Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Actualité

Vers la fin du diesel en France


Invité §348487dP
 Partager

Messages recommandés

Pour produire des vélos et des chaussures des port, il faut aussi du pétrole... :approuver:

 

euh, pour les hybrides Toyota... même si elles existent depuis 20 ans, on ne sait toujours pas comment recycler leurs batteries.

 

 

 

Pour un vélo, c'est surtout de l'acier ou de l'alu. Les vélo en carbone ne sont pas la majorité ;-) Et un vélo, ça dure plus de 10 ans.

 

 

1 ère étape, les batteries qui ont perdu trop de capacité por un véhicule en ont encore assez pour du stockage statique. ça permet d'absorber le pic de conso entre 17h et 21h.

 

En 2 ème étape, on sait recycler à 99% les batteries au lithium. Le problème, c'est que ça coûte moins cher d'extraire le minerai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Pour produire des vélos et des chaussures des port, il faut aussi du pétrole... :approuver:

 

euh, pour les hybrides Toyota... même si elles existent depuis 20 ans, on ne sait toujours pas comment recycler leurs batteries.

 

ll faut même des tankers pour les importer de Chine... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

D'accord pour Toyota, sauf que la plus part roule encore avec les batteries d'origine, c'était ca le clin d'oeil :sol:

 

De toute façon nous n'avons pas les capacité énergétique pour passer au tout électrique

 

 

OU il faut radicalement changer notre comportement, notre société, et nos habitudes

Plus d'éclairages inutiles, ca et la, la nuit...Avoir son indépendance énergétique, maison, immeuble, entreprise...(solaire, éolien, pac..)

 

et peux être alors, on pourrait avoir des véhicules elec, sans avoir a construire d'autres centrales nucléaires

 

La principale énergie permanente et inépuisable (à part la mer) est la géothermie (le centre de la Terre qui est à 4.000° n'est pas près de se refroidir).

C'est dans ce secteur qu'il faut investir pour moderniser les techniques actuelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour produire des vélos et des chaussures des port, il faut aussi du pétrole... :approuver:

 

euh, pour les hybrides Toyota... même si elles existent depuis 20 ans, on ne sait toujours pas comment recycler leurs batteries.

 

 

 

Il faut parler de revalorisation plutôt que de recyclage. On recycle du verre pour faire du verre. On recycle du papier pour faire du papier. Pour les batteries c’est un peu plus compliqué que cela. L’essentiel étant d’en faire quelque chose et pas simple déchet qui attend que ça sèche.

 

Une source pour les batteries de Toyota ? Parce qu’une fois j’ai vu 95% des batteries « recyclées » sur la base d’un échange standard donc sous contrôle du constructeur. Un copain ingénieur en stockage d’énergie électrique avais dit que les batteries NiMh étaient revalorisées pour leurs métaux. Jen conclus qu’elles seraient donc ensuite dépiautées a priori.

Une chose encore : la réparation cellules après cellules se développe en parallèle hors concession. Et les batteries dans leurs écrasante majorité des durent autant que la voiture. Il est donc compliqué de faire de Toyota un bouc-émissaire dans la transition énergétique :W

 

Sur hybrid life Il y avait une discussion à propos de la longévité des batteries lithium de la Mondeo. On pouvait trouver un graphe avec des résultats qui vont au-delà des espérances de Ford car aux États-Unis ils ont un beau volume deman il y avait une discussion à propos de la longévité des batteries lithium de la Mondeo. On pouvait trouver un graphe avec les résultats qui vont au-delà des espérances de Ford. Le petit secret des hybride non rechargeable : ne pas taper dans les limites de la batterie ce que ne font pas les hybrides rechargeables et tout électrique. Une Toyota garde sa batterie entre 40 et 60 pour cent de charge avec une limite à 80.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jes257LV

 

 

Il faut parler de revalorisation plutôt que de recyclage. On recycle du verre pour faire du verre. On recycle du papier pour faire du papier. Pour les batteries c’est un peu plus compliqué que cela. L’essentiel étant d’en faire quelque chose et pas simple déchet qui attend que ça sèche.

 

Une source pour les batteries de Toyota ? Parce qu’une fois j’ai vu 95% des batteries « recyclées » sur la base d’un échange standard donc sous contrôle du constructeur. Un copain ingénieur en stockage d’énergie électrique avais dit que les batteries NiMh étaient revalorisées pour leurs métaux. Jen conclus qu’elles seraient donc ensuite dépiautées a priori.

