Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Sujet : Audi Q3 ou Range Rover Evoque


Invité §Gro12703

Messages recommandés

Invité §Gro12703

Bonsoir, mon père pense bientôt s'acheter une voiture, il aime bien la Evoque mais moi j'aime bien la Q3 x)

 

Vous nous conseillerez quoi ?

La Audi Q3 2.0 140ch ou la Range Rover Evoque 2.2 150ch ? En 2 roues motrices.

Consommation Audi Q3:

Consommation urbaine :6.2 l / 100 km

Consommation mixte :5.2 l / 100 km

Consommation extra-urbaine :4.7 l / 100 km

 

Consommation Range Rover Evoque:

 

Consommation urbaine :6 l / 100 km

Consommation mixte :5 l / 100 km

Consommation extra-urbaine :4.5 l / 100 km

La quel consommera moins et aura l'assurance moins chers à vôtres avis ?

 

Merci, bonne soirée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 44
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §sto888mc

Sur des vehicules comme ca est ce que se seront veritablement les criteres de choix ?

0.2L de moins au cent et 200€/an d assurance ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gro12703

Mais les consommations donnée par le constructeur ne sont pas réels, c'est pour ça, j'voulais savoir si y'a une grande différence par rapport au consommation constructeur.

 

Moi ça me suffit ces moteurs là, déjà qu'en France on est limité à 130km/h. je ne vois pas l'intérêt d'une 190ch :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça suffit quand tu roules à 130 c'est certain.

Mais pour accélérer, doubler et avoir un peu de reserve de puissance sous le pied c'est juste.

190 cv, c'est pas de trop avec ces poids lourds surtout avec la tendance actuelle d'allonger les boites.

 

Sur ma 300c qu pese son petit poids j'ai 220 cv. C'est suffisant, mais ça n'arrache pas le bitume. Je peux m'insérer dans le trafic, doubler et avoir des reprises correctes tout en ayant de la réserve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gro12703

J'ai comparer l'Evoque à la Peugeot Expert Tepee, car tout les ans on va en Turquie pars la route environ 3100km.

 

La Peugeot Expert Tepee :

Poids 1809 kg

Accélération 0/100km/h en 14,5 sec

 

Et la Evoque :

Poids 1595 kg

Accélération 0/100km/h en 11,2 sec

 

En sachant que en partant en Turquie la voiture pèse encore plus lourd.

 

Je trouve que la Peugeot était déjà suffisant et avec l'Evoque ça serait encore mieux :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tur054SV

Quand on a les moyens de rouler en Q3 ou en Evoque pourquoi se soucier d'un si faible écart de consommation de carburant ? :o

 

je te conseille le Q3 au passage jap.gif.5201e564dcccd34678b0147d999ee4c7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gro12703

Bonsoir, oui les écarts représenter si dessus sont pas très différentiels, mais je voulais savoir si avec la consommation réels y'a le même écart de différence ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ger230CL

Ni l'un ni l'autre surtout en deux roues motrices. J'ai un gros doute sur le evoque, j'ai l'impression que c'est un effet de mode mais quand cette mode va passée, il sera compliqué de s'en débarrassé. Je l'avais essayé en Angleterre, la qualité de fabrication était bonne, et la présentation plutôt sympa. Concernant l'habitabilité c'était pas terrible et le moteur simplement nul ! Mais ce qui m'avait le plus choqué, c'était son prix ! Pour le prix tu avais un A4 avant en TSI 200ch ..

 

Pour le Q3, je ne vois pas l'intérieur, d'avoir une A3 surélevée à 50000€ !

 

Bref pour le prix de ces deux fashion cars tu peux avoir un break ou break surélevé de type A4 allroad bien plus sympa !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-PM420YF

Prendre un SUV en 2 roues motrices je trouve ça un peu bête, autant prendre un break ou break surélevé comme dit au-dessus qui sera plus luxueux au même prix.

 

Je suis possesseur de 2 4x4 (Discovery et Tiguan) mais j'en ai l'utilité. Si maintenant je n'allais pas tous les jours dans les chemins, je ne pense pas que j'aurai ce genre de véhicule qui consomment plus.

