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6 cylindres essence... Plus économique sur le long terme ?


Invité §obe542YG

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Invité §obe542YG

Merci pour toutes ces infos :)

Merci à toon7676 :) Je suis totalement en phase avec tes propos :)

 

Quand tu dis qu'il faut changer les 4 pneus tous les ans, tu veux dire 2 pneus tous les ans, soit 4 pneus tous les 2 ans si tu intervertis l'avant et l’arrière tous les ans ...c'est ça non ?

En tout cas, c'est bien ce que je disais, le seul poste de dépense est finalement le carburant puisque tout le reste est fiable ! même l’électronique est fiable, en même temps qui dit conception des pays du soleil levant, dit électronique fiable :) Renault ne pouvant se targuer de tels compliments ... erf

 

Concernant le fait qu'il existe d'autres véhicules équipés en V6, L6 ou 6 à plat, je suis conscient que le Murano n'est pas le plus léger :)

Mais C5, Velsatis, 607 = beurk, l'alpha = bah j'ai une tite famille donc pas top ...

Alors à un moment je me suis dit pourquoi pas une S3 ou S4, je crois me rappeler que l'A3 était sortie à une époque avec le V6 3.2 du TT ... mais bon 3 portes bof ...

 

Le Murano semble répondre à tous mes critères car c'est en plus une familiale confortable ... un salon sur roues :)

 

Et puis c'est le rapport qualité prix qui sonne comme une douce mélodie à mon oreille.

Maintenant, Murano 1 ou Murano 2 ... quel design ... le "2" est plus moderne mais le "1" semble tout aussi efficace avec, certes, bcp moins de gadgets ...

 

 

toon7676 : saurais tu m'indiquer des exemples de coût : assurance, pneus ? Quels désagréments trouves tu à ce Murano ? En terme de boite CVT, j'ai lu quelle était hyper douce ... peut etre trop ... ? N'ayant jamais eut de BVA avant, je n'ai qu'une comparaison, celle du Q5 d'un amis que j'avais essayée sur une courte distance ...

 

Encore merci pour tous vos avis :===)

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C'est une distribution par pignon la dessus ? :??:

 

Yep, cascade de pignons comme sur la Willys. joop.gif.eb768ce9eed58a3c1bd2f3be5d00e95f.gif

 

La solidité de tout le reste en moins... Dommage, car c'est bien l'un des rares diesout à faire un bruit pas dégueu à l'accélération ©

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Invité §obe542YG

En gros 10000 a 12000 km par an, grand max

Mais j'ai cette idée car j'ai actuellement un DCI de + de 200 000 km que j'ai acheté a 70000 km en 2007.

et vu désormais mon nombre de kilomètres annuels, je me dis que je pourrai lié l'utile à l'agréable.

 

En même temps un rapide coup d'oeil sur les différents sites d'occaz voitures et je trouve une Volvo V50 1.6 D 110 DRIVE FEELING STOP & START de 2009 avec 96150 km. A tarif équivalent on peut trouver un Murano de 2009 avec 110000 km...pour moi y'a pas photo ! je choisis le Murano pour tout ce qui a été dit avant :) plus de conso mais pas d'organes hors de prix a changer dans les 100 000 km qui viendront :)

 

erf erf

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En gros 10000 a 12000 km par an, grand max

Mais j'ai cette idée car j'ai actuellement un DCI de + de 200 000 km que j'ai acheté a 70000 km en 2007.

et vu désormais mon nombre de kilomètres annuels, je me dis que je pourrai lié l'utile à l'agréable.

 

En même temps un rapide coup d'oeil sur les différents sites d'occaz voitures et je trouve une Volvo V50 1.6 D 110 DRIVE FEELING STOP & START de 2009 avec 96150 km. A tarif équivalent on peut trouver un Murano de 2009 avec 110000 km...pour moi y'a pas photo ! je choisis le Murano pour tout ce qui a été dit avant :) plus de conso mais pas d'organes hors de prix a changer dans les 100 000 km qui viendront :)

 

erf erf

 

 

 

110 ? le meme HDI 16v de psa ? celui qui crame des volant moteur et des turbos ?

