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Discussions libres (Général)

Question concernant la puissance et le couple


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:jap:

 

Un diesel turbo et un essence atmo de même puissance, au même rapport, le diesel passera devant, lors d'un D/A, tout dépend de la distance, par contre si on prend un diesel et un essence côte/côte à la même vitesse sur la bonne plage régime pour les deux, l'essence aura des chances de passer devant.

Le diesel apporte un confort car tu joues moins avec la boite, si tu es en 6ème sur autoroute à 130 et que ça freine à 90 devant, tu resteras en 6 et elle repartira, avec une essence atmo, il faudra retourner en 4 voir 3 pour avoir pleine puissance. (pour des modèles de mini 150 ch)

 

Le top c'est une voiture essence turbo qui combine les deux pour avoir le moins de moments creux possible ou alors un diesel bi-turbo ou tri-turbo..

 

Là, avec un essence atmo VS turbo diesel, ce sont les rapports de boite qui conditionnent pour beaucoup les exercices... Et avec des boites de plus en plus longues, même sur les diesel, c'est de moins en moins le cas. :jap:

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Le turbo diesel permet d'avoir un meilleur rendement sans augmenter la cylindrée du moteur et donc d'accroitre les performances à bas régime. C'est surtout pour une question de pollution avant tout qu'il a été mis en place.

 

A puissance égale, le moteur diesel tournera moins vite qu'une essence atmo de cylindrée supérieure mais de puissance équivalente.

 

Tout ça bien sûr avant qu'il y ai eu les histoires de particules fines rejetées dans l'atmosphère par les diesel..

 

C'est pour ça qu'on à le droit au downsizing aujourd'hui. On réduit la cylindrée des essences atmo au minimum et on les suralimente avec des turbos ou compresseurs.

 

Un 3.0 atmo qui sortait 200 ch avec 6 cylindres en V il y a 15 ans avec une conso de 15l/100 est maintenant remplacé par un 1.6 turbo qui va en sortir 250 avec 9l/100

 

Quand je vois que la mienne sort de base 320 ch avec un V8 de 4.6 et que la Classe A AMG de Mercedes sort 360 ch sur un 4 cylindres de 2.0 de cylindrée..

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Là, avec un essence atmo VS turbo diesel, ce sont les rapports de boite qui conditionnent pour beaucoup les exercices... Et avec des boites de plus en plus longues, même sur les diesel, c'est de moins en moins le cas. :jap:

 

D'accord, donc entre un essence atmo VS un diesel turbo de puissance équivalente, les deux seront côte à côte, ce qui fera la différence, sera le poids, la boite etc.

 

Le turbo diesel permet d'avoir un meilleur rendement sans augmenter la cylindrée du moteur et donc d'accroitre les performances à bas régime. C'est surtout pour une question de pollution avant tout qu'il a été mis en place.

 

A puissance égale, le moteur diesel tournera moins vite qu'une essence atmo de cylindrée supérieure mais de puissance équivalente.

 

Tout ça bien sûr avant qu'il y ai eu les histoires de particules fines rejetées dans l'atmosphère par les diesel..

 

C'est pour ça qu'on à le droit au downsizing aujourd'hui. On réduit la cylindrée des essences atmo au minimum et on les suralimente avec des turbos ou compresseurs.

 

Un 3.0 atmo qui sortait 200 ch avec 6 cylindres en V il y a 15 ans avec une conso de 15l/100 est maintenant remplacé par un 1.6 turbo qui va en sortir 250 avec 9l/100

 

Quand je vois que la mienne sort de base 320 ch avec un V8 de 4.6 et que la Classe A AMG de Mercedes sort 360 ch sur un 4 cylindres de 2.0 de cylindrée..

 

Mais c'est également à cause de ça que des problèmes de fiabilité sont apparus tinou32.gif.9fb49eca72719f6b58dc74e05b42d822.gif

 

Donc puisque le moteur diesel tourne moins vite, la voiture diesel turbo d'1.6L/1.8L/2.0L, par exemple, prendra plus de temps pour faire un D/A qu'un essence atmo de 2.0L, non ? Car la voiture que je vais acheter neuve (donc ce n'est pas une voiture d'il y a 15 ans) est munie d'un 2.0L atmo de 165 ch...

