Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique moto

Fixation de pot rond - diamètre 130 mm


thedjfou

Messages recommandés

Mon premier topic chez les cuir-clous :rs:

 

:coucou:

 

En fait, voilà. Ca n'a pas grand chose à voir avec les motos.

 

Je suis en train de me préparer une voiture dédiée au circuit. Je dispose d'un silencieux d'échappement tout inox, très chouette, mais dépourvu de fixation.

 

Il est tout rond, et d'un diamètre relativement faible : 135 mm.

 

Et je ne sais pas comment le fixer, la seule solution actuelle était de souder au MIG dessus pour faire des pattes qui iraient se raccrocher au silentblock.

 

En passant chez un de vos collègues cuir-clou, j'ai vu un pot de moto qui traînait, tout rond. Avec une superbe fixation qui faisait tout le tour, et du caoutchouc entre le pot et le métal qui le cerclait.

 

 

Ma question : existe-t'il des pots de moto de diamètre entre 130 et 140 mm ? Le sien faisait 110 mm...

 

Si oui, pouvez-vous me donner la marque et le modèle que je puisse en commander un chez un accessoiriste au concessionnaire moto ?

 

Merci :bien:

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essai de voir chez akrapovic ou chez Leo vince si il ont ça :oui:

 

http://www.sitogroup.com/servlet/page?_pageid=106&_dad=sitop30&_schema=SITOP30&voce_menu_sx=73&voce_menu_dx=83

 

Sinon les site de vente moto comme

http://www.carpimoto.it/home/Lang_IT.htm

 

http://www.carpimoto.it/content/prod/l_IT/s_443_Ricambi_Scarichi/pr_13731_Akrapovic_fascetta_in_carbonio_per_terminale_Akrapovic_ellittico.htm

 

 

Sinon la principe tu peux le refaire tout seule avec une lamelle d'allu :oui: Par contre la matiere coutchou qui resiste à la chaleur je sais pas ce que c'est :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essai de voir chez akrapovic ou chez Leo vince si il ont ça :oui:

 

http://www.sitogroup.com/servlet/page?_pageid=106&_dad=sitop30&_schema=SITOP30&voce_menu_sx=73&voce_menu_dx=83

 

Sinon les site de vente moto comme

http://www.carpimoto.it/home/Lang_IT.htm

 

http://www.carpimoto.it/content/prod/l_IT/s_443_Ricambi_Scarichi/pr_13731_Akrapovic_fascetta_in_carbonio_per_terminale_Akrapovic_ellittico.htm

 

 

Sinon la principe tu peux le refaire tout seule avec une lamelle d'allu :oui: Par contre la matiere coutchou qui resiste à la chaleur je sais pas ce que c'est :voyons:

 

 

Merci :bien:

 

Pour le premier lien, j'ai l'impression qu'ils ne détaillent pas.

 

Deuxième lien nickel par contre :bien:.

 

a_akfascetta_D.gif.8689efc875b6dccd5d07cf88df1f56db.gif

 

Reste à savoir quelle référence de moto demander, par rapport au diamètre :L

 

J'ai bien pensé à bidouiller un truc moi-même, mais vu que l'auto est dédiée au circuit, j'ai peur qu'avec les températures très élevées que le pot va prendre, et vu qu'il va être chahuté dans tous les sens :D ...

 

J'avais fait quelque chose avec des colliers de serrage en fer... juste pour voir.

 

echaplaser.jpg.97199fd3c9c0029098f3e8405c97ef0b.jpg

echaplaser2.jpg.c6675979f4d2e6500ccaa98c4252dd1b.jpg

 

Le top c'est ça :

 

magnaflowhanger_big.jpg.3e8464eb5e5433f9ffa20643f774aa7d.jpg

 

Prévu pour :bien: . Mais 50 dollars sur un site US, hors port... Je n'ai pas trouvé ça en France :voyons:

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais ce que tu as fais ça va non ?

Un pot voiture ça bouge non avec les gaz ?

 

A mon vis si tu monte en dur comme sur une moto la fixation va peter ?

 

 

C'était un peu bricolé quand même :D : je n'avais pas confiance dans le collier...

 

Je ne comptais pas le monter en dur, mais attacher la fixation au silentblocks d'origine :oui:

 

Sur une voiture oui ça bouge beaucoup avec les gaz.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §boy840nY

A mon vis si tu monte en dur comme sur une moto la fixation va peter ?

 

Sur une voiture, si il y a des silent bloc, c'est pas pour la même raison...

C'est une question de vibration qui donnerai un bruit à l'intérieur de la caisse...

