Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

C4 II VTI 95 ou Megane 3 1.6 16v ou ?


Invité §myf136Af

Messages recommandés

Invité §myf136Af

Bonjour,

 

J'aimerais vos avis sur 2 modèles de compact :

- une C4 II VTI 95 (2011) Attraction avec 3500 km pour 10 600 euros

- une Mégane 3 1.6 16v (2010) Expression 11 000 km pour 10 500 euros

(les deux sont vendues par des concessionnaire de leur marque respective)

On aussi vu une autre Megane (presque le même modèle, avec un toit ouvrant) de 2009 avec 60 000km (est-ce trop ?)pour 8900 chez un particulier. Le prix est intéressant mais comme on n'y connait rien en voiture, on a un peu peur de regarder du côté des particuliers.

 

Ce serait notre première voiture.

Elle sera utilisée essentiellement le week-end et en vacances, pas beaucoup de KM dans l'année. Nous habitons en banlieue parisienne.

Nous avons 2 enfants (3 ans et naissance bientôt).

On veut le minimum de soucis mécanique possible (comme tout le monde j'imagine)

Au départ, un monospace aurait été pas mal, mais en essence c'est une denrée rare..

 

On est ouvert à d'autres propositions si d'autres choix vous semblent plus judicieux

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot686Cd

La C4 II en 1.4 VTI 95ch a un moteur à une chaine de distribution, c'est un moteur atmosphérique.

Le 1.6 16v 110ch à une courroie de distribution.

Sur la Mégane 3, autant privilegié le récent 1.2 TCE 115ch, moteur qui possède aussi une chaine de distribution et se revèle plus sobre que le 1.6 16v 110ch, le 1.2 TCE 115ch est un moteur turbo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La C4 II en 1.4 VTI 95ch a un moteur à une chaine de distribution, c'est un moteur atmosphérique.

Le 1.6 16v 110ch à une courroie de distribution.

Sur la Mégane 3, autant privilegié le récent 1.2 TCE 115ch, moteur qui possède aussi une chaine de distribution et se revèle plus sobre que le 1.6 16v 110ch, le 1.2 TCE 115ch est un moteur turbo.

 

 

Sauf qu'à 10000€, tu peux te brosser pour trouver une Megane TCE 115ch mais bon. elgringo2.gif.ca3dd4c35648430827dd286314acffa6.gif

 

Perso, je pencherais pour la Mégane. Le 1,6 est hyper fiable et pas trop coûteux en entretien et surement moins bruyant sur route que le 1,4 de la C4...

 

Seul bémol, la courroie de distribution mais honnêtement, c'est le genre de chose qu'on a le temps de voir arriver...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §207657Wg

Sinon y a le 1.4 TCE 130 ! tce

 

Je pense que c'est un bon choix aussi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §myf136Af

Il vaut mieux privilégié un moteur avec une chaine de distribution qu'une courroie ?

 

Dans l'idéal il faudrait donc un VTI 120 ou un TCE 115 ou 130 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il vaut mieux privilégié un moteur avec une chaine de distribution qu'une courroie ?

 

Dans l'idéal il faudrait donc un VTI 120 ou un TCE 115 ou 130 ?

 

 

L'avantage de la chaîne, c'est qu'il n'y a pas besoin de la changer contrairement à une courroie, elle fait toute la durée de vie de la voiture.

 

Maintenant, avec les normes de qualité que l'on a aujourd'hui, de plus en plus de constructeurs ne recommandent le remplacement que tous les 10 ans ou 160000kms...

 

Autant dire que tu as le temps de changer de voiture avant de la remplacer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la courroie ou la chaine, cela peux aussi jouer dans la revente de la voiture. Un acheteur acheteras plus facilement un distrib a chaine qu'as courroie.

 

Ensuite le VTI est trés silencieux, je dirais meme plus silencieux qu'un simple atmosphérique de base comme le 1600cc.

 

Sinon pour le monospace, le C3 PICASSO est pas mal, il est assez grand (j'ai étais surpris de ca quand on m'en as prétter un pendant une semaine)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot686Cd

C'est pas une courroie sur le 1.4 TCE 130ch?carlioush059.gif.377142f53c56679890f229724996a464.gif

Il existe aussi sur la C4 II un 1.6 VTI 120ch, ce moteur possède une chaine de distribution, c'est un moteur atmosphérique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha720mw

non mais on n'en est plus au courroies de qualité de super 5 les gars....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil436mb

Personnellement j'ai conduit une 308 vti 120 pas plus tard que lundi et j'ai trouvé la voiture réactive sur les 3 premiers rapports, puis en 4 ème et 5 ème plus rien, à moins de rétrograder, du coup la conso s'est envolée.

Si le VTI 120 avait été associé à une boite 6, la conso sera moindre, de plus à 130 il est à presque 4000 tr/min.

La mégane est équipée d'une boite 6 en 1.6 et en 1.4 tce 130 ce qui favorise la conso et le bruit.

 

Une bonne occas

http://www.lacentrale.fr/auto- [...] 00924.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot686Cd

@ pitpotinou: y a pas de courroie de distribution sur les Super 5 en essence (seulement en diesel).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...