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Vers la fin du diesel en France


Invité §348487dP
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Participants fréquents à ce sujet

Pour diminuer la pollution il serait plus efficace de réorganiser les proximités actuelles, ce qui éviterait les déplacements inutiles.

Lors de la rénovation des quartiers parisiens, on a remplacé une grande partie des logements locatifs par des bureaux et on a exproprié les anciens habitants sur les banlieues.

Ce qui fait que tous les jours des gens viennent à Paris pour travailler alors qu'une partie d'entre-eux demeurait sur place avant les expropriations.

Paris subit aujourd'hui les conséquences de sa réorganisation.

Les résidents de Paris n'ont pas besoin d'avoir un véhicule intramuros, les moyens de transport locaux pouvant largement satisfaire leurs besoins.

Il y a des professionnels pour assurer les besoins particuliers (taxis, livreurs locaux, etc.)

Les seuls véhicules autorisés devraient être ceux de ces professionnels (non thermiques), les autres devraient être remisés en banlieue (ce qui déjà le cas pour une partie de ceux qui ont un véhicule thermique plus ancien.

Voilà une tendance vers laquelle Paris devrait aller s'il on veut diminuer la pollution de la ville.

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Et pourquoi donc, éclaire nous te ta lumière s'il te plait :orni:

 

ben bonne chance a toi pour ta revente ! :D :D

 

 

De la part d un conaisseurs d AX ? :ibizatdi:

 

 

Les petits essences ont de l avenir devant certes mais les gros rouleurs resteront diesel perso je fais 25 000 km par an et je reste diesel confort sobriété fiabilité

 

Je comprendrais jamais les gens qui dénigrent tel ou tel motorisation car ils ont lu au JT de tf1 que sa pollue. Bref les mêmes qui 10 ans en arrière vanté le diesel chacun fais comme y veut perso je laisse les moteurs de tondeuse ( 0.9 tce ces bandant :crazy: ) aux petits rouleurs mais merci de respecter ce qui mangent du bitume toutes l année et dont le diesel reste incontournables

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C'est quand qu'ils vont interdire de carburant de merde en france ?

stop au diesel.

Encore ce matin j'ai suivi une de ces chiotte, une golf 4 tdi je crois, le gars a chaque accélération lachait une de ces trainée noire, horrible, j'aurai trop honte de rouler dans une de ces bouses.

tu préfères les particules fines de ton essence, qu'on ne voit pas et qui tue à retardement ?

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bon ca a un cout de refaire tout un parc de bus donc je pense qu'ils n'ont pas les finances.

par contre comme je me fends la poire en ce moment quand j'entends que qq a acheté une voiture diesel, le pauvre il sait pas qu'il vient d'enterrer son fric.

en lisant tes commentaires, on se marre bien aussi... :D

 

c'est toujours divertissant, les "analyses" de ceux qui ne connaissent rien à l'automobile, et encore moins à la pollution. :jap:

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tu oublies juste de dire que c'était pire avec nous ou du temps de nos parents... :jap:

 

Paris est moins pollué qu'avant...

 

Quand j'étais jeune, les ouvriers possédaient rarement une voiture et allaient travailler à pied dans l'usine voisine.

Les autres venaient des quartiers voisins en vélo.

Les politiques les ont virés de Paris mais maintenant ils en ont besoin dans leurs bureaux.

Pour éviter la pollution, ils n'ont qu'à construire des logements abordables sur Paris pour que ces personnels soient sur place?

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De la part d un conaisseurs d AX ? :ibizatdi:

 

 

Les petits essences ont de l avenir devant certes mais les gros rouleurs resteront diesel perso je fais 25 000 km par an et je reste diesel confort sobriété fiabilité

 

Je comprendrais jamais les gens qui dénigrent tel ou tel motorisation car ils ont lu au JT de tf1 que sa pollue. Bref les mêmes qui 10 ans en arrière vanté le diesel chacun fais comme y veut perso je laisse les moteurs de tondeuse ( 0.9 tce ces bandant :crazy: ) aux petits rouleurs mais merci de respecter ce qui mangent du bitume toutes l année et dont le diesel reste incontournables

 

 

le diesel reste incontournable ? et l'hybride alors ? tu prends n'importe quelle toyota elle sera toujours plus fiable a consommation égale à ton "gros" diesel (puisque tu ne roules pas en moteur de tondeuse) que ton mazout.

