Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Bmw série 3 e90 facelift ou Mercedes-Benz Classe C w204 ?


Invité §Dem883LA

Messages recommandés

Invité §Dem883LA

Bonjour,

 

Dans la continuité du sujet précédent ("Quelle gamme de berline allemande?"), je tente de trancher entre ces deux voitures.

Mon désir initial est d'investir dans un véhicule fiable, berline confortable, bien équipée, propulsion et intéressante sur le long terme. En effet, c'est dans l'optique de garder le véhicule plusieurs années et qu'il soit polyvalent si ma situation change entre temps (femme ou autre ^^).

 

Etant amateur d'allemandes, j'hésite donc entre une Bmw e90 facelift soit 318d soit 320d et une Mercedes C200 ou C220 modèle W204, d'une puissance donc entre 136ch (en dessous je trouve que c'est bien trop peu) à 170ch max. Histoire de ne pas trop péter le budget en assurance.

A ce propos, j'ai 26 ans (demain mais c'est tout comme quoi), ce sera mon premier véhicule, je suis belge, j'ai 3 ans de permis et je suis chauffeur de direction (même si je doute que cela puisse changer quelque chose aux assurances).

 

Je pensais me permettre un budget d'achat de 0 euros à 16 000 grand max. Je regarde donc les offres jusqu'à 18 000 étant donné qu'on peut très souvent négocier.

 

Les points d'intérêts sont : Fiabilité de ces véhicules, problèmes connus et leurs coût approximatifs, taxes et assurances, habitabilité, équipements, rapport qualité/équipements/prix etc. Enfin tous les détails que vous pourriez connaître. :)

Vos avis sur les Bva et Bvm de chacune de ces marques également.

 

Usage : voiture de tous les jours, utilisée pour un oui, pour un non. J'irais au travail avec (près de 17 000km l'année), mais aussi mes déplacements privés (deux ou trois fois l'année, Liège-Bruxelles, c'est à dire 115km d'autoroute), autant d'autoroute que de petite route.

 

PS : On m'a communiqué en soucis connu : chaîne de distribution chez BMW qui peut coûter 2000 euros, Injecteurs chez Mercedes qui peuvent dépasser allègrement les 1000 euros...

 

En espérant être lu et éclairé par le plus grand nombre possible, merci d'avance ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gwe573IN

Bonjour,

 

Pour ce prix là tu auras une voiture de 3 ou 4 ans minimum.

Je ne pense pas que tu puisses avoir 2000€ de réduction sur une voiture d´occasion. Je dirais 500€ au maximum.

 

La BMW série 3 et la Mercedes Classe C sont 2 voitures comparables aux niveaux que tu cites: Fiabilité, taxes et assurance, habitabilité, équipement et rapport qualité prix.

Ce sont 2 voitures premium du même segment pour lesquelles les options coutent chères et il faut en prendre beaucoup pour avoir une voiture bien équipée. Donc pour un même prix tu auras plus ou moins les mêmes options dans les 2 modèles.

Au niveau fiabilité, je pense que les 2 modèles sont fiable dans l´ensembe mais il suffit d´avoir un peu de chance ou de malchance.... donc on peut toujours tomber sur une voiture du lundi.

 

Je dirais que les 2 seuls critères pour toi sont:

- Le look. Est ce que un des 2 modèles te plait plus que l´autre.

- La conduite. Une BMW est un peu plus typée sport et une Mercedes plus confort.

Mon conseil est d´essayer les 2 et de voir quelle est celle que tu préfères conduire. Je ne pense pas que tu puisses faire une grosse erreur sur les autres points.

 

J´ai une BMW 116i, mon père une Mercedes slk 280. J´ai conduit beaucoup de BMW et Mercedes en location (série 3, série 5, X3, Classe E, Classe A, Classe B). Je suis un peu plus BMW car un peu plus sport mais si on me donnait une Mercedes je ne dirais pas non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour ce prix là tu auras une voiture de 3 ou 4 ans minimum.

Je ne pense pas que tu puisses avoir 2000€ de réduction sur une voiture d´occasion. Je dirais 500€ au maximum.

 

La BMW série 3 et la Mercedes Classe C sont 2 voitures comparables aux niveaux que tu cites: Fiabilité, taxes et assurance, habitabilité, équipement et rapport qualité prix.

Ce sont 2 voitures premium du même segment pour lesquelles les options coutent chères et il faut en prendre beaucoup pour avoir une voiture bien équipée. Donc pour un même prix tu auras plus ou moins les mêmes options dans les 2 modèles.

Au niveau fiabilité, je pense que les 2 modèles sont fiable dans l´ensembe mais il suffit d´avoir un peu de chance ou de malchance.... donc on peut toujours tomber sur une voiture du lundi.

 

Je dirais que les 2 seuls critères pour toi sont:

- Le look. Est ce que un des 2 modèles te plait plus que l´autre.

- La conduite. Une BMW est un peu plus typée sport et une Mercedes plus confort.

