Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Grand chien .... et petite voiture


Invité §j29607XV

Messages recommandés

Invité §j29607XV

Bonjour à tous,

 

J'ai actuellement une clio 3 mais je voudrais changer car mon nouveau toutou est un ... grand modèle (Berger Blanc Suisse).

Coffre trop petit ; il est mal à l'aise.

Un autre impératif : mon garage !!!

J'ai mesuré hier, il ne faut pas que la voiture mesure plus de 4.2 m (sinon je ne ferme pas la porte !!)

J'ai regardé sur internet hier ; il me semble que la clio estate et le berlingo devrait convenir.

J'ai vu aussi un modèle qui s'appelle Fiorino mais 2 places pas commode et surtout comment isoler contre le froid et la chaleur puisque la tôle est apparente ...

 

Avez-vous d'autres idées ?

Que pensez-vous de ces modèles ?

 

Bien sûr, je chercherai une occasion et vu le prix de diésel ... je crois que j'opterai plus pour une essence

 

d'avance, merci pour votre aide

 

Joëlle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 92
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §MAX512Tj

Et abaisser les sièges, ça ne convient pas ? C'est ce que je fais pour mon chien (Lévrier Greyhound).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §j29607XV

Quel est ton budget ? et quelle est l'utilisation de la voiture (autoroute, ville, etc) ? combien de km par an ?

 

Budget : dans l'absolu : 10 000 en occasion

Je vis en province et sur roule sur des départementales ; peu de 4 voies.

Pour l'instant je fais environ 20 000 kms/an mais bientôt à la retraite donc beaucoup moins je suppose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §j29607XV

Et abaisser les sièges, ça ne convient pas ? C'est ce que je fais pour mon chien (Lévrier Greyhound).

 

 

j'ai essayé mais pas idéal car je ne peux pas mettre la grille de séparation et je condamne les sièges arrières

Je l'ai fait quand j'ai été chercher mon chien à l'étranger en utilisant une cage en métal ; il faut la caler avec du bois car dénivellation entre la hauteur des sièges rabattus et le coffre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un Kia Venga te conviendra parfaitement : grand coffre, déjà spacieux en 5 places, et si tu rabats les sièges arrières, tu obtiens un plancher parfaitement plat (donc pas de souci pour mettre la cage).

 

Il fait 4,07m de long, donc ça rentre dans ton garage.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §j29607XV

Le Venga dans sa version essence 90ch est très accessible. Il ne faut pas attendre des grosses performances, mais au quotidien ça doit suffire.

 

Exemple de tarif pour un Venga 90ch haut de gamme : http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=21_s

 

je ne connais pas du tout cette marque

je vais voir si je trouve un concessionnaire près de chez moi

c'est une sous-marque d'un grand groupe ?

fiable en mécanique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lea188nu

je ne connais pas du tout cette marque

je vais voir si je trouve un concessionnaire près de chez moi

c'est une sous-marque d'un grand groupe ?

fiable en mécanique ?

 

 

 

Tu as la chance de ne jamais regarder les pubs à la télé alors ... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne connais pas du tout cette marque

je vais voir si je trouve un concessionnaire près de chez moi

c'est une sous-marque d'un grand groupe ?

fiable en mécanique ?

 

 

KIA est un constructeur sud coréen, qui fait partie du groupe Hyundai. Les Hyundai et Kia sont généralement basées sur les mêmes châssis, avec les mêmes moteurs. Il s'agit d'un groupe qui ne possède que ces 2 marques. C'est un très grand constructeur mondial, qui vendra en 2014 plus de 8 millions de véhicules dans le monde (contre moins de 3 millions pour PSA Peugeot Citroen, par exemple). L'Europe est le marché où Hyundai Kia est le moins développé, mais leurs ventes augmentent. Désormais, plusieurs de leurs véhicules sont conçus, développés et fabriqués en Europe et uniquement pour l'Europe. Kia s'est fait connaitre par sa garantie 7 ans, applicable sur toute la gamme. Si tu achètes un Venga de 2011, il sera garanti jusqu'en 2018 (quelque soit le nombre de propriétaire, c'est cessible à la revente). C'était le point Culture Automobile du jour ! :sol:

 

La garantie 7 ans est justement là pour rassurer les propriétaires quant à la fiabilité des modèles. En plus, le Venga est sorti en 2010 et dispose de mécaniques éprouvées, aucun souci à prévoir sur ce modèle !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai mesuré hier, il ne faut pas que la voiture mesure plus de 4.2 m (sinon je ne ferme pas la porte !!)

J'ai regardé sur internet hier ; il me semble que la clio estate et le berlingo devrait convenir.

En petit break (equivalent a la Clio estate) tu peux regrader aussi:

- Peugeot 207 SW

- Skoda Fabia Combi

- Seat Ibiza ST

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan026bs

je ne connais pas du tout cette marque

je vais voir si je trouve un concessionnaire près de chez moi

c'est une sous-marque d'un grand groupe ?

fiable en mécanique ?

