Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Choix d’un nouveau véhicule : Audi A5 Sportback vs Ford Mondeo 4


Invité §Apu202IA

Messages recommandés

  • Réponses 90
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Gwe284Au

pourquoi pas une 500 ou une twingo ?

 

il demande une berline a la base, peut etre car il a besoin de place et qu'il veut un salon roulant ?

 

 

Bien lire les topics avant de commenter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MaX308AP

Bon à la revente la skoda c'est moyen. (à voir si l'auteur prend aussi en compte ce critère)

l'A5 en 2015 mouais. elle sera encore produite en 2016 mais apparemment aucune info sur la suite.

moi perso j'ai un peu du mal à cerner ce qu'aimerais l'auteur. j'ai vu qu'on parlais de C4, mais beaucoup lui conseille des berlines familiales.

moi j'aime bien la classe C et la classe CLA. maintenant très franchement ailleurs... hormis un volkswagen CC... 228i?

réfractaires au 4X4?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans l'ombre d'un doute: une Volvo V40 T3 150 avec une finition Summum.

 

C'est une compacte avec hayon, originale, confortable, sécurisante, fiable d'après les premiers retours, bref, je ne vois pas d'autre alternative crédible face à ton CDC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MaX308AP

d'après ce que j'ai compris, il veut un hayon essence pour 40000€ max :ange:

 

oui, c'est ce que j'ai lu.

m'enfin à force de barrer toutes les marques... difficile d'aller plus loin :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Apu202IA

Bon, c’est vrai que j’ai du mal à bien définir ce que je veux. Mais il y a tellement de paramètres à prendre en compte, de modèles différents et d’options qu’on s’y perd. C’est un peu la quadrature du cercle. Ce que je recherche, c’est plutôt une voiture-plaisir, pour faire des voyages en France ou en Europe. Etant basé à Paris, je l’utiliserai peu en circulation urbaine.

Merci à vous de m’aider à trouver le meilleur compromis, par vos remarques intéressantes. De plus, la psychologie intervient : je suis un analytique, j’ai besoin de comprendre pourquoi je choisi ceci ou cela. D’ailleurs, je suis en train de batir un tableau Excel avec les modèles et les caractéristiques. L’émotionnel aussi joue un role par l’esthétique du véhicule, extérieur et intérieur. Sans parler d’un essai sur route qui donne encore d’autres infos. C’est tout le contraire d’un achat impulsif.

Voici ce que j’ai entré dans le comparateur auto de Caradisiac :

Catégories : moyenne ou grande berline, prix <= 40 k€, essence, boite auto, 5 portes donc avec un hayon, comme sur la A5 (et non un petit coffre de m…e). J’ai éliminé les breaks, parce que je les trouve un peu moches (sauf exceptions : Volvo V60, Honda Civic Tourer…). Marques : assez ouvert. Puissance : entre 120 et 200 ch. Il est inutile d’avoir un moteur très puissant alors que la vitesse est bridée et controlée partout.

Run. Ça donne 59 versions différentes, dans 12 marques.

Voici d’autres critères, non disponibles dans le comparateur de Caradisiac :

- pouvoir connecter mon smartphone (Android Nexus 5), pour pouvoir écouter toute la musique qui y est stockée. La liaison filaire serait la meilleure, par un port USB. A défaut, liaison Bluetooth, mais il parait que le son est moins bon.

- écran tactile, à cause de sa grande flexibilité. Je ne comprends pas l’intérêt d’une molette avec des poussoirs. C’est bcp moins souple qu’un écran tactile.

- haute fiabilité. C’est pour cette raison que j’ai éliminé les diesels avec leur FAP. D’ailleurs, je ne comprends pas cette arnaque étatique sur les moteurs essence. Le CO2 n’est pas un gaz toxique. Quant à son effet sur le climat, ils nous prennent pour des imbéciles. Mais c’est un autre sujet…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'usb fonctionne mal sur android.