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C'est bien ça, c'est le 2.0L atmo de 165 ch produit par Mazda et le modèle diesel à côté serait, par exemple :

 

- BMW 120d E87 de 163 ch (2004-2007)

- BMW 118d F20 de 143 ch (2012-aujourd'hui)

- Citroën DS4 2.0L HDI de 160 ch

- Citroën C4 HDI de 150 ch

- Opel astra 2.0L CDTI de 165 ch

- Renault mégane GT 2.0L DCI de 165 ch

- Alfa-Roméo giulietta 2.0L JTDM de 150 ch

- Audi A3 2.0L TDI de 150 ch

- Audi A4 2.0L TDI de 143 ch

- Peugeot 308 2.0L BlueHDI de 150 ch

- Seat leon 2.0L TDI de 150 ch

- VW golf 2.0L TDI de 150 ch

 

En gros, les diesels "sportifs" que l'on croise le plus fréquemment, car bien évidemment, je croise plus souvent ces modèles, mais munie d'un moteur avec moins de puissance et d'une cylindrée d'1.6L...

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Invité §MAX512Tj

:jap:

 

Un diesel turbo et un essence atmo de même puissance, au même rapport, le diesel passera devant, lors d'un D/A, tout dépend de la distance, par contre si on prend un diesel et un essence côte/côte à la même vitesse sur la bonne plage régime pour les deux, l'essence aura des chances de passer devant.

Le diesel apporte un confort car tu joues moins avec la boite, si tu es en 6ème sur autoroute à 130 et que ça freine à 90 devant, tu resteras en 6 et elle repartira, avec une essence atmo, il faudra retourner en 4 voir 3 pour avoir pleine puissance. (pour des modèles de mini 150 ch)

 

Le top c'est une voiture essence turbo qui combine les deux pour avoir le moins de moments creux possible ou alors un diesel bi-turbo ou tri-turbo..

Moins jouer de la boîte :ptdr:

 

T'es vraiment un branque.

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Invité §bri520Qf

Je pense que ça aurais été plus simple de demander dès le début quelle voiture faisait le meilleur départ arrêter dans ta liste de convoitise (et au passage demander pour cette histoire couple/puissance). :jap:

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C'est pourtant évident :) Ca se saurait si un essence atmo avait assez de ressources pour les relances sans rétrograder.

 

Je crois qu'il fait référence à ta phrase : "Le diesel apporte un confort car tu joues moins avec la boite", mais pourtant t'as raison, non ?

 

Je pense que ça aurais été plus simple de demander dès le début quelle voiture faisait le meilleur départ arrêter dans ta liste de convoitise (et au passage demander pour cette histoire couple/puissance). :jap:

 

Oui, mais pour savoir quelle voiture a le meilleur D/A et pourquoi c'est ainsi, il fallait que je rentre dans les détails que je ne connaissais pas...

 

 

J'ai fait un tableau avec le 0-100 km/h et le km D/A des voitures diesels que j'ai cité précédemment et dans la plupart des cas, le 2.0L essence de 165 ch sort vainqueur... maintenant il ne reste plus qu'à savoir qui sort vainqueur lors des reprises/accélérations de, par exemple, 50 à 100 km/h ou 80 à 120 km/h...

 

http://uprapide.com/images/jdpdc/classement.jpg

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Invité §pal105Ys

C'est bien ça, c'est le 2.0L atmo de 165 ch produit par Mazda et le modèle diesel à côté serait, par exemple :

 

- BMW 120d E87 de 163 ch (2004-2007)

- BMW 118d F20 de 143 ch (2012-aujourd'hui)

- Citroën DS4 2.0L HDI de 160 ch

- Citroën C4 HDI de 150 ch

- Opel astra 2.0L CDTI de 165 ch

- Renault mégane GT 2.0L DCI de 165 ch

- Alfa-Roméo giulietta 2.0L JTDM de 150 ch

- Audi A3 2.0L TDI de 150 ch

- Audi A4 2.0L TDI de 143 ch

- Peugeot 308 2.0L BlueHDI de 150 ch

- Seat leon 2.0L TDI de 150 ch

- VW golf 2.0L TDI de 150 ch

 

