Invité §Apu202IA 12 juin 2015 Signaler Partager 12 juin 2015 Bonjour, Prochainement, je vais acheter véhicule neuf. Principales caractéristiques : berline, moteur essence, boite auto, hayon arrière. Je roule peu : ~10 000 km / an, plutôt de la route. Mes 2 finalistes sont les suivants : Ford Mondeo 4 finition Titanium Moteur essence EcoBoost, 240 ch, 2 l, BV autom 6, 5 portes Ecran tactile, 8 inches. Longueur : 4.87 m, pas cool pour se garer ! Options : Active park assist, Alarme, camera de recul, peinture metal… Indice de fiabilité selon Reliability Index : 73. Mais ça correspond aux anciens modèles. La moyenne est à 100. Plus le nombre est bas, mieux c’est. http://www.reliabilityindex.com/reliability/search/116 Audi A5 Sportback finition : 1.8 TFSI 177 – Ambiente Multitronic A Moteur essence 1.8 TFSI, 177 ch, 1.8 l, BV autom. 5 portes Ecran non tactile, 6.5 inches. Longueur : 4.71 m Options : Audi hold assist, Parking system plus, GPS plus, Alarme etc… Indice de fiabilité selon Reliability Index : 123 . Mais ça correspond aux anciens modèles. http://www.reliabilityindex.com/reliability/search/14 Très surprenant pour une marque dite « premium » : c’est nettement moins bon que la Ford Mondeo ! Mais ça vient peut-être des moteurs diesel ? @@@@@@@@@@@@@@@@@ Les niveaux d’équipements sont à peu près équivalents. La Mondeo est un peu moins chère que l’A5 Sportback, mais ça n’est pas déterminant dans mon choix. Budget : ~40 k€ J’avais aussi sélectionné l’Opel Insignia (Cosmo pack), mais je l’ai mise de côté à cause de son moteur essence 1,6 l, 170 ch (il n’y en a qu’un), peut-être un peu faible pour transporter une masse de 1589 kg (à vide). Autre point qui me fait hésiter : la longueur, qui est un pb pour se garer. Qu’en pensez-vous ? Quel serait le meilleur choix ? Merci pour vos avis et conseils. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
abasc 12 juin 2015 Signaler Partager 12 juin 2015 40k€ bah ni l'une ni l'autre ... Mais 177ch VS 240ch, y'a un peu un gouffre ... La Mondeo est une banale berline généraliste ... et l'A5 est dépassée, en passe d'être renouvelée d'ailleurs (base A4). Regarde plutôt la dernière Classe C ... avec la motorisation C 180 (156ch essence) c'est plus performant que l'A5 177ch ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
caffellatte 12 juin 2015 Signaler Partager 12 juin 2015 non, pas étonnant, le groupe vag est loin de meriter sa reputation, et la course technologique des premiums allemands nuit fortement à leurs fiabilité ceci dit, plus en détail, ta A5 est une essence je crois bien fiable, et si la boite est la dsg6 ça va. La finition est top et la ligne (perso) magnifique, pour moi qui aime pas specialement les audi, ce serait mon choix. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ttchoc 12 juin 2015 Signaler Partager 12 juin 2015 40k€ bah ni l'une ni l'autre ... Mais 177ch VS 240ch, y'a un peu un gouffre ... La Mondeo est une banale berline généraliste ... et l'A5 est dépassée, en passe d'être renouvelée d'ailleurs (base A4). Regarde plutôt la dernière Classe C ... avec la motorisation C 180 (156ch essence) c'est plus performant que l'A5 177ch ... la mondéo n'est pas une premium certe, mais pourquoi le "banale" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
caffellatte 12 juin 2015 Signaler Partager 12 juin 2015 la mondéo n'est pas une premium certe, mais pourquoi le "banale" surtout la dernière qui a, je trouve, et bien que l'esthetique reste subjective, un ligne très reussie tout comme la dernière classe c d'ailleurs, splendide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
abasc 12 juin 2015 Signaler Partager 12 juin 2015 Bah parce que plus banal et passe-partout y'a pas ... regarde le style, elle serait sortie il y a 15 ans ça n'aurait choqué personne.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
