Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Quelle 4*4 pourra tracter 3,5t


Invité §And182RI
 Partager

Messages recommandés

Invité §And182RI

Excuse moi, je besoin dun 4*4 le moins cher et le plus fiable possible :p , pour tracter occasionnellement du remorque sur route. 3,5tonnes, double essieu. Je panse a Pajero court, certaine ont un telle capasite. Est que quelque un a un idee a proposer? Quelqun sait si Pajero est assez costaud, ou existe un mellieur idee. En vous remercient davance :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nat464rK

3t5= Porsche Cayenne S, BMW X5 4.4l 400ch, Cadillac Escalade 6.2l 410ch et le moins cher: Chevrolet Suburban 350ch (Chevrolet certifie qu'il peut tracter 4 tonnes!!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Légalement peut en ont la possibilité... 'PTRA'

 

Par contre en vitesses courtes "faibles distances donc" tous les gros 4x4 a l'ancienne type Land Rover et Land Cruiser le font sans soucis.

Les Land Rover 88 (adaptés rail) servaient de locomotive a l'usine de Cowentry dans le passé.

 

En fait, pour tracter 3.5t en toutes sérénité sur routes ouvertes. Il te faut un tracteur de plus de 3.5t soit un Pl.

Et permis pl + E soit E / C

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §And182RI

Merci pour toutes les reponses. Cest pour tracter sur route, donc par raport carte grise. Je les permis EC et FIMO. Dans la passe outilisee un camionette sous poids 3,5t, donc pas poids lourd. Bon, cest vrais... que pour deplacer sur parking, meme un petit 4*4 a survecu :-))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nat464rK

je te conseille vraiment le Suburban 350 ch jap.gif Bon, par contre, prépare toi à mettre de l'essence dedans :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3t5= Porsche Cayenne S, BMW X5 4.4l 400ch, Cadillac Escalade 6.2l 410ch et le moins cher: Chevrolet Suburban 350ch (Chevrolet certifie qu'il peut tracter 4 tonnes!!!)

 

Moi j'ai 2T 2.5T pour les véhicules que tu cites, sinon il faut aller vers des versions pick up 2500 et 3500 voir 4500. Un peu ce que l'on a dans notre boite.

http://veradoclubfrance.smf-fr.org/PTAC_PTRA_Charge_tractable-topic-985-0.html

http://www.auto123.com/fr/chevrolet/suburban/2010?carid=1101204007

ville 3-2012 002 - Copie.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nat464rK

Suburban n'est pas donné, mais pour tracter 3 tonnes 5 , faut pas rêver, tu le feras pas avec un Quashqai de 150 ch ou avec un 3008 163 ch. Avec ça, au mieux ton attache remorque casse avant même que t'es réussi à bouger, au pire, c'est ton moteur qui saute jap.gif

Déja que je me demade si une Porsche Cayenne de 300 ch y arriverait, alors faut pas demander pour les autres... Faut prendre ce que le constructeur certifie capable de tracter 3/4 tonnes, càd Chevrolet Suburban, Cadillac Escalade,...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §And182RI

Tout a fait d'accord pour Quashqai ou 3008. Et je pas voulu vous énerver. Je l'avais déjà tracte en 130 ch!!!! :-))) A part les collines, ou il faut pousser avec pied, ça passer. Je des copains qui ont, c'est vrai, arrache l'attelage. (C'est pour ça que je demande aussi) :-) Land Rover Defender, Pajero, Nissan Pathfinder... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nat464rK

Tout a fait d'accord pour Quashqai ou 3008. Et je pas voulu vous énerver. Je l'avais déjà tracte en 130 ch!!!! :-))) A part les collines, ou il faut pousser avec pied, ça passer. Je des copains qui ont, c'est vrai, arrache l'attelage. (C'est pour ça que je demande aussi) :-) Land Rover Defender, Pajero, Nissan Pathfinder... ?

 

 

Land Rover Defender= 122ch, autrement dit rien va bouger sauf l'aiguille du compte tour qui va voler dans le rouge direct :D

Mitshubishi Pajero= 200 ch, c'est juste selon moi, mais si tu dis que tu l'as déja fait avec 130 ch ange.gif

Nissan Pathfinder= Peut-être que le 230ch pourrait le faire, mais pour moi c'est encore juste.

