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Vers la fin du diesel en France


Invité §348487dP
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Invité §Mal451cO

Salut!

 

De la part des deux, il y a quelques éléments qui me font réagir. Comparons ce qui est comparable. Le District Fédéral correspond à la Ville de Paris pour le côté administratif.

C'est une zone dont la partie sud est très peu habitée; ce qui influence l'interprétation des statistiques population-Km2.

 

Le plus simple est quand même de comparer les zones urbaines, qu'elles dépendent d'une administration ou d'une autre. La contamination ne s'arrête pas aux "frontières".

Ces frontières sont cependant importantes du côté administratif car vu que le Mexique est une fédération, les lois et règlements varient d'un état à l'autre. Dans ce cas, la population est implantée sur deux entités...

 

Donc la vallée de Mexico correspond bien à la région parisienne dans ce sens.

 

Il y a effectivement une zone fortement industrialisée (et polluante) dans la partie centre-nord du grand Mexico (Vallejo,DF - Tlalnepantla EdoMex).

 

La population du DF a tendance à la baisse.

 

Non seulement toutes les voitures sont catalysées depuis la date indiquée mais en plus il y a un contrôle de contamination de chaque véhicule tous les 6 mois. Cela a contribué de manière très importante à la baisse des taux de contamination (mesurés par zone).

 

Une des raisons des niveaux élevés est la situation géographique: En plus de l'altitude, qui ne favorise pas une meilleure combustion, la vallée est ouverte au nord. Or les vents dominants soufflent du nord au sud...

 

De Mexico with love!

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Salut!

 

De la part des deux, il y a quelques éléments qui me font réagir. Comparons ce qui est comparable. Le District Fédéral correspond à la Ville de Paris pour le côté administratif.

C'est une zone dont la partie sud est très peu habitée; ce qui influence l'interprétation des statistiques population-Km2.

 

 

 

C'est vrai...mais pas au point de trouver un continuum aussi important de population à 20 000 hab/km² comme à Paris (voire 45 000 hab/km² dans certains endroits comme le XIème). ;)

 

 

Le plus simple est quand même de comparer les zones urbaines, qu'elles dépendent d'une administration ou d'une autre. La contamination ne s'arrête pas aux "frontières".

Ces frontières sont cependant importantes du côté administratif car vu que le Mexique est une fédération, les lois et règlements varient d'un état à l'autre. Dans ce cas, la population est implantée sur deux entités...

 

Donc la vallée de Mexico correspond bien à la région parisienne dans ce sens.

 

 

 

 

Oui et non. Oui sur un plan administratif. Non sur un plan géographique. DF + valle de México présente une bien plus grande homogénéité urbaine et un moindre écart-type de population entre zones que la RP. La RP, c'est essentiellement Paris et sa première couronne avec un taux d'occupation de 20 000 hab/km² sur 200 km², puis ça diminue très vite. En 20 km on arrive déjà en rase campagne avec des vaches et des prés.

 

La rase campagne est très loin du zôcalo en revanche.

 

 

Non seulement toutes les voitures sont catalysées depuis la date indiquée mais en plus il y a un contrôle de contamination de chaque véhicule tous les 6 mois. Cela a contribué de manière très importante à la baisse des taux de contamination (mesurés par zone).

 

 

Permets-moi d'en douter :o (Reedsidetwo inside :p ) http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

 

Une des raisons des niveaux élevés est la situation géographique: En plus de l'altitude, qui ne favorise pas une meilleure combustion, la vallée est ouverte au nord. Or les vents dominants soufflent du nord au sud...

 

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif Effectivement Mexico est bien polluée, mais encore une fois moins que Paris où le parc automobile est très concentré sur une faible zone.

 

 

De Mexico with love!

 

 

Tu habites où ? J'ai vécu à Prados de Coyoacàn, et un peu à la Condesa. Même si mes obligations m'obligeaient la plupart du temps à être à Monterrey. A l'époque c'était une ville sûre. Aujourd'hui le DF semble être tellement plus calme que ma douce ville regia http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/pfff.gif .

