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Quel SUV d'occasion pour 10 000€ (environ)


Invité §cae524QR

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Invité §cae524QR

Bonjour à tous,

 

Nous allons changer de voiture. Nous réfléchissons à prendre un SUV en remplacement de l'A4 Avant actuel (de 2000 elle commence à être un peu vielle).

 

Ce véhicule nous servira pour le week end et des grands trajets.

Notre budget n'est pas arrêté mais nous souhaitons rester dans le même niveau de prestation que le break.

 

Quel modèle pouvez vous nous conseiller ? Nous cherchons le confort et la fiabilité, sachant que le budget n'est pas figé.

 

On trouve pas mal de touareg entre 9 et 12 000€ sur le bon coin. Mais j'aimerai avoir des retour d’expérience et surtout nous ne sommes pas du tout arrêté sur modèle.

 

Merci par avance,

 

bien à vous,

 

César

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Invité §pol608QV

Entre 10 et 15 K€ on peut espérer trouver un bon SUV ou mieux vaut rester sur un break ?

 

 

Oui mais ne pas être trop groumant non plus! un touareg reste une véhicule à plus de 70 000 euros neuf, a 15 000 euros, il sera agé, kilométré, mais l'entretien reste à hauteur du prix de vente, et sa fiabilité (bva, boite de transfert, électronique) et pas super...

 

Tu as des Nissan qashqai par exemple.

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Invité §cae524QR

Mon raisonnement est pas sur le moteur mais sur le facteur risque. Un moteur bien entretenu à 200 000 km sur un moteur qui est réputé fiable, ça me va.

Mais un moteur a 150 000km mal entretenu sur un moteur réputé pas top ça ma va pas.

C est plus le mauvais entretien qui me fait peur a ce kilométrage que le moteur. Et par dessus, Un hybride qui a 10 ans, les technologies hybride étaient au tout début, donc logiquement il y a un plus gros risque de manque de fiabilité.

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Invité §rod603Dw

Bon c'est un topic sérieux ou pas ? lex-is.gif.5c003e177d6375168c8db74d0196acf7.gif

 

Si oui explique moi avec tes grands raisonnements pourquoi un moteur essence est rincé à 200 000km ?

 

Je m'installe loulove.gif.5c5cacecff2a3199d6ca8ab3d526679d.gif

 

 

Ca le rassure pas, il ne connaît pas.

Tu peux peut-être lui expliquer au lieu de le prendre de haut ?

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Invité §rod603Dw

Mon raisonnement est pas sur le moteur mais sur le facteur risque. Un moteur bien entretenu à 200 000 km sur un moteur qui est réputé fiable, ça me va.

Mais un moteur a 150 000km mal entretenu sur un moteur réputé pas top ça ma va pas.

C est plus le mauvais entretien qui me fait peur a ce kilométrage que le moteur. Et par dessus, Un hybride qui a 10 ans, les technologies hybride étaient au tout début, donc logiquement il y a un plus gros risque de manque de fiabilité.

 

 

C'est Toyota, c'est très fiable, y compris l'hybride. La première hybride est sortie en 1997 et toujours pas de problème relevé jusqu'à présent (hors campagnes de rappel, mais ça a l'air bien géré par Toyota).

 

Il faut contrôler l'entretien (carnet, factures).

 

C'est une auto très sympa à conduire, mais les 4 roues motrices sont moins efficaces qu'un SUV 4x4 mécanique.

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Mon raisonnement est pas sur le moteur mais sur le facteur risque. Un moteur bien entretenu à 200 000 km sur un moteur qui est réputé fiable, ça me va.

Mais un moteur a 150 000km mal entretenu sur un moteur réputé pas top ça ma va pas.

C est plus le mauvais entretien qui me fait peur a ce kilométrage que le moteur. Et par dessus, Un hybride qui a 10 ans, les technologies hybride étaient au tout début, donc logiquement il y a un plus gros risque de manque de fiabilité.

 

En gros c'est exactement la même chose avec un moteur diesel non entretenu :jap:

 

Le moteur thermique dans une hybride (toyota/lexus je précise) est tout ce qu'il y a de plus simple. Sachant qu'il ne tourne quasiment jamais à fond (son régime usuel est entre 1000 et 2000 tours/min) dans 95% des cas et que quelquefois il s'éteint carrément, tu peux y aller avant d'en venir à bout !

 

Ca le rassure pas, il ne connaît pas.

Tu peux peut-être lui expliquer au lieu de le prendre de haut ?

Ou tu as vu que je le prenais de haut ?

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Invité §cae524QR

En gros c'est exactement la même chose avec un moteur diesel non entretenu :jap:

 

Le moteur thermique dans une hybride (toyota/lexus je précise) est tout ce qu'il y a de plus simple. Sachant qu'il ne tourne quasiment jamais à fond (son régime usuel est entre 1000 et 2000 tours/min) dans 95% des cas et que quelquefois il s'éteint carrément, tu peux y aller avant d'en venir à bout !

Ou tu as vu que je le prenais de haut ?

 

 

Même avis sur le diesel, je confirme.

 

Donc partie moteur ça va, on peut espérer faire combien de bornes avec un moteur de ce type ?

Et la partie hybride, les batteries doivent faiblir avec les années, non ?

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Même avis sur le diesel, je confirme.

 

Donc partie moteur ça va, on peut espérer faire combien de bornes avec un moteur de ce type ?

Et la partie hybride, les batteries doivent faiblir avec les années, non ?

 

Je ne vais pas te mentir, on a aucune idée sur la durée de vie des batteries mais ça ne doit pas te faire peur. Elles ont été changées dans de rare cas sous garantie et je n'ai jamais vu de batterie HS hors garantie. Pour des voitures sorties en 2004 pour la prius 2, on peut dire que c'est très fiable. D'ailleurs les hybrides du groupe sont les véhicules les plus fiables au monde.

 

Niveau moteur tu peux largement faire le triple de kilomètres. Pour te rassurer beaucoup de chauffeurs de taxi ont adopté le système hybride de toyota ... ce n'est pas pour rien :D

 

Petit exemple :jap:

 

http://3.bp.blogspot.com/-e4SypC-TU0Q/UrGhrvlbEYI/AAAAAAAPfso/4iFC9OnbDHM/s1600/Toyota-Prius-Taxi-%23.jpg

1 000 000km/0 réparations ...

 

D'ailleurs c'est très courant de voir des prius avec des kilométrages de fou avec juste un entretien courant. Sur les prius 3 c'est un 1.8 alors imagine avec un v6 de 3.3 ...

 

 

La transmission épicycloïdal, donc pas d'embrayage ni de boite de vitesse, permet aussi de limiter les acoups est donc de limiter l'usure des pneus et de toutes les pièces annexes. Pour les plaquettes idem tu les uses très peu grâce au freinage électrique qui recharge les batteries.

 

Enfin je te conseille d'essayer ce système car c'est très spécial. Je vais bientôt acheter une auris hybride dès que ma mx5 sera vendue.

 

Au début la transmission est très déroutante (sensation de "moulinage" ;) mais avec l'habitude tu peux aller très vite sans faire patiner la transmission dans un silence royale :D . Sur le rx400h l'effet est bien estompé à cause du couple et de la cylindrée du moteur.

 

Je ne parle pas aussi de la sensation de rouler qu'en électrique en ville ou dans les bouchons 1516603291_sebdu89.gif.90907992a63cd13b2e6540277c36bf79.gif

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