Invité §vai420Xb Posté(e) le 30 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 30 décembre 2012 Bonjour, J'ai des pneus 205/55R16 mais des chaines 205/55R17 (ou 205/60R16). Pensez-vous que je peux les installer sans risque (si je peux éviter de racheter des chaines, ça m'arrangerait) Merci par avance de vos conseils Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
breizhman44 Posté(e) le 30 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 30 décembre 2012 c'est écrit sur la boite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gal111 Posté(e) le 30 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 30 décembre 2012 Peu de chance que ce soit adaptable ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vai420Xb Posté(e) le 30 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 30 décembre 2012 Merci pour cette suggestion ! Mais je voulais surtout savoir si je pouvais les mettre malgré cela Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Byr508ci Posté(e) le 30 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 30 décembre 2012 Si ces chaînes sont prévus pour du 17", je ne pense pas qu ce soit possible, sauf si ce sont des chaînes adaptables, avec un système de réglage ou autres, je n'y connais pas grand chose en chaînes. Logiquement cela doit être indiqué sur la boîte si tu l'as encore. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
breizhman44 Posté(e) le 30 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 30 décembre 2012 toutes les chaines sont compatibles sur plusieurs tailles mais sans la boite, difficile à deviner d'autant plus que ça vaut pas une fortune ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Byr508ci Posté(e) le 30 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 30 décembre 2012 Et s'il pose la question c'est qu'il ne doit plus avoir la boite ! Donc à moins d'avoir la référence ces chaines, impossible de le savoir visiblement... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gal111 Posté(e) le 30 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 30 décembre 2012 Non mais du 205/55/16 ou 205/60/16, la circonférence n'est pas bonne, ça passera pas... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Byr508ci Posté(e) le 30 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 30 décembre 2012 Non mais du 205/55/16 ou 205/60/16, la circonférence n'est pas bonne, ça passera pas... toutes les chaines sont compatibles sur plusieurs tailles mais sans la boite, difficile à deviner d'autant plus que ça vaut pas une fortune ! Apparemment les chaine sont compatibles sur plusieurs tailles d'après Breizhman44 !? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gal111 Posté(e) le 30 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 30 décembre 2012 Oui, elles peuvent être compatibles si la circonférence est ok... Ou alors que la largeur palie la différence de circonférence... Je sais pas si c'est clair, je donne un exemple. Sur mes easy grip, je peux prendre plusieurs taille, j'en prend 3 pour l'exemple: 165/70/14 175/65/14 185/60/14 De fait, les circonférences diminuent mais la largeur palie la différence donc, elles sont adaptables. Il y a aussi 185/55/15 Le flancs est moins haut, la jantes est plus grandes, mais question circonférence, ça se tient à peu près... Enfin bref, je me comprends, j'espère que vous aussi, je me trouve pas clair Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Byr508ci Posté(e) le 30 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 30 décembre 2012 Je vais essayer de comprendre, puisque question chaines, tailles de pneus et tout ça, je n'y connais pas grand chose. C'est un peu le même raisonnement que lorsqu'on choisit des jantes ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dalpin Posté(e) le 30 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 30 décembre 2012 Oui, elles peuvent être compatibles si la circonférence est ok... Ou alors que la largeur palie la différence de circonférence... Je sais pas si c'est clair, je donne un exemple. Sur mes easy grip, je peux prendre plusieurs taille, j'en prend 3 pour l'exemple: 165/70/14 175/65/14 185/60/14 De fait, les circonférences diminuent mais la largeur palie la différence donc, elles sont adaptables. Il y a aussi 185/55/15 Le flancs est moins haut, la jantes est plus grandes, mais question circonférence, ça se tient à peu près... Enfin bref, je me comprends, j'espère que vous aussi, je me trouve pas clair oui c'est clair; en gros c'est le volume global du pneu qui compte Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.