Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Lotus Elise ou Megane RS ?


Invité §dou774pJ

Messages recommandés

 

 

 

La rouille faudra m'expliquer :??: . Entre le chassis en alu et la carrosserie en fibre de verre... Seuls les triangles pour les lotus des régions humides peuvent rouiller en encore. Rien de grave.

 

C'est cher à l'achat pour la pietre qualité de fabrication ça oui, à l'entretien en revanche je ne suis pas d'accord. Les consommables sont assez accessibles, la vidange est une rigolade à faire, etc.

 

Le gros defaut de l'elise c'est le coté pratique inexistant : pas confortable, pas logeable, pas étanche sous la pluie.

La fiabilité : le point noir est la boite sur les versions compressées, les synchro sont en mousse et il faut compter une billet de 2500 pour une nouvelle boite.

 

 

L'hésitation avec la mégane rs est assez bizarre car elles n'ont vraiment rien à voir. quant à la pignolade sur le temps au nurb tibelzeb.gif.434b37d579df5d9ae715d94f35d04e88.gif

 

Si on recherche le plaisir de pilotage il faut la lotus.

Si on veut une voiture performante qui peut permettre de partir en week end il faut la megane.

Mais si le but est vraiment d'attaquer sur circuit, entre une propulsion légère avec un chassis optimisé pour la piste et une grosse traction le choix est vite fait.

 

 

Tiens on est à peu près du même avis, c'est drôle. Bon ca tient peut être au fait que tu en as eu , ça peut jouer.

 

Mais tu t'es pas fait peur avec ?

 

Je te rassure, moi non plus ....mais à écouter certains c'est très difficile a conduite vite.

 

Sinon, t'as cassé quoi toi dessus ?

 

Moi rien mais il parait, enfin les gens qui s'autorisent à penser pensent que c'est fragile comme du verre !

 

Ou alors il faut etre un vrai pilote pour preferer un traction avant d'1,4t à une propulsion à moteur central de 900 kgs.

 

Ça doit etre ca surement 651999161_letpassmichael.gif.dc5955ef002dad42314e068e0d747769.gif

 

Bon, un point sur lequel il n'y a pas débat, la megane, meme et diesel de base est bien plus sexy que la lotus, tout le monde est d'accord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 332
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §rol060kA

 

Tiens on est à peu près du même avis, c'est drôle. Bon ca tient peut être au fait que tu en as eu , ça peut jouer.

 

Mais tu t'es pas fait peur avec ?

 

Je te rassure, moi non plus ....mais à écouter certains c'est très difficile a conduite vite.

 

Sinon, t'as cassé quoi toi dessus ?

 

Moi rien mais il parait, enfin les gens qui s'autorisent à penser pensent que c'est fragile comme du verre !

 

Ou alors il faut etre un vrai pilote pour preferer un traction avant d'1,4t à une propulsion à moteur central de 900 kgs.

 

Ça doit etre ca surement 651999161_letpassmichael.gif.dc5955ef002dad42314e068e0d747769.gif

 

Bon, un point sur lequel il n'y a pas débat, la megane, meme et diesel de base est bien plus sexy que la lotus, tout le monde est d'accord.

 

Il est content, il a trouvé un copain pour se sentir moins seul 158676443_ouateelse.gif.4747bf9104ddf6170c3d46efe17439b1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou774pJ

Je trouve la Lotus vraiment plus belle que la Mégane qui fait caisse de commercial avec enjoliveurs éclatés :bah:

 

Elle n'a aucune originalité, la II était nettement plus sympa.

 

Bien sûr, comme tout le monde je pense :jap:

 

Mais là n'est pas la question, le sujet ici est l'efficacité, et apparemment la MRS est devant :oui:

 

Sinon oui, bien sur que la Lotus est plus fun à conduire, donne plus de sensations :jap:

 

Par contre, elle est quand même moins fiable [:grosnerz:20]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest527

C'est quand même foutrement dommage que ce cher mimix ne soit plus là pour témoigner :o

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon exige qui venait d'angleterre n'avait pas de rouille. Et je l'ai soulevé.

 

Ca c'est parce que les bouffeurs de pudding sont très doués dans le camouflage de guez. :o

 

 

 

Tiens on est à peu près du même avis, c'est drôle. Bon ca tient peut être au fait que tu en as eu , ça peut jouer.

 

Mais tu t'es pas fait peur avec ?