Je serais toi je regarderais du coté des gros 4x4 en occasion, ceux qui ont au moins 300ch. Au moins t'auras aucuns problèmes pour tracter. Après, tout dépend biensur de ton budget et de l'utilisation que tu compte en faire. Si c'est pour tracter une fois à l'occasion, pourquoi pas un Pajero ou un Pathfinder (mais j'en doute encore), si c'est pour tracter souvent, autant prendre un gros Suburban ou un Tahoe jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bas248mj

On n'est pas obligé de regarder du côté des Américains avec leur gros V8.

 

Il y a pas mal de 4X4 pouvant tracter 3,5T légalement sur la route :

 

- Tous les modèles tout-terrain de chez Land Rover : def, disco et range.

- Les pajeros 3 et 4 en version longue.

- Les Toyota hdj80, hdj100 et les dernier land cruiser V8.

- La jeep grand cherokee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nat464rK

On n'est pas obligé de regarder du côté des Américains avec leur gros V8.

 

Il y a pas mal de 4X4 pouvant tracter 3,5T légalement sur la route :

 

- Tous les modèles tout-terrain de chez Land Rover : def, disco et range.

- Les pajeros 3 et 4 en version longue.

- Les Toyota hdj80, hdj100 et les dernier land cruiser V8.

- La jeep grand cherokee

 

 

Légalement oui, mais est-ce que le moteur est capable de supporter une telle charge à tirer j'en doute non.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar421gh

Non, non, bien sur il faut mini 500 ch pour déplacer 3.5 tonnes pt1cable.gif

 

bon trève de plaisanteries comme dit plus haut un bon paquet de 4*4 le font sans problèmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nat464rK

 

Pas le grand Cherokee en tout cas,un peu juste sur certaines versions, oui pour le Range V8 diesel...

http://www.dessources.com/fr/newcars/specs/index.spy?make=Jeep&model=Grand+Cherokee&year=2010

 

De toute façon il y a pas de secret,, pour tracter 3 tonnes 5 il n'y a que 2 solutions: un semi-remorque ou bien un gros V8 américain qui sort au minimum 350 ch jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle806Gb

Suburban n'est pas donné, mais pour tracter 3 tonnes 5 , faut pas rêver, tu le feras pas avec un Quashqai de 150 ch ou avec un 3008 163 ch. Avec ça, au mieux ton attache remorque casse avant même que t'es réussi à bouger, au pire, c'est ton moteur qui saute jap.gif

Déja que je me demade si une Porsche Cayenne de 300 ch y arriverait, alors faut pas demander pour les autres... Faut prendre ce que le constructeur certifie capable de tracter 3/4 tonnes, càd Chevrolet Suburban, Cadillac Escalade,...

 

 

 

Land Rover Defender= 122ch, autrement dit rien va bouger sauf l'aiguille du compte tour qui va voler dans le rouge direct :D

Mitshubishi Pajero= 200 ch, c'est juste selon moi, mais si tu dis que tu l'as déja fait avec 130 ch ange.gif

Nissan Pathfinder= Peut-être que le 230ch pourrait le faire, mais pour moi c'est encore juste.

Je serais toi je regarderais du coté des gros 4x4 en occasion, ceux qui ont au moins 300ch. Au moins t'auras aucuns problèmes pour tracter. Après, tout dépend biensur de ton budget et de l'utilisation que tu compte en faire. Si c'est pour tracter une fois à l'occasion, pourquoi pas un Pajero ou un Pathfinder (mais j'en doute encore), si c'est pour tracter souvent, autant prendre un gros Suburban ou un Tahoe jap.gif

 

 

 

Mais n'importe quoi... http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/5/moebius.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/5/moebius.gif

 

La ou je bossais avant, les ouvriers tiraient dans les trois tonnes et demi avec des Discovery 200 tdi puis TD5, ça les tire sans problème. Pas besoin d'une puissance énorme, il faut par contre que le tracteur soit lourd (environ 2 tonnes dans le cas des Disco) et que la remorque soit adaptée. Un 4x4 permanent est aussi un plus. oui.gif

 

Maintenant faut pas s'attendre à des reprises canon non plus c'est sûr et je doute que ça soit légalement autorisé. Faut voir le PTRA de chaque véhicule, mais avec un tracteur de 2 tonnes, ça fait un PTRA de 5,5 tonnes, ça me parait gros pour des 4x4 classiques.

