Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Premium entrée de gamme ou classique haut de gamme?


Invité §Dab474ZV

Messages recommandés

  • Réponses 58
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §oul767Da

 

Classe A Fascination, c'est très loin d'être dépouillé !! GPS, toit ouvrant panoramique, caméra de recul, feux bi xénon, LED, sellerie dynamica surpiqures rouges, jantes 18', pack extérieur amg, bref l'équipement est hyper complet !

 

Perso je préfère la Classe A, nettement plus design et plus dynamique que la 308.

 

Et puis une 308, c'est tellement banal ...

 

Monter tout les jours dans une Classe A, c'est le sourire assuré pour la journée !!

 

2013 02 28 (2).jpg

 

Lien de la photo : http://www.dreamautomobile.dev [...] lassea.php Il y en a d'autres très sympathiques, des photos ...

 

Ce n'est pas non plus le même tarif. Essaye de lui trouver une belle classe A comme celle de la photo pour moins de 20000€. :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas non plus le même tarif. Essaye de lui trouver une belle classe A comme celle de la photo pour moins de 20000€. :ange:

 

 

On doit pouvoir en trouver. Et puis il n'est pas obligé de prendre une version Fascination. Une Sensation apporte déjà l'essentiel ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Une signature de plus de moi, je fais collection :buzz:

Si tu pouvais un peu ralentir la cadence. A ce rythme, t'es bon pour gagner le FATrolld'or 2015 sans laisser une seule chance à tes concurrents :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

akrapovic-fireblade.gif.8390aea5d525cff0f486e612de3bd6a7.gif sachant que c'est pratiquement kif-kif en poids (voir même à l'avantage de la 308 :D )

 

 

C'est clair! 158676443_ouateelse.gif.4747bf9104ddf6170c3d46efe17439b1.gif

 

Franchement je conduis souvent une C4 HDI 90, c'est loin de démériter même sur autoroute (à part la boite 5 au lieu de 6), suffisamment de reprises, une accélération pas trop mauvaise, à part la boite 6 je ne voyais pas l'intérêt de mettre 1500€ de plus dans la HDI 115! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours prendre en compte les remises dans les comparaisons. T'as 20% sur une Megane les doigts dans le nez, pas sur une série 1 (même toute pourrie, 116d halo tissu :ange: )

 

 

Justement si! :)

 

Une 114d 95 ch lounge est vendue remises incluses à peine plus chère qu'une Mégane DCI 95 milieu de gamme ou une C4 HDI 90 confort elles aussi avec remises! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

C'est pas une Fascination ...

 

Logique puisque à ce niveau de prix en neuf la clientèle prend souvent les finitions quitte à encore rajouter des options couteuses.. Elles sont donc rares en occasion. Les finitions de base sont juste au catalogue pour attirer le chaland. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mae274Zg

Je Vais détailler un peu plus et j'ai revu un peu mes kilomètres:

- je fais environ 30000 km par an

- 30% de petits trajet ville, 70% route (dont dont environ 40% d'autoroute et le reste de route de campagne)

- je cherche donc un véhicule aux alentours de 20000€ qui soit confortable en terme de roulage et en terme d'intérieur.

 

J'ai vu des Classe A 3 fascination à ce prix là avec 20000 km mais aussi des 308 féline avec un gros équipement à moins de 10000 km, je donne ça à titre d'exemple. Entre les 2 quelle est la meilleure option (premium ou généraliste HDG)? Encore une fois vu le temps que je passe dans ma voiture la question du confort est primordiale... j'avoue que je n'avais pas pensé à la déquote...

 

 

la golf 7 ne t'intéresse pas :??: car tu t'approche du premium avec un équipement pléthorique .... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours prendre en compte les remises dans les comparaisons. T'as 20% sur une Megane les doigts dans le nez, pas sur une série 1 (même toute pourrie, 116d halo tissu :ange: )

+1 :jap:

 

Classe A Fascination, c'est très loin d'être dépouillé !! GPS, toit ouvrant panoramique, caméra de recul, feux bi xénon, LED, sellerie dynamica surpiqures rouges, jantes 18', pack extérieur amg, bref l'équipement est hyper complet !