rpzlim 12 juin 2015 Signaler Partager 12 juin 2015 Bah parce que plus banal et passe-partout y'a pas ... regarde le style, elle serait sortie il y a 15 ans ça n'aurait choqué personne.. donc en 2000 la mondéo 4? pour l'avoir bien vue tu abuses vraiment. Par contre gros +1 pour la classe C elle est magnifique et viens de sortir à voir ce que tu as pour ce tarif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Apu202IA 13 juin 2015 Signaler Partager 13 juin 2015 Merci pour vos avis. Mes réflexions ont évolué. J’avais une C4 que j’ai gardé 7 ans et que je viens de revendre à 67 000 km. Elle a très bien fonctionné. Pas un seul problème vraiment gênant. Bravo Citroen ! Or, je viens de réaliser que la Mondeo 4 fait 61 cm de plus en longueur et pèse presque 300 kg de plus que mon ancienne C4. Est-ce que j’ai vraiment besoin d’un gros truc comme ça ? En fait, non. Evidemment, ça n’est pas la même gamme, mais je n’avais pas bien pris conscience de ça. Ce matin, j’étais parti faire l’essai d’une Mondeo 4 et finalement, j’ai essayé une Focus, finition Titanium, moteur essence EcoBoost, 1.5 l, 182 ch, boite autom. Très bien. Je vais donc réorienter ma sélection vers un véhicule d’un gabarit à peu près équivalent à mon ancienne C4. Mes critères de choix : moteur essence, boite autom, haut niveau d’équipements (GPS, écran tactile, phares xénon etc….), haute fiabilité… De plus, il faut qu’elle soit belle, avec de belles courbes et un look original. Honda Civic, Mazda 3… ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
rpzlim 13 juin 2015 Signaler Partager 13 juin 2015 D'après les essais des journaux automobile la nouvelle peugeot 308 est très bien donc à voir également. Avec le 1.6 THP 155 voir le 205 pourquoi pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
supernova75 13 juin 2015 Signaler Partager 13 juin 2015 Bah parce que plus banal et passe-partout y'a pas ... regarde le style, elle serait sortie il y a 15 ans ça n'aurait choqué personne.. C'est une blague ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
king crimson 13 juin 2015 Signaler Partager 13 juin 2015 C'est une blague ? Faut lui mettre une étoile on un logo Kia pour que ça rende mieux pour Abasc. Sinon, en berline, et encore mieux en break, la Mazda 6 est superbe. Et en compacte, la Mazda 3 peut le faire aussi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
abasc 13 juin 2015 Signaler Partager 13 juin 2015 Merci pour vos avis. Mes réflexions ont évolué. J’avais une C4 que j’ai gardé 7 ans et que je viens de revendre à 67 000 km. Elle a très bien fonctionné. Pas un seul problème vraiment gênant. Bravo Citroen ! Or, je viens de réaliser que la Mondeo 4 fait 61 cm de plus en longueur et pèse presque 300 kg de plus que mon ancienne C4. Est-ce que j’ai vraiment besoin d’un gros truc comme ça ? En fait, non. Evidemment, ça n’est pas la même gamme, mais je n’avais pas bien pris conscience de ça. Ce matin, j’étais parti faire l’essai d’une Mondeo 4 et finalement, j’ai essayé une Focus, finition Titanium, moteur essence EcoBoost, 1.5 l, 182 ch, boite autom. Très bien. Je vais donc réorienter ma sélection vers un véhicule d’un gabarit à peu près équivalent à mon ancienne C4. Mes critères de choix : moteur essence, boite autom, haut niveau d’équipements (GPS, écran tactile, phares xénon etc….), haute fiabilité… De plus, il faut qu’elle soit belle, avec de belles courbes et un look original. Honda Civic, Mazda 3… ? Avec ce budget tu peux viser une premium ... Une Classe A 200 essence boite auto Fascination (la finition la plus haute) c'est 39k€ ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lex-is 13 juin 2015 Signaler Partager 13 juin 2015 La classe A est peu habitable (on dirait une citadine à l'intérieur) et sa finition me parait catastrophique pour un premium. Si tu veux une voiture premium de cette catégorie, je te conseille la A3. Elle est récente et reste la plus habitable des 3 compactes premium allemandes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
