Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

[Topic Officiel] du Covoiturage


euhhh
 Partager

Messages recommandés

MOi même je n'ai pas eu de soucis particuliers, seulement une fois un type qui a dit a peine bonjour sur tout le trajet et un , il y a quelques années, qui m'a donné la moitié de la somme sur le trajet parce qu"il n'avait que ca en poche"...

 

Aller de la périphérie d'un ville jusqu'au centre ville il y a parfois 30mn, ca rallonge le trajet, le temps de trajet et ca handicape les autres personnes qui covoiturent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous attirez les chieurs faut croire, j'ai eu 0 soucis pour ma part.

D'une part il y a une case à cocher sur "accepte de faire des détours" (ou pas), ce qui donne un aperçu de ce qui sera possible au passager, d'autre part il faut faire preuve de bon sens, laisser un gus au bord d'une autoroute, c'est quand même pas très cool, il se démerde comment le gars après??

 

si t'as pas 5 minutes "à perdre", tu fais pas de covoiturage et basta :o

 

HS mais cet avatar me fait bien rire, sacré R21, elle en aura vu... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas une question de 5 minutes. Cest une question de 10mn voir plus selon l'heure de passage. Tu multiplie ça par 3 ou 4 étapes sur un trajet déjà long à la base. Je m'efforce à chaque voyage de bien préciser où je les dépose. Su c'est à la sortie d'autoroute, le mec le sait et s'organise pour qu'on vienne le chercher. Si personne peux venir le chercher, il prend un autre covoiturage, ou au pire il demande de manière gentille.

 

Je suis aussi beaucoup plus arrangeant avec qqn qui fait un trajet complet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie004zE

HS mais cet avatar me fait bien rire, sacré R21, elle en aura vu... :D

 

Une excellente voiture, et résistante :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §e-d451GO

Vous attirez les chieurs faut croire, j'ai eu 0 soucis pour ma part.

D'une part il y a une case à cocher sur "accepte de faire des détours" (ou pas), ce qui donne un aperçu de ce qui sera possible au passager, d'autre part il faut faire preuve de bon sens, laisser un gus au bord d'une autoroute, c'est quand même pas très cool, il se démerde comment le gars après??

 

si t'as pas 5 minutes "à perdre", tu fais pas de covoiturage et basta :o

 

 

Idem :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La seule fois ou j'ai fais un détour, c'est en discutant avec le gars sans qu'il me demande quoique ce soit.

Rennes --> Paris, sortie pour la gare de Massy , plutôt que de le laissé reprendre le RER sur Paris Intra.

2h de gagné pour lui , un remerciement avec un grand sourire pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §e-d451GO

Pour moi, la pire expérience que j'ai eu, ca a été en tant que passager, 600km à écouter le chauffeur me donner des noms de sites de "réinformation" pour que je puisse ne plus être aveuglé par le "complot des gouvernements" et le "projet sioniste".

 

Les 600km, malgré le confort de la 607, ont été bien longs. :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous attirez les chieurs faut croire, j'ai eu 0 soucis pour ma part.

D'une part il y a une case à cocher sur "accepte de faire des détours" (ou pas), ce qui donne un aperçu de ce qui sera possible au passager, d'autre part il faut faire preuve de bon sens, laisser un gus au bord d'une autoroute, c'est quand même pas très cool, il se démerde comment le gars après??

 

si t'as pas 5 minutes "à perdre", tu fais pas de covoiturage et basta :o

 

 

Tout à fait d'accord.

 

C'est bien grâce à cela qu'on obtient rapidement de très bon commentaires et qu'on finit par devenir ambassadeur....

Déposer des gens sur le bord de la route ou à un péage ça ressemble plus à de l'auto-stop payant qu'à du covoiturage, après si c'est convenue comme ça avec le passager et que quelqu'un vient le récupérer, alors pourquoi pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tout à fait d'accord.

 

C'est bien grâce à cela qu'on obtient rapidement de très bon commentaires et qu'on finit par devenir ambassadeur....

Déposer des gens sur le bord de la route ou à un péage ça ressemble plus à de l'auto-stop payant qu'à du covoiturage, après si c'est convenue comme ça avec le passager et que quelqu'un vient le récupérer, alors pourquoi pas.

 

 

C'est marrant, j'essaye le plus possible d'arranger les passagers aussi bien en lieu de prise en charge/dépose, décalage d'heures touSSa, j'ai reçu aucun avis! 710468723_ouateelse.gif.f9aa09a9276b64f98594062a806b4031.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est marrant, j'essaye le plus possible d'arranger les passagers aussi bien en lieu de prise en charge/dépose, décalage d'heures touSSa, j'ai reçu aucun avis! 710468723_ouateelse.gif.f9aa09a9276b64f98594062a806b4031.gif

 

 

Mouais.... bizarre, parce qu'une fois le trajet finis les passagers reçoivent un message leur disant qu'il doivent laisser un commentaire sur le conducteur même si ça ne les oblige pas à le faire, toi même tu reçois un message disant la même chose, ça m'étonne que tu ne reçoit aucun avis, tu as quel statu sur Blablacar ? Confirmé ? Expert ? Ambassadeur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est marrant, j'essaye le plus possible d'arranger les passagers aussi bien en lieu de prise en charge/dépose, décalage d'heures touSSa, j'ai reçu aucun avis! 710468723_ouateelse.gif.f9aa09a9276b64f98594062a806b4031.gif

 

 

Mouais.... bizarre, parce qu'une fois le trajet finis les passagers reçoivent un message leur disant qu'il doivent laisser un commentaire sur le conducteur même si ça ne les oblige pas à le faire, toi même tu reçois un message disant la même chose, ça m'étonne que tu ne reçoit aucun avis, tu as quel statu sur Blablacar ? Confirmé ? Expert ? Ambassadeur ?

