Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Quizz / Délires

Le match premium ! 114d vs 114i


jln

Messages recommandés

Salut!

 

Je vous propose ce duel au sommet de la premiumiude !! 1387506023_ouateelse.gif.91f67e7d85d32b67184f156fba9708f2.gif

 

Laquelle choisiriez vous ?

La F20 114i avec son 1.6 turbo essence 102cv (180nm de kOOple @ 1100tpm).

Ou alors

La F20 114d avec son 1.6 turbo diesel 95cv (235nm @ 1500tpm).

 

Alors plutôt le noble 1.6 essence 102cv ou le besogneux 1.6 HDi turbo diesel 95cv ?

Avec ou sans clim ? vitre manuelle ou électrique ? GPS ou carte michelin ? distribution en cristal ou FAP ?

 

Pour 18000km par an.

 

A vous ! laitram.gif.f066cb03e9044bf7364d811f6b019c17.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 77
  • Créé
  • Dernière réponse

Ptain 102 cv avec un 1.6 turbo jeuinterdit.gif.cfb2110712cc49f076b2207db7470bb4.gif

 

Même PSA n'ose pas aller en dessous de 125cv avec son 1.6l THP (308 II) e30forlife.gif.ee8d26a896f07359850e078fe95123d5.gif

 

Ceci dit, avec 180nm @ 1100tpm ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §20c162gb

Déconne pas, la 114d a presque autant de couple que mon flat 6 ardeme.gif.537ca1dfd1905c3adbdbf7810bd487b9.gif

Ca ne veut rien dire hein :D

 

Le 1.9l TDI 105 a autant de couple qu'une BMW 323i E36, ça ne l'empêche pas de se faire labourer le fion, y compris en reprises :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ne veut rien dire hein :D

 

Le 1.9l TDI 105 a autant de couple qu'une BMW 323i E36, ça ne l'empêche pas de se faire labourer le fion, y compris en reprises :oui:

 

 

Oui, tout dépend de la plage d'utilisation.

Mais bon, c'est toujours un plus d'avoir du couple à bas régime en conduite cool.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

C'est pas un HDi, victoire au diesel donc par KO sur le THP :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §glo468NR

C'est quoi les prix des 2 étrons ?

 

Faut faire un calcul de rentabilité avec le coût à la pompe et la décote, touSSa...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi les prix des 2 étrons ?

 

Faut faire un calcul de rentabilité avec le coût à la pompe et la décote, touSSa...

 

23-24k€ environ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §glo468NR

23-24k€ environ

 

Exactement le même prix en essence et en diesel :o

(22950€ en 3 portes, finition luxueuse Premiere )

 

Vu que c'est le même prix à l'achat, le diesel économique l'emporte par KO... ce daubic peut être fermé :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aurait-on les consos annoncées par BMW pour ces modèles ?

 

114i/114d

Urbaine: 7.1/5.0

Mixte: 5.5/4.3

Extra-urbaine: 4.5/3.8

 

Donc si prix d'achat neuf proche, rentabilité à presque à 0km ...

Reste donc peut être l'agrément du 1.6t 102cv et de son couple max dispo super tôt .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did470je

BMW a raison de sortir des daubes de ce calibre.

Tant qu'il y aura des pigeons pour acheter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Den518ps

J'ai du mal à saisir l'ironie. Si la Série 1 n'est pas trop lourde, si ces motorisations sont fiables, c'est ce qui peut convenir à des conducteurs comme ma mère :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Den518ps

Ben ça fait cher la compacte anémique :o

 

Qui te parle d'acheter neuf ? :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui te parle d'acheter neuf ? :cyp:

 

Ben c'est bm´, donc d'occase ça cotera toujours plus qu'une compacte équivalente non premium (mais bon, le premium asthmatique...) mieux équipée et motorisée.

 

Mais elles feront sans doute le bonheur des salariés qui pourront épater bobonne avec leur bm´ de fonction :sol: qui se fait poutrer par la moindre citadine de 90ch venue :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did470je

En quoi c'est des daubes ? Tu les as essayé ?

 

 

Moteurs anémiques, perfs qui n'ont rien à voir avec l'image de BMW.

A quoi ca sert d'avoir une propulsion si on ne peut rien exploiter ?

Et en + c'es hors de prix. Et bien à ce prix là une Megane, 308 ou Gold en offre bcp +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai du mal à saisir l'ironie. Si la Série 1 n'est pas trop lourde, si ces motorisations sont fiables, c'est ce qui peut convenir à des conducteurs comme ma mère :jap:

 

 

1T400 je crois :jap:

 

Mais franchement pour 25 000€, autant prendre une Mégane coupé GT par un mandataire :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAX512Tj

Je meurs d'envie d'acheter cette bagnole.

 

 

 

Ou pas.

 

 

Na, mais sérieux :ptdr:

 

 

0-100 à 11,2s pour la 114i et... 12.2s pour la 114d... :buzz:

 

Même une 205 1.8D fait aussi bien que ça :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ptain 102 cv avec un 1.6 turbo jeuinterdit.gif.cfb2110712cc49f076b2207db7470bb4.gif

 

 

C'est surement la version dégonflée du 1.6 turbo de 118i, d'où la courbe de couple et donc belle marge de reprog en perspective.

 

Comme le 2.0 de la 116d sur lequel on pouvait gagner 75ch en toute sécurité...

 

Pour ma part, je regrette surtout la disparition des 6 en ligne chez BMW au profil de moteurs turbo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pag532wX

 

C'est surement la version dégonflée du 1.6 turbo de 118i, d'où la courbe de couple et donc belle marge de reprog en perspective.

 

Comme le 2.0 de la 116d sur lequel on pouvait gagner 75ch en toute sécurité...

 

Pour ma part, je regrette surtout la disparition des 6 en ligne chez BMW au profil de moteurs turbo...

 

Rare sont les constructeurs à ne plus passer cette étape malheureusement .. dalpin.gif.70823ecd2a72c2b81e2b97c33dc3c831.gif hormis des marques de prestige comme Rolls , Ferrari ou Lambo , même Bentley à troqué son W12 au profit d'un V8 Biturbal ... ça n'a clairement pas le même cachet mais ca à certains avantages comme le gain de poids , le couple et bien sur ... l'écologie cdgtosea.gif.e2c4a4114ed21243fcbc427dbf7d1166.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

Rare sont les constructeurs à ne plus passer cette étape malheureusement .. dalpin.gif.70823ecd2a72c2b81e2b97c33dc3c831.gif hormis des marques de prestige comme Rolls , Ferrari ou Lambo , même Bentley à troqué son W12 au profit d'un V8 Biturbal ... ça n'a clairement pas le même cachet mais ca à certains avantages comme le gain de poids , le couple et bien sur ... l'écologie cdgtosea.gif.e2c4a4114ed21243fcbc427dbf7d1166.gif

Bentley a conservé le VV12, c'est juste une autre version :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pag532wX

Bentley a conservé le VV12, c'est juste une autre version :o

 

Sur quel modèle ? Brooklands ? Parce que la "nouvelle" Continental GT ils ont remplacé par le V8 Biturbo non ? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...