 

Perso je préfère la Classe A, nettement plus design et plus dynamique que la 308.

 

Et puis une 308, c'est tellement banal ...

 

Monter tout les jours dans une Classe A, c'est le sourire assuré pour la journée !!

 

2013 02 28 (2).jpg

 

Lien de la photo : http://www.dreamautomobile.dev [...] lassea.php Il y en a d'autres très sympathiques, des photos ...

ce discours de commerciale à l'étoile 158676443_ouateelse.gif.4747bf9104ddf6170c3d46efe17439b1.gif

Bordel :lol:

titipau.gif.748f65afadd6c7ec0ca1b177a9f3b469.gif

308 Thp.

 

Sobre, élégante, raffinée.

 

http://staticclub.caradisiac.c [...] ii-big.jpg

 

non c'est moche, une classe A est nettement préférable timothyo1.gif.ed74fc0b906acfe8def318488b5a9b91.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de toute façon avec les moteurs actuels aucun véhicule n'est a la ramasse... je le vois bien avec mon peugeot 2008 vti 82ch.

Les constructeurs ont fait de sacré progrès la dessus quand même. (poids des voiture, dynamisme des moteurs...).

 

13.3 sec pour un 0 à 100, c'est un peu à la ramasse quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom531xd

ça existe les fanboy de classe A avec sa finition de megane et son tarif sodomite :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

C'est clair! 158676443_ouateelse.gif.4747bf9104ddf6170c3d46efe17439b1.gif

 

Franchement je conduis souvent une C4 HDI 90, c'est loin de démériter même sur autoroute (à part la boite 5 au lieu de 6), suffisamment de reprises, une accélération pas trop mauvaise, à part la boite 6 je ne voyais pas l'intérêt de mettre 1500€ de plus dans la HDI 115! :jap:

Sauf si cette voiture est essentiellement destinée à faire de l'autoroute ou la boite 6 apporte un petit plus en conso, Je suis tout à fait d'accord. Il y a une faible différence de performances et de ressenti entre les 2 versions. D'ailleurs beaucoup de clients ne s'y sont pas trompé vu le nombre important de versions 90 ch sur le marché de l'occasion. De plus ce moteur serait moins sujets aux soucis connus sur la version 110 ch. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eri042nl

ça existe les fanboy de classe A avec sa finition de megane et son tarif sodomite :??:

 

 

Moi je fais parti de l'autre clan, les désintéressés de la classe A (avec sa finition son moteur de megane). Je ne me suis même pas intéressé aux prix, c'est dire!

Mon rejet, c'est le design. Râté. Un gros loukoum écrasé sur ses roues. Le bourrelet du gras du bide qui retombe par terre, tiré avec du scotch pour essayer de faire un ventre plat (oui, je parle du profil de la voiture).

La seule chose réussie, c'est la calandre. Les fan boys Mercedes peuvent exhiber fièrement leur passion, l'étoile est là, immanquable. Et pour les autres, ça restera la garantie qu'on ne la confondra pas avec une Ssangyong.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dab474ZV

Donc la classe A à un moteur pas terrible... Ou aussi bon qu'une megane. Vers quelle marque/modèle me tourner pour allier confort et rapport qualité/prix et de finition?

Je ne voulais pas lancer de débat sur la classe A.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La classe A devrait bénéficier d'une bonne fiabilité (meilleure que d'habitude chez mercedes) sur la partie moteur car issue de Renault.

