Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Actualité

Vers la fin du diesel en France


Invité §348487dP
 Partager

Messages recommandés

Et comparé à l'inde ou la chine nous sommes des saints :D

 

 

Mouai.

Encore ce matin, j'étais derrière une Leon 1 TDi gris clair, sauf le PC arrière bien noirci

Plus loin en ville, derrière une 309 1.9D ou TD qui sentait la mort.

 

Bref, il y a encore bien du taf a faire chez nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

 

Mouai.

Encore ce matin, j'étais derrière une Leon 1 TDi gris clair, sauf le PC arrière bien noirci

Plus loin en ville, derrière une 309 1.9D ou TD qui sentait la mort.

 

Bref, il y a encore bien du taf a faire chez nous.

Ce matin derrière une Twingo1 essence, ça sentait la mort aussi, l'autre jour une Renault6 !!! on sentait l'odeur d'essence dans toute l'avenue... les diesels du coup ne sentaient plus rien.

 

En effet, y'a du ménage à faire chez nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mon mazout est aux normes euro 6 donc à part pour les Nox ou ça correspond aux niveau de particules d'un essence Euro 4, pour les autres particules, mêmes seuils que les essences de dernières générations et 2 fois moins de C02 ...

Et encore, pour les Nox, en Euro 6 pour les diesel le seuil est à 80, 60 pour les essences et la mienne est à 48, donc bien moins que beaucoup d'essence finalement.

La moitié des particules fines émises par les automobiles sont des poussières d'embrayages, routes, freins, pneus, etc... donc électriques, essence, hybrides et diesels, sont toutes au même niveau de pollution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ven578KA

 

Mouai.

Encore ce matin, j'étais derrière une Leon 1 TDi gris clair, sauf le PC arrière bien noirci

Plus loin en ville, derrière une 309 1.9D ou TD qui sentait la mort.

 

Bref, il y a encore bien du taf a faire chez nous.

 

N'importe ou dans le monde le taff est à faire mais pas sur les voitures c'est du pipi de chat ca, juste une excuse pour prendre du pognon avec des impôts en tout genre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ven578KA

Fou non juste réaliste

 

 

 

 

Le diesel est tjs moins chers que du SP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La moitié des particules fines émises par les automobiles sont des poussières d'embrayages, routes, freins, pneus, etc... donc électriques, essence, hybrides et diesels, sont toutes au même niveau de pollution.

 

 

Non justement pas du tout, sur une hybride par exemple lorsque tu freines tu recharges la batterie et utilises très peu de frein, il n'y qu'a regarder les retours des utilisateurs de Toyota HSD sur l'usure des pneus, plaquettes de frein pour voir qu'il y a une grosse différence.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shu041Vl
:sol: le probleme en France est le vieillissement du parc , c'est le principal probleme avec un entretien de plus en plus ' relaché des vehicules
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La moitié des particules fines émises par les automobiles sont des poussières d'embrayages, routes, freins, pneus, etc... donc électriques, essence, hybrides et diesels, sont toutes au même niveau de pollution.

 

ah non, je suis pas d'accord... 1/ déjà l'usure des freins est déjà forte variable d'un constructeur à l'autre donc différence des particules émises suivant le type des freins, 2/ les véhicules HSD Toyota consomment très peu de freins avec leur système de récupération d'énergie au freinage et cela est en faveur des taux d'émissions de particules fines au freinage à la baisse. (pour ces derniers d'ailleurs il suffit de voir la tête des jantes avant pour s'en convaincre :lol: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin derrière une Twingo1 essence, ça sentait la mort aussi, l'autre jour une Renault6 !!! on sentait l'odeur d'essence dans toute l'avenue... les diesels du coup ne sentaient plus rien.

 

En effet, y'a du ménage à faire chez nous.

 

 

C'est sûr que les Renault 6 ça court les rues ... on voit que ça :lol:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kew832WB

Je comprend pas, le diesel devrait pas s’arrêter ?

 

 

 

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Non justement pas du tout, sur une hybride par exemple lorsque tu freines tu recharges la batterie et utilises très peu de frein, il n'y qu'a regarder les retours des utilisateurs de Toyota HSD sur l'usure des pneus, plaquettes de frein pour voir qu'il y a une grosse différence.

blablabla... regarde tous les combien recommande Toyota de changer ses plaquettes sur ses hybrides... je fais plus de kms avec mes thermiques.

 

Les hybrides aussi utilisent leurs freins, les routes, ont la clim, brulent du carburant, etc... et produisent elles aussi énormément de particules fines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est sûr que les Renault 6 ça court les rues ... on voit que ça :lol:

non, mais justement, certains s'extasient devant nos "antiquités" qui doivent polluer 2 ou 300 fois plus que nos diesels actuels... 2cv... Méhari... Coccinelle... etc, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jes257LV

blablabla... regarde tous les combien recommande Toyota de changer ses plaquettes sur ses hybrides... je fais plus de kms avec mes thermiques.

 

Les hybrides aussi utilisent leurs freins, les routes, ont la clim, brulent du carburant, etc... et produisent elles aussi énormément de particules fines.