 

Le fait de s'orienter plutôt sur un break ou une berline permettra par exemple une meilleure motorisation avec une consommation égale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gro12703

Ouai mais mon père il déteste les berlines et les breaks c'est pour cela qu'il s'est pris une peugeot expert, et là il a kiffé l'evoque mais il ne veut pas un moteur puissant pour pas payer l'assurance plus cher et le gasoil.

 

Et avec ou sans 4 roue motrices ça sert à quoi ? à être un peut plus rapide, puis être tranquil quand il neige ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ger230CL

Ouai mais mon père il déteste les berlines et les breaks c'est pour cela qu'il s'est pris une peugeot expert, et là il a kiffé l'evoque mais il ne veut pas un moteur puissant pour pas payer l'assurance plus cher et le gasoil.

 

 

Fake ? Il est prêt a mettre 40000€ dans un 4*2 mais il n'est pas prêt a allonger 200€ sur sa cotisation annuelle d'assurance ! Entre un 150ch et un 190ch faut pas croire il ne va pas consommer 3L de plus, j'ai même tendance à dire qu'il va consommer moins..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gro12703

No fake, is really, ouai mais 2 ans après il va me l'a donné aussi, et c'est moi aussi qui va payé plus cher :/ j'ai mon permis depuis septembre.

 

Après j'ai un salaire de 1400€ j'vais pas passer ma vie à payer l'assurance et le gasoil ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-PM420YF

Bah si on a pas les moyens d'assumer un véhicule, faut peut-être taper moins haut ...

 

Et concernant les 4 roues motrices: meilleures tenue de route neige ou pas, meilleure motricité dans la terre/herbe mouillée (même si j'ai cru comprendre qu'il n'ira jamais la-dedans).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gro12703

Tant que c'est mieux que la Peugeot expert ça nous suffit.

 

Mais bon les 4 roues motrices on pourrait encore réfléchir mais 190ch j'pense pas :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gro12703

Tout en haut j'ai demander vos avis pour m'aider choisir entre ces 2 véhicules.

Y'a presque personnes qu'a repondu.. :/

J'ais fait mon choix je vais m'acheter une Ferrari x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout en haut j'ai demander vos avis pour m'aider choisir entre ces 2 véhicules.

Y'a presque personnes qu'a repondu.. :/

J'ais fait mon choix je vais m'acheter une Ferrari x)

En même temps, il s'agit là de 2 SUV mazoutés, donc objet frime et bling-bling uniquement. Le choix il se fait sur l'esthétique, rien d'autre, donc ton père choisi celui qu'il préfère et voilà.

 

Pas le genre de caisse où tu compares la tenue de route (y a mieux pour moins cher), l'agilité, l'habitabilité (idem), les équipements (idem) ... encore moins le genre de caisse vraiment TT pour lesquelles tu compares les angles, la garde au sol, etc ...

 

Bref, à la rigueur demande à ton entourage laquelle les fait plus fantasmer, car elles ne servent qu'à ça bah.gif.7358a220733a4adb95a37d4490362960.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

No fake, is really, ouai mais 2 ans après il va me l'a donné aussi, et c'est moi aussi qui va payé plus cher :/ j'ai mon permis depuis septembre.

 

Après j'ai un salaire de 1400€ j'vais pas passer ma vie à payer l'assurance et le gasoil ?

 

 

 

Tu t'es renseigné sur le prix de l'assurance que ça va te faire dans 2 ans? Ça va te faire presque 2 mois de salaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gro12703

Mais sur internet j'ai pas trouver des forums où il parle de la consommation réel de la Peugeot.

 

Consommation Peugeot Expert Tepee 2.0 HDI 120ch:

Urbaine 8,8l / 100km

Mixte 7.3l / 100km

Extra-urbaine 6.5l / 100km

 

Consommation Range Rover Evoque tD4 2.2 150ch (4 roue motrices)

 

Urbaine 6.7l / 100km

Mixte 5.7l / 100km

Extra-urbaine 5.2l / 100km

 

Si elle consomme moins réellement on pourrait la prendre :s

 

Ps: pour l'assurance on verra plus tard :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha720mw

 

 

Tu t'es renseigné sur le prix de l'assurance que ça va te faire dans 2 ans? Ça va te faire presque 2 mois de salaire...