 

Je te rassure, moi non plus ....mais à écouter certains c'est très difficile a conduite vite.

 

Sinon, t'as cassé quoi toi dessus ?

 

Moi rien mais il parait, enfin les gens qui s'autorisent à penser pensent que c'est fragile comme du verre !

 

Ou alors il faut etre un vrai pilote pour preferer un traction avant d'1,4t à une propulsion à moteur central de 900 kgs.

 

Ça doit etre ca surement 651999161_letpassmichael.gif.dc5955ef002dad42314e068e0d747769.gif

 

Bon, un point sur lequel il n'y a pas débat, la megane, meme et diesel de base est bien plus sexy que la lotus, tout le monde est d'accord.

 

Pour avoir fait des tours en passager sur circuit dans une M3RS, force est de constater que le châssis est bluffant d'efficacité :oui:

 

Très très dur à prendre en défaut, sur et sous virage qui se maitrisent "correctement", les gars de Renault Sport ont fait un putain de taf !

 

Après bon, la Lotus sera surement plus amusante par sa position de conduite et pour un vrai pilote car elle est plus difficile à perdre en main, par contre les deux ont un moteur sans plaisir :o

 

Enfin, perso je préfère faire un tour en R8, on t'attend aux rassos. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca c'est parce que les bouffeurs de pudding sont très doués dans le camouflage de guez. :o

 

 

 

Pour avoir fait des tours en passager sur circuit dans une M3RS, force est de constater que le châssis est bluffant d'efficacité :oui:

 

Très très dur à prendre en défaut, sur et sous virage qui se maitrisent "correctement", les gars de Renault Sport ont fait un putain de taf !

 

Après bon, la Lotus sera surement plus amusante par sa position de conduite et pour un vrai pilote car elle est plus difficile à perdre en main, par contre les deux ont un moteur sans plaisir :o

 

Enfin, perso je préfère faire un tour en R8, on t'attend aux rassos. :D

 

 

Et les tours en passager de lotus, t'en as fait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tiens on est à peu près du même avis, c'est drôle. Bon ca tient peut être au fait que tu en as eu , ça peut jouer.

 

Mais tu t'es pas fait peur avec ?

 

Je te rassure, moi non plus ....mais à écouter certains c'est très difficile a conduite vite.

 

Sinon, t'as cassé quoi toi dessus ?

 

Moi rien mais il parait, enfin les gens qui s'autorisent à penser pensent que c'est fragile comme du verre !

 

Ou alors il faut etre un vrai pilote pour preferer un traction avant d'1,4t à une propulsion à moteur central de 900 kgs.

 

Ça doit etre ca surement 651999161_letpassmichael.gif.dc5955ef002dad42314e068e0d747769.gif

 

Bon, un point sur lequel il n'y a pas débat, la megane, meme et diesel de base est bien plus sexy que la lotus, tout le monde est d'accord.

 

 

 

 

Sur l'exige j'ai le joint de culasse qui a laché, classique sur les lotus à moteur rover.

La seule frayeur que j'ai eu était sous la pluie, mais c'était plus dû aux pneus semi slick dont les témoins étaient bien entamés. Une glissade sans conséquence.

 

Sur l'elise SC que j'ai actuellement (bloc toyota donc), je sais que je ferai une boite. La mienne a eu la boite changée quand je l'ai achetée.

Mais j'ai presque hate que la boite lache pour passer en quaife séquentielle.

 

Pour la conduite rapide/pilotage je ne trouve pas que ce soit des voitures hyper exigentes. Bien sûr un jeune A va se chier dessus, mais normal.

Ces voitures sont trés bien équilibrées, le roulis est quasi inexistant (mais suspension plus trop d'origine sur l'exige et l'elise), le train avant est précis, le volant remonte bien les informations et la voiture va là où on veut qu'elle aille.

 

Par contre sur route une lotus est inutile. Sa place est sur circuit. Pour se promener il y a plein de cabriolets plus pratiques. Rien que monter ou descendre de la voiture et en particulier l'exige...

 

Mais franchement entretenir une lotus pour les opérations courantes est assez simple donc peu onéreux si on le fait faire hors réseau. La carrosserie se démonte facilement pour accéder à la mécanique, mécanique assez basique avec peu d'électronique. C'est encore plus vrai avec les moteurs rover.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest527

 

Et les tours en passager de lotus, t'en as fait ?

