Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Voiture d'occasion pour 1500€


Invité §gom668qV

Messages recommandés

Invité §gom668qV

Merci de me proposer ta voiture nico, mais l'achat n'est pas pour tout de suite, vu qu'on doit encore économiser pas mal avec ma chère et tendre pour arriver au budget fixé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 44
  • Créé
  • Dernière réponse

Merci de me proposer ta voiture nico, mais l'achat n'est pas pour tout de suite, vu qu'on doit encore économiser pas mal avec ma chère et tendre pour arriver au budget fixé.

 

ah oui très bien, a vrai dire j'ai pas encore passer le contrôle technique :ange: , il doit être passer vers juillet, je crois ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gom668qV

Mon oncle vendrait surement son xsara picasso cette année, il a 150 000km au compteur et a été bien entretenu.

Mon oncle conduit calmement et il fait réparer au moindre soucis.

 

Le picasso est de 2002 ou 2003. C'est un moteur essence et il me semble que c'est le 2.0 litres de 135ch.

La consommation est un peu élevé, mais la voiture n'a jamais eu d'accident ou de problème grave.

 

Je pense que mon oncle sera plutôt arrangeant niveau prix, s'il nous la propose c'est qu'il est sûr de sa voiture.

Elle devrait rester dans notre budget.

 

Est ce une bonne idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wac683vo

Vérifie bien le moteur de la Xsara Picasso de ton oncle, car le 2.0 16V 138 cv ( EW10J4 ) monté sur la Xsara Picasso est disponible uniquement avec une boite automatique ( AL4 ) et en finition Exclusive .

Si c'est une boite manuelle, alors le moteur de la Xsara Picasso de ton oncle n'est pas un EW10J4 .

Si la boite de vitesses est manuelle, alors moteur est soit un 1.6 8 soupapes, soit un 1.8 16V 117 cv qui est très connue pour un problème de joint de culasse, de consommation d'huile excessive, et donc la clef qui peut rester coincée dans le neiman ( => neiman a remplacé ainsi que la clé ) .

 

La Xsara Picasso est une bonne voiture ( monospace compact ), mais elle a aussi ses propres défauts, donc ne soit pas surpris quand tu l'achèteras à ton oncle .

Si ton oncle a correctement entretenu sa Xsara Picasso, tant mieux .

Vu que c'est ton oncle, il t'aidera sûrement pour l'entretien de la Xsara Picasso .

 

La Xsara Picasso 1.8 16V 117 cv pèse 80 kilos de plus qu'une Xsara break avec le 1.6 16V 110 cv ( 1 245 kilos pour la Xsara Picasso, et 1 165 pour la Xsara break, et ce moteur essence sur la Xsara est très bien connu pour sa fiabilité ) .

 

Si tu tiens à ce que la consommation de ta prochaine voiture soit basse ou convenable, utilises seulement du SP98 .

 

Maintenant, à toi de faire ton choix .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gom668qV

Est ce que je pourrais utilisé de l'essence SP98 E10 ou SP95 E10, je sais que ma petite 106 ne peut pas en avoir.

 

D'ailleurs L'E10 qu'elle est la différence avec le sans plomb classique ? c'est meilleur pour le moteur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wac683vo

Il n'existe pas de SP98-E10 .

Il existe uniquement du SP95-E10 .

Certains ne plaignent pas d'utiliser ce carburant, mais beaucoup de personnes dont je fais partie préfèrent ne pas utiliser ce carburant, car il y a des personnes qui ont eu des problèmes moteur en utilisant ce carburant .

 

Avec le SP98, le moteur essence de ta prochaine voiture consommera nettement moins que si tu utilisais du SP95, et en plus le moteur aura une bien meilleure réaction .

 

Donc le meilleur choix reste le SP98 !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gom668qV

Ok je ne savait pas que le SP 98 était ci bénéfique sur les moteurs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wac683vo

Eh oui, le SP98 est très bénéfique pour le moteur essence, car ce carburant est additivé, donc c'est tout à fait normal que beaucoup de personnes, dont je fais partie, remarque que le SP98 a un très bon effet sur les moteurs essence .

 

Fait un essai sur ta 106, tu verras l'effet que ça fera .

 

A part cela, as-tu fait un choix entre une Xsara break avec le 1.6 16V 110 cv et la Xsara Picasso de ton oncle ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gom668qV

je penche pour le picasso de mon oncle, car c'est une première mains et il pourra en plus nous donner des accessoires pour la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...