 

Comment se passe la campagne ? Peña Nieto semble être bien parti http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/pfff.gif . Pas sûr que ce soit une bonne chose bah.gif.9be777df5363ff63ce0445c29e6d406e.gif

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L'avantage des moteurs injection indirecte classique multipoint c'est l'émission vraiment très basse d'oxydes d'azote et de particules fines. sic.gif.9cd20a19336bef05dfeb2abe3f4fc595.gif

 

Les moteurs à injection directe à mélange stratifié pauvre eux en produisent au même titre que les diesels FAP, mais ils sont encore marginales dans le parc automobile actuel. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

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Invité §348487dP

L'avantage des moteurs injection indirecte classique multipoint c'est l'émission vraiment très basse d'oxydes d'azote et de particules fines. sic.gif.d1cdfd822259924e877e8494428e582f.gif

 

Les moteurs à injection directe à mélange stratifié pauvre eux en produisent au même titre que les diesels FAP, mais ils sont encore marginales dans le parc automobile actuel. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

 

 

tu as des exemples sur ces 2 "catégories" ?

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Invité §348487dP

J'ai vérifié ça parle pas de ta ferrari v6 hdi, faut que je te repostes le lien?

 

 

 

 

il a pas du comprendre la blague le pauvre... lol.gif.1762c4b1f0efdc3341e6deede0361856.gif

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Invité §Dog452nh

 

 

 

il a pas du comprendre la blague le pauvre... lol.gif.acfe8e034b3cf0bbd5c09fbc856324ad.gif

 

 

Cette url n'existe plus

 

 

Allez taggle le mongol mytho hihi.gif.659155b507989dc5516b2a0611eed80d.gif

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Cette url n'existe plus

 

 

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Vous êtes pleins de "bleus" à aller sur la violette du coup lol.gif.850e3748aea7dda67408617e10e62a13.gif. J'ai vu SD, toi, mayojohn...

 

 

 

 

 

C'est Lionel qui doit être content cyp.gif.344162184145562984bcb4bcb9ce6a5a.gif

 

 

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Invité §348487dP

 

Cette url n'existe plus

 

 

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le premier degré .... tu connais pas

 

 

tu crois que je mettrais un HDI dans ma 348?

 

 

 

 

si on revenait aux choses (un peu plus) sérieuses

 

 

 

un grand pas en avant ce jour contre le diesel, l'amiante a été interdite, demain ce sera le diesel

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Invité §348487dP

 

T'en es bien capable. autruche621.gif.01d46f1618764bf4d9d2efa56c47269e.gif

 

 

 

en tout cas y en a pas mal qui y ont cru (pourtant c'était GROS)

 

 

j'ai refait le coup avec un turbal puis j'ai remis le couvert sur le mazout mais là ils n'étaient plus dupe

 

 

 

lol

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Invité §348487dP

bon les gars c'est du sérieux allez voir sur google :

 

 

Les gaz d'échappement de moteurs diesel classés comme ...

La Voix du Nord - il y a 2 heures

Les gaz d'échappement des moteurs diesel sont désormais classés ... de recherche sur le cancer (CIRC/IARC), l'agence pour le cancer de ...

Les gaz d'échappement de diesel cancérogènes selon l'OMS‎ Boursier.com

Les gaz d'échappement des moteurs diesel sont cancérogènes‎ Radio-Canada

Moteurs diesel : les gaz d'échappement classés comme ...‎ France Info

20minutes.fr

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OMS: les échappements de diesel sont cancérogènes

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LONDRES – Le diesel est maintenant passé de «cancérogène probable» à ... Le risque de souffrir du cancer après avoir été exposé à ces ...

Santé. Les gaz d'échappement de moteurs diesel classés ...

Ouest-France - il y a 3 heures

Les gaz d'échappement des moteurs diesel sont désormais classés ... de recherche sur le cancer (CIRC/IARC), l'agence pour le cancer de ...

Le diesel pourrait accroître le risque de développer un cancer du ...

Le Parisien - 5 juin 2012

Censés réduire la pollution en gaz carbonique, les moteurs Diesel pourraient en réalité constituer un danger pour la santé des Français, ...

Les dangers du diesel, la vengeance de Kadhafi‎ France Info

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Le Parisien

Moteurs diesel, quel enjeu de santé publique ?

Le Monde - il y a 5 jours

Deux tiers des véhicules en France disposent de moteurs diesel. ... Selon l'Institut national du cancer, elles représentent "l'un des principaux ...

 

Le Monde

Le diesel pourrait accroître le risque de développer un cancer du ...