Une chose encore : la réparation cellules après cellules se développe en parallèle hors concession. Et les batteries dans leurs écrasante majorité des durent autant que la voiture. Il est donc compliqué de faire de Toyota un bouc-émissaire dans la transition énergétique :W

 

Sur hybrid life Il y avait une discussion à propos de la longévité des batteries lithium de la Mondeo. On pouvait trouver un graphe avec des résultats qui vont au-delà des espérances de Ford car aux États-Unis ils ont un beau volume deman il y avait une discussion à propos de la longévité des batteries lithium de la Mondeo. On pouvait trouver un graphe avec les résultats qui vont au-delà des espérances de Ford. Le petit secret des hybride non rechargeable : ne pas taper dans les limites de la batterie ce que ne font pas les hybrides rechargeables et tout électrique. Une Toyota garde sa batterie entre 40 et 60 pour cent de charge avec une limite à 80.

 

Va expliquer tout ça aux talibans anti hybride :W je suis certains que ça va partir en fight :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Va expliquer tout ça aux talibans anti hybride :W je suis certains que ça va partir en fight :ddr:

 

 

Et pourtant, les Hybrides gagnent les 24h du Mans, les F1 sont hybrides, la 918, la P1

 

Alors oui, les Toyota ne sont pas fun, les Lexus c'est déjà un peu mieux, mais il faut admettre que c'est un bon moyen de réduire la conso à faible charge, et d'avoir un gros coup de boost si besoin. ça permet de bien réduire les émissions de CO2 et particules là où la circulation est dense et que l'air est le plus pollué.

 

Tiens, @§Ven578KA quand je vois ton Kuga, il a quoi de mieux qu'un Rav4 Hybride ? Le Rav4 est annoncé à 1l de moins et 1s de moins sur le 0-100. Pus grand coffre et il me semble que les prix sont comparables. Tu as le droit de dire que c'est pour faire 500km par semaine sur autoroute à 160 ;-)

 

Je précise que je trouve le Kuga joli pour un SUV, le Rav4 aussi, mais c'est vraiment pas pour moi ce genre d'engins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ven578KA

Tiens, @§Ven578KA quand je vois ton Kuga, il a quoi de mieux qu'un Rav4 Hybride ? Le Rav4 est annoncé à 1l de moins et 1s de moins sur le 0-100. Pus grand coffre et il me semble que les prix sont comparables. Tu as le droit de dire que c'est pour faire 500km par semaine sur autoroute à 160 ;-)

 

Je précise que je trouve le Kuga joli pour un SUV, le Rav4 aussi, mais c'est vraiment pas pour moi ce genre d'engins.

 

Je préfère son look

Je regarde pas le prix à la pompe

Le coffre me suffit largement j'ai pas une famille de lapin

Et je fais 900km par semaine sur autoroute à 1xx km/h ;)

Le 0 à 100 je cherche pas à arracher la route au feu rouge

1 moteurs au lieu de 2 ça évite de l'entretien et des factures si ça merde.

Je l'ai eu à un prix défiant toute concurrence.

 

 

PS les consos constructeurs je les regarde même pas tellement c'est à la ramasse. Je suis en général à 8.2 8.5 au 100 voir 9 si j’appuie plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et pourtant, les Hybrides gagnent les 24h du Mans, les F1 sont hybrides, la 918, la P1

 

Alors oui, les Toyota ne sont pas fun, les Lexus c'est déjà un peu mieux, mais il faut admettre que c'est un bon moyen de réduire la conso à faible charge, et d'avoir un gros coup de boost si besoin. ça permet de bien réduire les émissions de CO2 et particules là où la circulation est dense et que l'air est le plus pollué.

 

Tiens, @§Ven578KA quand je vois ton Kuga, il a quoi de mieux qu'un Rav4 Hybride ? Le Rav4 est annoncé à 1l de moins et 1s de moins sur le 0-100. Pus grand coffre et il me semble que les prix sont comparables. Tu as le droit de dire que c'est pour faire 500km par semaine sur autoroute à 160 ;-)

 

Je précise que je trouve le Kuga joli pour un SUV, le Rav4 aussi, mais c'est vraiment pas pour moi ce genre d'engins.