En gros, les diesels "sportifs" que l'on croise le plus fréquemment, car bien évidemment, je croise plus souvent ces modèles, mais munie d'un moteur avec moins de puissance et d'une cylindrée d'1.6L...

en physique mécanique : le Couple = Force x le déplacement (idem formule du travail),

la Puissance = Couple x Vitesse de rotation, (formule dérivée de puissance = travail -ou force x déplacement- x temps )

 

Donc en réalité répondre à ta question n'est pas possible, car comme cela a été dit un cheval est un cheval, 1 Nm est 1 Nm, qu'ils soient produits par un moteur diesel ou essence, ils produiront le même effet sur le même véhicule avec la même masse.

Donc à l'arrivée ce qui est sûr c'est que 150 cv en action auront le même effet sur un véhicule identique qu'il soit en Td ou en essence.

 

Par contre comme cela a été dit également, chaque moteur a ses propres caractéristiques :

le diesel turbo notamment un couple élevé dès les bas régimes sur un plage d'utilisation plus réduite (~1500 /3500 tm),

l'essence atmo couple plus petit qui atteint son maximum à un régime bien plus haut ~4000/5000 tm, l'idéal étant que ce couple maxi ait une plage la plus large possible et proche du régime maxi, chose peu commune et toujours plus compliqué sur un atmo, contrairement au turbo essence qui sur ce point ressemble au Td, avec un meilleur couple placé plus bas et néanmoins disponible sur une plus large plage d'utilisation.

 

Mais bien d'autres paramètres interviennent également comme les rapports de boites, le poids du véhicule, le conducteur... Je rejoins d'ailleurs Burlingamos sur le fait que le TD nécessite de moins solliciter le levier de vitesses, donc moins de qualité de pilotage... L'essence atmo ne saura tirer sa quintessence que sur la plage de couple et régime maxi, placée bien plus haut. Donc celui qui saura l'utiliser pourra faire les meilleurs chronos...

 

Mais un autre paramètre qui n'a pas été évoqué à ne pas négliger est la capacité intrinsèque d'un moteur à "prendre ses tours" donc à atteindre rapidement sa puissance maximum. Sur ce point l'avantage revient incontestablement à l'essence!! Bien que le turbo aide aujourd'hui le diesel.

Ceci dit certains essence sont d'ignobles bouses qui mettront 100 ans à atteindre leur régime maximum, quand d'autres ronfleront en 1/2 seconde...

 

Donc un bon TD vaut mieux qu'un mauvais essence, et inversement... Est ce plus clair?... ;)

 

:jap:

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Je crois qu'il fait référence à ta phrase : "Le diesel apporte un confort car tu joues moins avec la boite", mais pourtant t'as raison, non ?

 

 

Oui, mais pour savoir quelle voiture a le meilleur D/A et pourquoi c'est ainsi, il fallait que je rentre dans les détails que je ne connaissais pas...

 

 

J'ai fait un tableau avec le 0-100 km/h et le km D/A des voitures diesels que j'ai cité précédemment et dans la plupart des cas, le 2.0L essence de 165 ch sort vainqueur... maintenant il ne reste plus qu'à savoir qui sort vainqueur lors des reprises/accélérations de, par exemple, 50 à 100 km/h ou 80 à 120 km/h...

 

http://uprapide.com/images/jdpdc/classement.jpg

 

tu les sort d'où ces chiffres car le DA de la mazda 3 me semble très optimiste quand même alainpo.gif.abdfa852874d6128399066e587f695de.gif

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en physique mécanique : le Couple = Force x le déplacement (idem formule du travail),

la Puissance = Couple x Vitesse de rotation, (formule dérivée de puissance = travail -ou force x déplacement- x temps )

 

Donc en réalité répondre à ta question n'est pas possible, car comme cela a été dit un cheval est un cheval, 1 Nm est 1 Nm, qu'ils soient produits par un moteur diesel ou essence, ils produiront le même effet sur le même véhicule avec la même masse.

Donc à l'arrivée ce qui est sûr c'est que 150 cv en action auront le même effet sur un véhicule identique qu'il soit en Td ou en essence.