 

À mon avis faut viser un truc un peu rustique ou au moins un vrai 4x4, pas un SUV pour 2 raisons: d'une part la solidité des organes mécaniques (boites en premier lieu) et d'autre part pour éviter d'exploser le budget (faut voir combien tu peux mettre aussi).

 

Faut aussi éviter les pick-up à part peut-être les machins US, c'est pas génial pour la traction car le poids du véhicule est pas très bien réparti, tu perds donc en stabilité. Pour rester avec un budget carburant correct faut rester sur un diesel (encore que ça peut dépendre de l'usage). Land Rover par exemple propose des accessoires "professionnels" comme des attelages lourds sur ses 4x4, je pense qu'ils ne sont pas les seuls à le faire et c'est à mon avis des équipements intéressants pour ce genre d'usage.

 

Donc tu aurais:

 

-L-R Defender et Discovery

-Toy' Land Cruiser (toutes les générations récentes avec le 3.0 D4D)

-les gros Nissan (Patrol, Pathfinder...)

-le Pajero (mais il me semble qu'il est plus fragile)

-éventuellement quelques SUV comme le Touareg avec le V6 tdi ou le X5 en 3.0d

-le VW Amarok dans une configuration plutôt utilitaire

 

Mais il faudrait nous en dire plus sur l'usage que tu vas en avoir, tu veux tirer quoi ? sur quel type de parcours ? France/étranger ? quel kilométrage annuel ? quel budget ?

:o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nat464rK

Non, non, bien sur il faut mini 500 ch pour déplacer 3.5 tonnes pt1cable.gif

 

bon trève de plaisanteries comme dit plus haut un bon paquet de 4*4 le font sans problèmes.

 

euh ils le font sans problèmes, il a pas précisé à quelle vitesse et je te dis pas comment le moteur en prend un coups... Mieux vaut au moins 300-350 ch pour y aller sans problèmes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On n'est pas obligé de regarder du côté des Américains avec leur gros V8.

 

Il y a pas mal de 4X4 pouvant tracter 3,5T légalement sur la route :

 

- Tous les modèles tout-terrain de chez Land Rover : def, disco et range.

- Les pajeros 3 et 4 en version longue.

- Les Toyota hdj80, hdj100 et les dernier land cruiser V8.

- La jeep grand cherokee

Dans cette gamme le Y60 (Gr 2.8l 6cyl) faisait mieux.

Mais coté Cg 'doute' je tractais 1t6 a 2t avec le miens. (ca roulais quasi comme a vide)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle806Gb

De toute façon il y a pas de secret,, pour tracter 3 tonnes 5 il n'y a que 2 solutions: un semi-remorque ou bien un gros V8 américain qui sort au minimum 350 ch jap.gif

 

blague.gif

 

P'tin mais arrête de dire n'importe quoi. chrisa84.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nat464rK

blague.gif

 

P'tin mais arrête de dire n'importe quoi. chrisa84.gif

 

Euh t'es à 90 sur l'autoroute avec 150 ch et 3 tonnes 5 toi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle806Gb

Dans cette gamme le Y60 (Gr 2.8l 6cyl) faisait mieux.

Mais coté Cg 'doute' je tractais 1t6 a 2t avec le miens. (ca roulais quasi comme a vide)

 

Déjà tiré 3,3 tonnes avec un GR, ça se fait bien aussi. oui.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle806Gb

Euh t'es à 90 sur l'autoroute avec 150 ch et 3 tonnes 5 toi?

 

oui.gif

 

Sans soucis.

 

Maintenant ça dépend de l'usage, s'il faut il mettra jamais les roues sur l'autoroute ou il habite dans un coin plat comme un billard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est de toutes façons récemment réglementé coté vitesse passé attelage de + de 3t5. (disque 80 et 90 a l'arrière de la remorque)

 

 

lol.gif Le plus gros soucis avec un tracteur sous motorisé et au poids inférieur a la remorque c'est.

 

La mise en lacet.

Le démarrage en cote sur chaussé humide (hors 4x4)

Les manœuvres dont en marche ar. (couple moteur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nat464rK

oui.gif

 

Sans soucis.

 

Maintenant ça dépend de l'usage, s'il faut il mettra jamais les roues sur l'autoroute ou il habite dans un coin plat comme un billard.

