Invité §VID207OA Posté(e) le 4 octobre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 4 octobre 2013 Bonjour tout le monde. Voila je suis encore, on peut le dire, jeune conducteur et j'ai une question "pratique". Voila, j'ai une BMW 116d (115ch diesel) boîte MANUELLE, et le soucis c'est que quand je monte dans les tours en 1ere (Exemple : pour m'engager dans un rond point) et que je passe en 2nd (voir même le passage de la 2 a la 3) j'ai un à-coup qui se produit. Pourtant je peux vous assurer que je relève mon pied sur l'embrayage de façon très très lente !!!!! Peut-etre est-ce parce que je monte trop dans les tours ? Ou alors faut-il que j’accélère légèrement pendant que je relâche l'embrayage ? Si oui, cela n'use il pas prématurément l'embrayage, de le faire patiner ? Merci d'avance, j'attend vos réponses avec impatience Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
renault1956 Posté(e) le 4 octobre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 4 octobre 2013 C'est normal sur les BMW, technologie maison. C'est une diesel avec beaucoup de couple (pratique pour latter une Golf sur les 4 mètres qui suivent le feu tricolore). Si vous ne voulez pas d'accoups achetez une essence. Je savais pas que BMW sortait des voitures aussi puissantes que Dacia. Elle est achetée neuve? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
patrice68 Posté(e) le 4 octobre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 4 octobre 2013 Trop de kOOple, si tu continue tu vas arracher le bitume Sans deconner, si tu y va franchement pour une insertion et que t'accelere fort, c'est normal que ca secoue, tu demande de la puissance. De plus, l'effet turbo ON OFF + le diesel qui a peu d'allonge, c'est normal que le "confort" des passage de vitesse est dure a gerer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §VID207OA Posté(e) le 5 octobre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 5 octobre 2013 Euhh ? Le couple est en relation avec l'accélération d'accord. Mais moi mon problème il est quand je n’accélère plus, il n'y a donc plus de relation avec le couple ( non ?), ma voiture est en roue libre (entre la 1ere et la 2eme) puisque je suis EN TRAIN de passer ma vitesse, et c'est au moment où l'embrayage "accroche" la 2nd, que l'à-coup survient ( et j'ai toujours pas accéléré). Donc du coup je repose les memes questions : Peut-etre est-ce parce que je monte trop dans les tours ? Ou alors faut-il que j’accélère légèrement pendant que je relâche l'embrayage ? Si oui, cela n'use il pas prématurément l'embrayage, de le faire patiner ? PS: " Je peux vous assurer que je relève mon pied sur l'embrayage de façon très très lente !!!!!" Voila, j'attend vos reponses, et merci pour celles déja données. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Stoiique Posté(e) le 5 octobre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 5 octobre 2013 Tu dois reposer ton pied sur l'accelerateur au moment ou tu es sur la position haute pour retenir l'embrayage (donc avant d'enlever totalement ton pied ), quand t'as passé la seconde Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §VID207OA Posté(e) le 5 octobre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 5 octobre 2013 C'est normal sur les BMW, technologie maison. C'est une diesel avec beaucoup de couple (pratique pour latter une Golf sur les 4 mètres qui suivent le feu tricolore). Si vous ne voulez pas d'accoups achetez une essence. Je savais pas que BMW sortait des voitures aussi puissantes que Dacia. Elle est achetée neuve? Non d'occasion directement en concessionnaire BMW. 85 000Km Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §VID207OA Posté(e) le 5 octobre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 5 octobre 2013 Tu dois reposer ton pied sur l'accelerateur au moment ou tu es sur la position haute pour retenir l'embrayage (donc avant d'enlever totalement ton pied ), quand t'as passé la seconde Voila la réponse qu'il me fallait ! Merci, j'essaye ca des demain. Cette apreme c'est sieste et footing !! Bonne journée a tous ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
patrice68 Posté(e) le 5 octobre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 5 octobre 2013 Je peux vous assurer que je relève mon pied sur l'embrayage de façon très très lente !!!!!" Il est aussi la le soucis, pendant que tu roule, tu peut relacher vite la pedale. Quand tu remonte doucement, tu casse l’élan de moteur, la voiture ralentit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §VID207OA Posté(e) le 5 octobre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 5 octobre 2013 Il est aussi la le soucis, pendant que tu roule, tu peut relacher vite la pedale. Quand tu remonte doucement, tu casse l’élan de moteur, la voiture ralentit Humm, d'accord, on m'a toujours dit, plus on relève le pied lentement de la pédale, et mieux c'est, car on à un choc moins violent. Donc il faut que je revois ma conduite. En conclusion il faut : Lâcher l'embrayage à vitesse moyenne et accélérer légèrement lorsque la pédale est presque en position haute. Merci a vous en tout cas ! (Demain 1h de conduite dans les routes sinueuses d’Ardèche où j'ai rendez vous. Impatient ) Bonne soirée ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
benfica78 Posté(e) le 5 octobre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 5 octobre 2013 essaie peut être de passer les rapport tôt, surtout en 1ere et 2nde, aucun intérêt de monter dans les tours! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
20cent94 Posté(e) le 5 octobre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 5 octobre 2013 Problème de volant moteur bimasse sur ces modèles, tu es peut-être concerné. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §VID207OA Posté(e) le 6 octobre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 6 octobre 2013 essaie peut être de passer les rapport tôt, surtout en 1ere et 2nde, aucun intérêt de monter dans les tours! Oui des que je peux je le fais ! J'ai une conduite plutôt souple. Mais bon, au bout de 30 sec d'attente pour s'insérer dans un rond point, quand c'est le moment, tu monte vite dans les tours ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §VID207OA Posté(e) le 6 octobre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 6 octobre 2013 Problème de volant moteur bimasse sur ces modèles, tu es peut-être concerné. Il y a peu de chance. J'ai acheté mon auto directement en concessionnaire BMW. Il font TROIS vérification du véhicule entier. Et ils se doivent de changer les pieces usée. Soit, je n'ai fait que 2500 km Depuis. Je ne pense pas que ce soit ça. Je n’espère pas en tout cas. Mais merci tout de même pour cette info Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
e-deby Posté(e) le 6 octobre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 6 octobre 2013 Simple question d'habitude. Je suis persuadé que tu trouveras vite le bon feeling. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §VID207OA Posté(e) le 7 octobre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 7 octobre 2013 Simple question d'habitude. Je suis persuadé que tu trouveras vite le bon feeling. Oui bien sûr, l’expérience. Et puis le problème citée ici n'a lieu que du passage a la 1ere a la 2nd, et le (petit) à-coup ne survient que très peu de fois, 1 ou 2 fois par semaine. Mais comme tu le sais, pour nous tous qui aimons notre voiture et sa mécanique, c'est déjà trop !! Comme tu l'as dis, et grâce au conseils donnés précedemment, dans quelques temps, cela n'arrivera plus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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