Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Actualité

Vers la fin du diesel en France


Invité §348487dP
 Partager

Messages recommandés

Invité §Jes257LV

Oui, c'est bien la fin du diesel en france, la preuve par les faits:

 

Toyota a arrêté le diesel et ça n'a pas empecher la croissance de leur ventes:

 

 

 

"Le constructeur japonais achève le premier semestre 2018 avec une hausse de 25 % de ses commandes sur le marché français, une croissance trois fois supérieure à la dynamique du marché."

 

https://www.auto-infos.fr/Les-commandes-de-Toyota-s-envolent,11370

 

 

 

Un autre article: Sur un marché en progression de 19,3 %, les immatriculations VP de Toyota gagnent 31,9 % en juillet 2018 pour atteindre 8 556 unités. La part de marché s’élève à 5,02 %, un record pour la marque sur un mois de juillet. Elle s’approche même des 7 % sur le canal des particuliers.

"Sur les 8 556 VP Toyota immatriculés en juillet, 66 % sont équipés d’une motorisation hybride-électrique, soit plus que l’objectif de 65 % fixé pour l’ensemble de l’année 2018.

Par modèle, les plus fortes hausses reviennent à la Yaris, 11e meilleure vente en France (3 309 unités, +38,3 %), au Toyota C-HR (1 830 unités, +53,1 %), à la nouvelle AYGO (1 237 unités, +57 %) et à l’Auris (1 092 unités, +35 %).

 

https://pro.largus.fr/actualit [...] 17390.html

 

 

Le diesel c'est effectivement déjà le passé....

 

Enfin une bonne nouvelle :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §mic273wp

 

C est une très bonne remarque, tu penses qu en retirant les diésel des particuliers ça va marcher ?

 

 

 

D'un autre coté pourquoi ne pas les retirer ? Parce que si on les laisse, ça ne changera rien non plus à la pollution des camions.... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n est pas avantagé c est qu il dégage moins de co2 c est tout.

Il n'y a pas que le CO2 comme polluant dans un moteur thermique. Les valeurs officielles ne sont en rien les valeurs réelles en condition d'utilisation normale d'un véhicule. La taxation seule du CO2 montre la fumisterie et l'hypocrisie de traitement d'un souci réel. Ne pas tenir compte non plus, du bilan général, pollution engendrée par la production d'une voiture neuve par exemple. Ne pas avoir voulu, imposer des règles dans les modes de transport des marchandises, pour réduire la pollution globale. Rails, voies navigables ou maritimes, routes avoir laissé la liberté totale est un non sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C est une très bonne remarque, tu penses qu en retirant les diésel des particuliers ça va marcher ?

 

Et comment on va obliger des pays comme la Russie et la Chine (qui tous les ans fabriquent des millions de véhicules) à respecter ces normes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic273wp

Et comment on va obliger des pays comme la Russie et la Chine (qui tous les ans fabriquent des millions de véhicules) à respecter ces normes?

 

 

 

Le chine c'est plutôt les autos électriques, ils ont les réserves en terre rares.....La Russie je ne sais pas...Mais le coup du l'autre le fait bien n'est pas une raison suffisante pour ne rien faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand qu'ils vont interdire de carburant de merde en france ?

stop au diesel.

Encore ce matin j'ai suivi une de ces chiotte, une golf 4 tdi je crois, le gars a chaque accélération lachait une de ces trainée noire, horrible, j'aurai trop honte de rouler dans une de ces bouses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand qu'ils vont interdire de carburant de merde en france ?

stop au diesel.

Encore ce matin j'ai suivi une de ces chiotte, une golf 4 tdi je crois, le gars a chaque accélération lachait une de ces trainée noire, horrible, j'aurai trop honte de rouler dans une de ces bouses.

 

Quand tu suis un bus à Paris en vélo, ce n'est pas mieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sont pas électriques ou GPL les bus à panamme ?

 

Ils n'ont pas encore renouvelé totalement le parc.

Par chez moi, la compagnie de cars à mis en service quelques bus hybride, mais ils ne circulent que dans le proche voisinage.

Le service principal est tout diesel...

En revanche, la Poste s'est équipée de voitures électriques en proportion importante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils n'ont pas encore renouvelé totalement le parc.

