Invité §Thi302JF Posté(e) le 31 octobre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 31 octobre 2013 Bonjour, J'habite sur une pente, donc (fatalement) je suis garée en pente. Dans quel sens c'est mieux de rester garer ? Je me suis toujours demander. Pour les pneus ou je ne sais pas quoi, est-ce que c'est pas mieux d'être dans le sens de la montée ? Vos avis ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ast776CI Posté(e) le 31 octobre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 31 octobre 2013 Peu importe. Il faut tourner les roues vers le trottoir quand tu stationnes dans une rue en pente (vers la gauche quand ça monte ; vers la droite en descente) afin d'éviter un accident, on ne sait jamais. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
e-deby Posté(e) le 31 octobre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 31 octobre 2013 Je pense que se garer le capot vers le haut de la pente fatigue un peu moins les amortisseurs et ressorts, sur une voiture à train arrière à barres de torsion. Mais bon, la différence est minime. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
rusty03 Posté(e) le 31 octobre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 31 octobre 2013 Le mieux est de se garer en travers de la pente. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Thi302JF Posté(e) le 31 octobre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 31 octobre 2013 Y a pas de trottoirs, c'est trop cher Y a la route d'un côté, et une côte herbeuse de l'autre, avec quelques lilas en guise de barrière. Je fais donc très attention, et sautille élégamment sur le siège de la voiture une fois garée, pour vérifier qu'elle ne risque pas d'aller se promener sans moi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mar733Fl Posté(e) le 31 octobre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 31 octobre 2013 Moi je dirai dans le sens de la descente comme ça ça évite un démarrage en côte à froid le matin. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Thi302JF Posté(e) le 31 octobre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 31 octobre 2013 C'est ce que je fais la plupart du temps, mais je me demandais si ça avait une incidence sur les pneus, parce que du coup tout le poids de la voiture se trouve sur les pneus avant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Ben-J14 Posté(e) le 31 octobre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 31 octobre 2013 C'est ce que je fais la plupart du temps, mais je me demandais si ça avait une incidence sur les pneus, parce que du coup tout le poids de la voiture se trouve sur les pneus avant. Les pneus ne s'usent pas à l'arrêt, et il faut se dire que les même pneus que les tiens sont montés sur des voitures plus lourdes que la tienne... Donc non, je ne pense pas que ça change quelque chose pour les pneus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
MAX-k Posté(e) le 31 octobre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 31 octobre 2013 Non, ça ne change rien, ou tellement peu que ça ne vaut pas la peine d'en parler. Par contre, toujours mettre le frein à main et engager la première si garée dans le sens de la montée, marche arrière si garée dans le sens de la descente. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Thi302JF Posté(e) le 31 octobre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 31 octobre 2013 Bon, il est temps d'avouer je suppose. Je sais pas regonfler les pneus , ni vérifier le gonflage. Oui je sais, paraît que c'est facile toussa, mais je sais pas faire. Anticiper c'est possible. Bon voilà, si ça change rien, tant mieux. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rgo015Nj Posté(e) le 31 octobre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 31 octobre 2013 Aucune honte à ça, tu peux demandes dans n'importe quelle station on t'apprends à vérifier ta pression de pneus, sinon je mets une petite calle pour les stationnement de longue durée en pente/descente, je pars plus serein. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Ben-J14 Posté(e) le 31 octobre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 31 octobre 2013 Bon, il est temps d'avouer je suppose. Je sais pas regonfler les pneus , ni vérifier le gonflage. Oui je sais, paraît que c'est facile toussa, mais je sais pas faire. Anticiper c'est possible. Bon voilà, si ça change rien, tant mieux. Merci Si tu es une demoiselle, tu as l'avantage de pouvoir demander cela au premier venu, qui se fera un grand plaisir de t'expliquer comment vérifier la pression des pneus (et plus si affinités) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lolo13 Posté(e) le 31 octobre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 31 octobre 2013 Non, ça ne change rien, ou tellement peu que ça ne vaut pas la peine d'en parler. Par contre, toujours mettre le frein à main et engager la première si garée dans le sens de la montée, marche arrière si garée dans le sens de la descente. Engager une vitesse oui ça c'est important. Par contre, je pense que peu importe si descente ou montée, le fait d'enclencher une vitesse fait que la voiture ne peut plus bouger Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Thi302JF Posté(e) le 31 octobre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 31 octobre 2013 Si tu es une demoiselle, tu as l'avantage de pouvoir demander cela au premier venu, qui se fera un grand plaisir de t'expliquer comment vérifier la pression des pneus (et plus si affinités) Et bien tout dépend de ta définition d'une "demoiselle". Il y a 20 ans j'avais l'air d'une demoiselle en détresse dans ce genre de situtation, aujourd'hui je crains d'avoir plutôt l'air d'une cruche. Mais bon. Ce sera un moyen de vérifier que la galanterie ne s'est pas perdue. @ lolo13, pour la vitesse en recherchant sur le net je suis effectivement tombée sur un sujet, sur ce forum d'ailleurs, qui expliquait très bien que peu importe la vitesse passée, l'important c'est d'en passer une. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
renault1956 Posté(e) le 31 octobre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 31 octobre 2013 Non, ça ne change rien, ou tellement peu que ça ne vaut pas la peine d'en parler. Par contre, toujours mettre le frein à main et engager la première si garée dans le sens de la montée, marche arrière si garée dans le sens de la descente. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
MAX-k Posté(e) le 31 octobre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 31 octobre 2013 Engager une vitesse oui ça c'est important. Par contre, je pense que peu importe si descente ou montée, le fait d'enclencher une vitesse fait que la voiture ne peut plus bouger Plus le rapport est court, au plus la voiture immobilisée. Dans les faits : gare toi en 4eme et relâche les freins. Puis refais la même chose en première. Il y a une faible différence du jeu laissé à la voiture. On pourrait imaginer qu'il est plus facile de pousser ou tracter une voiture dans ce cas. Qu'est-ce qu'il veut, le clébard ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
PK5 Posté(e) le 1 novembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 1 novembre 2013 Bon, il est temps d'avouer je suppose. Je sais pas regonfler les pneus , ni vérifier le gonflage. Oui je sais, paraît que c'est facile toussa, mais je sais pas faire. Anticiper c'est possible. Bon voilà, si ça change rien, tant mieux. Merci Ben mine de rien, c'est très important... Vérifie la pression des pneus tous les deux mois, c'est suffisant mais nécessaire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Thi302JF Posté(e) le 1 novembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 1 novembre 2013 Ben mine de rien, c'est très important... Vérifie la pression des pneus tous les deux mois, c'est suffisant mais nécessaire. Je sais que c'est important. Je suis sûre que de ne jamais me soucier du gonflage contribue à une usure plus rapide des pneus, sans parler de la conso de gasoil. Et franchement, vu le prix du morceau de caoutchouc, il serait temps que je me soucie sérieusement du problème. D'où ma venue ici. Si le fait de me garer en pente a une incidence sur le gonflage, j'aimerai autant le savoir, et essayer d'alterner. Pis à l'occasion j'imprimerai sur le net un mode d'emploi pour le gonflage des pneus avant d'aller à la station service. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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