LaDépêche.fr - 5 juin 2012

Censés réduire la pollution en gaz carbonique, les moteurs Diesel pourraient en réalité constituer un danger pour la san.

 

LaDépêche.fr

Le diesel, véritable danger pour la santé ?

Gentside - il y a 3 jours

Le diesel serait donc un "poison invisible" capable de provoquer de l'asthme et des cancers du poumon. "La pollution est moins visibles ...

Diesel : un scandale sanitaire méconnu ?‎ Altermonde-sans-frontières

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http://www.lemonde.fr/planete/ [...] _3244.html

 

 

[h2]Les gaz d'échappement des moteurs diesel sont désormais classés parmi les cancérogènes certains pour les humains par le Centre international de recherche sur le cancer (CIRC/IARC), l'agence pour le cancer de l'Organisation mondiale de la santé.[/h2]

En 1988, le CIRC, basée à Lyon , avait classé les émissions des moteurs diesel parmi les cancérogènes probables pour l'homme (groupe 2A). Les experts réunis à Lyon ont estimé qu'il y avait à présent suffisamment de preuves démontrant qu'une exposition aux gaz d'échappement de moteurs diesel est associée à un risque accru de cancer du poumon, pour classer ces gaz dans le groupe des cancérogènes certains pour les humains (Groupe 1).

DES PREUVES IRRÉFUTABLES

"Les preuves scientifiques sont irréfutables et les conclusions du groupe de travail ont été unanimes : les émanations des moteurs diesel causent des cancers du poumon", a déclaré le Dr Christopher Portier, qui le présidait. "Etant donnés les impacts additionnels pour la santé des particules diesel, l'exposition à ce mélange chimique doit être réduite dans le monde entier", a-t-il ajouté.

De surcroît, les experts ont noté une "association positive" avec un risque accru de cancers de la vessie sur la base d'éléments plus limités. D'importantes populations sont exposées quotidiennement dans le monde aux émissions des moteurs diesel non seulement par le biais des véhicules routiers, mais aussi par d'autres modes de transport (trains, comme les TER en France, bateaux...) et par des générateurs d'électricité, rappelle le CIRC.

"Ma réaction, c'est : enfin!" a réagi le Dr Patrice Halimi, secrétaire général et porte-parole de l'association Santé environnement France, qui regroupe deux mille cinq cents médecins. "On sait depuis très longtemps que le diesel est un mauvais choix sanitaire, et que cette politique publique (visant à promouvoir un parc diesel en France) est une erreur", a-t-il ajouté.

60 % DU PARC AUTOMOBILE FRANÇAIS AU DIESEL

Favorisé par une politique fiscale avantageuse, le diesel s'est fortement développé en France : il équipe près de 60 % du parc automobile aujourd'hui, contre à peine plus du quart en 1995. Réputé meilleur pour le climat que le moteur à essence en générant moins de CO2 au kilomètre, le diesel émet en revanche des particules fines.

Ces particules, émises aussi par le chauffage au bois et par l'industrie, seraient en France à l'origine de quelque quarante-deux mille morts prématurées chaque année, selon le ministère de l'écologie.

Depuis 1971, plus de neuf cents agents ont été évalués parmi lesquels plus de quatre cents ont été classés comme cancérogènes ou potentiellement cancérogènes pour l'homme.

42000 morts par an à cause du diesel... Et on va nous faire chier pour 3 km/h de plus... :o

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Et :??:

Ca va changer quoi au juste?metatron.gif.8a0c34847244baa805c819dce7c966c6.gif

 

Je vois mal le gouvernement Français interdire la vente de véhicules particuliers en France, tout comme les autres pays ou ses ventes sont importantes.

 

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Par contre, ça va donner un argument de plus pour instaurer les ZAPAS et autres péages urbain ....jln.gif.be425c60a415d8dd979ec94767aff1cc.gif

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Invité §glo468NR

Par contre, ça va donner un argument de plus pour instaurer les ZAPAS et autres péages urbain ....jln.gif.ac4b750e77aaecfb4d6d1da421d358ef.gif

 

 

Ca va être la guerre civile buzz.gif.2f7e3b7ce44812451052b2bd2bdda6ab.gif

 

T'as plus qu'à revendre ton Hdi, persona non grata en ville.