 

Par contre comme cela a été dit également, chaque moteur a ses propres caractéristiques :

le diesel turbo notamment un couple élevé dès les bas régimes sur un plage d'utilisation plus réduite (~1500 /3500 tm),

l'essence atmo couple plus petit qui atteint son maximum à un régime bien plus haut ~4000/5000 tm, l'idéal étant que ce couple maxi ait une plage la plus large possible et proche du régime maxi, chose peu commune et toujours plus compliqué sur un atmo, contrairement au turbo essence qui sur ce point ressemble au Td, avec un meilleur couple placé plus bas et néanmoins disponible sur une plus large plage d'utilisation.

 

Mais bien d'autres paramètres interviennent également comme les rapports de boites, le poids du véhicule, le conducteur... Je rejoins d'ailleurs Burlingamos sur le fait que le TD nécessite de moins solliciter le levier de vitesses, donc moins de qualité de pilotage... L'essence atmo ne saura tirer sa quintessence que sur la plage de couple et régime maxi, placée bien plus haut. Donc celui qui saura l'utiliser pourra faire les meilleurs chronos...

 

Mais un autre paramètre qui n'a pas été évoqué à ne pas négliger est la capacité intrinsèque d'un moteur à "prendre ses tours" donc à atteindre rapidement sa puissance maximum. Sur ce point l'avantage revient incontestablement à l'essence!! Bien que le turbo aide aujourd'hui le diesel.

Ceci dit certains essence sont d'ignobles bouses qui mettront 100 ans à atteindre leur régime maximum, quand d'autres ronfleront en 1/2 seconde...

 

Donc un bon TD vaut mieux qu'un mauvais essence, et inversement... Est ce plus clair?... ;)

 

:jap:

 

Je connais très bien cette formule, car je l'ai appliqué tellement de fois lorsque j'étais en cours de physique...

Concernant les trois paragraphes suivants, je l'avais bien compris.

 

C'est clair, par contre, je préférerais toujours un essence atmo à autre chose, mais je me posais cette question, car la plupart des voitures que je croise sont munies d'un moteur diesel turbo et je ne voulais pas que ma "pauvre" essence atmo se fasse larguée par le premier diesel venu...

 

tu les sort d'où ces chiffres car le DA de la mazda 3 me semble très optimiste quand même alainpo.gif.abdfa852874d6128399066e587f695de.gif

 

En faisant des matchs sur Zeperf et en prenant le meilleur temps pour chaque voiture, ainsi, aucune voiture n'est désavantagée/avantagée. Par exemple, au km D/A, entre la Mazda 3 2.0L essence de 165 ch et la Renault mégane GT 2.0L DCI de 165 ch, la première fait le D/A en 28,7s mini et en 29,9s maxi, tandis que la seconde fait le D/A en 30,2s mini et en 30,6s maxi.

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Oui, ça je l'ai bien compris. C'est vrai qu'il est excellent et il est réputé pour être l'un des plus fiables, de plus, pour un essence atmo, c'est vrai qu'il est plutôt coupleux, mais il se fait atomiser par les diesels turbo, qui eux, sont bien plus coupleux, ce qui est normal..:

 

http://uprapide.com/images/jdpdc/classement-perf-mazda.jpg

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En faisant des matchs sur Zeperf et en prenant le meilleur temps pour chaque voiture, ainsi, aucune voiture n'est désavantagée/avantagée. Par exemple, au km D/A, entre la Mazda 3 2.0L essence de 165 ch et la Renault mégane GT 2.0L DCI de 165 ch, la première fait le D/A en 28,7s mini et en 29,9s maxi, tandis que la seconde fait le D/A en 30,2s mini et en 30,6s maxi.

 

 

:jap:

mais 28.7s ça me parait quand même très optimiste pour cette puissance de 165ch alainpo.gif.abdfa852874d6128399066e587f695de.gif

à mon avis ça doit tourner comme pour les autres avec ce type de puissance soit dans les 30s :o

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Invité §bri520Qf

Mais dans ton tableau, tu n'a que des diesels, à part la Mazda. Pourquoi pas comparer aussi le comparable de façon plus directe?