Mon conseil est d´essayer les 2 et de voir quelle est celle que tu préfères conduire. Je ne pense pas que tu puisses faire une grosse erreur sur les autres points.

 

J´ai une BMW 116i, mon père une Mercedes slk 280. J´ai conduit beaucoup de BMW et Mercedes en location (série 3, série 5, X3, Classe E, Classe A, Classe B). Je suis un peu plus BMW car un peu plus sport mais si on me donnait une Mercedes je ne dirais pas non.

 

 

+1

Mais...quelle est la mercedes avec la quelle vous hésitez?

Les taxi me disent que les bm sont plus chères a entretenir que les mercedes, mais c est peut etre vrai que pour les taxis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dem883LA

Merci pour vos réponses. :)

 

Eh bien, je n'ai encore conduit aucune berline de chez Mercedes, seul un Vito qui va vraiment très bien après ses 414 000 km ! :o

 

Oui, Bmw est plus sportif, plus vifs, Mercedes plus confortable, plus doux. Les deux types de conduites me plaisent justement, là est le soucis. ^^ C'est selon mon humeur. :p

 

Chez Bmw, j'ai roulé avec la série 5 e60 et je roule souvent avec la série 5 f10, en 525d chacune. J'aime beaucoup le confort de conduite et le côté coulé et cool des séries 5 mais qui possède tout de même du répondant si on en a besoin.

 

Pour le design, je trouve les deux voitures très réussies même si elles sont totalement différentes. Je me demande si la Mercedes ne va pas mieux vieillir, mais ça on ne le saura pas maintenant. Je vais bientôt essayer une Mercedes mais une de 2004, boite auto. Pas vraiment pareil à la W204 donc.

 

Pour le modèle de Mercedes, j'ai oublié de le mettre dans le post, c'est maintenant chose faite. Il s'agit de la W204, soit en C200 ou en C220. Le modèle de 2007 à 2014, si je ne dis pas de bêtises. :)

 

Oui, c'est probablement vrai mais les Taxis emploient la classe E, nettement plus appréciée que sa concurrente dans le milieu, il est vrai.

 

Ce que je sais, c'est qu'il me semble avoir de meilleures offres sur les Mercedes, je vais vérifier mais j'ai l'impression qu'elles sont mieux équipées à prix égal voir même également moins chères !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pag532wX

Choix très difficile , tout dépend de la philosophie que l'on cherche pour son véhicule

 

Les deux sont élégantes , confortables et bien équipées mais la BMW disposera d'office d'une impression de conduite plus sportive la ou elle perdra en confort de roulement se qui la rendra facilement tape cul à certains endroits ou la chaussée n'est pas parfaite , la ou la Mercedes paraîtra plus "pataude" mais gagnera clairement en confort !!

 

Je préfère la ligne de la E90 mais je préfère l'habitacle de la classe c ( l'ancienne pas la version facelift ) :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dem883LA

Salutation chers amis :)

 

@caffellatte : Eh bien, oui je me dis cela aussi mais la BMW ne va-t-elle pas me pousser à trop souvent "jouer" ^^ Pourrais-je raison garder ? :p

 

Les deux sont attrayantes, la Mercedes a l'avantage de l'équipement à prix égal voir inférieur. La BM est plus pauvre en équipements et agrément pour un prix égal ou parfois supérieur à celui de la Mercedes... Du coup, cela me tente pour la Mercedes.

 

Pour le design, les deux sont belles, mais j'aime le côté un peu plus "exclusif" ou du moins, moins courant de la Mercedes. En équipements la Mercedes est bien plus intéressante, plus complète et semble très bien pensée. Au final, la BMW n'a comme réel argument de poid que la motorisation miraculeuse du motoriste bavarois qui ne consomme rien, ou du moins moins que la Mercedes à puissance égal et qui est plus dynamique, joueuse et amusante.

 

Après quand je parle de sportivité, je n'ai pas besoin d'extrême non plus, j'aime parfois rouler un peu vite, passer des rapports un peu haut, et désactiver les aides. Mais je me dis que si elle accélère moins, ma Mercedes sans Esp et avec plus de 120ch doit tout de même pouvoir être amusante, non ? Ce serait plutôt comparable à quoi en comportement ? A une BMW série 5 plus petite ? Le rapport coulé,confort/dynamisme des série 5 me plait, donc si c'est dans le même genre ça va. Je ne connais pas bien la conduite des séries 3 donc cela ne peut me manquer. ^^

 

@Pagana-Zonda : Eh bien je vois que tu trouve ce choix aussi compliqué que moi ! Elles ont de bons arguments toute les deux. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dem883LA

@caffellatte : Ah ah, vu comme ça :p Eh eh, je joue toujours un peu avec tout, c'est plus fort quoi moi :$ Dernière Clio avec laquelle j'ai roulé elle a 48ch je crois (c'est possible ?) en essence mais le couple va bien donc dans les ronds points, en 2ième juste en jouant avec les gaz ben ça crisse et glisse un peu :D:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...