 

 

Pourquoi c’est pas fun ? Bon c’est linéaire ok ça c’est pas fun, mais on peut s’amuser avec sans problèmes (je parle de l’Auris 2, et même d’une Prius IV où les positions de conduite basse s’y prête. Il est tout à fait possible de faire des trucs fun voire illégaux et immoraux (pour la LCVR et la place Beauvau). :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ven578KA

Il est tout à fait possible de faire des trucs fun voire illégaux et immoraux (pour la LCVR et la place Beaucau). :W

 

Et pour @Retarded

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jes257LV

 

Et pourtant, les Hybrides gagnent les 24h du Mans, les F1 sont hybrides, la 918, la P1

 

Alors oui, les Toyota ne sont pas fun, les Lexus c'est déjà un peu mieux, mais il faut admettre que c'est un bon moyen de réduire la conso à faible charge, et d'avoir un gros coup de boost si besoin. ça permet de bien réduire les émissions de CO2 et particules là où la circulation est dense et que l'air est le plus pollué.

 

Tiens, @§Ven578KA quand je vois ton Kuga, il a quoi de mieux qu'un Rav4 Hybride ? Le Rav4 est annoncé à 1l de moins et 1s de moins sur le 0-100. Pus grand coffre et il me semble que les prix sont comparables. Tu as le droit de dire que c'est pour faire 500km par semaine sur autoroute à 160 ;-)

 

Je précise que je trouve le Kuga joli pour un SUV, le Rav4 aussi, mais c'est vraiment pas pour moi ce genre d'engins.

 

Je valide ce post :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jes257LV

 

Le C-HR passe limite à mon goût en centre de gravité, mais tu confirmes qu’on peut faire des trucs funs (il)légaux ? :W

 

Je ne sais plus qui disais il fut un temps "tout est possible,tout et réalisable " :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus comique est que maintenant ils proposent d'appliquer la prime à ceux qui achèteraient un véhicule diesel moins polluant.

Il est vrai que les garagistes ont tiré le signal d'alarme.

Leur parc d'occasions (consécutif aux reprises de véhicule neuf) est complètement saturé par la mévente produite par les annonces gouvernementales concernant le diesel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jes257LV

Stupéfiant en 2016 prime de 4000 euros pour prendre un diesel et en 2019 prime de 4000 euros pour reprendre une essence??????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ven578KA

Le plus comique est que maintenant ils proposent d'appliquer la prime à ceux qui achèteraient un véhicule diesel moins polluant.

Il est vrai que les garagistes ont tiré le signal d'alarme.

Leur parc d'occasions (consécutif aux reprises de véhicule neuf) est complètement saturé par la mévente produite par les annonces gouvernementales concernant le diesel.

 

Je viens de voir l'annonce pour 5 million de personnes.

 

Tu rends un diesel de 18 ans, on te donne 4000 euros, tu achètes une essence de 2011 à 5000 et tu sors que 1000 euros de ta poche.

 

Mais oui et ça pollue pas ça et dans 5 ans on dira au gars ton essence à plus le droit de rouler ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L hyper U pas loin de chez moi fait une opération d information sur le prix du gazole. Vive la TICPE!

Il distribue un ticket en passage en caisse.

 

50 litres

Prix payé : 72,65€ (1,453€/l)

Sans taxe prix d achat : 28,48€ plus le transport à 0,58€

 

ET LES TAXES!!!!

TICPE 30,38€

TVA: 12,11€

Marge HyperU : 1,11€ (1,5%)

 

Sans taxes ça coûterait 30,17€

 

En 2 ans la TICPE aura augmentée de 63%!

https://bfmbusiness.bfmtv.com/ [...] 32831.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jes257LV

Je viens de voir l'annonce pour 5 million de personnes.

 

Tu rends un diesel de 18 ans, on te donne 4000 euros, tu achètes une essence de 2011 à 5000 et tu sors que 1000 euros de ta poche.

 

Mais oui et ça pollue pas ça et dans 5 ans on dira au gars ton essence à plus le droit de rouler ...

 

alfisteman.gif.4c2e91f3d1b0bdf7b1c9229431bd0bd1.gif Je me demande si c'est les daltons qui ont pris le pouvoir [photo=7512340,eb6] Averell president :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je préfère son look

Je regarde pas le prix à la pompe

Le coffre me suffit largement j'ai pas une famille de lapin

Et je fais 900km par semaine sur autoroute à 1xx km/h ;)

Le 0 à 100 je cherche pas à arracher la route au feu rouge

1 moteurs au lieu de 2 ça évite de l'entretien et des factures si ça merde.

Je l'ai eu à un prix défiant toute concurrence.

 

 

PS les consos constructeurs je les regarde même pas tellement c'est à la ramasse. Je suis en général à 8.2 8.5 au 100 voir 9 si j’appuie plus.