Genre une 120i, une Golf FSI, une Megane TCe, ect

 

Ce serait plus pertinent :jap:

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:jap:

mais 28.7s ça me parait quand même très optimiste pour cette puissance de 165ch alainpo.gif.abdfa852874d6128399066e587f695de.gif

à mon avis ça doit tourner comme pour les autres avec ce type de puissance soit dans les 30s :o

 

C'est ce qui ressort des tests effectués...

 

Mais dans ton tableau, tu n'a que des diesels, à part la Mazda. Pourquoi pas comparer aussi le comparable de façon plus directe?

Genre une 120i, une Golf FSI, une Megane TCe, ect

 

Ce serait plus pertinent :jap:

 

8 voitures sur 10 que je croise sont des diesels... mais je vais faire un tableau comparatif entre la mazda et les mêmes voitures, mais avec un moteur essence, juste pour voir où se positionne la Mazda.

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Le classement entre la Mazda et d'autres voitures essences (La Renault mégane a disparu, car sont moteur essence était trop puissant ou soit pas assez puissant), comme tout à l'heure, en vert là où la Mazda fait mieux et pour le rouge, c'est le contraire :

 

http://uprapide.com/images/jdpdc/classement-perf-mazda-2.bmp

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Oui, ça je l'ai bien compris. C'est vrai qu'il est excellent et il est réputé pour être l'un des plus fiables, de plus, pour un essence atmo, c'est vrai qu'il est plutôt coupleux, mais il se fait atomiser par les diesels turbo, qui eux, sont bien plus coupleux, ce qui est normal..:

 

http://uprapide.com/images/jdp [...] -mazda.jpg

Dans ton tableau tu as le couple a la sortie du moteur ... et ce qui compte en réalité c'est le couple a la roue, après la boite de vitesse.

Et sur un diesel les rapports de boite sont plus long (disons 1.5 fois plus) que sur un essence pour compenser le fait que le diesel va s'arreter a 4000 tours quand l'essence va monter a 6000 tours.

Donc en gros 210 N.m essence va equivaloir a grosso modo 315 N.m (=210x1.5) diesel apres la boite de vitesse

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Et puis arrête de te prendre la tête sur des courbes théoriques ... Va essayer en vrai les moteurs qui t'intéressent ...

Perso j'avais essayé le 2.0 mazda dans sa version 120ch (sur une mazda 3) et j'avais franchement beaucoup aimé l'onctuosité de ce moteur.

Vraiment plaisant à bas et moyen régime.

Il manquait juste de peps a haut régime mais le 165 ch doit corriger ca.

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Dans ton tableau tu as le couple a la sortie du moteur ... et ce qui compte en réalité c'est le couple a la roue, après la boite de vitesse.

Et sur un diesel les rapports de boite sont plus long (disons 1.5 fois plus) que sur un essence pour compenser le fait que le diesel va s'arreter a 4000 tours quand l'essence va monter a 6000 tours.

Donc en gros 210 N.m essence va equivaloir a grosso modo 315 N.m (=210x1.5) diesel apres la boite de vitesse

 

Ah d'accord, je ne le savais pas, mais dans les commentaires précédents, des membres ont écrit qu'un ch est un ch et un Nm est un Nm...

 

Et puis arrête de te prendre la tête sur des courbes théoriques ... Va essayer en vrai les moteurs qui t'intéressent ...

Perso j'avais essayé le 2.0 mazda dans sa version 120ch (sur une mazda 3) et j'avais franchement beaucoup aimé l'onctuosité de ce moteur.

Vraiment plaisant à bas et moyen régime.

Il manquait juste de peps a haut régime mais le 165 ch doit corriger ca.

 

Il n'y a que la Mazda 3 2.0L essence de 165 ch qui m'intéresse, mais je voulais savoir si elle allait se faire distancer par le moindre diesel d'une puissance allant de 140 à 160 ch, car si c'est pour se faire distancer par une voiture avec (beaucoup) moins de puissance, autant que j'achète le 120 ch...

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Il n'y a que la Mazda 3 2.0L essence de 165 ch qui m'intéresse, mais je voulais savoir si elle allait se faire distancer par le moindre diesel d'une puissance allant de 140 à 160 ch, car si c'est pour se faire distancer par une voiture avec (beaucoup) moins de puissance, autant que j'achète le 120 ch...