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Invité §obe542YG

je n'en sais rien mais c'était juste pour argumenter :)

disons que vu le prix du murano en occasion bah moi je crois que je vais pas me poser de question qd mon 2.2dci de 205 000 km me lâchera sur des frais exorbitants :)

++

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je n'en sais rien mais c'était juste pour argumenter :)

disons que vu le prix du murano en occasion bah moi je crois que je vais pas me poser de question qd mon 2.2dci de 205 000 km me lâchera sur des frais exorbitants :)

++

 

 

2.2dci ? chicosaxo.gif.d0fa2d18146117386a35d7b1e4d2eee9.gif

 

ça ne devrait pas tarder a rendre l'ame alors rocket91.gif.c80629bff5026fd7fe227ab99ea78626.gif

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Invité §obe542YG

lol, correct :) c'est bien la raison de ma quête :)

a 2.2dci j'ajoute Espace 4 Renault et là c'est le drame :) ))))

mouahahhhaa

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Merci pour toutes ces infos :)

Merci à toon7676 :) Je suis totalement en phase avec tes propos :)

 

Quand tu dis qu'il faut changer les 4 pneus tous les ans, tu veux dire 2 pneus tous les ans, soit 4 pneus tous les 2 ans si tu intervertis l'avant et l’arrière tous les ans ...c'est ça non ?

En tout cas, c'est bien ce que je disais, le seul poste de dépense est finalement le carburant puisque tout le reste est fiable ! même l’électronique est fiable, en même temps qui dit conception des pays du soleil levant, dit électronique fiable :) Renault ne pouvant se targuer de tels compliments ... erf

 

Concernant le fait qu'il existe d'autres véhicules équipés en V6, L6 ou 6 à plat, je suis conscient que le Murano n'est pas le plus léger :)

Mais C5, Velsatis, 607 = beurk, l'alpha = bah j'ai une tite famille donc pas top ...

Alors à un moment je me suis dit pourquoi pas une S3 ou S4, je crois me rappeler que l'A3 était sortie à une époque avec le V6 3.2 du TT ... mais bon 3 portes bof ...

 

Le Murano semble répondre à tous mes critères car c'est en plus une familiale confortable ... un salon sur roues :)

 

Et puis c'est le rapport qualité prix qui sonne comme une douce mélodie à mon oreille.

Maintenant, Murano 1 ou Murano 2 ... quel design ... le "2" est plus moderne mais le "1" semble tout aussi efficace avec, certes, bcp moins de gadgets ...

 

 

toon7676 : saurais tu m'indiquer des exemples de coût : assurance, pneus ? Quels désagréments trouves tu à ce Murano ? En terme de boite CVT, j'ai lu quelle était hyper douce ... peut etre trop ... ? N'ayant jamais eut de BVA avant, je n'ai qu'une comparaison, celle du Q5 d'un amis que j'avais essayée sur une courte distance ...

 

Encore merci pour tous vos avis :===)

 

 

 

Alfa non di diou bisjo.gif.0ee2c1cb0872be3c3a76efd564cb10d5.gif

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Invité §obe542YG

Dites moi, à part les véhicules proposés en exemple par toon7676 ...

Il y a quoi d'autre dans le même genre ? (V6 ou L6) mais pas a des tarifs exorbitants :)

Alpha ok mais alors 4 ou 5 portes :) mais là ca me parait chaud ;)

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en clair les renault :o

 

 

Ba non, les bloc F4P et F4R (1.8 16v et 2.0 16v sont increvable), les 1.5 dci d'après 2004 sont très bon, les 2.0 dci sont excelent, les 1.9dci 130 ne posent pas de problème.

 

Et on notera que sur le TCE la chaine de distri ne rend pas l'ame a 5000km rocket91.gif.f60dbe067d23940daa8994a64d5892b8.gif

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Invité §mor614kL

Mais quel avatar de pédo sérieux. boonize.gif.9afcbaa2e6746a33dc5dce74458c039c.gifjeuinterdit.gif.1a6101b1e752a07291a66069a073cf7f.gif

 

On a plus le droit d'être jeune maintenant? timothyo1.gif.ce8c9e9bb09d17e8ae614f8e46f0bcb6.gif

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Invité §Yo1401XV

Dites moi, à part les véhicules proposés en exemple par toon7676 ...

Il y a quoi d'autre dans le même genre ? (V6 ou L6) mais pas a des tarifs exorbitants :)

Alpha ok mais alors 4 ou 5 portes :) mais là ca me parait chaud ;)

  • Alfa 159 3.2L 260 Q4 ça coûte plus rien
  • Skoda Superb 3.6L 4x4 peu d'exemplaire, mais comme ça se vend mal, c'est à prix carrément décent
  • Volvo S80 3.2L V6 (voire 4.4L V8 AWD)
  • E60 530i (ça cote haut encore)
  • A6 3.2L

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

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Invité §log033Dw

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] htm?ca=6_s

uhuhuhuhuh ca c'est de la bombe .... à PV :) mais classe qd meme

 

 

 

Ils ont oublié de mettre ex go fast dans l'annonce :o

Je me demande bien combien de tonnes elle a pu trimballer sans finir chez les bleus :??:

 

Blague a part, ca doit etre inassurable comme bouzin sans parler des controles de police a chaque péage ou barrage...