abasc 13 juin 2015 Signaler Partager 13 juin 2015 "De plus, il faut qu’elle soit belle, avec de belles courbes et un look original" @lex-is pour toi l'A3 répond à cette description ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lex-is 13 juin 2015 Signaler Partager 13 juin 2015 C'est une notion totalement subjective. Personnellement, la A3 est la moins moche des 3 car je n'aime pas l'arrière et le profil de la A, je n'aime pas du tout le nouvel arrière de la série 1 que je qualifie de dégoulinant et son intérieur est so cheap. Donc si je devais choisir entre ces 3, ce serait la A3. Mais sinon,si le choix était plus large, je prendrai les meilleurs compactes à mes yeux, que sont seat leon 3 et 308 II. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
abasc 13 juin 2015 Signaler Partager 13 juin 2015 On ne dit pas que c'est moche une A3, mais c'est quand même loin d'être "original avec de belles courbes" ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
king crimson 13 juin 2015 Signaler Partager 13 juin 2015 Pourquoi faudrait viser du premium? Les généralistes font tout aussi bien. Sinon, j'ai une idée un peu plus atypique: dans ces tarifs, on peut toucher une Mustang neuve. Même encore mieux, c'est possible en cabriolet. Alors ça reste encombrant comme la Mondeo, mais ça fait une jolie caisse, moins classique qu'une berline ou une pauvre compacte teutonne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
king crimson 13 juin 2015 Signaler Partager 13 juin 2015 On ne dit pas que c'est moche une A3, mais c'est quand même loin d'être "original avec de belles courbes" ... C'est vrai. Mais on peut dire que la Classe À et la Série 1 sont moches. Donc, fade ou moche, autant acheter autre chose que tous ces machins teutons Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
supernova75 13 juin 2015 Signaler Partager 13 juin 2015 On ne dit pas que c'est moche une A3, mais c'est quand même loin d'être "original avec de belles courbes" ... Tu veux que je te mette des photos des voitures des années 2000 pour les comparer à la Mondéo ou tu t'es étouffé dans ton caca entre temps ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Apu202IA 14 juin 2015 Signaler Partager 14 juin 2015 Dans mes critères de choix, j’en ai oublié quelques-uns : - hayon arrière, parce que c’est très pratique quand on a des objets volumineux à transporter. C’est pour ça que l’A5 Sportback me plaisait bien : lignes magnifiques et ce fameux hayon. - pouvoir connecter mon smartphone (Android Nexus 5), pour pouvoir écouter toute la musique qui y est stockée. Sur ce point, la A5 a échoué ! La Mondeo 4 y parvient, mais en Bluetooth seulement, pas en connexion filaire. - écran tactile (8 inches de préférence), à cause de sa grande flexibilité et parce que je suis un peu geek. Sur ce point, les Audi me semblent en retard, avec leur molette associée à 4 poussoirs. Idem pour la Mazda 6, qui a des lignes magnifiques, mais qui a copié sur Audi pour son écran. A moins que ça ne soit l’inverse. Je viens de découvrir l’excellent comparateur auto de Caradisiac : http://www.caradisiac.com/guid [...] ure-neuve/ Bravo Caradisiac. Après entrée de mes critères de recherche, j’obtiens 59 versions possibles dans 12 marques. Dur, dur le métier d’acheteur de voiture. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