Je dénigre pas je dis juste "bonne chance" pour la revente :D

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le diesel reste incontournable ? et l'hybride alors ? tu prends n'importe quelle toyota elle sera toujours plus fiable a consommation égale à ton "gros" diesel (puisque tu ne roules pas en moteur de tondeuse) que ton mazout.

Je dénigre pas je dis juste "bonne chance" pour la revente :D

 

Dans 10 ans (en France), on ne reprendra une voiture qu'à la condition d'en acheter une électrique...

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Invité §Jes257LV

 

le diesel reste incontournable ? et l'hybride alors ? tu prends n'importe quelle toyota elle sera toujours plus fiable a consommation égale à ton "gros" diesel (puisque tu ne roules pas en moteur de tondeuse) que ton mazout.

Je dénigre pas je dis juste "bonne chance" pour la revente :D

 

;):jap:

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le diesel reste incontournable ? et l'hybride alors ? tu prends n'importe quelle toyota elle sera toujours plus fiable a consommation égale à ton "gros" diesel (puisque tu ne roules pas en moteur de tondeuse) que ton mazout.

Je dénigre pas je dis juste "bonne chance" pour la revente :D

 

C'est vrai.

Un voisin à un Toyota BJ42 de 550.000 km qui fonctionne toujours bien...

 

http://www.gchangetout.com/wp-content/uploads/2015/05/4305601-500x333.jpg

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"Sur les 8 556 VP Toyota immatriculés en juillet, 66 % sont équipés d’une motorisation hybride-électrique, soit plus que l’objectif de 65 % fixé pour l’ensemble de l’année 2018.

 

 

Le seul intérêt d'acheter une Toyota, c'est pour avoir de l'hybride. Ceux qui prennent une 100% essence, je comprends pas, c'est insipide et dépassé. Reste le RAV4 et Hilux qui doivent être bien diésélisé.

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Invité §Jes257LV

Tu peux monter les trottoirs sans abimer les bas de caisse... :lol:

 

Clair et en plus c'est pratique, un gain de temps pour faire les courses :sol:

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Aucune crédulité ni propagande dans mes propos. Il n y a qu un lobbyiste pour chercher à nous faire croire que les essence au final dégagent moins de co2 qu un diesel !!! Mais n importe quoi, et le mec qui aura achevé son moteur essence alors que le diesel tournera encore, il va rouler en trottinette peut être ? ben non il reprendra une essence et re co2. Alors il faut savoir faire les bonnes additions.

Pour les camions et bus, unitairement j aimerais bien savoir réellement combien ça envoie de nox et particules fines et de co2, en équivalent voiture. Quelqu'un a les chiffres? Et en parlant des conditions réelles c est quoi le protocole pour le camion ? C est comme le porte container dont on a parlé récemment: rejet de co2 équivalent à 55 millions de voiture! On voit bien qu on ne joue pas dans la même cour, même si des articles biaisés cherchent à nous faire croire au contraire. Perso je bosse pas dans les transports et j'essaye pas de faire croire que les camions et bus ça ne pollue pas.

 

 

Mouarf.... C'est fini ce temps-là, hein.

Pour diminuer la pollution il serait plus efficace de réorganiser les proximités actuelles, ce qui éviterait les déplacements inutiles.

Lors de la rénovation des quartiers parisiens, on a remplacé une grande partie des logements locatifs par des bureaux et on a exproprié les anciens habitants sur les banlieues.

Ce qui fait que tous les jours des gens viennent à Paris pour travailler alors qu'une partie d'entre-eux demeurait sur place avant les expropriations.

Paris subit aujourd'hui les conséquences de sa réorganisation.

Les résidents de Paris n'ont pas besoin d'avoir un véhicule intramuros, les moyens de transport locaux pouvant largement satisfaire leurs besoins.

Il y a des professionnels pour assurer les besoins particuliers (taxis, livreurs locaux, etc.)

