problème c'est que la puissance publique a tout fait pour diffuser le Diesel en France et inciter les consommateurs à en acheter: . un avantage fiscal de 20 centimes par litres afin que tout le monde se rue sur ces motorisations, . un coup de pouce monstrueux en finançant (Borloo) le renouvellement du marché automobile français (>70%) avec des véhicules (>70% Diesel) qui ne passeront pas les normes (>70% sans Fap) un ou deux ans après, laissant penser qu'il s'agit de véhicules propres et que l'on va ainsi sauver la planète. Cette stratégie de bas étage, cette tactique de coups fourrés pour essayer d'avantager les constructeurs français dans la compétition internationale les a précipités dans le mur en les dévalorisant technologiquement. Peugeot se repose sur GM pour espérer rester placé dans les hybrides. Renault va essayer de garder une image de leader avec l'Electrique qu'il ne parviendra pas à vendre, tout en se développant réellement dans les véhicules rustiques à la Dacia. Et nos deux constructeurs nationaux vont espérer continuer à faire du chiffre avec les Diesels classés cancérigènes par l'OMS. Je ne sais pas où on peut placer l'honneur de la France et l'utilisation à bonnes fins de nos ressources intellectuelles et laborieuses (l'un n'excluant pas l'autre), mais nous avons affaire à un beau gâchis. Pourtant Renault a été précurseur pour les Hybrides dans les années 1970. Cela s'est joué au plus haut niveau, sous nos yeux de bœufs. Trahison des élites, quand tu nous tiens ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jln 16 juin 2012 Signaler Partager 16 juin 2012 Pas du tout, depuis l'élection de Monsieur Hollande, le gazole baisse comme il l'avait promis. Le SP aussi J'ai fait mon dernier plein de SP95 à 1.66€ en Mars, contre 1.55€ aujourd'hui. Le GO a diminué dans le même ordre de grandeur . EDIT: et c'est pas grâce à lui ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ree363Xp 16 juin 2012 Signaler Partager 16 juin 2012 Le SP aussi J'ai fait mon dernier plein de SP95 à 1.66€ en Mars, contre 1.55€ aujourd'hui. Le GO a diminué dans le même ordre de grandeur . EDIT: et c'est pas grâce à lui ... Si, il fait s'écrouler l'euro, fait baisser l'économie mondiale.... d'où un baril moins cher. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
marzal 16 juin 2012 Signaler Partager 16 juin 2012 Je trouve cela économiquement excellent : 1 - On incite par tous les moyens les gens à acheter du diesel (moins de taxe, bonus écolo, moteurs essence sans avancées technologiques par rapport aux années 1990...) tout en étant au courant pour la pollution néfaste générée. 2 - Mon Dieu ! On se rend compte que ça pollue : on diffuse largement l'information 3 - Maintenant que le gasoil représente 80% du carburant consommé, on en profite pour augmenter les taxes. Et hop, le tour est joué !! Et les mougeons vont applaudir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sofasurfer 17 juin 2012 Signaler Partager 17 juin 2012 Et les mougeons vont applaudir Moi jr suis un mougeon qui roule au GPL Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Ben-J14 21 juin 2012 Signaler Partager 21 juin 2012 Si, il fait s'écrouler l'euro, fait baisser l'économie mondiale.... d'où un baril moins cher. Justement, s'il faisait vraiment s'écrouler l'€uro, on paierait le baril beaucoup plus cher Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §348487dP 23 juin 2012 Signaler Partager 23 juin 2012 les primes d'assurance sur le diesel en 2014: plus 10 points c'est énorme et abusé même si je suis CONTRE le diesel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
crouk 23 juin 2012 Signaler Partager 23 juin 2012 les primes d'assurance sur le diesel en 2014: plus 10 points c'est énorme et abusé même si je suis CONTRE le diesel Où est ce que t'as vu çà ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nightsurf 23 juin 2012 Signaler Partager 23 juin 2012 Où est ce que t'as vu çà ? Là http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ess650sw 4 août 2012 Signaler Partager 4 août 2012 La fin du Diesel en France, ce n'est qu'une question de temps ! La question est plutôt: quand est-ce que les français vont réaliser ce qui s'est passé, ce qui marquera le début de la fin pour le Diesel tel que nous l'avos généralisé ... En tout cas, pour les causes tout est là : Magazine Science et Vie d'avril 2012 . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
marzal 7 août 2012 Signaler Partager 7 août 2012 La voix de la raison http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mom051Cb 7 août 2012 Signaler Partager 7 août 2012 Merci Sciences et Vie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
slash 8 août 2012 Signaler Partager 8 août 2012 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ste231ya 9 août 2012 Signaler Partager 9 août 2012 Pollution des véhicules diesel : « Un problème comparable à celui de l’amiante » http://img.over-blog.com/310x207/4/23/42/31/42/dies.jpg Europe Qualité Expertise est l’un des grands réseaux d’experts automobiles français. C’est un des principaux interlocuteurs des pouvoirs publics sur les grands dossiers du transport ces dernières années, et notamment du diesel. Les particules fines émises par les moteurs Diesel sont responsables de 42000 morts par an en France. Depuis quand connaît-on le danger des particules fines ? BRUNO GUIBEAUD. Depuis toujours! Les constructeurs et les pouvoirs publics connaissaient dès le début du diesel, dans les années 1960, le danger des particules fines. Un simple torchon sur le pot d’échappement et l’on récolte des suies que l’on n’a pas avec un