abasc 14 juin 2015 Signaler Partager 14 juin 2015 Dans mes critères de choix, j’en ai oublié quelques-uns : - hayon arrière, parce que c’est très pratique quand on a des objets volumineux à transporter. C’est pour ça que l’A5 Sportback me plaisait bien : lignes magnifiques et ce fameux hayon. - pouvoir connecter mon smartphone (Android Nexus 5), pour pouvoir écouter toute la musique qui y est stockée. Sur ce point, la A5 a échoué ! La Mondeo 4 y parvient, mais en Bluetooth seulement, pas en connexion filaire. - écran tactile (8 inches de préférence), à cause de sa grande flexibilité et parce que je suis un peu geek. Sur ce point, les Audi me semblent en retard, avec leur molette associée à 4 poussoirs. Idem pour la Mazda 6, qui a des lignes magnifiques, mais qui a copié sur Audi pour son écran. A moins que ça ne soit l’inverse. Je viens de découvrir l’excellent comparateur auto de Caradisiac : http://www.caradisiac.com/guid [...] ure-neuve/ Bravo Caradisiac. Après entrée de mes critères de recherche, j’obtiens 59 versions possibles dans 12 marques. Dur, dur le métier d’acheteur de voiture. Hayon arrière : ça limite considérablement les choix possibles si on reste sur une berline. Ecran tactile : N'existe pas chez les premiums, qui privilégient la molette. Ce sont des systèmes différents, après quel est le meilleur c'est une question de préférence. La Classe B a un écran 8' (molette), un hayon, et rentre dans ton budget. Sinon, les japonaises ont des écrans tactiles généralement. Chez Mazda il me semble que c'est tactile + molette (à vérifier). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
king crimson 14 juin 2015 Signaler Partager 14 juin 2015 Dans mes critères de choix, j’en ai oublié quelques-uns : - hayon arrière, parce que c’est très pratique quand on a des objets volumineux à transporter. C’est pour ça que l’A5 Sportback me plaisait bien : lignes magnifiques et ce fameux hayon. - pouvoir connecter mon smartphone (Android Nexus 5), pour pouvoir écouter toute la musique qui y est stockée. Sur ce point, la A5 a échoué ! La Mondeo 4 y parvient, mais en Bluetooth seulement, pas en connexion filaire. - écran tactile (8 inches de préférence), à cause de sa grande flexibilité et parce que je suis un peu geek. Sur ce point, les Audi me semblent en retard, avec leur molette associée à 4 poussoirs. Idem pour la Mazda 6, qui a des lignes magnifiques, mais qui a copié sur Audi pour son écran. A moins que ça ne soit l’inverse. Je viens de découvrir l’excellent comparateur auto de Caradisiac : http://www.caradisiac.com/guid [...] ure-neuve/ Bravo Caradisiac. Après entrée de mes critères de recherche, j’obtiens 59 versions possibles dans 12 marques. Dur, dur le métier d’acheteur de voiture. Si le hayon est important, faudra viser une compact ou un break de toute façon. Les breaks, ça en manque pas non plus (d'ailleurs, la Mondeo est très bien dans cette version, la Mazda 6 est encore mieux ). Dommage pour la Mustang Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mau654mD 14 juin 2015 Signaler Partager 14 juin 2015 Essaie une Toyota Auris hybride. Si tu veux du premium, opte pour la Lexus CT 200h. Tu es sûr d'avoir une voiture fiable, intelligemment motorisée, avec une bonne boîte auto. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ooo286sw 14 juin 2015 Signaler Partager 14 juin 2015 Bonjour, Pour ma part, je te conseille une A3 (Sportback ou 3 portes selon tes goûts). La dernière version est parfaite (j'en ai une en Sportback) avec plein de petits raffinements comme par exemple l'écran qui rentre quand on coupe le contact, finition exceptionnelle pour cette gamme digne d'un véhicule de niveau supérieur (par exemple, le volant est le même que dans certaines versions de l'A7, Q3, A4/A5 avec les commandes multifonctions). Le design est sobre mais c'est ce qui fait la force de cette marque, ça se démode beaucoup moins vite et cela facilite une revente ultérieure (ma mère a eu beaucoup d'Audi et actuellement un Q3 est en est très satisfaite et elles se revendent bien). Pour le système audio, tu peux écouter toute la musique en bluetooth ce qui est très pratique (et ce même si elle se trouve sur une application de streaming comme Deezer, ce que j'utilise avec mon Iphone, même avec Deezer tu peux changer les morceaux au volant ou avec la commande du MMI, je pense que c'est