Par chez moi, la compagnie de cars à mis en service quelques bus hybride, mais ils ne circulent que dans le proche voisinage.

Le service principal est tout diesel...

En revanche, la Poste s'est équipée de voitures électriques en proportion importante.

 

 

bon ca a un cout de refaire tout un parc de bus donc je pense qu'ils n'ont pas les finances.

par contre comme je me fends la poire en ce moment quand j'entends que qq a acheté une voiture diesel, le pauvre il sait pas qu'il vient d'enterrer son fric.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

bon ca a un cout de refaire tout un parc de bus donc je pense qu'ils n'ont pas les finances.

par contre comme je me fends la poire en ce moment quand j'entends que qq a acheté une voiture diesel, le pauvre il sait pas qu'il vient d'enterrer son fric.

 

En ville, je vois encore un ancien cultivateur venir chercher son pain avec une 4 CV Renault qui a l'air de très bien fonctionner.

Il ne s'en sert que pour aller faire ses courses en ville et elle a peu de kilomètres.

Avec le petit kilométrage qu'il effectue, on ne peut quand même pas dire qu'il fait partie des pollueurs?...

Ça n'a rien à voir avec les énormes tracteurs qui circulent dans la région?...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je suis d'accord avec le fait que tout est fonction du kilométrage effectué. Autre exemple: le gars qui 2000 kms par an avec sa ferrari pullue t-il plus que celui qui roule 30000kms avec sa mégane dci ? D'après moi non et pourtant on lui impose un malus soi disant "écologique" de + de 10'000 euros, est-ce normal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wei135em

 

bon ca a un cout de refaire tout un parc de bus donc je pense qu'ils n'ont pas les finances.

par contre comme je me fends la poire en ce moment quand j'entends que qq a acheté une voiture diesel, le pauvre il sait pas qu'il vient d'enterrer son fric.

 

 

Et pourquoi donc, éclaire nous te ta lumière s'il te plait :orni:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je suis d'accord avec le fait que tout est fonction du kilométrage effectué. Autre exemple: le gars qui 2000 kms par an avec sa ferrari pullue t-il plus que celui qui roule 30000kms avec sa mégane dci ? D'après moi non et pourtant on lui impose un malus soi disant "écologique" de + de 10'000 euros, est-ce normal ?

 

Bof en même temps, celui qui est assez maso pour rouler avec une Ferrari, peut bien payer un malus :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kew832WB

C'est quand qu'ils vont interdire de carburant de merde en france ?

stop au diesel.

Encore ce matin j'ai suivi une de ces chiotte, une golf 4 tdi je crois, le gars a chaque accélération lachait une de ces trainée noire, horrible, j'aurai trop honte de rouler dans une de ces bouses.

 

Tu préfères celle de ton avatar :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je suis d'accord avec le fait que tout est fonction du kilométrage effectué. Autre exemple: le gars qui 2000 kms par an avec sa ferrari pullue t-il plus que celui qui roule 30000kms avec sa mégane dci ? D'après moi non et pourtant on lui impose un malus soi disant "écologique" de + de 10'000 euros, est-ce normal ?

 

c'est le bar pmu ici? :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas que le CO2 comme polluant dans un moteur thermique. Les valeurs officielles ne sont en rien les valeurs réelles en condition d'utilisation normale d'un véhicule. La taxation seule du CO2 montre la fumisterie et l'hypocrisie de traitement d'un souci réel. Ne pas tenir compte non plus, du bilan général, pollution engendrée par la production d'une voiture neuve par exemple. Ne pas avoir voulu, imposer des règles dans les modes de transport des marchandises, pour réduire la pollution globale. Rails, voies navigables ou maritimes, routes avoir laissé la liberté totale est un non sens.

 

 

Tout à fait!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Les essences injection indirecte ont un fap désormais, et les affirmations de bosch, comment dire...j'ai tendance à ne pas les croire sur parole....

 

De toutes façons le WLTP pousse vers l’électrique et l'hybride + hybride rechargeable, donc les thermiques purs,diesels ou essences , je dirais peu importe, ça n'est déjà plus le problème.

