Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

A3 ou Série 1 (2015)


Invité §Aga003tt

Messages recommandés

La belle légende des françaises moins chers a l'achat et l'entretien...

 

 

 

Il y a dix ans je tenais le même discours que toi, mais aujourd'hui en terme de fiabilité et de confort les allemandes et les françaises se valent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 54
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §oli002RJ

une Alfa pour faire de la route zawoi.gif.407e897a7b79493946853ae3880955d5.gif

 

 

Une groSSe A3 sedan assemblée en Europe Centrale fera l'affaire jln.gif.c0e8056af99e65c0d555206ea60b75db.gif

 

Absolument, une Giulietta avis aux connaisseurs bien sur...J'en ai eu une pendant deux ans et 120.000 km en leasing, what else!

Mais ca m'étonnerait que la Giulietta soit dans sa liste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol608QV

Il y a dix ans je tenais le même discours que toi, mais aujourd'hui en terme de fiabilité et de confort les allemandes et les françaises se valent...

 

 

Je n'ai jamais dit le contraire. Je rajoute qu'en coût d'achat et d'entretien, elles se valent aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

Je n'ai jamais dit le contraire. Je rajoute qu'en coût d'achat et d'entretien, elles se valent aussi.

 

Sauf qu'il semblerait que la qualité Allemande ait baissé. Pas les tarifs. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je n'ai jamais dit le contraire. Je rajoute qu'en coût d'achat et d'entretien, elles se valent aussi.

 

 

Entre une 308 et une série 1 avec les memes équipements tu as tout de meme 20% d'écart, ca fait cher l'hélice sur le capot...

 

Pour l'entretien oui c'est a peu pres les memes tarifs.

 

apr contre les pieces restent 30% plus cher en moyenne chez BMW...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol608QV

 

Entre une 308 et une série 1 avec les memes équipements tu as tout de meme 20% d'écart, ca fait cher l'hélice sur le capot...

 

Pour l'entretien oui c'est a peu pres les memes tarifs.

 

apr contre les pieces restent 30% plus cher en moyenne chez BMW...

 

 

 

Je comparais une allemande et une française chez les généralistes. Par exemple une 308 et une Golf.

 

KIF KIF en prix, KIF KIF en entretien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Je comparais une allemande et une française chez les généralistes. Par exemple une 308 et une Golf.

 

KIF KIF en prix, KIF KIF en entretien.

 

 

La golf s'est alignée en tarif car elle se vend bien moins qu'il y a 10 ans. Il me semble que l'entretien VW est au meme niveau que els marques "premium" mais à vérifier. Les pieces sont plus chères par contre...

 

Les marques ne se font plus concurrence sur la fiabilité et le confort, mais sur l'image de marque et les innovations en HDG...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rod603Dw

 

La golf s'est alignée en tarif car elle se vend bien moins qu'il y a 10 ans. Il me semble que l'entretien VW est au meme niveau que els marques "premium" mais à vérifier. Les pieces sont plus chères par contre...

 

Les marques ne se font plus concurrence sur la fiabilité et le confort, mais sur l'image de marque et les innovations en HDG...

 

 

La Golf doit se vendre autant que PSA en Europe.

Et l'entretien chez PSA, c'est tous les ans.

 

Elle a baissé ses tarifs parce qu'ils ont diminué les coûts de production et pour assommer la concurrence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

La Golf doit se vendre autant que PSA en Europe.

Et l'entretien chez PSA, c'est tous les ans.

 

Elle a baissé ses tarifs parce qu'ils ont diminué les coûts de production et pour assommer la concurrence.

Surtout pour maintenir les ventes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La Golf doit se vendre autant que PSA en Europe.

Et l'entretien chez PSA, c'est tous les ans.

 

Elle a baissé ses tarifs parce qu'ils ont diminué les coûts de production et pour assommer la concurrence.

 

Surtout oui.

 

parce qu'a 500 000 ventes en 1 an, ça reste énorme :buzz:

 

 

1.300.000 de passat en 2013 aussi, alors là chapeau teek78.gif.6866f23030050d2da8c133fe27cdbb3f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aga003tt

changement au programme, mon budget a été plus conséquent que prévu, j'aurais pu prendre une série 4 GT mais je suis resté sur un petit modèle (j'habite en centre ville)

Après avoir essayé coup sur coup, l'A3 1.6l et la nouvelle Série 1 1.6l

 

Mon choix s'est tourné sans aucune hésitation vers la série 1! Bien plus agréable a conduire.

 

Je dirais donc aux prochains, allez essayer, et faites un choix entre assistance et plaisir. Car pour moi en full équipé le confort de la BM est plus important (mieux insonorisé a mon gout).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

116d ou 116i ? En tout cas c'est un nouveau 3L 1.5 de chez BMW, je suis curieux de voir sur le long terme ce qu'il vaut se petit moulin, 109/116ch c'est largement suffisant en tout cas ! Je suppose que si ton budget te permettait une 4 Gran Coupé (ou alors tu parlais de la Série 3 GT) tu as pu prendre ta BM full options?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aga003tt

118d Steptronic, et oui full option :) la seule que je n'ai pas pris est la park assist

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils leur faut un volume minimum par marque en faite, donc trop de marque c'est volume non remplis

 

 

Franchement c'est un peu pinailler entre choisir l'A3 ou la série 1 !

Les deux sont franchement au coude à coude question confort, après je dirais que c'est le style qui fait la diff !

 

 

Perso je préfere l'AUDI en 4 portes, une tuerie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pag532wX

Il y a dix ans je tenais le même discours que toi, mais aujourd'hui en terme de fiabilité et de confort les allemandes et les françaises se valent...

 

 

Oui et non ... la mythique fiabilité Allemande à effectivement pris un sacré coup dans l'aile ces dernières années , début 2000 on trouvé encore un paquet de classe E ou série 7 Allemandes avec largement plus de 400 000 au compteur , je pense que ça peux toujours être le cas pour les "gros modèles" de ces marques souvent plus soignés et utilisé dans des conditions différentes que les citadines diesels qui font 3km pour aller au boulot le matin et qui n'ont pas le temps de chauffer ... bref

 

reste encore que niveau SAV , aussi bien en terme de délais que de travail effectué , les Allemands font les choses bien ( BMW et Mercedes en tout cas , parce qu'Audi , ceux qui connaissent savent que le SAV est catastrophique :cyp: ) en France Renault travail assez efficacement ! Peugeot ... Ils nous ont gardé un mois une 107 du taff pour un problème sur le moulin , sois disant faire venir des experts de Paris pour détecté le problème ect ... ( putain les gars c'est un 3 cylindres quasiment sans électroniques , c'est une des caisses les plus basiques du marché !!!! freza94.gif.fbaf11f002339f93161fcab7796031f9.gif )

 

 

Pour la One bon choix Agais et félicitation , c'est une voiture assez jolie et bien plus plaisante que l'A3 aussi bien en terme de conduite que l'habitacle qui est bien plus original :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...