pareil avec android, tu peux aussi écouter le son des vidéos youtube en bluetooth). Le système présent sur l'A3 est plus évolué et moderne que celui de l'A5 par exemple, mon grand père possède une A4 allroad (même système que sur l'A5) et ça ne prend pas les musiques de Deezer sauf en branchant un câble alors que l'A3 ça passe en bluetooth. De plus, le MMI touch de l'A3 est beaucoup plus moderne et, pour avoir testé aussi la classe A, le système Audi est bien plus agréable à utiliser. Tu peux avoir un écran de plus grande taille en prenant le GPS advanced (la taille du support de l'écran reste la même mais les bords noirs autour disparaissent sur la version plus grande, tu as donc plus de surface d'affichage). De plus, si ton budget est toujours aux alentours de 40K, tu peux viser une version très équipée avec notamment le Bang and Olufsen ou opter pour la version e-Tron que mon concessionnaire Audi avait fait essayer à ma mère et à moi lors d'une journée de présentation et qui sera sans doute l'avenir de l'automobile. Le seul défaut de la version e-Tron est le délai de livraison (ma mère hésite à en prendre une à la place de son Q3 mais on lui annonce 7 à 8 mois de délai, surtout si tu prends des options comme les sièges audi exclusive ou autres). Je pense qu'en compacte tu ne pourras pas trouver aussi bien fini et agréable. L'intérieur de la classe A fait plus plastique et moins sobre. Bon choix! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Apu202IA 14 juin 2015 Signaler Partager 14 juin 2015 Merci à ceux qui m'ont répondu. D'après ce site : http://www.reliabilityindex.co [...] y/search/7 ,la A3 est mal notée au niveau fiabilité : indice 176. La moyenne est à 100. Plus le nombre est élevé, moins la fiabilité est bonne. D'après ce site, Audi est l'une des pires marques question fiabilité. Donc, ça me refroidi. Mercedes n'est pas très bien noté non plus. Je vais aller voir la Toyota Auris et la Lexus CT 200h de plus près. Bonne soirée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
abasc 14 juin 2015 Signaler Partager 14 juin 2015 Ce genre de classement ne veut rien dire. Chaque classement a ses critères propres, tous plus contestables les uns que les autres. De toute façon, aucune marque n'est 100% fiable, et aucune n'a 100% de problèmes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
abasc 14 juin 2015 Signaler Partager 14 juin 2015 Je trouve que tu ne sais pas ce que tu veux. On passe d'une berline 240ch à une compacte hybride CVT qui n'avance pas ... sans définir tes critères, tu vas acheter n'importe quoi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bipbip1304 14 juin 2015 Signaler Partager 14 juin 2015 Salut, T'as pensé à regarder du côté de chez Volvo ? http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=19_s Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
binouze41 14 juin 2015 Signaler Partager 14 juin 2015 Ce genre de classement ne veut rien dire. Chaque classement a ses critères propres, tous plus contestables les uns que les autres. De toute façon, aucune marque n'est 100% fiable, et aucune n'a 100% de problèmes. et si par un tour de magie l'indice mercos redescendait à 50? Ce serait nul comme classement? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
binouze41 14 juin 2015 Signaler Partager 14 juin 2015 Bonjour, Pour ma part, je te conseille une A3 (Sportback ou 3 portes selon tes goûts). La dernière version est parfaite (j'en ai une en Sportback) avec plein de petits raffinements comme par exemple l'écran qui rentre quand on coupe le contact, finition exceptionnelle pour cette gamme digne d'un véhicule de niveau supérieur (par exemple, le volant est le même que dans certaines versions de l'A7, Q3, A4/A5 avec les commandes multifonctions). Le design est sobre mais c'est ce qui fait la force de cette marque, ça se démode beaucoup moins vite et cela facilite une