 

 

Merci, c'est très clair ;-)

Je viens d'acheter une Yaris HSD, pas eu l'occasion de rouler beaucoup, mais ça doit être moins fun que la Leon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir l'annonce pour 5 million de personnes.

 

Tu rends un diesel de 18 ans, on te donne 4000 euros, tu achètes une essence de 2011 à 5000 et tu sors que 1000 euros de ta poche.

 

Mais oui et ça pollue pas ça et dans 5 ans on dira au gars ton essence à plus le droit de rouler ...

 

 

Ca va faire monter le prix des modèles éligibles a cette prime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jes257LV

 

Le budget sera épuisé en février, il faudra attendre 2025 pour se faire rembourser :o

 

:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir l'annonce pour 5 million de personnes.

 

Tu rends un diesel de 18 ans, on te donne 4000 euros, tu achètes une essence de 2011 à 5000 et tu sors que 1000 euros de ta poche.

 

Mais oui et ça pollue pas ça et dans 5 ans on dira au gars ton essence à plus le droit de rouler ...

 

 

En même temps le mec aura payé 1000€, ça ira !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ven578KA

 

En même temps le mec aura payé 1000€, ça ira !

 

Non ça ira pas, l'offre s’adresse à des gens qui doivent même pas les avoir les 1000 euros. Sinon ils auraient déjà changés.

 

Et les offres s’adressent que aux pauvre,s faudra leurs expliquer, si on achète pas de voiture neuve y aura aucune voiture d'occasion...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ça ira pas, l'offre s’adresse à des gens qui doivent même pas les avoir les 1000 euros. Sinon ils auraient déjà changés.

 

Et les offres s’adressent que aux pauvre,s faudra leurs expliquer, si on achète pas de voiture neuve y aura aucune voiture d'occasion...

 

 

Non, si on te file 4000 sur 5000 c est pas rien, et ça peut justement tout changer pour beaucoup. Par contre je suis d accord, pour ceux qui peuvent pas, y a pb. Et c est injuste car le mec y est pour rien si on lui a vendu un véhicule qui pollue. Mais d un autre côté, les très vieux véhicules sont des fléaux pour les villes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ven578KA

Et il va depenser des sous pour une voiture qui dans 5 ans serait interdit de ville. Autant garder l ancienne jusqu au bou. Le gars qui a pas les moyen se fou de polluer et encore heureux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci, c'est très clair ;-)

Je viens d'acheter une Yaris HSD, pas eu l'occasion de rouler beaucoup, mais ça doit être moins fun que la Leon.

 

 

Forcément, « polyvalente » VS compacte, c’est pas le même monde. Plus de couple électrique sur l’Auris, plus de réserve de puissance sur autoroute. Même chose pour une Auris VS une IS... l’hybride a aussi sa chaîne alimentaire :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je préfère son look

Je regarde pas le prix à la pompe

Le coffre me suffit largement j'ai pas une famille de lapin

Et je fais 900km par semaine sur autoroute à 1xx km/h ;)

Le 0 à 100 je cherche pas à arracher la route au feu rouge

1 moteurs au lieu de 2 ça évite de l'entretien et des factures si ça merde.

Je l'ai eu à un prix défiant toute concurrence.

 

 

PS les consos constructeurs je les regarde même pas tellement c'est à la ramasse. Je suis en général à 8.2 8.5 au 100 voir 9 si j’appuie plus.

 

 

4 moteurs sur un RAV 4 AWD (pont arrière électrifié) :W

 

Mais c’est plus fiable que certains moteurs thermiques tu sais parfois vaut mieux 4 moteurs increvables qu’un seul fragile :W

 

Le RAV est moins riche en gadgets techno que le Kuga il me semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

4 moteurs sur un RAV 4 AWD (pont arrière électrifié) :W

 

Mais c’est plus fiable que certains moteurs thermiques tu sais parfois vaut mieux 4 moteurs increvables qu’un seul fragile :W

 

Le RAV est moins riche en gadgets techno que le Kuga il me semble.

