ttchoc Posté(e) le 15 mars 2013 Signaler Partager Posté(e) le 15 mars 2013 la bleue si j'ouvre ce topic c'est que j'aurais besoin de plus de renseignements sur ces 2 voitures en vu d'un achat imminent alors le choix serait donc entre une ford ka 1.2 69ch et une twingo 1.2 75ch (les 2 en essence donc) D'après moi les 2 voitures se valent sur pas mal de points: perf/conso/taille et tarif actuellement il y a en promo: twingo http://www.renault.fr/promotions/promotions-vehicules-particuliers/#twingo_pepite ka http://www.ford.fr/Promotions/offres-vehicules-particuliers/promotion-ka y a-t-il des points où l'une ou l'autre aurait un avantage qui pourrait faire pencher la décision: je pense au cout d'entretien (ford plus cher que renault en pièces/assurance ) d'ailleurs la distri sur la renault c'est tous les 5ans/120000kms il me semble mais je connais pas celle de la ka donc voilà toute précision est la bien venue PS: l'usage de cette voiture serait de 40kms/jour (donc trajet boulot la semaine) et serait la seconde voiture du foyer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
freredarme Posté(e) le 15 mars 2013 Signaler Partager Posté(e) le 15 mars 2013 A ta place je prendrai une GT ou bien une Gordini avec le moteur tce 100. Parce que la 75cv en Twingo ou.. pire la 1.2 69cv de la Ka ce n'est pas top du tout, c'est très juste. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ttchoc Posté(e) le 15 mars 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 15 mars 2013 A ta place je prendrai une GT ou bien une Gordini avec le moteur tce 100. Parce que la 75cv en Twingo ou.. pire la 1.2 69cv de la Ka ce n'est pas top du tout, c'est très juste. Oui mais non au niveau budget ça passera pas et pour l'utilisation qui va en être fait, ces motorisations suffiront Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chris3264 Posté(e) le 15 mars 2013 Signaler Partager Posté(e) le 15 mars 2013 Pour la Ka, c'est tous les 5 ans ou 100000 kms. Sinon, c'est vrai que les deux sont de bonnes petites voitures, assez proches en termes de performances globales je pense. La Twingo prend l'avantage en matière d'habitabilité, mais la Ka sera peut-être moins chère à l'achat, à équipement équivalent, Ford accordant généralement de plus larges remises (c'était mon cas il y a un an, ce qui m'avait fait choisir la Ka face à la Twingo et la Kia Picanto)... A propos de cette dernière, il ne faut pas la négliger non plus : très bonne petite voiture, au look plutôt sympa, et de surcroît garantie 7 ans et sans courroie de distribution ! Sinon, la meilleure de la catégorie, selon les différents comparatifs parus dans la presse spécialisée, reste la VW Up! et ses cousines Seat Mii et Skoda Citigo, mais elles sont peut-être plus chères à l'achat (du moins la VW). Quoi qu'il en soit, toutes les voitures citées ici sont recommandables, il faut bien comparer les offres que l'on peut vous faire sur l'une ou l'autre ; pour le reste, c'est affaire de goût... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ttchoc Posté(e) le 15 mars 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 15 mars 2013 Pour la Ka, c'est tous les 5 ans ou 100000 kms. Sinon, c'est vrai que les deux sont de bonnes petites voitures, assez proches en termes de performances globales je pense. La Twingo prend l'avantage en matière d'habitabilité, mais la Ka sera peut-être moins chère à l'achat, à équipement équivalent, Ford accordant généralement de plus larges remises (c'était mon cas il y a un an, ce qui m'avait fait choisir la Ka face à la Twingo et la Kia Picanto)... A propos de cette dernière, il ne faut pas la négliger non plus : très bonne petite voiture, au look plutôt sympa, et de surcroît garantie 7 ans et sans courroie de distribution ! Sinon, la meilleure de la catégorie, selon les différents comparatifs parus dans la presse spécialisée, reste la VW Up! et ses cousines Seat Mii et Skoda Citigo, mais elles sont peut-être plus chères à l'achat (du moins la VW). Quoi qu'il en soit, toutes les voitures citées ici sont recommandables, il faut bien comparer les offres que l'on peut vous faire sur l'une ou l'autre ; pour le reste, c'est affaire de goût... Merci pour ton retour le vendeur chez ford avait parlé de 180000kms pour la courroie les autres voitures que tu cites sont pas mal mais ne plaisent pas et pour l'histoire des promo, le choix se fera sur les 2 liens que j'ai mis plus haut Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chris3264 