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Invité §too785yR

Obellon,

 

Pour répondre a tes questions:

Comme c'est un 4x4, il faut user les 4 pneus de maniére identique, d'ou la permutation annuelle, puis ensuite changer les 4. Après l'Espace je trouve que le Murano use moins vite (je changeais l'avant tous les 20 000 sur l'Espace, en Michelin), la sur le Murano apres 20000 je ne suis pas encore a la moitié..

Actuellement je suis en 235/55/20 mais je pense prendre plus large car.... moins cher :) 245/50/20 par exemple.

La CVT, j'adore. Le Murano a une bonne sono (Bose) et j'aime plutôt rouler a l'américaine (il est d'ailleurs fait pour cela), on cruise dans un confort (ferme malgré tout a cause des pneus 20') avec un bon son.

Cela ne m'empeche pas d'appuyer plus fort pour doubler et il faut penser a relacher la pédale car sinon l'accélération ne s'arrete pas :):)

 

C'est vrai qu'au départ ça peut faire mobylette (même principe), mais moi j'aime, pas d'acoup, et on sent bien au freinage qu'elle nous aide.

 

Niveau assurance, la seule que je sais est que pour la mienne (MAIF) assurer un Murano 3.5 est moins cher que pour un Dci (Hourra !).

 

Ensuite, j'ai acheté cette voiture pour son moteur ( et en tant que Pers. Renault, c'est assez avantageux), et pour le plaisir de rouler différemment, ce n'est pas une voiture que l'on croise souvent....

 

Après entre un Murano 1, un Murano 2 phase 1, ou un Murano 2 phase 2... on doit trouver de bonnes occaz en Murano 2 phase 1 ( pas beaucoup de différences.. le phase 1 est en 18' et la radio n'a pas de disque dur, ni port usb , mais un chargeur 6 Cds MP3) et en plus generalement c'est négociable !

 

enfin , il faut savoir que le coffre n'est pas tres grand par rapport a la taille de la voiture, mais pour partir a 5 ( avec Mamie :) ) l'hiver, ils ont plus de place a l'arrière dans le Murano que dans l'espace (moins les genoux dans le menton...)

 

A+

 

Toon7676

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On parle de 6 cylindres et on ne parle pas de bmw ??

 

Soyons sérieux les enfants !

 

330i (touring ?)

ou x3 3.0i si tu aimes les 4x4

 

Communauté très active sur les forums,

donc pratiquement toujours une solution à un problème : on ne se retrouve pas tout seul face à un concess qui vous dit "faut tout changer monsieur", c'est 1500 euros.

 

Pour en revenir au Murano

12000km/an

12L/100

sp98 à 1.70e/L

cout annuel = 12000/100*12*1.70 = 2450 euros

 

pour un diesel

12000km/an

8L/100

mazoutquipue à 1.40e/L

cout annuel = 12000/100*8*1.40 = 1344 euros

 

j'ai volontairement pris des chiffres avantageux pour le diesel

soit 90 euros par mois de différence, le prix du plaisir et de la tranquillité jap.gif.499427b5b9b5fcbc5a58d7773afada9d.gif

 

(ceci dit, 4x4, v6 3.5L bva, tu cherches un peu la conso maximum, non ?)

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Invité §too785yR

J'aime ton calcul 25asa.com ! :)

 

En plus en prenant des chiffres extremes des 2 côtés... 12L c'est quand on joue avec tout le temps..

la dessus pour mon cas y a 150 € d'ecart sur l'assurance annuelle (presque 2 mois gratis. :D )

Ensuite la revision coute 139€ (je crois plus pour le 2.5 Dci).

la seule chose qu'il ne faut pas penser est la revente a court terme. Mon experience a long terme (Espace 3.5 de 5 ans) a été plutot positive (achat d'occaz 1 an par contre, donc perte moins importante).

Mais un ami vient d'acheter une 335i et c'est vrai que c'est un véhicule a ne pas négliger (conso moindre qu'un 4x4.)

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Invité §obe542YG

Alors ok pour les 330i ou 335i mais le coût d'achat n'est plus le même :)

Le Lexus est en effet pas mal même si je ne suis pas fan des inserts "cheap" bois ou ronce de noyer.

Je préfère sans conteste l’insert alu :)

J'avoue que le Murano me tape dans l'oeil même si un poids moindre serait pas mal. Et puis je ne suis pas accroché au 4x4 :)

Disons que le Murano est qd meme celui qui est le moins cher en rapport "nb de km / prix"...

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