 

 

Est ce que un gros machin de 1700kg avec un Cx abominable, des gros pneus, 3 moteurs, des batteries ultra polluantes a fabriquer est moins polluant pour se déplacer a plusieurs qu'une banale Sandero dCi FAP, je ne pense pas ... C'est le progrès, on te vends quelque chose d'ultra polluant et tu ressors de la concession fier comme un coq pensant sauver la planète et les bébés asthmatiques. Tellement persuadé d'être écolo que tu peux regarder de haut les gueux dans leurs vieilles Twingo de 20 ans catalysées de 800kg, histoire de les culpabiliser de ne pas faire tourner l'économie verte. freudgt.gif.dc48fb2dd451c3ce921bf6a6b5ecc3bd.gif

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ven578KA

 

Est ce que un gros machin de 1700kg avec un Cx abominable, des gros pneus, 3 moteurs, des batteries ultra polluantes a fabriquer est moins polluant pour se déplacer a plusieurs qu'une banale Sandero dCi FAP, je ne pense pas ... C'est le progrès, on te vends quelque chose d'ultra polluant et tu ressors de la concession fier comme un coq pensant sauver la planète et les bébés asthmatiques. Tellement persuadé d'être écolo que tu peux regarder de haut les gueux dans leurs vieilles Twingo de 20 ans catalysées de 800kg, histoire de les culpabiliser de ne pas faire tourner l'économie verte. freudgt.gif.dc48fb2dd451c3ce921bf6a6b5ecc3bd.gif

 

il est surtout sortie de la concession avec un truc qui lui coute moins en carburant oui. Je doute que l'achat de ces trucs soient pour l’écologie surtout avec l'exemple de ce que l’état nous montre de ce que est l’écologie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est surtout sortie de la concession avec un truc qui lui coute moins en carburant oui. Je doute que l'achat de ces trucs soient pour l’écologie surtout avec l'exemple de ce que l’état nous montre de ce que est l’écologie.

 

 

C’est surtout chez certains priussiens l’écologie. Les autres c’est plus de l’utilitarisme (fiabilité, conso et pas Diesel ! )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Est ce que un gros machin de 1700kg avec un Cx abominable, des gros pneus, 3 moteurs, des batteries ultra polluantes a fabriquer est moins polluant pour se déplacer a plusieurs qu'une banale Sandero dCi FAP, je ne pense pas ... C'est le progrès, on te vends quelque chose d'ultra polluant et tu ressors de la concession fier comme un coq pensant sauver la planète et les bébés asthmatiques. Tellement persuadé d'être écolo que tu peux regarder de haut les gueux dans leurs vieilles Twingo de 20 ans catalysées de 800kg, histoire de les culpabiliser de ne pas faire tourner l'économie verte. freudgt.gif.dc48fb2dd451c3ce921bf6a6b5ecc3bd.gif

 

 

Le RAV4 n'est pas un exemple d'écologie, mais il limite la casse face aux autres SUV. Toyota à commencé avec la voiture la plus efficiente possible, la Prius. Ensuite, pour plaire au plus grand nombre, il à mis l'hybride sur l'Auris, la Prius + et enfin l'Auris.

L'hybride sur une Porsche 918, c'est aussi un peu d'écologie, sur un tour de circuit, tu va être à 20l/100km au lieu de 30l/100km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le RAV4 n'est pas un exemple d'écologie, mais il limite la casse face aux autres SUV. Toyota à commencé avec la voiture la plus efficiente possible, la Prius. Ensuite, pour plaire au plus grand nombre, il à mis l'hybride sur l'Auris, la Prius + et enfin l'Auris.

L'hybride sur une Porsche 918, c'est aussi un peu d'écologie, sur un tour de circuit, tu va être à 20l/100km au lieu de 30l/100km.

 

 

Parfois de la jalousie envers les hybrides aussi. Comme tout objet récent « écolo » ou pas que tout le monde ne peut pas s’offrir, ça peut faire des jaloux.

Toyota simplement cru à une alternative au diesel. S’il n’est pas le premier vendeur en France, ses ventes ont l’air de bien se porter à son niveau. Ils arrivent donc à se passer du diesel !

Et bien content celui qui trouve de « vieilles » hybrides en occasion souvent en bien meilleur état que d’autres voitures :oui:

Surtout à l’heure où la réparation des batteries commence à se développer en parallèle pour éviter le remplacement complet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jes257LV

 

Parfois de la jalousie envers les hybrides aussi. Comme tout objet récent « écolo » ou pas que tout le monde ne peut pas s’offrir, ça peut faire des jaloux.

Toyota simplement cru à une alternative au diesel. S’il n’est pas le premier vendeur en France, ses ventes ont l’air de bien se porter à son niveau. Ils arrivent donc à se passer du diesel !

Et bien content celui qui trouve de « vieilles » hybrides en occasion souvent en bien meilleur état que d’autres voitures :oui:

Surtout à l’heure où la réparation des batteries commence à se développer en parallèle pour éviter le remplacement complet.

 

:bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...