Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

6 cylindres essence... Plus économique sur le long terme ?


Invité §obe542YG

Messages recommandés

Invité §obe542YG

Bonjour

 

Dégouté par les frais engendrés par un DCI/HDI totalisant un certain nombre de kilomètres, je me pose des questions sur mon futur véhicule ...

Voilà, cela fait pas mal d'années que je roule avec un véhicule DCI ou HDI mais voilà, je suis lessivé par les frais qui peuvent survenir sur ces véhicules...

Après, je suis peut-être dans l'erreur totale et c'est un peu la raison pour laquelle je m'en viens vous solliciter :)

 

Turbo, Pompe HP, Injecteurs Pompes, volant moteur bi-masses, FAP, EGR et j'en passe ...

Autant d'organes considérés comme pièce d'usure qui vous coûte un bras alors qu'évidement non prévue dès le départ lors de l'achat.

On table souvent son budget sur le prix à la pompe ... est-il le seul élément à prendre en compte ... ? il semblerait que non :I

Outre le fait que le diesel soit en général plus cher à l'achat et à l'assurance, sur le long terme, il semble que ces nouveaux diesel deviennent réellement plus coûteux que prévu. Et puis on ne peut plus dire que le diesel est réellement moins cher que l'essence.

 

Dans mon cas de figure, je fais désormais peu de kilometres par jour, aussi il est évident qu'un diesel n'est plus LE véhicule tant convoité. Et vu le prix à la pompe et le surcout du diesel à l'achat, il est clair qu'un moteur essence sera pour moi le futur véhicule.

Mais justement ces différences de prix permettent elles toujours aujourd'hui de penser qu'un diesel sera plus économique, même sur le long terme ?

Si on souhaite conserver son véhicule un certain temps, on peu se demander si un moteur essence ne serait finalement pas plus économique en tout point qu'un moteur diesel. D'autant qu'on le diesel se voit diabolisé de tous les coté (particule cancérigènes, moins de taxe d'état pour plébiscité le diesel, raffinage plus coûteux ...)

 

Alors voilà, un moteur essence me semble le meilleur compromis et en plus la combustion est plus propre :)

Mais quitte à prendre un moteur essence, pourquoi ne pas prendre un moteur V6 ? bah oui pourquoi pas ?

Évidemment en neuf, ce n'est pas bon marché, mais d'occasion, ça commence à devenir plus qu'intéressant !

Alors Ok ca consome plus qu'une essence classique, mais pas de turbo, pas de pièce d'usure comme sur ces DCI/HDI, pas de boite de vitesses sous dimensionnées, des consommables (pneus) pas plus chers, des frais d'entretien presque moins cher que du V4 essence de base !

 

Prenez par exemple le NISSAN MURANO V6 (234 ou 256cv).

=> 15000 euros à l'occasion pour à peine 100 000 km !

 

Moi personnellement je suis converti et convaincu mais ai-je bien tout pris en compte ?

Et c'est là que j'ai besoin de vos avis et retours :)

Ce véhicule à l'air top à tout point de vue... sauf la consommation mais ... finalement la chose rassurante, c'est que le seul poste de dépense semble être le carburant ... ... bon je fais peut être une fixation ... :)

 

Quels sont vos avis à ce sujet ?

 

Encore merci pour votre coup de mains :)

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 81
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §hel133Wb

Passat W12, fiable et économique.

 

 

A partir du V8 ça devient effectivement vraiment économique jap.gif.0358d0cd56e7d8c946660aca8059aa59.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §too785yR

Bonjour,

Possesseur d'un Murano 3.5 (1 An, 22 000 kms) je ne peux que dire oui.

Effectivement ça "consomme" : en moyenne 10 L sans regarder la conduite MAIS 1ère revision : - de 200€, assurance moins cher que pour un Murano Dci par exemple.

De plus pour avoir eu ce moteur dans un espace IV pendant 4 ans, je n'ai jamais connu le moindre probleme et le seul "gros" frais a été la courroie d'accessoire à 120 000 et qui m'avait couté aux alentours de 350 € si je me souviens bien. J'ai d'ailleurs acheté le Murano pour retrouver le même moteur

Le cout le plus important du Murano II est les pneus qu'il faut intervertir tous les ans et changer par 4. (235/55/20)

Sinon tres bon vehicule et qu'on ne voit pas souvent :) . Et j'aime encore la tête du concessionnaire quand j'ai commandé un Murano Essence..

 

Le Murano

 

005.jpg

 

L'espace qui fait le bonheur d'un savoyard maintenant:

 

IV3.jpg

 

Pas de soucis pour plus de renseignements !!

 

Toon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Thr283RU

Sans aller jusqu'au Murano, tu peux très bien te contenter d'un 4 cylindres essence atmo.