Les seuls véhicules autorisés devraient être ceux de ces professionnels (non thermiques), les autres devraient être remisés en banlieue (ce qui déjà le cas pour une partie de ceux qui ont un véhicule thermique plus ancien.

Voilà une tendance vers laquelle Paris devrait aller s'il on veut diminuer la pollution de la ville.

 

 

 

Ca c'est clair.

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Invité §wei135em

ben bonne chance a toi pour ta revente ! :D :D

 

 

Juste pour cette raison que tu dis cela ? :??:

 

Ok, mais sache déjà que, tout le monde n’achète pas une voiture avec l'objectif de la revendre et ensuite, je vois pas le problème pour la revente, le problème de la carte grise a 10k€ que tu soulèvent, ne s'applique qu'au voiture neuve, pas a l'occasion.

Donc en quoi acheter un diesel maintenant c'est enterrer sont argent ? je n'ai toujours pas compris :bloup:

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Véhicule d'occasion si paiement de plein de taxe en plus à payer que le nombre de chevaux fiscaux.

Pas autant qu'en neuf, pas quand même.

Fait la simulation pour une voiture récente moins de 5 ans et plus de 14cv essence.

Cette année pour une occaz de 2004 (407 SW 2.2 essence), j'ai dût payer en plus un rab d'€€ pour quelques grammes de Co2.

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Véhicule d'occasion si paiement de plein de taxe en plus à payer que le nombre de chevaux fiscaux.

Pas autant qu'en neuf, pas quand même.

Fait la simulation pour une voiture récente moins de 5 ans et plus de 14cv essence.

Cette année pour une occaz de 2004 (407 SW 2.2 essence), j'ai dût payer en plus un rab d'€€ pour quelques grammes de Co2.

 

 

Pour des véhicules immatriculés après le 01/06/2004, il faut en effet payer la taxe CO2, 2€ par gramme au delà des 200 gr émis. J'ai payé 6€ en plus sur ma CG il y a maintenant 9 ans.

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Invité §wei135em

Une fortune, effectivement on enterre son argent ! ça fait 78e pour une voiture a 239g :pince:

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De la part d un conaisseurs d AX ? :ibizatdi:

 

 

Les petits essences ont de l avenir devant certes mais les gros rouleurs resteront diesel perso je fais 25 000 km par an et je reste diesel confort sobriété fiabilité

 

Je comprendrais jamais les gens qui dénigrent tel ou tel motorisation car ils ont lu au JT de tf1 que sa pollue. Bref les mêmes qui 10 ans en arrière vanté le diesel chacun fais comme y veut perso je laisse les moteurs de tondeuse ( 0.9 tce ces bandant :crazy: ) aux petits rouleurs mais merci de respecter ce qui mangent du bitume toutes l année et dont le diesel reste incontournables

 

Un représentant tournant sur toute la France, mais lui, au lieu de tourner en berline diesel, se faisait plaisir, avec une Transam, 100.000 km tous les 2à 3 ans, il renouvelait alors sa Transam achetée neuve pour une autre. Et il a fait cela, pendant une paire d'année, profitant de la défiscalisation et des frais réels à l'époque. C'était y a 20 ans, mais il reste toujours possible de faire un choix de l'essence, même en roulant beaucoup.

 

Un choix, que l'on fait, ou pas, selon ce que l'on choisit.

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Véhicule d'occasion si paiement de plein de taxe en plus à payer que le nombre de chevaux fiscaux.

Pas autant qu'en neuf, pas quand même.

Fait la simulation pour une voiture récente moins de 5 ans et plus de 14cv essence.

Cette année pour une occaz de 2004 (407 SW 2.2 essence), j'ai dût payer en plus un rab d'€€ pour quelques grammes de Co2.

 

et tu aura la joie d'avoir un rappel chaque année, de taxe à acquitter, réclamé par le percepteur.

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Pour des véhicules immatriculés après le 01/06/2004, il faut en effet payer la taxe CO2, 2€ par gramme au delà des 200 gr émis. J'ai payé 6€ en plus sur ma CG il y a maintenant 9 ans.