 

 

oui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca c'est parce que les bouffeurs de pudding sont très doués dans le camouflage de guez. :o

 

 

 

Pour avoir fait des tours en passager sur circuit dans une M3RS, force est de constater que le châssis est bluffant d'efficacité :oui:

 

Très très dur à prendre en défaut, sur et sous virage qui se maitrisent "correctement", les gars de Renault Sport ont fait un putain de taf !

 

Après bon, la Lotus sera surement plus amusante par sa position de conduite et pour un vrai pilote car elle est plus difficile à perdre en main, par contre les deux ont un moteur sans plaisir :o

 

Enfin, perso je préfère faire un tour en R8, on t'attend aux rassos. :D

 

 

 

Si tu parles bien de la R8 audi, c'est pas ce qu'il y a de plus excitant à conduire...

 

 

Même sur les pièces de fonderies ? :o

 

 

 

 

Honnetement, les seules pieces rouillées étaient certaines vis de fixation du masque avant. Et une vis de purge du circuit de refroidissement.

Pour le reste pas plus d'oxydation qu'une autre voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou774pJ

Au moins Kinetic a l'honnêteté de reconnaitre que le JDC du moteur K est faiblard et que la boite montée avec moteur Toy est fragile, contrairement à @SV_DIDIER .

 

D'ailleurs, je suis plutôt d'accord avec ce que dit Kinetic :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Si tu parles bien de la R8 audi, c'est pas ce qu'il y a de plus excitant à conduire...

 

 

 

 

 

 

Honnetement, les seules pieces rouillées étaient certaines vis de fixation du masque avant. Et une vis de purge du circuit de refroidissement.

Pour le reste pas plus d'oxydation qu'une autre voiture.

Ce qui est normal. :)

 

Suis monté en passager dans une SC, je trouve que l'avant se déleste un peu en passage de courbe rapide (pneus merdique surement). :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Bien.

@aleph_lct pour les références des blocs ?

 

 

Pour la Mégane RS, ça reste ce bon vieux F4Rt.

 

Les 1.8 120, 145 et 160ch (Elise S1) sont les bons vieux Rover K-Series, choisis pour leur légèreté (et leur prix :W )

 

Les 1.8 136 et 192ch, eux, sont des Toyota, respectivement 1ZZ-FE et 2ZZ-GE (avec ou sans calage variable en continue).

Les versions SC (Supercharged) sont également des 2ZZ-GE avec compresseur.

La 1.6 136ch a ensuite remplacé la 1.8 de même puissance (1ZR-FAE).

 

De rien :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un oeil sur l'esthétique

 

alors, la favorite:

 

en version diesel

 

 

02546418-photo-renault-megane-3-rs-2-0-t-250-ch-version-cup.jpg

 

en version rs

 

S7-modele--renault-megane-3.jpg

 

Ou alors c'est le contraire, enfin bref...

 

la challenger

 

 

2009-lotus-elise-8.jpg

 

Lotus_elise_green.jpg

 

mouais, ca se vaut disons, la mégane est peut être plus racée, plus statutaire.

 

l'arrière

 

 

Renault_Megane_III_RS_095.jpg

 

 

lotus-elise-s2-111r-04.jpg

 

Bon, là, c'est clair, l'absence d'essuie glace arrière est rédhibitoire :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non personnellement y'a pas moyen la Megane 3 j'accroche pas au design, surtout l'arrière avec la sortie de pot centrale. Je préfère très largement l'arrière bien ramassé et bas de la Lotus. Et l'avant, c'est classique de chez classique. Ca n'est même pas statutaire, c'est comme une Golf. Caisse de commercial/location. :bah:

 

Après les deux caisses ont pas été développées avec les mêmes priorités, l'une est une compacte et l'autre une pure sportive. Mais dans l'absolu je trouve la Megane complètement passe-partout (comme la majorité des compactes actuelles à part la nouvelle classe A et la Série Une) et pas attirante pour un sou. :bah: Mais bon, l'essentiel est ailleurs et heureusement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §e-d451GO

Non personnellement y'a pas moyen la Megane 3 j'accroche pas au design, surtout l'arrière avec la sortie de pot centrale. Je préfère très largement l'arrière bien ramassé et bas de la Lotus. Et l'avant, c'est classique de chez classique. Ca n'est même pas statutaire, c'est comme une Golf. Caisse de commercial/location. :bah:

 

Après les deux caisses ont pas été développées avec les mêmes priorités, l'une est une compacte et l'autre une pure sportive. Mais dans l'absolu je trouve la Megane complètement passe-partout (comme la majorité des compactes actuelles à part la nouvelle classe A et la Série Une) et pas attirante pour un sou. :bah: Mais bon, l'essentiel est ailleurs et heureusement.