Sur une berline classique. Là, tu parles d'un Murano BVA. Le Murano, c'est pas ce qu'il y a de plus léger. Et la BVA ? Et bien tu peux avoir des soucis et les frais seront plus élevés qu'une bvm.

 

J'ai eu un Espace IV 3.5 V6 bva, le même moteur que le Murano : alors laisse moi te dire que ce moteur est un régal, sonorité et poussé :D

 

mais la conso tsk 15 litres en ville en faisant attention. En conduite normalisée, 12 litres.

 

Je l'ai vendu quasiment au prix d'achat donc je n'ai pas eu une décôte que j'aurais pu avoir si j'avais acheté un véhicule neuf. C'est ça de moins à soustraire au budget carburant.

 

En conclusion, je me suis fait plaisir avec un sleeper V6 d'un super agrément pour pas trop cher. Le seul frais a été un démarreur à 1 000€.... en 1 ans et 20 000kms. Je ne regrette absolument pas l'achat ....ni la vente, l'Espace vieillisait mal, beaucoup de rosignols et l'électronique qui commencait à déconner....

 

Voilà mon expérience pour le 3.5 V6 bva Nissan. Pour en revenir à ton interrogations, il est évident que tu auras pas la décôte d'un véhicule neuf, mais tu auras du mal à le revendre, il faudra être patient. J'ai mis 5 mois à vendre mon espace.

 

La question maintenant est : As tu besoin du Murano ? Tu peux t'orienter vers un V6 ou L6 de petite cylindrée (2.5l) tu tourneras aux alentours des 10l.

Je pense à Skoda http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=21_s

 

A la Laguna Coupé (même moteur que le Murano)

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=21_s

 

Pour la passion :

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=21_s

 

Le choix de raison :

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=21_s

mais il faut aimer le style

 

Le classique mais sans faute de goût :

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=21_s

 

et mon coup de coeur :

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=21_s

à comparer avec la superb

 

Et le dernier, un Chevrolet captiva essence

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=21_s

mais à mon avis, le 3.2 chevrolet ne vaut pas le 3.5v6 Nissan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §too785yR

Pour Yo1,

 

Je prefere 100x la CVT du Murano a la BVA5 que j'avais sur l'espace (Ok, ce n'etait pas une DSG non plus). Pour une conduite sans stress et plutot cool (que prefere cette voiture), la CVT est un regal de douceur.

Je ne suis pas un accro des demarrages a bruler les pneus mais s'il faut s'habituer au départ a cette boite, elle merite de s'y interesser quand même et elle sied à merveille au Murano: tout dans la douceur.

Par contre je comprend tres bien que cela ne puisse pas plaire a tout le monde. Mais Nissan maitrise bien la techno apparemment.

 

Bizarre Throwing_Hunnids que tu ais mis 5 mois.. j'ai vendu le mien en 1 Week End avec des appels a gogo, mais c'etait il y a 1 an et j'etais le seul sur la centrale et il avait 6 ans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yo1401XV

Pour Yo1,

 

Je prefere 100x la CVT du Murano a la BVA5 que j'avais sur l'espace (Ok, ce n'etait pas une DSG non plus). Pour une conduite sans stress et plutot cool (que prefere cette voiture), la CVT est un regal de douceur.

Je ne suis pas un accro des demarrages a bruler les pneus mais s'il faut s'habituer au départ a cette boite, elle merite de s'y interesser quand même et elle sied à merveille au Murano: tout dans la douceur.

Par contre je comprend tres bien que cela ne puisse pas plaire a tout le monde. Mais Nissan maitrise bien la techno apparemment.

Si la SU1 de l'Espace te faisait stresser, il convenait de la faire vidanger (une BVA ça s'entretient contrairement à ce que veulent nous faire croire certains constructeurs), cela dit la CVT est douce c'est vrai http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Mais le KD de la CVT http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/mouais.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §too785yR

pas de stress avec la SU1, ce n'etait pas ça (d'accord avec ta remarque sur la vidange mais je n'avais pas d'a-coup, elle fonctionnait tres bien) , simplement, ce n'etait pas un foudre de guerre (comparé aux BVA modernes type DSG)

la CVT est aussi "debrayable" pour la montagne, et pour moi, le KD de la CVT, meme si on ne peut pas parler de KD a proprement dit, est plus efficace que sur la SU1, elle m'a l'air plus "intelligente". peut-être qu'une impression....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Thr283RU

Pour Yo1,

 

Je prefere 100x la CVT du Murano a la BVA5 que j'avais sur l'espace (Ok, ce n'etait pas une DSG non plus). Pour une conduite sans stress et plutot cool (que prefere cette voiture), la CVT est un regal de douceur.