 

 

mais il y aura toujours des voitures qui seront plus performantes que la tienne sur la route :o

et suivant sur le rapport que tu seras, c'est possible de te faire déposer par une voiture moins puissante :bah:

tu comme tu pourras dépasser des voitures plus puissantes: suffit que le conducteur de cette dernière ne veut pas "faire la course" :o

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Invité §dam010zH

Oui, ça je le sais :lol: me faire distancer par une voiture plus puissante ne me poserais aucun problème, mais me faire distancer par une voiture moins puissante, avec le même poids...

Tu sais, il y a bien pire dans la vie.

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Oui, ça je le sais :lol: me faire distancer par une voiture plus puissante ne me poserais aucun problème, mais me faire distancer par une voiture moins puissante, avec le même poids...

 

 

je le redis, ça peut arriver :o

en utilisation "normale" pas en mode rallye :bah:

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Tu sais, il y a bien pire dans la vie.

 

Le contraire serait merveilleux, mais malheureusement... tinou32.gif.9fb49eca72719f6b58dc74e05b42d822.gif

 

 

je le redis, ça peut arriver :o

en utilisation "normale" pas en mode rallye :bah:

 

Ah oui, en utilisation normale, à savoir sur route, donc avec de la circulation, c'est sûr que je me ferais doubler même par des Renault 5 :D mais il nous arrive tous, à certains moments, dans une ligne droite avec la vue dégagée, de monter dans les tours et si je vois une voiture avec un moteur diesel turbo moins puissant que le mien me dépasser, ça va me faire tout drôle...

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Le contraire serait merveilleux, mais malheureusement... tinou32.gif.9fb49eca72719f6b58dc74e05b42d822.gif

 

 

Ah oui, en utilisation normale, à savoir sur route, donc avec de la circulation, c'est sûr que je me ferais doubler même par des Renault 5 :D mais il nous arrive tous, à certains moments, dans une ligne droite avec la vue dégagée, de monter dans les tours et si je vois une voiture avec un moteur diesel moins puissant que le mien me dépasser, ça va me faire tout drôle...

 

si tu montes dans les tours, je vois pas comment, à poids égal, une voiture moins puissante pourrait te doubler :non:

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Invité §cit386Gi

 

Il n'y a que la Mazda 3 2.0L essence de 165 ch qui m'intéresse, mais je voulais savoir si elle allait se faire distancer par le moindre diesel d'une puissance allant de 140 à 160 ch, car si c'est pour se faire distancer par une voiture avec (beaucoup) moins de puissance, autant que j'achète le 120 ch...

 

 

Si t'essayes de batte à l'accélération une lotus Caterham seven de 120cv avec ta Mazda 3 165cv , tu risques de connaître une cruelle désillusion :D

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Un turbo mazout au départ arrêté, c'est mauvais :non:

 

Déjà entendu parlé du turbo lag ? :(

 

Comme des vieux moteurs VTEC :cyp:

 

Heureusement, sur les VTI / Type R, des boites de vitesses sont bien courtes pour atteindre rapidement à un régime d'enclencher VTEC :D

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Invité §20c162gb

:jap:

 

Un diesel turbo et un essence atmo de même puissance, au même rapport, le diesel passera devant, lors d'un D/A, tout dépend de la distance, par contre si on prend un diesel et un essence côte/côte à la même vitesse sur la bonne plage régime pour les deux, l'essence aura des chances de passer devant.

Le diesel apporte un confort car tu joues moins avec la boite, si tu es en 6ème sur autoroute à 130 et que ça freine à 90 devant, tu resteras en 6 et elle repartira, avec une essence atmo, il faudra retourner en 4 voir 3 pour avoir pleine puissance. (pour des modèles de mini 150 ch)

 

Le top c'est une voiture essence turbo qui combine les deux pour avoir le moins de moments creux possible ou alors un diesel bi-turbo ou tri-turbo..

alpinab10.gif.0eb031bd0031cf85cab7915622934b31.gif

 

C'est justement avec un turbo que tu auras le plus de creux, du fait même de son fonctionnement...

 

Enfin bref, ce que tu dis est faux.

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