 

 

Ce que tu critiques, moi je trouve que c'est plutôt sa force. L'âge aidant, je me rend compte que j'aurais de plus en plus honte si j'avais une Focus 2 RS, mais que la Mégane RS, ben ça passe plutôt bien :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ce que tu critiques, moi je trouve que c'est plutôt sa force. L'âge aidant, je me rend compte que j'aurais de plus en plus honte si j'avais une Focus 2 RS, mais que la Mégane RS, ben ça passe plutôt bien :jap:

 

 

Je suis d'accord, et personnellement je n'aime pas spécialement tous les appendices sportifs de certains modèles. Je parle de la ligne en général. Je trouve que les compactes de ces dernières années sont beaucoup trop calées sur la Golf en termes de style, ce qui est très banal et passe-partout. J'adore la ligne de ma Série Une parce que le capot est très long et elle est vachement "tirée" vers l'arrière. La 308, Megane, A3, Golf... se ressemblent toutes et n'ont aucun trait particulier.

 

Je préférais très largement le style de la Megane II par exemple, qui même en version RS restait vachement civilisée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §e-d451GO

 

Je suis d'accord, et personnellement je n'aime pas spécialement tous les appendices sportifs de certains modèles. Je parle de la ligne en général. Je trouve que les compactes de ces dernières années sont beaucoup trop calées sur la Golf en termes de style, ce qui est très banal et passe-partout. J'adore la ligne de ma Série Une parce que le capot est très long et elle est vachement "tirée" vers l'arrière. La 308, Megane, A3, Golf... se ressemblent toutes et n'ont aucun trait particulier.

 

Je préférais très largement le style de la Megane II par exemple, qui même en version RS restait vachement civilisée.

 

 

Dans ce cas effectivement, je suis d'accord. Quoique histoire de faire dans le y'a-pire-isme, c'est quand même moins catastrophique que a pu être la 307 par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ce que tu critiques, moi je trouve que c'est plutôt sa force. L'âge aidant, je me rend compte que j'aurais de plus en plus honte si j'avais une Focus 2 RS, mais que la Mégane RS, ben ça passe plutôt bien :jap:

 

 

Et esthetiquement, tu preferes la megane à la lotus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §e-d451GO

 

Et esthetiquement, tu preferes la megane à la lotus ?

 

 

non mais cette comparaison 1566914471_ouateelse.gif.97733a3af6b76bfa12a5b20f398cb2c2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est normal. :)

 

Suis monté en passager dans une SC, je trouve que l'avant se déleste un peu en passage de courbe rapide (pneus merdique surement). :o

 

 

 

La première chose a faire est de passer en 195 a l'avant. 175 d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

La première chose a faire est de passer en 195 a l'avant. 175 d'origine.

 

 

Oui, enfin, je demanderais d'abord à djoul ce qu'il en pense. 1282189272_letpassmichael.gif.29ea6af06851ace5207b067a2810d116.gif

 

J'ai lâché l'affaire apres la 111r, qu'est çe qui se passe avec la boite de la sc ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui, enfin, je demanderais d'abord à djoul ce qu'il en pense. 1282189272_letpassmichael.gif.29ea6af06851ace5207b067a2810d116.gif

 

J'ai lâché l'affaire apres la 111r, qu'est çe qui se passe avec la boite de la sc ?

 

 

 

Les synchro sont fragiles. Et refaire la boite coûte aussi cher que la changer.

et changer la boite ne résoudra pas le pb, ca recommencera.

par contre on peut mettre de la 75w140 dans boite pour retarder l'usure. Et on peut aussi mettre de la pignonerie de meilleure qualite.

 

Ma boite a 3 ou 4000 km et la 2 craque déjà si je ne décompose pas bien le passage 3 vers 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas regardé ce qu'il avait.

 

Mais je note pour la prochaine rencontre. :jap:

 

 

Ils sont passés en 175 pour la rendre moins survireuse. Sans doute pour attirer le chaland.

Mais des r888 en 195 devant ca change tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...