Je ne suis pas un accro des demarrages a bruler les pneus mais s'il faut s'habituer au départ a cette boite, elle merite de s'y interesser quand même et elle sied à merveille au Murano: tout dans la douceur.

Par contre je comprend tres bien que cela ne puisse pas plaire a tout le monde. Mais Nissan maitrise bien la techno apparemment.

 

Bizarre Throwing_Hunnids que tu ais mis 5 mois.. j'ai vendu le mien en 1 Week End avec des appels a gogo, mais c'etait il y a 1 an et j'etais le seul sur la centrale et il avait 6 ans...

 

 

Je l'avais mis sur le bon coin, 2ème main, 110 000kms, de 2004, version Initiale, toutes options (il avait même le toit ouvrant électrique panoramique). Etat comme neuf, il y avait par contre les pneus avant à changer. CT vierge, prix affiché à 16k, vendu à 15k.

Et le pire, je n'ai eu que 3 touches sérieuses.

Le gars qui me l'a acheté à traverser la France, l'a essayé 10 minutes et on a conclu la vente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §too785yR

pour en revenir a la question de départ, rouler au quotidien avec un V6 ( ou gros essence, a part de passer pour un E.T.) n'a rien de difficile.

Les differentes annonces de Throwing_H​unnids le prouvent. il y a de tres bonnes affaires, de bon moteurs a l'entretien simple et qui a mon avis s'usent moins (je suis a 1200 tours a 90 Km/h avec une zone rouge a 7000....). faut juste franchir le pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §too785yR

 

Je l'avais mis sur le bon coin, 2ème main, 110 000kms, de 2004, version Initiale, toutes options (il avait même le toit ouvrant électrique panoramique). Etat comme neuf, il y avait par contre les pneus avant à changer. CT vierge, prix affiché à 16k, vendu à 15k.

Et le pire, je n'ai eu que 3 touches sérieuses.

Le gars qui me l'a acheté à traverser la France, l'a essayé 10 minutes et on a conclu la vente

 

 

zarb 2 :)

Comme quoi c'est aléatoire, mon acheteur a accepté de patienter 3 mois pour avoir la voiture ( je l'en remercie encore alors qu'il m'avait versé une reservation !) , car le Murano a eu du retard a cause du Tsunami.. ( moteur fabriqué dans l'usine de la province de Fukushima... :D ). Je me suis fait eng*** par certains qui devaient venir voir le véhicule le Week end suivant la mise en vente, mais j'avais entre temps reçu le cheque de reservation, j'ai donc annulé les visites..même prix de vente que le tien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

promis, c'est pas mon multi cyp.gif.9f46c5a02c794c399be9b0c1513858cd.gif

 

une bonne guez' essence d'occasion, rien de tel pour faire des économies, tout en provoquant des infarctus chez les mazouteux qui te voient faire le plein. Le double effet opévesque http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/4/_josse_.gif

 

 

+1 je fais ça depuis le début. Du coup je peux me payer des voitures dont jamais je n'aurai pu les acheter neuves. fonsd.gif.e85e1bfb6280ed72e9bd475075021d97.gif

 

Je préfère foutre mon flouse dans l'immobilier que dans un tas de ferraille gris métal neuf carburant au gras qui aura perdu X % de sa valeur l'année suivante. timothyo1.gif.479d9f9fcca6be482a234a33c8ca565f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mx1501OS

Vos gueles bordel :o

 

Mais quel avatar de pédo sérieux. boonize.gif.004f55453f5b74f45cfe9cb3a63213fa.gifjeuinterdit.gif.70e3e6e524218619f5bb2870d0521a93.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §log244Vd

 

C'est facile de balancer des essences d'occaz à pas chères, j'aimerais bien voir l'équivalent: des grosses motorisation diesels assez rares, en occaz intéressante.

 

Les gros mazout décotent quand meme assez fort.

 

Pas autant que les essences mais franchement tu regarde le pris d'une 740d d'occasion par rapport au prix du neuf tu pleure (C'est surtout la 1ere main qui pleure en fait)

 

 

Quant a l'idée du topic, moi c'est ce que j'ai fais. Etant donné que j'ai une voiture de société, j'ai acheté un V6 d'occasion loin d'etre une merguez pour pas cher, je la sort le WE, je chiale a la pompe tous les 15 jours.

 

Le détail important c'est que je ne l'ai pas fait pour les economies mais pour mon plaisir tout simplement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale015af

J'attends qu'on m'envoie des annonces d'A5 V6 TDI, de 330/335d, de 350 CDI......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §log244Vd

Tu m'etonne, c'est enorme 180.000 pour un diesel V10 oui.gif.908b715aa91efc1c61275e810944cf4e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...