Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Actualité

Vers la fin du diesel en France


Invité §348487dP
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 3,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Ven578KA

Ben pour un diesel récent, ça me paraît quand même très élevé.

 

 

Ford kuga il date un peu déjà le moteur je crois. La dernière révision c'est juste de esthétique. Après 180cv BVM et awd et un pied très lourd :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais aimé les diesels, et je n'avais pas les moyens de toute façon, pour un diesel moderne, très vitaminé et réactif.

 

Mes besoins en véhicule n'ayant pas changé, je n'ai jamais eu besoin de passer au mazout. J'ai donc fait l'économie de 2 changements. Un premier changement pour passer au mazout, et un second pour repasser à l'essence :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez 40 000 fois raison - autant que de décès dus aux particules fines en France chaque année : Essence et Diesel polluent tout autant, et le Diesel est moins mauvais pour la planète

 

... au point qu'il est prévu que le Diesel ne fera plus que 9% des ventes de véhicules neuf en Europe (seuls à s'y être mis) en 2030, au lieu de 50% des ventes actuelles.

Vous avez donc très certainement raison le DIESEL EST MIEUX, mais pourquoi alors va-il disparaître en 2030 bien après les dinosaures ?

 

Question subsidiaire une fois que vous aurez eu le temps de réaliser : va t'il nous manquer ?

 

Et accessoirement va t'il manquer aux 40 000 morts annuels par particules fines ?

 

=======

 

"TURIN -- Diesel engines will account for 9 percent of new-car sales in Europe by 2030 – down from about 50 percent today – as automaker are forced to rely on electrified powertrains to meet tougher emissions rules, according to a study by AlixPartners."

 

http://europe.autonews.com/art [...] /160639997

 

The new mix

Today, diesels account for about half of the European new-car sales and gasoline-powered vehicles control the other half with alternatives powertrains accounting for just a fraction. That is expected to change dramatically in 2030

28% -- Gasoline hybrids

25% -- Gasoline

20% -- Battery-electric vehicles

18% -- Gasoline plug-in hybrids

9% -- Diesel

Source: AlixPartners

https://img.lemde.fr/2018/07/1 [...] j.2uiz.png

 

 

Je vois bien l orientation. Il n en est pas moins vrai que se priver des diesels récents n améliore pas la situation écologiquement parlant ( cf mes derniers post) je l ai déjà dit, c est surtout une vaste arnaque orchestrée par le gouvernement, relayée par un tas de moutons et d intégristes. Il faut des mesures incitatives pour se séparer des vieux diesels et ne pas condamner les récents. Cela ne sera pas mieux sur le plan écologique à rouler tous à l essence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

Je vois bien l orientation. Il n en est pas moins vrai que se priver des diesels récents n améliore pas la situation écologiquement parlant ( cf mes derniers post) je l ai déjà dit, c est surtout une vaste arnaque orchestrée par le gouvernement, relayée par un tas de moutons et d intégristes. Il faut des mesures incitatives pour se séparer des vieux diesels et ne pas condamner les récents. Cela ne sera pas mieux sur le plan écologique à rouler tous à l essence.

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic273wp

Fin du diesel suite...:

 

Article auto journal 25 septembre 2018.

 

 

https://news.autojournal.fr/ne [...] ironnement

 

 

" Renault :Dans le même temps, son offre diesel diminuera de 50%....( d'ici 2022)

 

 

Nissan: Le partenaire de Renault fera disparaître les moteurs diesel au fur et à mesure du renouvellement de son catalogue. Le prochain Qashqai (2020) disposera ainsi uniquement d’une offre hybride (léger ou rechargeable) sur la base d’un bloc essence...

 

Après avoir tout misé sur l’électrique, Renault investit enfin sur l’hybride, qui va se déployer sur l’ensemble de sa gamme. Avec une présence à l’international plus forte, Nissan ne craint pas de se défaire du diesel, même si, en Europe, les ventes de son Qashqai, premier SUV du marché, peuvent en pâtir."