 

C'est dommage, à peine rodé cyp.gif.cee4b6cedbd96b26d917ce418ba87344.gif

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Et :??:

Ca va changer quoi au juste?metatron.gif.ffeef950e9eeb15d84e60b0fec7a1d59.gif

 

Je vois mal le gouvernement Français interdire la vente de véhicules particuliers en France, tout comme les autres pays ou ses ventes sont importantes.

 

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ça ne va pas changer du jour au lendemain, c'est sûr http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/2/aragorn66.gif

 

Déjà, maintenant, c'est prouvé que c'est cancerigène... On le sait depuis 1971, mais là, ça y'est, c'est écrit. :o

 

prochaine étape en 2053 : l'interdiction du diesel http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/6/adri_rallye.gif

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ça ne va pas changer du jour au lendemain, c'est sûr http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/2/aragorn66.gif

 

Déjà, maintenant, c'est prouvé que c'est cancerigène... On le sait depuis 1971, mais là, ça y'est, c'est écrit. :o

 

prochaine étape en 2053 : l'interdiction du diesel http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/6/adri_rallye.gif

 

Ca c'est déjà plus réaliste comme analyse.arkiel.gif.ef56a206f8a24581587b90891da60324.gif

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C'est clair que les véhicules antiquités au carbu ainsi que celles qui ne sont pas en multipoint séquentiel risquent d'en faire les frais (pas plus mal en tout cas pour ceux qui sont monopoint et carburateur). http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Le diesel provoque le cancer c'est dit, mais les essences aussi polluent c'est un fait.

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Invité §glo468NR

Et hop, une prime à la casse pour tous les pauvres malheureux qui se sont achetés une 207Hdi 68 bonussé neuve à 18K€ pour faire leur 8000km annuel en ville et on n'en parle plus !

 

On est plus à quelques milliards de déficit près buzz.gif.cad1e9ede88fb4a4ef0dd064781d56ee.gif

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Invité §Dog452nh

 

 

le premier degré .... tu connais pas

 

 

tu crois que je mettrais un HDI dans ma 348?

 

 

 

 

si on revenait aux choses (un peu plus) sérieuses

 

 

 

un grand pas en avant ce jour contre le diesel, l'amiante a été interdite, demain ce sera le diesel

 

 

D'abord on dit second degré et si je connais mais c'était tellement nul que même au 4eme degré ça restait patéthique. hihi.gif.f34ba729b5700f4c15914407abc3c237.gif

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Le diesel est une saloperie infame, tout le monde le sait depuis des années. Seulement l'état fait mine de ne pas le savoir sous la pression des lobbys.

 

Maintenant, il va être très difficile de dire aux français que leur caisse est une usine à cancer, alors qu'on leur a filé un bonus écologique il y a encore pas si longtemps. Niveau crédibilité c'est zero 713487354_getai20turbo.gif.092aea3a9b73d13fe1e4c6738bf63ef7.gif

 

Tout ce que j'espère maintenant, c'est que la peur engendré par une possible action en justice contre l'état soit plus forte que la pression des lobbys pro diesel. Et qu'enfin, l'état arrête d'avantager fiscalement le diesel.

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Invité §bil736mj

Voilà le premier point c'est tout bêtement de rééquilibrer les taxes sur les 2 carburants, au moins le parc automobile sera peut-être un peu moins diésélisé (pas sur vu la moutonnerie mais bon :o ).

 

Ça tombe bien l'état à besoin d'argent, et il n'y à jamais eu de raison valable à cette différence de taxation, encore moins aujourd'hui, sinon on peut aussi détaxer les clopes ou le pinard :p

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Invité §max525NK

le tabac et les usines etc... c'est vrai que sa pollue pas... les français deviennent pararo avec tous ces scientifiques lol.gif.c37db8d75c4ccb45404ffb8c0a842aed.gif

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La meilleure démarche serait de :

 

Mettre au même niveau les taxes du gasoil et du diesel, ce qui reviendrai à afficher a la pompe le GO plus cher que le SP car la France achète son diesel plus cher

 

Utiliser le gain de taxes pour inciter les automobilistes à s'équiper en énergies alternatives, hybrides essence, GPL, GNV, E85.

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Invité §max525NK

un gazole plus cher c'est des entreprises qui ferment donc ça sert à rien , ce qui faut faire c'est d'avoir plus de vente en hybride , GPL , E85 etc...

 

Pas assez de voiture GPL ou d'hybride en vente par exemple

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