Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Actualité

Vers la fin du diesel en France


Invité §348487dP
 Partager

Messages recommandés

Invité §wei135em

ça c'est quand le gens lise le prospectus, mais sur 100.000 édité combien parte a la poubelle sans un seul regard ? 80% ? 90% ? beau gâchis quand meme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

L'un n'empêche pas l'autre! Sinon crois tu que c'est l'industrie papetière qui est la cause de l'éradication des forêts? Même idée fausse.

 

quelle idée fausse? on se doute bien que le bois pour le papier provient de forêt gérées, on est pas chez les sauvages à ce niveau.

 

Par contre cultiver de la betterave avec pesticides pour faire vivre des paysans et produire du carburant est très écolo ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

quelle idée fausse? on se doute bien que le bois pour le papier provient de forêt gérées, on est pas chez les sauvages à ce niveau.

 

Par contre cultiver de la betterave avec pesticides pour faire vivre des paysans et produire du carburant est très écolo ^^

 

Au contraire! L'industrie papetière entretient la forêt. Les arbres à abattre sont pré sélectionnés en fonction de leur âge. Auparavant on débroussaille ce qui être autre évite pas mal d'incendies, et tu ne me croira peut être pas , la forêt se régénère en très peu de temps et se développe. Pour les pesticides , je plussois. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au contraire! L'industrie papetière entretient la forêt. Les arbres à abattre sont pré sélectionnés en fonction de leur âge. Auparavant on débroussaille ce qui être autre évite pas mal d'incendies, et tu ne me croira peut être pas , la forêt se régénère en très peu de temps et se développe. Pour les pesticides , je plussois. ;)

 

https://www.notre-planete.info [...] tion-monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au contraire! L'industrie papetière entretient la forêt. Les arbres à abattre sont pré sélectionnés en fonction de leur âge. Auparavant on débroussaille ce qui être autre évite pas mal d'incendies, et tu ne me croira peut être pas , la forêt se régénère en très peu de temps et se développe. Pour les pesticides , je plussois. ;)

 

on parle de la même chose alors ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas la même somme. Plus! Car le catalogue incite les gens à acheter des produits non prévus sur leur liste de courses grâce à de soit disant remises et autres promos! :jap:

 

 

J'avais posé la question à un prof de marketing, il avait pas aimé et ma répondu

- En vendant plus, on réduit le prix unitaire

- Oui, mais si c'est superflu, même cher, c'est toujours plus cher que de ne rien dépenser.

 

Cool des smarties ou des curly en promo ! Je n'en achète jamais, mais comme là c'est pas cher, je peux en prendre. Je n'en ai pas besoin et je ne sais même pas si ça m'apportera du plaisir plus de 5 secondes.

 

Allez, on essaie de revenir au sujet :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ven578KA

La fin du diesel sera liée uniquement à la raréfaction des carburants et, par conséquence, de leurs prix devenus exorbitants.

 

Moins de pauvres sur les routes, chouette chouette chouette plus de place :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ven578KA

Pour les achats, ça risque de changer les systèmes de distribution?...

 

Pour le neuf non pour l'occasion finito

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore faudrait-il que les usagers appliquent le tri sélectif.

Pour le papier d'imprimerie seulement 40% sont recyclés (depuis que des taxes ont été imposées à la Presse).

 

https://i11.servimg.com/u/f11/ [...] oche10.jpg

 

Il suffit de regarder dans les poubelles pour constater que c'est loin d'être appliqué.

 

Y a des ultra conservateurs ? ou alors ils le brulent dans la cheminée, pour économiser ??

 

Parce que 60% qui ne vont jamais au recyclage, ca fait beaucoup quand même ??

 

Il serait intéressant de faire des sondages ou enquètes, pour savoir à quoi sont utilisés les 60% restant.

 

Les livres ou magazines, que ce soit conservé, c'est assez logique, mais les simples revues/presse courante ?? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ven578KA

Je fou tout dans la poubelle classique comme beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudra pas s'étonner le jour où partout sera mis en place, le pesage des déchets non recyclable, et le prix de la Taxe Ordure Ménagère en fonction du poids annuel de cette poubelle là.

 

C'est pas compliqué de jeter les pub, les papiers et cartons, les bouteilles plastiques dans les recyclables.

:roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Faudra pas s'étonner le jour où partout sera mis en place, le pesage des déchets non recyclable, et le prix de la Taxe Ordure Ménagère en fonction du poids annuel de cette poubelle là.

 

C'est pas compliqué de jeter les pub, les papiers et cartons, les bouteilles plastiques dans les recyclables.

:roll:

 

Et ce serait encore qu'au lieu de stigmatiser souvent le papier qui sert aussi à faire des livres on cessait de produire des bouteilles en plastique. Les bouteilles en verre de nos anciens étaient réutilisable presque à l'infini. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a des ultra conservateurs ? ou alors ils le brulent dans la cheminée, pour économiser ??