 

 

Je suis tout à fait d accord pour l hybride, mais pragmatiquement au moins à court terme on se trompe de cible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

D'un autre coté pourquoi ne pas les retirer ? Parce que si on les laisse, ça ne changera rien non plus à la pollution des camions.... :p

 

 

Ok, mais si tu relis mes 2 précédents post, j aurais même tendance à penser qu on commence par les diesels car c est comme ça que ça rapporte le plus. ;) et au final l écologie dans tout ça :crazy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand qu'ils vont interdire de carburant de merde en france ?

stop au diesel.

Encore ce matin j'ai suivi une de ces chiotte, une golf 4 tdi je crois, le gars a chaque accélération lachait une de ces trainée noire, horrible, j'aurai trop honte de rouler dans une de ces bouses.

 

 

Ils interdiront ces véhicules de merde quand les contrôles techniques feront leurs boulots, et que la police/ gendarmerie sera autorisée à les retirer de la circulation et ou que les conducteurs iront en prison. Ce sont eux qui nous asphyxie, rien à voir avec les dernières générations de motorisation diesel. Au passage les vieux véhicules essence n ont pas droit non plus à la vignette crit air... quelqu un sait pourquoi ?...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils n'ont pas encore renouvelé totalement le parc.

Par chez moi, la compagnie de cars à mis en service quelques bus hybride, mais ils ne circulent que dans le proche voisinage.

Le service principal est tout diesel...

En revanche, la Poste s'est équipée de voitures électriques en proportion importante.

 

 

Les diesels des bus et des camions LÀ on est dans la VRAI pollution, mais on n arrive pas à avoir les chiffres. Dernièrement, j ai pris un bus, pas un vieux car, un bus, plutôt moderne. Il doit y avoir une obligation d affichage: vous avez une idée du taux de co2 PAR PASSAGER ?...

Je vais être honnête je ne me rappelle pas du chiffre précis, mais c était dans les 150gr, je dis bien 150 c est totalement ignoble, vous immaginez quand il roule presque vide. Depuis je prend ma voiture perso ! Tant qu il n y aura pas de bus au gaz ou autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ess650sw

Les diesels des bus et des camions LÀ on est dans la VRAI pollution, mais on n arrive pas à avoir les chiffres. Dernièrement, j ai pris un bus, pas un vieux car, un bus, plutôt moderne. Il doit y avoir une obligation d affichage: vous avez une idée du taux de co2 PAR PASSAGER ?...

Je vais être honnête je ne me rappelle pas du chiffre précis, mais c était dans les 150gr, je dis bien 150 c est totalement ignoble, vous immaginez quand il roule presque vide. Depuis je prend ma voiture perso ! Tant qu il n y aura pas de bus au gaz ou autre.

Je pense que sur beaucoup de points vous mélangez la propagande avec la réalité.

 

Par exemple sur la pollution des bus et camions par rapport aux voitures :

http://avem.fr/actualite-une-v [...] -6345.html

"Selon un rapport daté de décembre 2016 et réalisé par le Conseil international sur le transport propre (ICCT), les voitures diesel, - à nouveau montrées du doigt -, émettraient jusqu’à 10 fois plus d’oxydes d’azote que les camions et bus. En cause, des normes beaucoup plus sévères imposées aux poids lourds, avec des prélèvements en situations réelles pour contrôle."

 

Cette chute généralisées des ventes du diesel pour les véhicules particuliers partout en europe va accentuer l augmentation des rejets de co2 et ne règle malheureusement en rien le problème de pollution des vieux diesels et des particules fines en ville. Pire, si l on s en tient aux fiches de tests de l ADEME les dernières générations de diésel n émettent pas de particules fines (c est non quantifiable) alors que les moteurs essence de dernière génération si ! Car à injection directe pour tenter de diminuer un peu le rejet de co2.

 

Pour faire simple, on est en train, à court terme, de remplacer les diesels qui n émettent pas de particules fines par principalement des véhicules essence qui en émettent et qui rejettent au passage plus de co2...

 

Côte nox, je vous renvoie au dernier système Bosh, qui est capable de réduire jusqu'à 10 fois moins les émissions exigées par la future norme en 2020. C est plus bas que les moteurs essence.