 

 

Justement sur Blablacar je ne suis pas confirmé car il me manque un avis...

 

Au début moi aussi je ne laissais pas d'avis sur les passagers, maintenant j'en laisse quand même un positif mais pas d'avis en retour! :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fonction de mes déplacements pro, je dois proposer environ une dizaine de trajets par mois.

 

Si j'étais a ta place je ferais la meme chose, mais attention tout de meme au fisc qui guette les activité de transports dissimulées pour taxer les gens et aux employeurs qui cherchent des prétextes pour sanctionner leurs employés, blablacar est de plus en plus surveillé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne fais aucun bénéfice, mes déplacements sont à ma charges puisque je suis à "a la commission", avec mon véhicule perso. Mon employeur n'a rien à me dire pour le covoiturage dans la mesure où mes frais sont pas pris en charge :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite news rigolote... lancement du covoiturage en PL !!

 

 

[h1]WeTruck, le covoiturage par camion[/h1]

Pour le moment, WeTruck est en négociation avec dix transporteurs pour développer son offre dans le grand Ouest de la France. "Le coût sera pour le client inférieur à 10 centimes par kilomètre, précise Victor Clément. Pour les transporteurs, c'est un nouveau revenu qui peut engendrer un coût de revient de 7%. Cela peut surtout améliorer leur image et créer un service public sans débourser un centime". L'assurance du trajet sera supportée par WeTruck.

Convivialité

Comme dans les autres sites de covoiturage, un système de notation permettra aux passagers de noter leur chauffeur. Les chauffeurs renseigneront eux une page d'astuces de voyage, comme un bon restaurant routier. Victor Clément écume les routes dans des 35 tonnes ces derniers mois pour affiner son projet et ne rencontre que des chauffeurs convaincus par son initiative. "Un chauffeur d'une soixantaine d'années m'a récemment dit que son travail de nuit ne lui laissait entendre comme voix humaine que la radio et le GPS. Il est ravi d'accueillir des passagers".

 

 

http://www.usine-digitale.fr/a​rticle/wetruck-le-covoiturage-​par-camion.N296817

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Justement sur Blablacar je ne suis pas confirmé car il me manque un avis...

 

Au début moi aussi je ne laissais pas d'avis sur les passagers, maintenant j'en laisse quand même un positif mais pas d'avis en retour! :ddr:

 

Pour favoriser la publications d'avis, je pense qu'il est important de rappeler aux passagers de laisser un avis quand on est arrivé en fin de trajet, sauf bien sur si le trajet se passe mal :lol:

 

Il faut laisser un avis à chaque fois, et généralement les gens t'en mettent un en retour.

J'ai du laisser environ 40 avis et j'en ai reçu 28.

Je serais à moins de 15 dans le cas contraire.

Du coup si je veux être ambassadeur j'ai juste à mettre une photo de moi mais pas trop envie :non:

 

Et 210 avis ne m'étonne même pas, quelqu'un qui fait ça depuis 2-3 ans et plusieurs fois dans le mois y est très vite ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yos680wm

Histoire incroyable :

 

[h2]"Cela ressemble à un gag, mais ce n'en est pas un. Deux accusés de la tuerie de Millau affirment avoir été conduits lundi soir depuis Montpellier jusque dans l'Aveyron par l'assesseur chargé de les juger, et visiblement adepte du covoiturage. "[/h2]Suite ici :

 

http://www.midilibre.fr/2014/1 [...] 083704.php

 

http://www.midilibre.fr/2014/1 [...] 083922.php

 

 

Pour certaines professions sensibles, il faudra peut-être interdire le covoiturage, surtout lorsque que l'on ne sait pas être discret. Pas la peine de faire du blablabla sur des sujets sensibles... Annoncer être magistrate dans son profil..... c'est magistralement bête comme attitude. Si ce n'est pas explicitement interdit, elle croit que c'est autorisé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon entreprise a ouvert un site de covoiturage, je me suis inscrit pour voir mais on peut pas choisir le tarif. Du coup c'est 50 centimes par trajet, pas la peine :cyp:

 

Trajets domicile-boulot je suppose ? Bonne initiative tout de même de la part de la boite, mais vaut mieux être passager que conducteur du coup :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trajets domicile-boulot je suppose ? Bonne initiative tout de même de la part de la boite, mais vaut mieux être passager que conducteur du coup :cyp:

 

Oui, uniquement trajet domicile-boulot. Bon après faut dire que j'ai déjà une prime de transport et que ça me paye déjà plus que le carburant :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais du covoiturage assez régulièrement sans être en galère de thunes, mais étant donné que je fais toutes les 2/3 semaines un gros trajet (1300km A/R) pour le w-e, je préfère le faire accompagné et secondairement partager les frais. Je ne blinde jamais ma caisse (max 4 personnes) et propose souvent le prix le plus bas vs les autres trajets. :jap:

 

Dans mes bonjours, je paye le café aux covoitureurs même. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors ça c'est mort :o Je veux pas perdre de temps, je fais pas d'arrêt :o

 

 

Je m'y force moi :cyp:

 

Une fois, 5h30 de trajet et pas d'arrêt, j'étais pressé et les covoits dormaient :hihi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je m'y force moi :cyp:

 

Une fois, 5h30 de trajet et pas d'arrêt, j'étais pressé et les covoits dormaient :hihi:

 

 

Je m'arrête que si les covoitureurs veulent vraiment, mais sinon sur un trajet de 3h30 j'évite :jap:

 

J'ai déjà 3 personnes pour noël, 60 euros :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...