 

Parce que 60% qui ne vont jamais au recyclage, ca fait beaucoup quand même ??

 

Il serait intéressant de faire des sondages ou enquètes, pour savoir à quoi sont utilisés les 60% restant.

 

Les livres ou magazines, que ce soit conservé, c'est assez logique, mais les simples revues/presse courante ?? :voyons:

 

Beaucoup de gens mettent tout dans la même poubelle et ça part à l'incinération.

Le tri sélectif n'est pas encore proposé dans toutes les communes.

Dans ma commune, au début de l'institution du système, un inspecteur contrôlait de temps en temps.

Mais depuis que les poubelles sont enlevées mécaniquement, le contrôle a été abandonné et les gens se cassent de moins en moins la tête à trier.

Pour la société qui se charge de l'enlèvement, c'est tout bénéfice : réduction du personnel et facturation des déchets envoyés à l'incinérateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ven578KA

Faudra pas s'étonner le jour où partout sera mis en place, le pesage des déchets non recyclable, et le prix de la Taxe Ordure Ménagère en fonction du poids annuel de cette poubelle là.

 

C'est pas compliqué de jeter les pub, les papiers et cartons, les bouteilles plastiques dans les recyclables.

:roll:

 

 

M'en fou je jette au boulot :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ven578KA

Carton et truc lourd et encombrant si. C est deja pas mal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'incinérateurs, c'est pas intéressant. C'est la pire solution de traitement de nos déchets.

 

Ca ne me dérange nullement de trier mes déchets. Et en plus cela me coute moins cher, j'utilise moins de sacs poubelles :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'incinérateurs, c'est pas intéressant. C'est la pire solution de traitement de nos déchets.

 

Ca ne me dérange nullement de trier mes déchets. Et en plus cela me coute moins cher, j'utilise moins de sacs poubelles :o

 

Si tu pouvais donner des conseils aux Marseillais (décharge à ciel ouvert).

Il faut savoir qu'à Paris un million de personnes sont chauffées par la chaleur produite par les incinérateurs locaux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jes257LV

Si tu pouvait donner des conseils aux Marseillais (décharge à ciel ouvert)...

 

C'est pas gagné :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu pouvais donner des conseils aux Marseillais (décharge à ciel ouvert).

Il faut savoir qu'à Paris un million de personnes sont chauffées par la chaleur produite par les incinérateurs locaux...

 

A Marseille, ils ont pas besoin de chauffage, sauf avec le Mistral!! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ven578KA

 

Et je roule en SUV diesel. Bref...

 

oui c'est exactement ca en bon cochon capitaliste que je suis et :

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Jusqu'à mettre les dechets non recyclables dans les poubelles ou sac pour le recyclable ? :orni:

 

?? Non, les déchets non recyclable, vont (sauf erreur involontaire) dans la poubelle des non recyclables actuels.

 

Si les recyclables sont trop souillés, ils ne peuvent plus être recyclé.

 

Papier, carton, pub, bouteilles plastiques, constitue l'essentiel de cette poubelle. Le verre lui est à part. Revenir à la reprise de bouteille verre, pour réutilisation pour le même produit, serait d'ailleurs préférable à mettre toutes les bouteilles ensembles dans un conteneur ou camion, où au final, en tombant le tout se casse, pour refondre le verre.

 

Ce serait une plus grande économie d'énergie, le réemploi de la bouteille chez son embouteilleur, plutot que refaire du verre. Quand y a encore un marchand de boissons qui passe et vous amène votre commande, en reprenant les bouteilles vides par exemple. Ca évite de se coltiner soi même toutes les bouteilles. (rayon/caddy, caddy/coffre de voiture, coffre de voiture / maison, et encore les mag ont fait un effort avant il fallait mettre les bouteilles sur le tapis avant de les remettre dans le caddy).

 

Les incinérateurs créent des fumées qu'il faut traiter et c'est couteux, et ensuite les filtres en question, à changer puis traiter de manière spéciale. Le rendement final, d'un incinérateur est moindre, que de valoriser les déchets, en compost et biodigesteur pour production de gaz méthane, pour la partie qui peut l'être.

Les incinérateurs arrosent de fumées très toxiques tous les alentours selon les vents dominants et parfois très loin. C'est une stupidité d'avoir recours à ce genre de solution.

 

 

Sinon j'ai croisé cet après midi, un mazout qui ressemblait à un gazogène, avec des quantités énormes de fumées noires derrière lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ven578KA

Je pense qu'on a fait le tour au niveau du tri des déchets :o

 

 

Ça dépend, faire du diesel avec des déchets serait top :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...