 

Cela dit, la 308 est un choix tout à fait satisfaisant : élégante, agréable à conduire, beaucoup d'équipements, d'excellents moteurs, excellente transmission EAT6, Made In France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc la classe A à un moteur pas terrible... Ou aussi bon qu'une megane. Vers quelle marque/modèle me tourner pour allier confort et rapport qualité/prix et de finition?

Je ne voulais pas lancer de débat sur la classe A.

 

 

Je ne suis pas certain que tu saches vraiment ce que tu veux.

 

La Classe A, c'est surtout un coup de coeur. La plupart des gens qui achètent une Classe A l'achètent car ils sont tombés sous le charme. Les autres qualités de la voiture (moteur, équipement, comportement routier, etc) ne sont appréciées qu'après.

 

Si tu veux une voiture alliant confort et prix, tu peux regarder du coté de la Kia Ceed, accessible en neuf dans ton budget.

 

Si tu veux une voiture alliant prix et moteur, tu peux regarder du coté de la Honda Civic.

 

Si tu veux une voiture alliant design et luxe, tu peux regarder du coté de la Classe A.

 

C'est à peu près aussi simple que ça ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Si tu veux une voiture alliant confort et prix, tu peux regarder du coté de la NISSAN PULSAR, accessible en neuf dans ton budget.

 

Si tu veux une voiture alliant prix et moteur, tu peux regarder du coté de la PEUGEOT 308 II.

 

Si tu veux une voiture alliant design et luxe, tu peux regarder du coté de la PEUGEOT 308 II.

 

C'est à peu près aussi simple que ça ...

 

 

La Kia Cee'd n'est pas la plus confortable, ses suspensions sont sèches.

La Peugeot 308 II surclasse la Honda Civic sauf sur l'habitabilité.

 

 

Mais Nissan et Peugeot ne sont pas vendues dans le réseau... c'est vrai, mais elles sont de meilleurs choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je ne suis pas certain que tu saches vraiment ce que tu veux.

 

La Classe A, c'est surtout un coup de coeur. La plupart des gens qui achètent une Classe A l'achètent car ils sont tombés sous le charme. Les autres qualités de la voiture (moteur, équipement, comportement routier, etc) ne sont appréciées qu'après.

 

Si tu veux une voiture alliant confort et prix, tu peux regarder du coté de la Kia Ceed, accessible en neuf dans ton budget.

 

Si tu veux une voiture alliant prix et moteur, tu peux regarder du coté de la Honda Civic.

 

Si tu veux une voiture alliant design et luxe, tu peux regarder du coté de la Classe A.

 

C'est à peu près aussi simple que ça ...

 

à peu près oui akrapovic-fireblade.gif.8390aea5d525cff0f486e612de3bd6a7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

13.3 sec pour un 0 à 100, c'est un peu à la ramasse quand même.

 

 

quand tu es dans le flot de la circulation sans problème et que tu peux doubler là aussi sans difficulté, je ne vois pas en quoi tu es "à la ramasse". :??:

 

Et j'ai le même discours sur des autoroutes vallonnées type A75...j'y passe 2-3 fois par an, je ne me sens pas à la rue avec ce "petit" VTI 82ch.... Je suis dans le flot de la circulation. Ni plus ni moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom531xd

 

Je ne suis pas certain que tu saches vraiment ce que tu veux.

 

La Classe A, c'est surtout un coup de coeur. La plupart des gens qui achètent une Classe A l'achètent car ils sont tombés sous le charme. Les autres qualités de la voiture (moteur, équipement, comportement routier, etc) ne sont appréciées qu'après.

 

Si tu veux une voiture alliant confort et prix, tu peux regarder du coté de la Kia Ceed, accessible en neuf dans ton budget.

 

Si tu veux une voiture alliant prix et moteur, tu peux regarder du coté de la Honda Civic.

 

Si tu veux une voiture alliant design et luxe, tu peux regarder du coté de la Classe A.

 

C'est à peu près aussi simple que ça ...

Et ça marche ces conneries avec tes clients ? , alors là respect :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...