 

Si ce n'est déjà en vigueur, cela est prévu, année après année, le bonus à payer en plus, augmente chaque année, et le seuil limite lui, est fixé de plus en plus bas, donc la note monte.

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Un représentant tournant sur toute la France, mais lui, au lieu de tourner en berline diesel, se faisait plaisir, avec une Transam, 100.000 km tous les 2à 3 ans, il renouvelait alors sa Transam achetée neuve pour une autre. Et il a fait cela, pendant une paire d'année, profitant de la défiscalisation et des frais réels à l'époque. C'était y a 20 ans, mais il reste toujours possible de faire un choix de l'essence, même en roulant beaucoup.

 

Un choix, que l'on fait, ou pas, selon ce que l'on choisit.

 

 

Financièrement un gros rouleur, qui plus est dans ton cas entre 30 et 40000 par ans n a AUCUN intérêt à rouler à l essence, sauf à payer 2 à 3 l au 100 en plus, en tenant compte qu essence et diesel sont au même prix.

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De la part d un conaisseurs d AX ? :ibizatdi:

 

 

Les petits essences ont de l avenir devant certes mais les gros rouleurs resteront diesel perso je fais 25 000 km par an et je reste diesel confort sobriété fiabilité

 

Je comprendrais jamais les gens qui dénigrent tel ou tel motorisation car ils ont lu au JT de tf1 que sa pollue. Bref les mêmes qui 10 ans en arrière vanté le diesel chacun fais comme y veut perso je laisse les moteurs de tondeuse ( 0.9 tce ces bandant :crazy: ) aux petits rouleurs mais merci de respecter ce qui mangent du bitume toutes l année et dont le diesel reste incontournables

 

 

 

Entre nous, une clio 1.5l DCi 90ch, c'est pas forcement plus bandant qu'une clio 0.9l TCe.

 

L'avantage, c'est que le marché va se rééquilibrer.

Fini la 207 HDi ou le Scenic DCi pour faire 5km par jour, j'en vois beaucoup (de petit rouleur) revendre leur diesel pour un essence.

C'est pas un mal franchement.

 

Maintenant, il y a encore un énorme ménage a faire sur tout les diesels fumant rincé qu'on croise encore trop souvent sur nos routes ... encore hier, une Scenic 2 DCi qui a enfumé tout le centre ville ...

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Entre nous, une clio 1.5l DCi 90ch, c'est pas forcement plus bandant qu'une clio 0.9l TCe.

 

L'avantage, c'est que le marché va se rééquilibrer.

Fini la 207 HDi ou le Scenic DCi pour faire 5km par jour, j'en vois beaucoup (de petit rouleur) revendre leur diesel pour un essence.

C'est pas un mal franchement.

 

Maintenant, il y a encore un énorme ménage a faire sur tout les diesels fumant rincé qu'on croise encore trop souvent sur nos routes ... encore hier, une Scenic 2 DCi qui a enfumé tout le centre ville ...

 

Si tu veux encore bouffer, n'élimine pas les tracteurs et les camions... :lol:

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Invité §mic273wp

Tu as bien dit que tu voulais faire du ménage sur tous diesels fumants?...

Les camions et tracteurs en sont, ils me semble...

 

 

 

On commence à faire le ménage des diesels fumants....voir ici pour les essais de train à hydrogène....:

 

https://www.lesechos.fr/indust [...] 205459.php

 

 

 

Donc pourquoi pas pour les autos...

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Financièrement un gros rouleur, qui plus est dans ton cas entre 30 et 40000 par ans n a AUCUN intérêt à rouler à l essence, sauf à payer 2 à 3 l au 100 en plus, en tenant compte qu essence et diesel sont au même prix.

 

Ce n'est pas moi, le VRP qui tournait en Pontiac Transam, non seulement cela ne lui coutait pas plus cher, mais en plus il se faisait bien plaisir.

 

A 130 km/h de croisière (autoroute), il était à un régime très bas, de 1500 t/mn seulement. Et c'était les dégrévements fiscaux de l'époque (nettement plus avantageux), qui lui permettait de le faire, quand ces collègues tournaient avec des XM turbo diesel.

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