 

 

 

RMQ: c'est autant la fin du diesel que la fin du moteur essence pur...Le diesel gate de VW aura eu le mérite de donner un sacré coup de pied dans la fourmilière du Nedc :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ven578KA

Quand les centrales à charbons en Europe reprendront du service on reparlera de pollution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Quand les centrales à charbons en Europe reprendront du service on reparlera de pollution.

 

Tout à fait! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic273wp

Quand les centrales à charbons en Europe reprendront du service on reparlera de pollution.

 

 

:deuxsanssix:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ven578KA

Article à la con ça, ils ont du faire le point sur les stations dans le 75 :lol:

 

Et puis m'en fou je fais le plein chez total :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wei135em

Est ce que leur nouveau diesel b10 va poser soucis ou crée des problèmes au moteur diesel actuel ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Est ce que leur nouveau diesel b10 va poser soucis ou crée des problèmes au moteur diesel actuel ? :??:

 

Qu'est ce que c'est que cette bête la? Je connais pas! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic273wp

Est ce que leur nouveau diesel b10 va poser soucis ou crée des problèmes au moteur diesel actuel ? :??:

 

 

 

En fait c'est une arme secrète des écolos pour faire exploser les moteurs diesels... :lol:

 

 

 

Mais non je plaisante..C'est juste encore un coup du lobby agricole pour écouler la production de colza, mais tous les diesels ne sont pas compatibles loin de la !!!!! une spécificité française semble t-il.... :o

 

https://www.legifrance.gouv.fr [...] 0037420988

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jes257LV

[h1]Le gazole infecte toujours le parc automobile français[/h1]

Selon l'étude de l'ONG bruxelloise Transport et Environnement (T&E), la France serait le pays d'Europe le plus contaminé par les diesels « sales ».

D'après L'ONG bruxelloise T&E, 43 millions de moteurs diesel « sales » circuleraient librement en Europe. Malgré le scandale du « Dieselgate », ce chiffre continuerait d'augmenter de manière alarmante en raison de tests obsolètes. En cause: les normes européennes utilisées pour mesurer les consommations et les émissions polluantes, bien peu conformes à la réalité.

Selon l'étude, une conduite plus réaliste que celle prise en compte lors des tests officiels pourrait donner lieu à des émissions d'oxyde d'azote (NOx) neuf fois supérieures! Plus inquiétant encore, cette envolée des chiffres concerne en majorité des véhicules répondant à la norme Euro 6, qui en principe est la plus sévère sur le plan de la pollution. On a reproché à Volkswagen ses logiciels « truqueurs », mais les normes officielles elles-mêmes sont totalement irréalistes

 

 

XVM47de3418-c0dd-11e8-ad1e-60c1e544ba7a-805x453.jpg

 

 

Nos "brillants" gouvernants ont tout fait pour que les français achètent des diesels; alors qu'ils savaient. :jap:

 

http://www.lefigaro.fr/automob [...] ancais.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic273wp

[h3]Les particules "diesel"[/h3]

Les moteurs diesel émettent des particules toxiques capables d'atteindre les alvéoles pulmonaires. Ainsi, leur diamètre aérodynamique moyen est centré sur 0,1 µm en sortie d'échappement. Le diesel dégage une pollution spécifique, visible, des fumées noires et des suies constituées de particules de carbone et imprégnées de diverses substances, en particulier d'hydrocarbures.

En effet, on observe au microscope électronique qu'elles sont constituées d'agglomérats de microsphérules de carbone, sur lesquelles sont adsorbés les hydrocarbures et les autres espèces minérales. "Ces sphérules de quelques centaines d'angström ont un grand pouvoir d'assemblage soit en mode "embryon" de 0,005 à 0,015 µm soit en mode agrégat de 0,08 à 1µm, fonction du régime moteur et de la richesse du carburant" (ADEME, 1998). Ces agrégats peuvent être constitués de quelques éléments de grand diamètre à quelques milliers d'unités de petit diamètre.