 

il l'assurera au tiers lol.gif.f49505c07116a17533e65d7bf2efd931.giflol.gif.f49505c07116a17533e65d7bf2efd931.giflol.gif.f49505c07116a17533e65d7bf2efd931.giflol.gif.f49505c07116a17533e65d7bf2efd931.gif

 

 

 

 

un vrai topic trollesque quand mêmejap.gif.818d7a51b6177d3dfcdf314c84fcd784.gif

lol.gif.bd29092d2f67cd81b7e273c023072dda.gif

lol.gif.2ed87671aab37f14582d47ff9077a889.gif

lol.gif.9773a8c080bd9b69549eb4c8cef308c7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pag532wX

L'Evoque off course ... tous le monde se retourne sur son passage , le Q3 n'étant qu'un petit Q5 n'étant qu'un petit Q7 , le design les gens le connaissent depuis 10 ans et il n’intéresse plus personne :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sto888mc

ya quoi comme motorisation sur l' Evoque et le Q3 ?

 

 

Appeau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gro12703

Audi Q3 2.0 140ch ou la Range Rover Evoque 2.2 150ch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, mon père pense bientôt s'acheter une voiture, il aime bien la Evoque mais moi j'aime bien la Q3 x)

 

Vous nous conseillerez quoi ?

La Audi Q3 2.0 140ch ou la Range Rover Evoque 2.2 150ch ? En 2 roues motrices.

Consommation Audi Q3:

Consommation urbaine :6.2 l / 100 km

Consommation mixte :5.2 l / 100 km

Consommation extra-urbaine :4.7 l / 100 km

 

Consommation Range Rover Evoque:

 

Consommation urbaine :6 l / 100 km

Consommation mixte :5 l / 100 km

Consommation extra-urbaine :4.5 l / 100 km

La quel consommera moins et aura l'assurance moins chers à vôtres avis ?

 

Merci, bonne soirée :)

 

 

Mais sur internet j'ai pas trouver des forums où il parle de la consommation réel de la Peugeot.

 

Consommation Peugeot Expert Tepee 2.0 HDI 120ch:

Urbaine 8,8l / 100km

Mixte 7.3l / 100km

Extra-urbaine 6.5l / 100km

 

Consommation Range Rover Evoque tD4 2.2 150ch (4 roue motrices)

 

Urbaine 6.7l / 100km

Mixte 5.7l / 100km

Extra-urbaine 5.2l / 100km

 

Si elle consomme moins réellement on pourrait la prendre :s

 

Ps: pour l'assurance on verra plus tard :/

 

 

 

 

1548408489_dric20c.gif.b0027862e01dd2a2ad7051adbc362050.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gro12703

Le 1er c'est pour mon père, le second c'est moi -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha720mw

A la révision il va pleurer, au changement de pneus il va pleurer, dans tout les cas il va pleurer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gro12703

Si mais je ne sais pas. Ca pourrait etre 3-4 ans plus tard aussi, ca coutera aux alentours de combien environ ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moins de 25 ans, grosse voiture diesel "pretium" : un ou deux bras.

 

Fait une simulation sur internet et tu auras une idée.

 

Mais je prends le pari que ça sera plus de 1500 au tiers.

 

Et comme dit plus haut, rien que les pneus te couteront un mois de salaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si mais je ne sais pas. Ca pourrait etre 3-4 ans plus tard aussi, ca coutera aux alentours de combien environ ?

En terme de révision dans le réseau Range ou Audi tu seras difficilement en dessous de 80 € ht de l'heure, les pneus ce sera du 150€ pieces pour de la gamme moyenne sur le net http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra538dH

Les consommables sont surement assez cher. Faut voir la taille des boudins sur ce type de véhicule déja :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...