Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique moto

Ecrou d'axe de roue très difficile à dévisser...(Bandit 600S)


Invité §PaG428rS

Messages recommandés

Invité §PaG428rS

Bon, c'est pas plus mal hein quelque part :D... mais bon, là j'ai ma tension de chaîne à réajuster et j'ai beau hurler, ca veut pas bouger, d'où la question qui me vient :

 

Vous avez une technique particulière quand ca veut pas bouger d'un poil ? (et que aller chez Suzuki ou ailleurs n'est pas envisageable dans l'immédiat) ?

Z'y allez au coup de latte sur la clé ? le marteau ? le parpaing ? cmaxx.gif.eb4b6e68995ac73cb9b225fc492aa4ef.gif

 

Merci d'éviter les conseils genre, "fais de la muscu, etc" :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kri383qI

Moi je mais du dégrippant et laisse agir quelque temps, après tu peut essayer a la main ou avec une clé a choc (si tu en a pas tu peut essayer avec le marteau et la clé)

Et si vraiment rien ni fait et il te reste le marteau et un bon burin, mais la adieu l'écrou (et si sa chique voir même pire)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un bout de tuyau en alu de 1m50 de long que j'enfile sur la poignée de la clé.

 

Vu la taille du bras de levier, j'ai jamais rien vu résister plus de 10 secondes :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre081qH

Mets toi debout sur la clé et sautilles mais faut une bonne clé (et pas en 12 pans) !!

Cela m'est arrivé sur un écrou de cardan de bagnolle, j'avais une douille 12 pans et un levier pas terrible, et avec des tubes en acier au bout et ce sont eux qui ont tordu et le carré est resté dans la douille! Direction le mécano, douille poids lourd 6 pans avec le levier gros comme le pouce qui va bien, il s'est mis debout dessu et a sautillé 2 coups et hop c'est venu !

Par contre, après remontes ton écrou avec un peu de graisse (type graisse au cuivre ou alu), et la fois d'après ça vient tout seul. Moi je monte comme ça mon écrou d'axe de roue, les vis de roue de voiture, les lames de tondeuses..... et c'est impeccable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale082ZU

J'ai un bout de tuyau en alu de 1m50 de long que j'enfile sur la poignée de la clé.

 

Vu la taille du bras de levier, j'ai jamais rien vu résister plus de 10 secondes :jap:

 

 

C'est vrai ça marche super, enfin fait pas comme moi la 1ere fois, le bord du tuyau a ripé contre le bras oscillant, j'avais une belle rayure mega profonde en arc de cerle sur un bon quart de tour :colere: :colere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai ça marche super, enfin fait pas comme moi la 1ere fois, le bord du tuyau a ripé contre le bras oscillant, j'avais une belle rayure mega profonde en arc de cerle sur un bon quart de tour :colere: :colere:

 

Avant que ça ripe sur les 40cm de long du manche de ma clé à cliquet, faudrait vraiment que je m'y prenne... comme un manche :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cbo388tY

T' as essayé en tournant dans le sens inverse des aiguilles d' une montre ? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fut481vJ

Moi je met du dégrippant et laisses agir quelque temps, après tu peux essayer a la main ou avec une clé a choc (si tu en as pas tu peux essayer avec le marteau et la clé)

 

C'est la meilleur solution car si tu bourines (de n'importe quelle façon que ce soit avec un levier ou marteau) si jamais tu as le malheur de déraper :p .... l'empreinte de la vise sera foirée et là... à part la perceuse... tu pourras plus démonter :non: . Bon si tu es équipé en outillage Facom, tu peux te le permettre en dernier recours en faisant bien attention.

Mais essaies le dégripant ça marche du tonner!! futur_motard.gif.72f1dcbdfd6096672baf583a54842126.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gna016iF

C'est la meilleure solution car si tu bourines (de n'importe quelle façon que ce soit avec un levier ou marteau) si jamais tu as le malheur de déraper :p .... l'empreinte de la vise sera foirée et là... à part la perceuse... tu ne pourras plus démonter :non: . Bon si tu es équipé en outillage Facom, tu peux te le permettre en dernier recours en faisant bien attention.

Mais essaies le dégrippant ça marche du tonnerre !! futur_motard.gif.72f1dcbdfd6096672baf583a54842126.gif

 

C'est pas bien de se moquer :ptdr:

 

Et j'ai un doute sur "essaies" car à l'impératif ne prend pas de "s" mais on dira que tu as oublié le "tu".

 

:ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fut481vJ

Et j'ai un doute sur "essaies" car à l'impératif ne prend pas de "s" mais on dira que tu as oublié le "tu".

 

Non non c'était bien à l'impératif que je voulais le mettre futur_motard.gif.a97c8c5289483af2989a6095e0b2e403.gif .

 

De plus je ne me serai jamais permis de me moquer de qui que ce soit car je sais pertinement que je fais moi même trop de faute pour donner des leçons aux autres... Mais ça m'a sauté aux yeux futur_motard.gif.228fb97db87550de99818c848a3abedf.gif lorsque je me suis relu !

 

Désolé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tri628TK

J'ai un bout de tuyau en alu de 1m50 de long que j'enfile sur la poignée de la clé.

 

Vu la taille du bras de levier, j'ai jamais rien vu résister plus de 10 secondes :jap:

 

:jap:

Pareil

saur que quand meme faut effectivement de "bonnes" douilles sinon ca foire quand meme :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap:

Pareil

saur que quand meme faut effectivement de "bonnes" douilles sinon ca foire quand meme :bah:

 

Faut surtout demander à madame d'aller s'asseoir sur la moto, la première fois je l'ai carrément relevée de sa béquille tellement l'écrou était bloqué, bonjour la frayeur :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cry403cF

Faut surtout demander à madame d'aller s'asseoir sur la moto, la première fois je l'ai carrément relevée de sa béquille tellement l'écrou était bloqué, bonjour la frayeur :W

 

Et après on vient nous raconter que la Bandit est lourde :pfff::ddr:

 

Ceci dit j'ai eu le même problème sur mon b6 hier, et je suis passé chez Suzuki aujourd'hui, affaire réglée en 5 min :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fut481vJ

EDIT : Il est mort PaGaN ? (c'est de l'humour hein! :) )

Il ne donne plus de nouvelle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...