Posté(e) le 15 mars 2013 Signaler Partager Posté(e) le 15 mars 2013 Bon, pour la courroie, de toute façon, il faut rouler pas mal pour dépasser 100000 km en 5 ans avec une citadine, donc cela ne change pas grand chose... Ensuite, j'ai regardé les deux promos : la Ka est plus intéressante par le fait qu'il s'agit d'une offre sans condition de reprise, mais elle est moins bien équipée que la Twingo Pépite (pas de clim), ceci dit la remise s'applique peut-être à d'autres versions mieux équipées, à voir avec le concessionnaire. Ensuite, il faut voir également si la promo ne s'applique pas seulement aux modèles en stock, dans ce cas le choix est limité. Tout dépend également si tu as un véhicule de plus de huit ans dont tu veux te débarrasser (dans ce cas privilégie la Twingo) ou non (dans ce cas, mieux vaut la Ka)... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Jezza91 Posté(e) le 15 mars 2013 Signaler Partager Posté(e) le 15 mars 2013 La Twingo II 1.2 LEV rame encore plus que la Ka 1.2 69cv (testé). Pour en avoir une la Ka n'est clairement pas une mauvaise voiture, je trouve l'intérieur mieux présenté sur la Ka, la tenue de route est très sûre et le moteur relativement sobre (sauf sur autoroute, petit moteur oblige), surtout qu'un dé à coudre tient lieu de réservoir. Je préfère le caractère moteur du 1.2 FIRE de chez Fiat (sonorité notamment) au D4F avec une boîte très longue de la Renault. Gros avantage de la Twingo (j'ai revendu une T2 GT pour acheter la Ka, je connais bien les 2 modèles ) : la modularité! Les sièges coulissants/rabattables sont très pratiques ! Rien de ça sur la Ka. Ce sont 2 excellents choix, après l'absence de clim pour la Ka est regrettable et ferait pencher la balance pour la Twingo malgré le moteur LEV (si tu as bien une vieille voiture à faire reprendre). Je pense quand même qu'un tour chez Ford peut valoir le coup, le constructeur étant réputé pour ses grosses remises, sait-on jamais! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Jezza91 Posté(e) le 15 mars 2013 Signaler Partager Posté(e) le 15 mars 2013 Au passage un peu de pub' pour mon sujet sur la Ka : Ford Ka 1.2 69cv Titanium Gris Perle de Jezza91 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chris3264 Posté(e) le 15 mars 2013 Signaler Partager Posté(e) le 15 mars 2013 Petites remarques : les sièges coulissants n'équipent pas toutes les versions de la Twingo, et il m'étonnerait que la série spéciale Pépite, basée sur la version de base, en soit équipée. Concernant la Ka, elle était effectivement plus vive que la Twingo, mais ça, c'était avant (dit-il en ajustant ses lunettes) : désormais, elle est équipée du système Stop and start et d'une boîte de vitesse rallongée afin de réduire la consommation, mais qui a surtout pour effet de réduire les performances en reprises (qui deviennent donc équivalentes à celles de la Twingo, ni plus ni moins). Sinon, c'est vrai que la Ka est une voiture très agréable à conduire (le levier de vitesses surélevé est un bonheur) et au design (tant extérieur qu'intérieur) sympathique et plus dynamique que celui de la Twingo. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Jezza91 Posté(e) le 15 mars 2013 Signaler Partager Posté(e) le 15 mars 2013 Je ne savais pas pour l'allongement de la boîte (pour le Stop and Start si) . Effectivement le levier surélevé c'est génial, ca sera dur se repasser à une voiture avec un levier "normal". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
DECAPOT62 Posté(e) le 15 mars 2013 Signaler Partager Posté(e) le 15 mars 2013 Bonsoir la KA rouillera beaucoup moins vite que la TWINGO (au niveau du chassis et des passages de roue car mal protégé ) il suffit de regarder Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
rocket91 Posté(e) le 15 mars 2013 Signaler Partager Posté(e) le 15 mars 2013 A ta place je prendrai une GT ou bien une Gordini avec le moteur tce 100. Parce que la 75cv en Twingo ou.. pire la 1.2 69cv de la Ka ce n'est pas top du tout, c'est très juste. N'importe quoi. Même si le 1.2 16v sur la Twingo tire un peu long, il ne faut pas oublier qu'elle fait moins d'une tonne et qu'elle a à peu près le même RPP qu'une Clio 2 équipé d'une même moulin. Certes, on ne pourra pas trop participer au prochain Gumball, taper des runs le samedi soir ou battre le record du tour sur le Nurb, mais c'est un moteur largement suffisant pour tous les jours. D'ailleurs, à choisir, je prendrais la Twingo, pour sa modularité intéressante et sa tenue de route très correcte. Le 1.2 de la Ka est issu de la 500 si je ne me trompe pas, donc il est plus bruyant sur route. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Cguigs Posté(e) le 15 mars 2013 Signaler Partager Posté(e) le 15 mars 2013 Bonsoir la KA rouillera beaucoup moins vite que la TWINGO (au niveau du chassis et des passages de roue car mal protégé ) il suffit de regarder Aciers alliés, tôles galvanisée, bain de cataphorèse, revètement anti gravillonant... La corrosion n'est plus un gros problème depuis les années 90 voire même 80 pour certains constructeurs Surtout dans notre nouvelle aire du tout jetable au bout de 10 ans http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
wildu46 Posté(e) le 15 mars 2013 Signaler Partager Posté(e) le 15 mars 2013 Pour travailler chez Ford et avoir conduit pas mal de twingo, je préfère la KA. Les sièges offrent un meilleurs maintient, il y a la présence d'un vrai ordinateur de bord très complet !! Le levier de vitesse en hauteur est aussi fort pratique. Par contre la twingo est légèrement plus confortable et son habitabilité est meilleure. Dans les 2 cas les moteurs sont très fiables. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ttchoc Posté(e) le 15 mars 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 15 mars 2013 déja merci pour toutes les réponses et petite précision: c'est pas pour moi cette future voiture Bon, pour la courroie, de toute façon, il faut rouler pas mal pour dépasser 100000 km en 5 ans avec une citadine, donc cela ne change pas grand chose... Ensuite, j'ai regardé les deux promos : la Ka est plus intéressante par le fait qu'il s'agit d'une offre sans condition de reprise, mais elle est moins bien équipée que la Twingo Pépite (pas de clim), ceci dit la remise s'applique peut-être à d'autres versions mieux équipées, à voir avec le concessionnaire. Ensuite, il faut voir également si la promo ne s'applique pas seulement aux modèles en stock, dans ce cas le choix est limité. Tout dépend également si tu as un véhicule de plus de huit ans dont tu veux te débarrasser (dans ce cas privilégie la Twingo) ou non (dans ce cas, mieux vaut la Ka)... Oui il y a une voiture de plus de 8 ans à faire reprendre http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif La Twingo II 1.2 LEV rame encore plus que la Ka 1.2 69cv (testé). Pour en avoir une la Ka n'est clairement pas une mauvaise voiture, je trouve l'intérieur mieux présenté sur la Ka, la tenue de route est très sûre et le moteur relativement sobre (sauf sur autoroute, petit moteur oblige), surtout qu'un dé à coudre tient lieu de réservoir. Je préfère le caractère moteur du 1.2 FIRE de chez Fiat (sonorité notamment) au D4F avec une boîte très longue de la Renault. Gros avantage de la Twingo (j'ai revendu une T2 GT pour acheter la Ka, je connais bien les 2 modèles ) : la modularité! Les sièges coulissants/rabattables sont très pratiques ! Rien de ça sur la Ka. Ce sont 2 excellents choix, après l'absence de clim pour la Ka est regrettable et ferait pencher la balance pour la Twingo malgré le moteur LEV (si tu as bien une vieille voiture à faire reprendre). Je pense quand même qu'un tour chez Ford peut valoir le coup, le constructeur étant réputé pour ses grosses remises, sait-on jamais! l'avantage de la twingo c'est la clim après l'histoire des siéges arrière coulissant, on s'en fou Au passage un peu de pub' pour mon sujet sur la Ka : Ford Ka 1.2 69cv Titanium Gris Perle de Jezza91 j'y suis passé sur ton topic (enfin j'ai pas posté cela-dit ) Petites remarques : les sièges coulissants n'équipent pas toutes les versions de la Twingo, et il m'étonnerait que la série spéciale Pépite, basée sur la version de base, en soit équipée. Concernant la Ka, elle était effectivement plus vive que la Twingo, mais ça, c'était avant (dit-il en ajustant ses lunettes) : désormais, elle est équipée du système Stop and start et d'une boîte de vitesse rallongée afin de réduire la consommation, mais qui a surtout pour effet de réduire les performances en reprises (qui deviennent donc équivalentes à celles de la Twingo, ni plus ni moins). Sinon, c'est vrai que la Ka est une voiture très agréable à conduire (le levier de vitesses surélevé est un bonheur) et au design (tant extérieur qu'intérieur) sympathique et plus dynamique que celui de la Twingo. Voilà je crois que c'est pas de serie sur la finition pépite sinon merci pour l'info