 

C'est une marque vraiment à fuir , le réseau est quasi indisponible , le service après vente est merdique , un membre du forum à sans arrêt des soucis avec sa kia , en plus de ça les pièces de rechange re tombe en panne ... Surtout n'achète pas de kia , c'est l'une des pires marques en terme d'automobile :jap:

 

 

Et attention , kia c'est vraiment invendable et en plus de ça leur garantie 7 est bidon , les 7às de garantie concernent uniquement quelque pièces , comme quoi même sur la garantie ils prennent les clients pour des pigeon car ils mentent sur la garantie 7 ans aussi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

KIA est un constructeur sud coréen, qui fait partie du groupe Hyundai. Les Hyundai et Kia sont généralement basées sur les mêmes châssis, avec les mêmes moteurs. Il s'agit d'un groupe qui ne possède que ces 2 marques. C'est un très grand constructeur mondial, qui vendra en 2014 plus de 8 millions de véhicules dans le monde (contre moins de 3 millions pour PSA Peugeot Citroen, par exemple). L'Europe est le marché où Hyundai Kia est le moins développé, mais leurs ventes augmentent. Désormais, plusieurs de leurs véhicules sont conçus, développés et fabriqués en Europe et uniquement pour l'Europe. Kia s'est fait connaitre par sa garantie 7 ans, applicable sur toute la gamme. Si tu achètes un Venga de 2011, il sera garanti jusqu'en 2018 (quelque soit le nombre de propriétaire, c'est cessible à la revente). C'était le point Culture Automobile du jour ! :sol:

 

La garantie 7 ans est justement là pour rassurer les propriétaires quant à la fiabilité des modèles. En plus, le Venga est sorti en 2010 et dispose de mécaniques éprouvées, aucun souci à prévoir sur ce modèle !

t'as bien appris ton discours de commercial :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En petit break (equivalent a la Clio estate) tu peux regrader aussi:

- Peugeot 207 SW

- Skoda Fabia Combi

- Seat Ibiza ST

 

La Fabia est un excellent choix et dispose d'un coffre géant :oui:

 

Abasc, si tu veux que les gens arrêtent de te traiter de commercial, commence par arrêter de te comporter comme tel à vouloir essayer de vendre du Kia à tour de bras dès qu'un sujet demandant un avis sur une voiture est ouvert :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

KIA est un constructeur sud coréen, qui fait partie du groupe Hyundai. Les Hyundai et Kia sont généralement basées sur les mêmes châssis, avec les mêmes moteurs. Il s'agit d'un groupe qui ne possède que ces 2 marques. C'est un très grand constructeur mondial, qui vendra en 2014 plus de 8 millions de véhicules dans le monde (contre moins de 3 millions pour PSA Peugeot Citroen, par exemple). L'Europe est le marché où Hyundai Kia est le moins développé, mais leurs ventes augmentent. Désormais, plusieurs de leurs véhicules sont conçus, développés et fabriqués en Europe et uniquement pour l'Europe. Kia s'est fait connaitre par sa garantie 7 ans, applicable sur toute la gamme. Si tu achètes un Venga de 2011, il sera garanti jusqu'en 2018 (quelque soit le nombre de propriétaire, c'est cessible à la revente). C'était le point Culture Automobile du jour ! :sol:

 

La garantie 7 ans est justement là pour rassurer les propriétaires quant à la fiabilité des modèles. En plus, le Venga est sorti en 2010 et dispose de mécaniques éprouvées, aucun souci à prévoir sur ce modèle !

 

Euh c'est quasiment du spam. :ange:

En plus que viens faire PSA dans l'histoire? :hum:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est plus un discours de commercial, et non d'un passioné d'auto.

Vu que c'est très rarement compatible...

 

 

Je t'invite à relire le paragraphe, il pourrait très bien être tiré de Wikipédia. Faut pas déconner non plus ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan026bs

Quelle mauvaise fois Abasc , bon sang , il va falloir arrêter de mentir .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §j29607XV

La Fabia est un excellent choix et dispose d'un coffre géant :oui:

 

Abasc, si tu veux que les gens arrêtent de te traiter de commercial, commence par arrêter de te comporter comme tel à vouloir essayer de vendre du Kia à tour de bras dès qu'un sujet demandant un avis sur une voiture est ouvert :jap:

 

 

 

 

Skoda, c'est des moteurs volswagen ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §j29607XV

et que pensez-vous des utilitaires style combo, nemo etc .... ?

là, c'est certain, je peux mettre une cage de transport pour mon chien sans problème !

2 places ... pas génial, mais je ne peux pas tout avoir !

Par contre, une question : pas trop bruyant ? pas trop chaud/froid ? ... la tôle n'est pas isolée ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Skoda, c'est des moteurs volswagen

 

:o

:D

et que pensez-vous des utilitaires style combo, nemo etc .... ?

là, c'est certain, je peux mettre une cage de transport pour mon chien sans problème !