Dans le cas d'une voiture dédié uniquement à la piste, ça ne pose aucun problème de le monter en fixe...

 

A mon avis...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais moi j'aime bien ton montage avec le collier :ddr:

 

Je vois pas trop pourquoi ça peterai, et à mon avis c'est largement aussi résistnt qu'un collier moto en carbone :oui:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon premier topic chez les cuir-clous :rs:

 

:coucou:

 

En fait, voilà. Ca n'a pas grand chose à voir avec les motos.

 

Je suis en train de me préparer une voiture dédiée au circuit. Je dispose d'un silencieux d'échappement tout inox, très chouette, mais dépourvu de fixation.

 

Il est tout rond, et d'un diamètre relativement faible : 135 mm.

 

Et je ne sais pas comment le fixer, la seule solution actuelle était de souder au MIG dessus pour faire des pattes qui iraient se raccrocher au silentblock.

 

En passant chez un de vos collègues cuir-clou, j'ai vu un pot de moto qui traînait, tout rond. Avec une superbe fixation qui faisait tout le tour, et du caoutchouc entre le pot et le métal qui le cerclait.

 

 

Ma question : existe-t'il des pots de moto de diamètre entre 130 et 140 mm ? Le sien faisait 110 mm...

 

Si oui, pouvez-vous me donner la marque et le modèle que je puisse en commander un chez un accessoiriste au concessionnaire moto ?

 

Merci :bien:

 

:coucou:

 

Où c'est que tu as vu des clous chez moi, a part dans le garage justement? :fier:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour info, j'ai finalement trouvé un bon gros collier adapté à ces échappements sur Ebay pour une dizaine d'euros.

 

Le montage a été effectué et ça roule impec :bien:

 

On entame avec le positionnement du pot, pour voir un peu comment l'ajuster en hauteur et en longueur :

 

IMG_1139.jpg.3eb0dc02ec25889904880db76bb2919d.jpg

 

On soigne particulièrement l'étanchéité : avec son tube inox avant, je ne pouvais pas rouler fenêtres ouvertes, j'avais des retours de gaz d'échappement et au bout d'un quart d'heure on avait mal à la tête :L . Donc ici, cales qui vont bien + scotch aluminium pour parfaire l'épaisseur. Le tout a été monté avec la bonne dose de pâte à échappement aussi, bien sûr.

 

IMG_1140.jpg.d97bbe091547790d4fa3a1a5a3596974.jpg

 

Une fois la bonne hauteur / longueur pour le pot, on créé les fixations. Cela se compose d'un cerclage dédié acheté 10 € sur Ebay, ainsi que deux pattes qui forment un angle droit pour des étagères chez casto. Que j'avais achetées l'année dernière lors d'une première tentative de montage, qui a échoué, le cerclage étant à l'époque un collier de chez Casto, trop "léger".

 

Les fixations reprennent les silentblocks d'origine. Autre bon point aussi, pour laisser à la ligne le jeu nécessaire, et surtout, ne pas avoir le pot en fixe sur la carrosserie : le tube était comme ça avant, toutes les vibrations remontaient.

 

IMG_1143.jpg.a1dbdda2dca59046f7f4ada4d3172206.jpg

 

Et voilà :bien: . Le montage est absolument PARFAIT ! Il ne pouvait pas mieux être positionné, il sort juste ce qu'il faut, à la hauteur qu'il faut c'est incroyable. Il sort légèrement orienté vers la gauche j'adore :rs: . Un peu comme les vieilles BM (E30 ?) qui avaient un échappement qui sortait sur le côté, je trouve ça absolument top :bien: . Et le diamètre de sortie qui serait un peu gros sur une Supra stock, il est parfait pour la pista, il laisse augurer des perfs de la bête :sol:

 

IMG_1144.jpg.d051f88909ca555cdefc811b3980dc05.jpg

 

IMG_1145.jpg.dad43d7c98cf48f133beddc4eab53d27.jpg

 

IMG_1146.jpg.73afc48fe5a3a85a85fa77554be0bcac.jpg

 

IMG_1147.jpg.68064012c9c098b55962f182821fc8e7.jpg

 

IMG_1148.jpg.b43e466775cfa392652de4ed887d9e32.jpg

 

Titine a eu droit en plus à un beau hayon noir mat :jap:

 

IMG_1154.jpg.68734116dc0000c9a8e3b4ee7c9d12f2.jpg

 

 

Voilà, je tenais juste à vous dire que je m'en étais sorti :sol:

 

Merci quand même pour les tuyaux que vous m'avez filés :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...