sur les rapports rallongés sur la ka http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif N'importe quoi. Même si le 1.2 16v sur la Twingo tire un peu long, il ne faut pas oublier qu'elle fait moins d'une tonne et qu'elle a à peu près le même RPP qu'une Clio 2 équipé d'une même moulin. Certes, on ne pourra pas trop participer au prochain Gumball, taper des runs le samedi soir ou battre le record du tour sur le Nurb, mais c'est un moteur largement suffisant pour tous les jours. D'ailleurs, à choisir, je prendrais la Twingo, pour sa modularité intéressante et sa tenue de route très correcte. Le 1.2 de la Ka est issu de la 500 si je ne me trompe pas, donc il est plus bruyant sur route. voilà comme déja dit, les perfs passent au second plan Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ttchoc Posté(e) le 16 mars 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 16 mars 2013 Bon il semblerait que le choix se porte sur la KA 1.2 69ch titanium neuve à 8100€ (avec reprise de la vieille+remise+carte grise offerte) je pense que l'affaire n'est pas mauvaise Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chris3264 Posté(e) le 16 mars 2013 Signaler Partager Posté(e) le 16 mars 2013 Si c'est la Titanium, c'est bien, effectivement ! C'est à peu près ce que j'avais payé la mienne il y a un an, dans les mêmes conditions. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ttchoc Posté(e) le 16 mars 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 16 mars 2013 Oui c'est bien une titanium dis moi t'as quoi comme pneu sur la tienne là c'est des 195/50/15 mais je connais pas l'indice de vitesse et de charge, donc avec un peu de chance tu dois avoir les mêmes donc tu pourais peut être me donner cette réponse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Jezza91 Posté(e) le 16 mars 2013 Signaler Partager Posté(e) le 16 mars 2013 Bonsoir la KA rouillera beaucoup moins vite que la TWINGO (au niveau du chassis et des passages de roue car mal protégé ) il suffit de regarder Ne pas confondre rouille de surface et "vraie" corrosion (je ne sais pas si j'utilise les bons termes), il n'y a pas de problème de rouille sur les T2 (et encore heureux!), en revanche certains propriétaires se sont plains de la rouille apparente sur certains éléments de suspension notamment, c'est un problème esthétique plus qu'autre chose. Et quand je vois la gueule de mes tambours sur ma Ka (qui a 22.000kms) je me dis qu'il n'y a pas de différence avec la Twingo. Bon il semblerait que le choix se porte sur la KA 1.2 69ch titanium neuve à 8100€ (avec reprise de la vieille+remise+carte grise offerte) je pense que l'affaire n'est pas mauvaise Très bien la Titanium! Oui c'est bien une titanium dis moi t'as quoi comme pneu sur la tienne là c'est des 195/50/15 mais je connais pas l'indice de vitesse et de charge, donc avec un peu de chance tu dois avoir les mêmes donc tu pourais peut être me donner cette réponse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chris3264 Posté(e) le 17 mars 2013 Signaler Partager Posté(e) le 17 mars 2013 Oui c'est bien une titanium dis moi t'as quoi comme pneu sur la tienne là c'est des 195/50/15 mais je connais pas l'indice de vitesse et de charge, donc avec un peu de chance tu dois avoir les mêmes donc tu pourais peut être me donner cette réponse 195/50R15 82H Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ttchoc Posté(e) le 17 mars 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 17 mars 2013 195/50R15 82H Sinon c'est signé donc ford Ka 1.2 69ch titanium Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chris3264 Posté(e) le 17 mars 2013 Signaler Partager Posté(e) le 17 mars 2013 De rien... Bon choix ! Quelle couleur ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ttchoc Posté(e) le 17 mars 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 17 mars 2013 Blanche car pas envie de payer une PM Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chris3264 Posté(e) le 17 mars 2013 Signaler Partager Posté(e) le 17 mars 2013 C'était aussi mon idée, sauf que j'ai osé le rouge sunrise (je n'ai tout de même pas été jusqu'au vert jump), avec sièges assortis, pour le fun... je le regretterai peut-être le jour où je voudrai la vendre, surtout que, côté discrétion, ma calandre et mes rétros blanc nacré n'aident pas ! Mais le blanc lui va fort bien, j'avoue. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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