tajnight Posté(e) le 18 février 2013 Signaler Partager Posté(e) le 18 février 2013 Bonjour, j'ai en tête l'idée d'acheter une audi A6 de 1998 avec 190 000 km au compteur, j'aimerai avoir vos avis sur sa fiabilité surtout de la boite auto savoir si elle peut tenir encore un bon moment, apparemment c'est la seule boite de vitesse sans aucun entretien Pas mal de changements ont été faits (pompe DA, pneus neufs, biellette, amortisseurs ...) contrôle technique vierge de tout défauts on me la fait à 3 000 euros, est-ce un bon prix ? J'ai surtout pour tout ce qui est fiabilité merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jb z3 coupe Posté(e) le 18 février 2013 Signaler Partager Posté(e) le 18 février 2013 Bonjour, j'ai en tête l'idée d'acheter une audi A6 de 1998 avec 190 000 km au compteur, j'aimerai avoir vos avis sur sa fiabilité surtout de la boite auto savoir si elle peut tenir encore un bon moment, apparemment c'est la seule boite de vitesse sans aucun entretien Pas mal de changements ont été faits (pompe DA, pneus neufs, biellette, amortisseurs ...) contrôle technique vierge de tout défauts on me la fait à 3 000 euros, est-ce un bon prix ? J'ai surtout pour tout ce qui est fiabilité merci ba 190 000 km sans aucune vidange : tu es joueur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pol608QV Posté(e) le 18 février 2013 Signaler Partager Posté(e) le 18 février 2013 190 000 avec une tiptronic, il va falloir la changer sous peu... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tajnight Posté(e) le 18 février 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 18 février 2013 aussi peu fiable que ça ? pourtant je cherche depuis hier sur pas mal de site j'en entend que du bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pol608QV Posté(e) le 18 février 2013 Signaler Partager Posté(e) le 18 février 2013 C'est une excellente boite à l’agrément certain! Maintenant je connais assez le sujet pour savoir que le tiptro sont fragiles... d'autant qu'elles demandent un entretien, qui n'a jamais été fait. La liste des A3/A4/A6, Golf/Passat voir même des Cayenne avec des tiptro en rade ou refaite fait quand même peur! Quand tu sais qu'Audi te sort un devis a 6000 euros mini pour changer la boite, ça fait mal. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tajnight Posté(e) le 18 février 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 18 février 2013 Oui à ce prix là la voiture va direct à la casse en tout cas merci pour ton apport je pense que je vais me raviser ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bibi7 Posté(e) le 18 février 2013 Signaler Partager Posté(e) le 18 février 2013 Toutes les BVA (et bvm d'ailleurs) nécessitent un entretien. Une tiptronic de 98 avec 190000kms, si elle n'a jamais été vidangée, c'est un coup de poker. Quand au fait que ce soit une excellente boite, je n'irai pas jusque là. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pol608QV Posté(e) le 18 février 2013 Signaler Partager Posté(e) le 18 février 2013 Toutes les BVA (et bvm d'ailleurs) nécessitent un entretien. Une tiptronic de 98 avec 190000kms, si elle n'a jamais été vidangée, c'est un coup de poker. Quand au fait que ce soit une excellente boite, je n'irai pas jusque là. En 98, ça l'était . Et la Tiptronic équipe toujours certains modèles actuellement, même si pas la même que cette A6 de 98. Pour revenir sur la boite, ce sera un coup de poker c'est sur... si ta boite lache, tu peux t'en tirer à 2000 euros je pense pour changer la boite avec une occaz.... mais sur une voiture à 3000 ça pique quand même. Dommage, le reste vieilli très bien. Edit: Le 2.4 cote moins que le 2.8, mais 3000 euros c'est peu, à moins que ce soit une 2.4 référence (base) en état moyen... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tajnight Posté(e) le 20 février 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 20 février 2013 Bonjour, une A4 V6 2.8 quattro en boite manu serait-elle plus fiable ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bibi7 Posté(e) le 20 février 2013 Signaler Partager Posté(e) le 20 février 2013 Bonjour, une A4 V6 2.8 quattro en boite manu serait-elle plus fiable ? Ne serait ce que par la fiabilité de la BV, et ce n'est pas un budget négligeable en cas de remplacement, oui. Pour le reste la fiabilité moteur et globale est la même, plutot bonne. Après, attention au kilométrage et aux diverses pièces "d'usure" faites ou à faire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tajnight Posté(e) le 21 février 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 21 février 2013 Merci, il me la fait à 3500 bon état général, CT vierge distrib faite par contre le kilométrage me parait fabile 150000 pour une caisse de 1998 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pol608QV Posté(e) le 21 février 2013 Signaler Partager Posté(e) le 21 février 2013 Il y a un carnet d'entretien avec? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tur054SV Posté(e) le 21 février 2013 Signaler Partager Posté(e) le 21 février 2013 Merci, il me la fait à 3500 bon état général, CT vierge distrib faite par contre le kilométrage me parait fabile 150000 pour une caisse de 1998 Vu ce que ça doit boire aussi sinon évites également la Tiptronic et Multitronic ( c'est une pur merde ) et ça coûte près de 3000 euros à changer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tajnight Posté(e) le 21 février 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 21 février 2013 Il y a un carnet d'entretien avec? Jusqu'au 100 000 oui dommage je voulais une boîte auto, mais bon par contre il baisse le prix un peu trop vite ça m'a perturbé une voiture comme ça devrait coûter combien ? a4 de 1998 avec 150 000 km v6 2.8 tout option (toit ouvrant cuir etc) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tur054SV Posté(e) le 21 février 2013 Signaler Partager Posté(e) le 21 février 2013 Jusqu'au 100 000 oui dommage je voulais une boîte auto, mais bon par contre il baisse le prix un peu trop vite ça m'a perturbé une voiture comme ça devrait coûter combien ? a4 de 1998 avec 150 000 km v6 2.8 tout option (toit ouvrant cuir etc) En meme temps à l'heure ou tout le monde roule au diesel il doit avoir du mal à la vendre tu as le lien de l'annonce ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tur054SV Posté(e) le 21 février 2013 Signaler Partager Posté(e) le 21 février 2013 Ce serait pas elle ? http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=12_s Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Breizhouille Posté(e) le 21 février 2013 Signaler Partager Posté(e) le 21 février 2013 Eh oui ! la tiptro c'est vidange tous les 80/90 000km (idem chez Porsche) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bibi7 Posté(e) le 21 février 2013 Signaler Partager Posté(e) le 21 février 2013 Eh oui ! la tiptro c'est vidange tous les 80/90 000km (idem chez Porsche) 60000kms chez taudi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pol608QV Posté(e) le 21 février 2013 Signaler Partager Posté(e) le 21 février 2013 Ce serait pas elle ? http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=12_s Elle avait 100 000kms en 2003 ou en 2011? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.