 

Bon ben si tu le dis, je fais confiance au spécialiste jap.gif Mais je persiste, 150ch ça reste vraiment juste pour moi (il a avoué y avoir laisser son attache avec 130ch). Alors tu conseilles quoi? Je l'orienterais plus vers des Land Rover...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention,

Il existe deux types d'attelages. (Normal et lourd)

* Chacun est homologué avec des contraintes maxi.

Dont, poids remorquable et poids sur la boule d'attelage.

Sinon, voir aussi les attelages TP sans boule.

 

* Encore faut-il en l'absence d'un châssis échelle en acier (4x4 anciens où Pl) que la coque ne se déchire pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle806Gb

C'est de toutes façons récemment réglementé coté vitesse passé attelage de + de 3t5. (disque 80 et 90 a l'arrière de la remorque)

 

 

lol.gif Le plus gros soucis avec un tracteur sous motorisé et au poids inférieur a la remorque c'est.

 

La mise en lacet.

Le démarrage en cote sur chaussé humide (hors 4x4)

Les manœuvres dont en marche ar. (couple moteur)

 

D'où ce que je disais, un 4x4 plutôt lourd et stable (donc si choix entre version courte et longue par ex., choisir le long) et 4x4 permanent (en plus ça apporte de la stabilité). Pour les manœuvres, boîte de transfert en gamme courte, ça évite de flinguer l'embrayage (donc "vrai" 4x4, les SUV n'ont pas tous de boite de transfert). jap.gif

 

Bon ben si tu le dis, je fais confiance au spécialiste jap.gif Mais je persiste, 150ch ça reste vraiment juste pour moi (il a avoué y avoir laisser son attache avec 130ch). Alors tu conseilles quoi? Je l'orienterais plus vers des Land Rover...

 

Sauf que l'attache remorque n'a strictement rien à voir avec la puissance du moteur hein. :o

 

Je conseille quelques modèles dans un poste précédent. Mais il nous faudrait plus de précisions comme je l'ai demandé. Les Land Rover sont pas mal mais assez chiants à faire entretenir hors réseau de la marque, d'où ma demande de précision sur les lieux d'usage du véhicule (France/étranger). ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §And182RI

Je crois que mon copain il avais justement un plus grande puissance, je pas demandé. Moi je roule 95 tranquille, si ça descende. :-))) Faut juste un demi heur pour attraper la vitesse. :-)) Sérieusement, c'est plutôt faible, mais avec du temps on arrive. Utilisation sur routes collines en France autour du Bordeaux. 5000-7500-10000km en traction, deux fois plus en solo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'où ce que je disais, un 4x4 plutôt lourd et stable (donc si choix entre version courte et longue par ex., choisir le long) et 4x4 permanent (en plus ça apporte de la stabilité). Pour les manœuvres, boîte de transfert en gamme courte, ça évite de flinguer l'embrayage (donc "vrai" 4x4, les SUV n'ont pas tous de boite de transfert). jap.gif

 

 

Pas forcément. La stabilité pour tracter étant supérieure avec un porte a faux ar le plus court possible.

Le 4x4 permanent n'entrainera qu'un surplus de consommation.

 

Par contre la boite de transfert (courtes + 4x4 voir blocages de ponts) aidera lors de manœuvres sur terrain non adhérents où accidentés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle806Gb

Pas forcément. La stabilité pour tracter étant supérieure avec un porte a faux ar le plus court possible.

Le 4x4 permanent n'entrainera qu'un surplus de consommation.

 

Par contre la boite de transfert (courtes + 4x4 voir blocages de ponts) aidera lors de manœuvres sur terrain non adhérents.

 

On est d'accord sur tout, sauf sur l'utilité du 4x4 permanent. :p

 

J'ai toujours trouvé plus de stabilité (notamment à l'accélération et à la retenue) aux 4x4 permanents, pour les rapports courts, je trouve que c'est le mieux lors des manœuvres à basse vitesse, ça évite de faire forcer l'embrayage en le faisant patiner pour avoir suffisamment de couple à basse vitesse. bah.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof, j'ai tracté avec les deux.

 

Sur route même détrempé aucune différence.

Avec bien sur possibilité de passer en mode 4x4 au cas où... (éviter les moyeux avant enclenchable en mode auto où manuel)

 

A vide, sans poids derrière c'est une autre histoire par contre..

 

Et bien sur les SUV c'est bon seulement pour la frime. Pas pour travailler où tracter du lourd.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §And182RI

Pour prix entre 15000 et 25000, pour un occasion avec kilométrage plus faible posssible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...