moteur essence. Mais à l’époque, les intérêts de l’Etat étaient plus importants que la santépublique et l’écologie n’existait pas… Le lobby du diesel a toujours été très puissant car il s’agit d’une technologie parfaitement maîtrisée par les Français. Quand on a une longueur d’avance, on n’a aucun intérêt à perdre son avantage compétitif… Les constructeurs mettent en avant que le pot catalytique et le filtre à particules permettent de réduire les émissions de particules fines. Ces dispositifs sont-ils efficaces ? Ce qui est vrai, c’est qu’en vingt ans, les moteurs Diesel sont passés de l’âge de pierre à la haute technologie et polluent un peu moins. Sauf qu’entre-temps, le parc automobile a été multiplié par cinq et que les deux parades aux particules fines, le pot catalytique et le filtre à particules, présentent chacune de grosses faiblesses. Quelles sont ces faiblesses ? Le filtre à particules ne s’attaque qu’aux particules sans faire de chimie fine. Or le diesel émet aussi des oxydes d’azote (NOx) très dangereux pour les bronches. Le pot catalytique, lui, ne fonctionne qu’à partir d’une certaine température… que les voitures n’atteignent pour ainsi dire jamais en ville. Résultat, les moteurs Diesel s’encrassent et émettent encore davantage de particules fines. Peut-on parler d’un véritable problème de santé publique comparable à celui de l’amiante ? Oui, car nous n’avons pas trouvé de solution et une partie des dispositifs antipollution mis en place ne font qu’accentuer le problème. La pollution est moins visible qu’autrefois, quand le diesel fumait noir, mais les particules fines et les gaz NOx sont toujours là et tuent tous les jours. Le diesel en ville aujourd’hui est une gigantesque bombe à retardement. Ceux qui roulent peu, moins de 10000 km par an, et ils sont nombreux, ne devraient jamais rouler avec un diesel. C’est criminel. Les zones d’actions prioritaires pour l’air (Zapa), en interdisant les véhicules polluants à l’intérieur de certaines villes, peuvent-elles permettre de résoudre le problème ? Les Zapa ne résoudront rien du tout. Elles ne feront qu’ajouter un clivage de plus entre les gens qui ont de l’argent — et une voiture récente — et ceux qui n’en ont pas. Côté pollution, un diesel récent au moteur encrassé pollue autant qu’un vieux. Dans notre réseau, nous voyons chaque année des milliers de ces véhicules au moteur encrassé et c’est de pire en pire. On dit que le diesel « souffre en silence », ça ne se voit pas, ça ne s’entend pas, mais ça pollue terriblement! Le Parisien ça fait 40 ans que ça dure, mais quand on est con ............ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ste231ya 9 août 2012 Signaler Partager 9 août 2012 [h1]Le "diesel tue" : cri d'alarme de FNE sur la route des vacances[/h1] le Vendredi 6 Juillet 2012 à 16:09 6 commentaires Sélectionner la notationInintéressantPassableBonTrès BonGénial Inintéressant Passable Bon Très Bon Génial Votre évaluation : Aucun Moyenne : 5 (4 votes) [h2]À l'occasion du premier départ en vacances de l'été, France Nature Environnement a fait réaliser vendredi une œuvre graphique le long d'une voie rapide parisienne. L'ONG souhaite interpeller les automobilistes sur les conséquences néfastes de l'"hyper-diésalisation" du parc automobile.[/h2]http://www.franceinfo.fr/sites/default/files/imagecache/462_ressource/2012/07/06/667541/images/ressource/photo.JPG FNE condame l'"hyper-diéselisation" du parc automobile français en graffiti le long d'une voie rapide en bord de Seine © Radio France Elise Deleve "Le moteur diesel tue, rend malade et coûte cher", a déploré Benoît Hartmann, porte-parole de FNE. Selon le ministère de l'Écologie, les polluants émis par le diesel, l'industrie et le chauffage au bois, seraient à l'origine de 42.000 décès prématurés chaque année en France. http://www.franceinfo.fr/environnement/le-diesel-tue-cri-d-alarme-de-fne-sur-la-route-des-vacances-667585-2012-07-06 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kekouce 11 août 2012 Signaler Partager 11 août 2012 Faites des moteurs essence avec un bon rapport conso/puissance, après ont en reparle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jln 11 août 2012 Signaler Partager 11 août 2012 Faites des moteurs essence avec un bon rapport conso/puissance, après ont en reparle Faudrait déjà commencer par rééquilibrer les prix à la pompe, ça devrait déjà changer pas mal de chose. Mais pas possible avec le gouvernement actuel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sofasurfer 11 août 2012 Signaler Partager 11 août 2012 Faites des moteurs essence avec un bon rapport conso/puissance, après ont en reparle Ca existe, mais pas chez les françaises... IL faut voir du coté des jap. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kaiservinz 11 août 2012 Signaler Partager 11 août 2012 Le 1.6 THP est pas si mal. Pareil pour le 2.0T de la Mégane RS. C'est sur que quand tu vois le 1.4 75cv tourner à 7l sur C3 ça fait mal ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sofasurfer 11 août 2012 Signaler Partager 11 août 2012 Le 1.6 THP est pas si mal. Pareil pour le 2.0T de la Mégane RS. C'est sur que quand tu vois le 1.4 75cv tourner à 7l sur C3 ça fait mal ! Ce moteur a bientôt 20 ans d'existence... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
willow41 11 août 2012 Signaler Partager 11 août 2012 Ben et les ricains ? sur une voiture d'1T8 avec un V8 de 6.2L de cylindré et 432 CV ils arrivent à faire des moteurs qui consomment 12 L !!!!... ça va non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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