revente ultérieure (ma mère a eu beaucoup d'Audi et actuellement un Q3 est en est très satisfaite et elles se revendent bien). Pour le système audio, tu peux écouter toute la musique en bluetooth ce qui est très pratique (et ce même si elle se trouve sur une application de streaming comme Deezer, ce que j'utilise avec mon Iphone, même avec Deezer tu peux changer les morceaux au volant ou avec la commande du MMI, je pense que c'est pareil avec android, tu peux aussi écouter le son des vidéos youtube en bluetooth). Le système présent sur l'A3 est plus évolué et moderne que celui de l'A5 par exemple, mon grand père possède une A4 allroad (même système que sur l'A5) et ça ne prend pas les musiques de Deezer sauf en branchant un câble alors que l'A3 ça passe en bluetooth. De plus, le MMI touch de l'A3 est beaucoup plus moderne et, pour avoir testé aussi la classe A, le système Audi est bien plus agréable à utiliser. Tu peux avoir un écran de plus grande taille en prenant le GPS advanced (la taille du support de l'écran reste la même mais les bords noirs autour disparaissent sur la version plus grande, tu as donc plus de surface d'affichage). De plus, si ton budget est toujours aux alentours de 40K, tu peux viser une version très équipée avec notamment le Bang and Olufsen ou opter pour la version e-Tron que mon concessionnaire Audi avait fait essayer à ma mère et à moi lors d'une journée de présentation et qui sera sans doute l'avenir de l'automobile. Le seul défaut de la version e-Tron est le délai de livraison (ma mère hésite à en prendre une à la place de son Q3 mais on lui annonce 7 à 8 mois de délai, surtout si tu prends des options comme les sièges audi exclusive ou autres). Je pense qu'en compacte tu ne pourras pas trouver aussi bien fini et agréable. L'intérieur de la classe A fait plus plastique et moins sobre. Bon choix! Je suis d'accord, quoi qu'a choisir pourquoi pas une A3 berline @§ooo286sw ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chaced 14 juin 2015 Signaler Partager 14 juin 2015 C'est une blague ? Elle est magnifique cette caisse ne tout cas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Gwe284Au 14 juin 2015 Signaler Partager 14 juin 2015 Peugeot 308 GT Audi a3 E-Tron Volvo v40 Vw Golf GTI ou GTE Giulietta QV BMW Serie 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chaced 14 juin 2015 Signaler Partager 14 juin 2015 pourquoi pas une 500 ou une twingo ? il demande une berline a la base, peut etre car il a besoin de place et qu'il veut un salon roulant ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ooo286sw 14 juin 2015 Signaler Partager 14 juin 2015 Je suis d'accord, quoi qu'a choisir pourquoi pas une A3 berline @§ooo286sw ? La berline est magnifique effectivement mais il me semblait que l'auteur voulait finalement un hayon parmi ses critères. Sinon c'est un excellent choix aussi avec une ligne plus statutaire et le même intérieur de qualité . Je dirais même que c'est peut être la plus belle des A3. Vu son budget de 40 K, avec un hayon, l'auteur peut aussi envisager un Q3 s'il n'est pas trop gourmand sur les options (ou alors prendre de l'occasion récente). Mais, en comparaison avec celui de ma mère, je trouve l'intérieur de mon A3 encore plus sympa (avis personnel et je ne parle pas des options puisqu'elle a une finition plus élevée que la mienne). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ooo286sw 14 juin 2015 Signaler Partager 14 juin 2015 pourquoi pas une 500 ou une twingo ? il demande une berline a la base, peut etre car il a besoin de place et qu'il veut un salon roulant ? L'auteur a semble t'il réfléchi et souhaite un véhicule de la taille de son ancienne c4 a peu près et avec un hayon ... Sinon c'est certain que les A3, Classe A,... auraient été trop petites Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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