Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Dans quel sens se garer en pente ?


Invité §Thi302JF

Messages recommandés

Invité §Thi302JF

Bonjour,

 

J'habite sur une pente, donc (fatalement) je suis garée en pente.

 

Dans quel sens c'est mieux de rester garer ?

Je me suis toujours demander.

Pour les pneus ou je ne sais pas quoi, est-ce que c'est pas mieux d'être dans le sens de la montée ?

 

Vos avis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ast776CI

Peu importe. Il faut tourner les roues vers le trottoir quand tu stationnes dans une rue en pente (vers la gauche quand ça monte ; vers la droite en descente) afin d'éviter un accident, on ne sait jamais. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §e-d451GO

Je pense que se garer le capot vers le haut de la pente fatigue un peu moins les amortisseurs et ressorts, sur une voiture à train arrière à barres de torsion. Mais bon, la différence est minime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Thi302JF

Y a pas de trottoirs, c'est trop cher :crazy:

Y a la route d'un côté, et une côte herbeuse de l'autre, avec quelques lilas en guise de barrière.

Je fais donc très attention, et sautille élégamment sur le siège de la voiture une fois garée, pour vérifier qu'elle ne risque pas d'aller se promener sans moi :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar733Fl

Moi je dirai dans le sens de la descente comme ça ça évite un démarrage en côte à froid le matin. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Thi302JF

C'est ce que je fais la plupart du temps, mais je me demandais si ça avait une incidence sur les pneus, parce que du coup tout le poids de la voiture se trouve sur les pneus avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que je fais la plupart du temps, mais je me demandais si ça avait une incidence sur les pneus, parce que du coup tout le poids de la voiture se trouve sur les pneus avant.

 

Les pneus ne s'usent pas à l'arrêt, et il faut se dire que les même pneus que les tiens sont montés sur des voitures plus lourdes que la tienne... Donc non, je ne pense pas que ça change quelque chose pour les pneus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAX512Tj

Non, ça ne change rien, ou tellement peu que ça ne vaut pas la peine d'en parler.

 

Par contre, toujours mettre le frein à main et engager la première si garée dans le sens de la montée, marche arrière si garée dans le sens de la descente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Thi302JF

Bon, il est temps d'avouer je suppose.

Je sais pas regonfler les pneus :rougit: , ni vérifier le gonflage.

Oui je sais, paraît que c'est facile toussa, mais je sais pas faire.

Anticiper c'est possible.

 

Bon voilà, si ça change rien, tant mieux.

 

Merci :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rgo015Nj

Aucune honte à ça, tu peux demandes dans n'importe quelle station on t'apprends à vérifier ta pression de pneus, sinon je mets une petite calle pour les stationnement de longue durée en pente/descente, je pars plus serein.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, il est temps d'avouer je suppose.

Je sais pas regonfler les pneus :rougit: , ni vérifier le gonflage.

Oui je sais, paraît que c'est facile toussa, mais je sais pas faire.

Anticiper c'est possible.

 

Bon voilà, si ça change rien, tant mieux.

 

Merci :rs:

 

Si tu es une demoiselle, tu as l'avantage de pouvoir demander cela au premier venu, qui se fera un grand plaisir de t'expliquer comment vérifier la pression des pneus (et plus si affinités) :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, ça ne change rien, ou tellement peu que ça ne vaut pas la peine d'en parler.

 

Par contre, toujours mettre le frein à main et engager la première si garée dans le sens de la montée, marche arrière si garée dans le sens de la descente.

Engager une vitesse oui ça c'est important.

 

Par contre, je pense que peu importe si descente ou montée, le fait d'enclencher une vitesse fait que la voiture ne peut plus bouger :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Thi302JF

Si tu es une demoiselle, tu as l'avantage de pouvoir demander cela au premier venu, qui se fera un grand plaisir de t'expliquer comment vérifier la pression des pneus (et plus si affinités) :p

 

 

Et bien tout dépend de ta définition d'une "demoiselle".

Il y a 20 ans j'avais l'air d'une demoiselle en détresse dans ce genre de situtation, aujourd'hui je crains d'avoir plutôt l'air d'une cruche.

Mais bon.

Ce sera un moyen de vérifier que la galanterie ne s'est pas perdue.

 

@ lolo13, pour la vitesse en recherchant sur le net je suis effectivement tombée sur un sujet, sur ce forum d'ailleurs, qui expliquait très bien que peu importe la vitesse passée, l'important c'est d'en passer une.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, ça ne change rien, ou tellement peu que ça ne vaut pas la peine d'en parler.

 

Par contre, toujours mettre le frein à main et engager la première si garée dans le sens de la montée, marche arrière si garée dans le sens de la descente.

 

 

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAX512Tj

Engager une vitesse oui ça c'est important.

 

Par contre, je pense que peu importe si descente ou montée, le fait d'enclencher une vitesse fait que la voiture ne peut plus bouger :jap:

Plus le rapport est court, au plus la voiture immobilisée. Dans les faits : gare toi en 4eme et relâche les freins. Puis refais la même chose en première. Il y a une faible différence du jeu laissé à la voiture. On pourrait imaginer qu'il est plus facile de pousser ou tracter une voiture dans ce cas.

 

:lol:

Qu'est-ce qu'il veut, le clébard ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, il est temps d'avouer je suppose.

Je sais pas regonfler les pneus :rougit: , ni vérifier le gonflage.

Oui je sais, paraît que c'est facile toussa, mais je sais pas faire.

Anticiper c'est possible.

 

Bon voilà, si ça change rien, tant mieux.

 

Merci :rs:

 

 

Ben mine de rien, c'est très important...

Vérifie la pression des pneus tous les deux mois, c'est suffisant mais nécessaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Thi302JF

 

Ben mine de rien, c'est très important...

Vérifie la pression des pneus tous les deux mois, c'est suffisant mais nécessaire.

 

 

Je sais que c'est important.

Je suis sûre que de ne jamais me soucier du gonflage contribue à une usure plus rapide des pneus, sans parler de la conso de gasoil.

Et franchement, vu le prix du morceau de caoutchouc, il serait temps que je me soucie sérieusement du problème.

 

D'où ma venue ici.

Si le fait de me garer en pente a une incidence sur le gonflage, j'aimerai autant le savoir, et essayer d'alterner.

 

Pis à l'occasion j'imprimerai sur le net un mode d'emploi pour le gonflage des pneus avant d'aller à la station service.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...