Ainsi, les particules diesels sont principalement constituées :

  • de résidus solides sous forme de suies ;
  • d'une partie soluble constituée d'hydrocarbures imbrûlés issus de la combustion incomplète du gazole et de l'huile ;
  • d'une fraction insoluble (sulfates et dérivés soufrés).

 

 

 

 

 

 

 

https://www.notre-planete.info [...] -fines.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[h3]Les particules "diesel"[/h3]Les moteurs diesel émettent des particules toxiques capables d'atteindre les alvéoles pulmonaires. Ainsi, leur diamètre aérodynamique moyen est centré sur 0,1 µm en sortie d'échappement. Le diesel dégage une pollution spécifique, visible, des fumées noires et des suies constituées de particules de carbone et imprégnées de diverses substances, en particulier d'hydrocarbures.

En effet, on observe au microscope électronique qu'elles sont constituées d'agglomérats de microsphérules de carbone, sur lesquelles sont adsorbés les hydrocarbures et les autres espèces minérales. "Ces sphérules de quelques centaines d'angström ont un grand pouvoir d'assemblage soit en mode "embryon" de 0,005 à 0,015 µm soit en mode agrégat de 0,08 à 1µm, fonction du régime moteur et de la richesse du carburant" (ADEME, 1998). Ces agrégats peuvent être constitués de quelques éléments de grand diamètre à quelques milliers d'unités de petit diamètre.

Ainsi, les particules diesels sont principalement constituées :

  • de résidus solides sous forme de suies ;
  • d'une partie soluble constituée d'hydrocarbures imbrûlés issus de la combustion incomplète du gazole et de l'huile ;
  • d'une fraction insoluble (sulfates et dérivés soufrés).

https://www.notre-planete.info [...] -fines.php

Faut éviter de rester à côté des arrêts de bus en ville?...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic273wp

Quand tu fais du vélo en ville , tu sais si la voiture de devant est un diesel ou non rien qu'a l'odeur, (et aux nuages des suies noires pour certaines...) pas besoin de voir le logo TDI ou autre que d'ailleurs les constructeurs ont discrètement supprimés sur les diesels récent il me semble, car je ne vois plus trop les fameux HDI TDI et autres DCI....... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Quand tu fais du vélo en ville , tu sais si la voiture de devant est un diesel ou non rien qu'a l'odeur, (et aux nuages des suies noires pour certaines...) pas besoin de voir le logo TDI ou autre que d'ailleurs les constructeurs ont discrètement supprimés sur les diesels récent il me semble, car je ne vois plus trop les fameux HDI TDI et autres DCI....... :D

 

Il s'agit en général d'une option Payante ou gratuite selon le cas valable aussi pour les essence surtout pour les haut de gamme. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu fais du vélo en ville , tu sais si la voiture de devant est un diesel ou non rien qu'a l'odeur, (et aux nuages des suies noires pour certaines...) pas besoin de voir le logo TDI ou autre que d'ailleurs les constructeurs ont discrètement supprimés sur les diesels récent il me semble, car je ne vois plus trop les fameux HDI TDI et autres DCI....... :D

 

 

Pas besoin d'être en vélo pour bien sentir le diesel puant ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jes257LV

C'est une tendance depuis un bon nombre d'années de ne plus mettre de détail sur le modèle, la finition de la voiture, par le sigle à l'AR.

 

En général ils se font plus discret sur le coté :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu fais du vélo en ville , tu sais si la voiture de devant est un diesel ou non rien qu'a l'odeur, (et aux nuages des suies noires pour certaines...) pas besoin de voir le logo TDI ou autre que d'ailleurs les constructeurs ont discrètement supprimés sur les diesels récent il me semble, car je ne vois plus trop les fameux HDI TDI et autres DCI....... :D

 

 

Donc pour toi une pollution doit être obligatoirement olfactive ? alfa131.gif.7029144fa5c58fd6d8be5f0ef36fb599.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...