2 places ... pas génial, mais je ne peux pas tout avoir !

Par contre, une question : pas trop bruyant ? pas trop chaud/froid ? ... la tôle n'est pas isolée ...

ouais vaut mieux un berlingo :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SD6628uT

Oui mais son garage ne fait que 4,20 m de long et l'actuel Berlingo fait 4,38 m :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §j29607XV

Oui mais son garage ne fait que 4,20 m de long et l'actuel Berlingo fait 4,38 m :bah:

 

en fait, pour que je puisse fermer la porte de mon garage, il ne faut pas que la voiture fasse plus de 4.20 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §j29607XV

bonjour à tous,

 

vous m'avez bien aidé à dégrossir le problème ! merci

Le week-end prochain étant consacré à l'anniversaire de ma petite-fille (ça c'est sacré !!), dans 15 jours j'irai faire le tour des garages.

 

Je vais donner ma voiture qui est en très bon état à ma belle-fille (140 000 kms, diesel, entretien régulier) et demander une reprise sur sa voiture à elle (xsara diesel, 250 000 kms, plus côté d'après elle)

 

Est-il exact qu'en fin d'année les vendeurs ont tendance à faire des remises plus importantes pour atteindre leur objectif annuel ?

Si oui, il faut que je me décide très vite !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous,

 

vous m'avez bien aidé à dégrossir le problème ! merci

Le week-end prochain étant consacré à l'anniversaire de ma petite-fille (ça c'est sacré !!), dans 15 jours j'irai faire le tour des garages.

 

Je vais donner ma voiture qui est en très bon état à ma belle-fille (140 000 kms, diesel, entretien régulier) et demander une reprise sur sa voiture à elle (xsara diesel, 250 000 kms, plus côté d'après elle)

 

Est-il exact qu'en fin d'année les vendeurs ont tendance à faire des remises plus importantes pour atteindre leur objectif annuel ?

Si oui, il faut que je me décide très vite !!

 

 

oui c'est possible :jap:

mais tu veux une voiture neuve :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-il exact qu'en fin d'année les vendeurs ont tendance à faire des remises plus importantes pour atteindre leur objectif annuel ?

 

Oui, si tu tombes sur un vendeur qui n'a pas atteint son objectif. Sinon au contraire il risque de ne pas avoir trop envie de rogner sa com' .

Et c'est valable pour une voiture neuve; dans le message initial tu disais vouloir une occase ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §j29607XV

oui, dans l'absolu, je préfère une occase à cause du prix

je cherche dans tous les sens ....

une voiture neuve avec une bonne reprise à comparer à une occase avec pas beaucoup de kms ... y-a-t'il une grosse différence ?

voilà la raison de ma question.

 

Une autre question : je viens de calculer mon nbre de kms/an : 19200 kms

Le prix du diesel augmentant (et ça va continuer), est-il intéressant de prendre un diesel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §j29607XV

19000 km c'est encore un peu tangent pour amortir un diesel :roll:

 

 

voilà au moins un point acquis : essence !

d'autant plus que je garde longtemps mes voitures (celle-ci 7ans1/2) ; le diesel a le temps de grimper ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

voilà au moins un point acquis : essence !

d'autant plus que je garde longtemps mes voitures (celle-ci 7ans1/2) ; le diesel a le temps de grimper ...

 

 

pas aussi simple :o

ça dépend de ton utilisation (ville/petit trajet ou pas) :??:

 

pourquoi ne pas repartir sur une clio 3 estate :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §j29607XV

 

pas aussi simple :o

ça dépend de ton utilisation (ville/petit trajet ou pas) :??:

 

pourquoi ne pas repartir sur une clio 3 estate :??:

 

 

 

je pense que la majorité de mes déplacements seront des petits trajets

 

.... effectivement, je crois que l'estate est un bon compromis

Me reste à aller la voir dans un garage pour visualiser le coffre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Nous avons une Sandero. Cette voiture mesure moins de 4m et est très logeable avec un grand coffre. Nous avons aussi un chien (Epagneul) qui y est à l'aise. Elle devait te convenir avec le moteur Renault 0,9L de 90 ch. Tu pourrais presque en acheter une neuve! De plus c'est fiable et la finition et équipements ont bien progressé. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §j29607XV

Nous avons une Sandero. Cette voiture mesure moins de 4m et est très logeable avec un grand coffre. Nous avons aussi un chien (Epagneul) qui y est à l'aise. Elle devait te convenir avec le moteur Renault 0,9L de 90 ch. Tu pourrais presque en acheter une neuve! De plus c'est fiable et la finition et équipements ont bien progressé. ;)

 

c'est pas grand un épagneul

Mon toutou est un berger blanc suisse ; donc taille d'un berger allemand ; de plus .... c'est un grand gabarit

 

Par rapport à ton coffre, tu en penses quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...