Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

[Topic Officiel] du Covoiturage


euhhh
 Partager

Messages recommandés

Invité §e-d451GO

Moi j'ai un trajet le 17 Décembre. Rochefort Paris, en moyene 35€. J'ai mis 25. Ce que les passagers ne sauront pas, c'est que le déplacement est payé par la boîte :cyp:

 

 

Y'en a beaucoup qui font ça. Je me demande juste si en cas d'accident, tu n'as pas un problème d'assurance dans ce cas ? Si il s'agit d'une voiture appartenant à l'entreprise par exemple ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me pose la question de la compatibilité entre le fait de transporter des covoitureurs lors d'un trajet professionnel :

 

Est ce que l'assurance va prendre en charge la responsabilité civile?

 

Est ce que l'employeur peut utiliser cette confusion comme motif de rupture du contrat de travail?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me pose la question de la compatibilité entre le fait de transporter des covoitureurs lors d'un trajet professionnel :

 

Est ce que l'assurance va prendre en charge la responsabilité civile?

 

Est ce que l'employeur peut utiliser cette confusion comme motif de rupture du contrat de travail?

 

 

Dès lors que j'utilise ma voiture:

 

- Pour l'assurance, les passagers en co voiturage sont assurés.

- Mon employeur sait que je covoiture, ça ne lui pose pas de soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §e-d451GO

 

Dès lors que j'utilise ma voiture:

 

- Pour l'assurance, les passagers en co voiturage sont assurés.

- Mon employeur sait que je covoiture, ça ne lui pose pas de soucis.

 

 

C'est bien de t'en être assuré :jap:

 

Par contre, je me demande ce qu'il se passe en cas de covoiturage dans un véhicule de société :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est bien de t'en être assuré :jap:

 

Par contre, je me demande ce qu'il se passe en cas de covoiturage dans un véhicule de société :??:

 

 

Si tu es en mission professionnelle, en cas d'accident avec dommages corporels, décès, etc, ton employeur peut refuser la prise en charge en accident du travail en avançant que tu te prêtais à une activité tierce... Dans ce cas il faut distinguer les trajets travail dans lesquels le covoiturage est couvert par l'employeur du trajet de mission pro qui ne serait pas couvert.

 

Je ne trouve pas de cas de jurisprudence qui consolide ceci, juste des conseils d'avocats...

 

Ca reste assez confus mais quelque soit le véhicule emprunté, perso ou de société, l'employeur a la possibilité de nuire en invoquant une activité tierce lors d'une mission pro... je pense que le mieux serait d'en informer l'employeur par écrit ou mieux d'avoir l'autorisation de faire du covoiturage lors de missions pro afin d'etre totalement couvert...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ya déjà une nuance entre une véhicule de fonction et un véhicule de service. Véhicule "de société" ça ne veut rien dire...

 

Une auto de fonction est attitrée et donc à usage libre, tout le contraire de l'autre version.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore le mec qui a réservé depuis plus de 2 semaines et qui annule l'avant veille parce que l'endroit de départ ne lui convient plus (pourtant la ville n'a pas déménagé depuis). Et quand je lui dis qu'il aurait pu annuler plus tôt il se permet de me sortir un "ne me faite pas de reproche" et de me parler de politesse :lol: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore le mec qui a réservé depuis plus de 2 semaines et qui annule l'avant veille parce que l'endroit de départ ne lui convient plus (pourtant la ville n'a pas déménagé depuis). Et quand je lui dis qu'il aurait pu annuler plus tôt il se permet de me sortir un "ne me faite pas de reproche" et de me parler de politesse :lol: .

Annulation 48h avant ? Tu récupères 50% ou que dalle :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureusement ya régulièrement des resas de toute dernière minute donc tout n'est peux être pas perdu

+1 :o

 

J'ai déjà eu une réservation 10 minutes avant le départ. Bon forcément le mec n'était pas à l'heure par contre :hihi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 :o

 

J'ai déjà eu une réservation 10 minutes avant le départ. Bon forcément le mec n'était pas à l'heure par contre :hihi:

 

 

Idem, résa quelques minutes avant de passer dans la ville étape, heureusement que j'étais pas parti en avance :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale015af

 

Idem, résa quelques minutes avant de passer dans la ville étape, heureusement que j'étais pas parti en avance :cyp:

 

Faut faire des résa avec validation préalable, les gars...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale015af

Sauf que les gens vont préférer prendre un trajet avec validation auto :o

 

T'inquiètes pas, y en aura toujours des que ça ne rebutera pas.

 

Pour les autres, qu'ils se niquent, cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale015af

 

Justement, j'ai validé pendant que j'étais sur la route

 

Toi et ton putain de téléphone en bagnole alpinab10.gif.0eb031bd0031cf85cab7915622934b31.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...