J'ai fait 85.000kms avec mon ancienne Auris sans changer les plaquettes ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ven578KA

J'ai fait 85.000kms avec mon ancienne Auris sans changer les plaquettes ;)

 

 

Les freins c'est pour les faibles ! Et pas ecolo, au moins tu as fais un geste pour la planète :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ven578KA

Si on pouvait amener les pneus aussi moins : (

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jes257LV

J'ai anticipé celles de meriva de ma femme à 170 000.

Dans les faits, j'aurai pu les amener à 200 000 sans forcer :D

Beau score :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jes257LV

Si on pouvait amener les pneus aussi moins : (

 

Ne rêvons pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jes257LV

280.000kms ;) avec ma Yaris verso

 

Super score ça :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la fin pour 2013-2014 ? :??:

y'en a qui devraient arrêter tf1 :W

comme le diesel est revenu à 10 centimes de l'essence et que les gilets jaunes ont niqué la taxe carbone je vais me prendre une nouvelle diesel : une C5 HDI :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wei135em

Rêve pas, la taxe carbone reviens au 1er janvier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

blablabla... regarde tous les combien recommande Toyota de changer ses plaquettes sur ses hybrides... je fais plus de kms avec mes thermiques.

 

Les hybrides aussi utilisent leurs freins, les routes, ont la clim, brulent du carburant, etc... et produisent elles aussi énormément de particules fines.

 

Si tu sais conduire un hybride tu changeras forcément tes plaquettes et disques plus tard qu'un simple thermique parce que dans de nombreuses situations tu freines sans utiliser les freins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

33 % des ventes en avril :o , le diesel , il est loin le leadership des ventes :lol:

 

 

 

https://www.caradisiac.com/bar [...] 176070.htm

... et remonte en mai :de PDM + de 35% ;)

[h1]La part de marché du diesel remonte[/h1]

 

 

Depuis le "dieselgate", la part de marché du diesel s'est effondrée dans les ventes de véhicules neuf. Mais le mois de mai marque une petite inflexion de cette tendance.

 

Longtemps carburant préféré des français, le gazole traverse une longue période de désamour. Mais le mois de mai lui offre un petit répit, puisque la part de marché des véhicules diesel est légèrement remontée. Selon nos confrères d'Autoactu, elle est ainsi repassée au-dessus de 35 %, alors que celle de l'essence est descendue à 57,8 %. Un mouvement notamment porté par Renault, qui réalise toujours 42,5 % de ses ventes avec ses dCi, quand les HDi n'excèdent pas 37,6 % chez Peugeot. Véritable tendance de fond ou simple transition ? Il est encore trop tôt pour le dire, d'autant que le mois de mai est assez particulier avec ses nombreux jours fériés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jes257LV

... et remonte en mai :de PDM + de 35% ;)

[h1]La part de marché du diesel remonte[/h1]

 

 

Depuis le "dieselgate", la part de marché du diesel s'est effondrée dans les ventes de véhicules neuf. Mais le mois de mai marque une petite inflexion de cette tendance.

 

Longtemps carburant préféré des français, le gazole traverse une longue période de désamour. Mais le mois de mai lui offre un petit répit, puisque la part de marché des véhicules diesel est légèrement remontée. Selon nos confrères d'Autoactu, elle est ainsi repassée au-dessus de 35 %, alors que celle de l'essence est descendue à 57,8 %. Un mouvement notamment porté par Renault, qui réalise toujours 42,5 % de ses ventes avec ses dCi, quand les HDi n'excèdent pas 37,6 % chez Peugeot. Véritable tendance de fond ou simple transition ? Il est encore trop tôt pour le dire, d'autant que le mois de mai est assez particulier avec ses nombreux jours fériés.

 

Le diesel n'a pas dit son dernier mot :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ven578KA

Il faudrait surtout pouvoir dissocier les vrais ventes des LOA. Et la je pense que le diesel serait en tête. Les LOA foutent le bordel dans les chiffres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jes257LV

Il faudrait surtout pouvoir dissocier les vrais ventes des LOA. Et la je pense que le diesel serait en tête. Les LOA foutent le bordel dans les chiffres

 

C'est pas faux :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shu041Vl

faut va voir sur six mois :o il serait tres surprenant que le diesel redevienne majoritaire dans ce pays :ange: ou alors les Français sont des gros rouleurs, de source sure , le gazole recule en europe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ven578KA

On peut pas voir on mélange loa et vente. On ne compte que les nouvelles immatriculation.

 

Un gars qui achète il prend du diesel. Une loa il prend ce que le vendeur lui dit de prendre. Une essence pour soit disant mieux la faire reprendre plus tard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shu041Vl

On peut pas voir on mélange loa et vente. On ne compte que les nouvelles immatriculation.

 

Un gars qui achète il prend du diesel. Une loa il prend ce que le vendeur lui dit de prendre. Une essence pour soit disant mieux la faire reprendre plus tard

ça se discute, je constate pas mal d'essence sur les récentes qui circulent ( au moins les citadines et petites )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ven578KA

C est pour ca si ventes et loa étaient bien séparés on pourrait y voit plus clair.

 

Après que le diesel baisse ou non ppur moi c est pareil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...