 

Personnellement je me fiche complètement qu on roule en essence, diesel, électrique, hybride ou que sais- je, je suis pour le moins mauvais des systèmes et je rajoute qu égoïstement je ne vis pas en ville, et c est tant mieux, car pragmatiquement la qualité de l air ne devrait malheureusement pas s améliorer de suite, à moins d un sursaut très important vers l électrique.

L acharnement sur le diésel (et leurs dernières générations avec) est une erreur.

Là aussi la propagande vous a fait croire que le Diesel rejette moins de Co2 que l'Essence.

 

 

Globalement si on prend l'ensemble du cycle de vie d'un véhicule c'est faux, sauf si vous mesurez juste à la sortie du pot d'échappement; ce qui est une escroquerie intellectuelle :

"Une étude de l’ONG Transport & Environment dévoilée par « Le Monde » montre que les voitures diesel rejettent 3,65 tonnes de CO2 de plus sur l’ensemble du cycle de vie du véhicule."https://www.lemonde.fr/polluti [...] 52666.html

 

Continuez à vous appuyer sur une vision biaisée de la réalité, issue d'une propagande diffusée sans vergogne, et vous aurez bientôt trouver le point d'appui qui vous permettra de soulever le monde ...

 

http://3.bp.blogspot.com/-M1dFEMpCfAA/URmo52u7-xI/AAAAAAAAIws/XjL9Vv5NMVg/s1600/archimedeslevier.gif

 

En attendant, vos enfants devront vivre avec ça:

pollution-particule-matter-fines-paris-brouillard.jpg?x38713

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que sur beaucoup de points vous mélangez la propagande avec la réalité.

 

Par exemple sur la pollution des bus et camions par rapport aux voitures :

http://avem.fr/actualite-une-v [...] -6345.html

"Selon un rapport daté de décembre 2016 et réalisé par le Conseil international sur le transport propre (ICCT), les voitures diesel, - à nouveau montrées du doigt -, émettraient jusqu’à 10 fois plus d’oxydes d’azote que les camions et bus. En cause, des normes beaucoup plus sévères imposées aux poids lourds, avec des prélèvements en situations réelles pour contrôle."

 

 

 

Là aussi la propagande vous a fait croire que le Diesel rejette moins de Co2 que l'Essence.

 

 

Globalement si on prend l'ensemble du cycle de vie d'un véhicule c'est faux, sauf si vous mesurez juste à la sortie du pot d'échappement; ce qui est une escroquerie intellectuelle :

"Une étude de l’ONG Transport & Environment dévoilée par « Le Monde » montre que les voitures diesel rejettent 3,65 tonnes de CO2 de plus sur l’ensemble du cycle de vie du véhicule."https://www.lemonde.fr/polluti [...] 52666.html

 

Continuez à vous appuyer sur une vision biaisée de la réalité, issue d'une propagande diffusée sans vergogne, et vous aurez bientôt trouver le point d'appui qui vous permettra de soulever le monde ...

 

http://3.bp.blogspot.com/-M1dF [...] levier.gif

 

En attendant, vos enfants devront vivre avec ça:

https://quoidansmonassiette.fr [...] jpg?x38713

 

 

Aucune crédulité ni propagande dans mes propos. Il n y a qu un lobbyiste pour chercher à nous faire croire que les essence au final dégagent moins de co2 qu un diesel !!! Mais n importe quoi, et le mec qui aura achevé son moteur essence alors que le diesel tournera encore, il va rouler en trottinette peut être ? ben non il reprendra une essence et re co2. Alors il faut savoir faire les bonnes additions.

Pour les camions et bus, unitairement j aimerais bien savoir réellement combien ça envoie de nox et particules fines et de co2, en équivalent voiture. Quelqu'un a les chiffres? Et en parlant des conditions réelles c est quoi le protocole pour le camion ? C est comme le porte container dont on a parlé récemment: rejet de co2 équivalent à 55 millions de voiture! On voit bien qu on ne joue pas dans la même cour, même si des articles biaisés cherchent à nous faire croire au contraire. Perso je bosse pas dans les transports et j'essaye pas de faire croire que les camions et bus ça ne pollue pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ven578KA

Et les bateaux de touristes à marseille. C est pas pire que les voitures peut etre. Mais eux nos stress permit de polluer. 007

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...