 

Pour le streaming bluetooth, pour ne pas perdre en qualité, le protocole doit être aptX et non ad2p mais aptx en voiture, connais pas.

Pour audi, je crois qu'il faut prendre une option genre "bluetooth premium" pour avoir l'ad2p.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MaX308AP

Bon, c’est vrai que j’ai du mal à bien définir ce que je veux. Mais il y a tellement de paramètres à prendre en compte, de modèles différents et d’options qu’on s’y perd. C’est un peu la quadrature du cercle. Ce que je recherche, c’est plutôt une voiture-plaisir, pour faire des voyages en France ou en Europe. Etant basé à Paris, je l’utiliserai peu en circulation urbaine.

Merci à vous de m’aider à trouver le meilleur compromis, par vos remarques intéressantes. De plus, la psychologie intervient : je suis un analytique, j’ai besoin de comprendre pourquoi je choisi ceci ou cela. D’ailleurs, je suis en train de batir un tableau Excel avec les modèles et les caractéristiques. L’émotionnel aussi joue un role par l’esthétique du véhicule, extérieur et intérieur. Sans parler d’un essai sur route qui donne encore d’autres infos. C’est tout le contraire d’un achat impulsif.

Voici ce que j’ai entré dans le comparateur auto de Caradisiac :

Catégories : moyenne ou grande berline, prix <= 40 k€, essence, boite auto, 5 portes donc avec un hayon, comme sur la A5 (et non un petit coffre de m…e). J’ai éliminé les breaks, parce que je les trouve un peu moches (sauf exceptions : Volvo V60, Honda Civic Tourer…). Marques : assez ouvert. Puissance : entre 120 et 200 ch. Il est inutile d’avoir un moteur très puissant alors que la vitesse est bridée et controlée partout.

Run. Ça donne 59 versions différentes, dans 12 marques.

Voici d’autres critères, non disponibles dans le comparateur de Caradisiac :

- pouvoir connecter mon smartphone (Android Nexus 5), pour pouvoir écouter toute la musique qui y est stockée. La liaison filaire serait la meilleure, par un port USB. A défaut, liaison Bluetooth, mais il parait que le son est moins bon.

- écran tactile, à cause de sa grande flexibilité. Je ne comprends pas l’intérêt d’une molette avec des poussoirs. C’est bcp moins souple qu’un écran tactile.

- haute fiabilité. C’est pour cette raison que j’ai éliminé les diesels avec leur FAP. D’ailleurs, je ne comprends pas cette arnaque étatique sur les moteurs essence. Le CO2 n’est pas un gaz toxique. Quant à son effet sur le climat, ils nous prennent pour des imbéciles. Mais c’est un autre sujet…

 

et une Jetta? Certes moins premioum mais avec un vrai coffre. tu pourrais taper dans une Carat 1.4 TSI 150 DSG 7 avec une marge de 7k€ pour te faire plaisir sur les options... sinon j'avoue sécher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'écran tactile réduit considérablement les possibilités ... c'est un critère qui n'a pas grand sens d'après moi ... de toute façon on est 100 lieues du tactile d'un iPad si c'est ce que tu imagines ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais bien conseillé une Citroën DS4 mais je n'aurais pas confiance dans le THP même s'ils ont été fiabilisés. La 308, j'aime assez le dessin mais même problème de motorisation et je n'aime pas le tout tactile.

 

Perso, je conseillerais une Lexus CT200h, voiture originale et exclusive. Je ne comprendrais jamais pourquoi les gens boudent les japonaises et se ruent sur les allemandes alors qu'elles ne sont pas fiables et que tout est en option. Question d'image, sûrement. Audi et VW, niveau fiabilité, c'est mauvais en effet :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol608QV

 

 

Perso, je conseillerais une Lexus CT200h, voiture originale et exclusive. Je ne comprendrais jamais pourquoi les gens boudent les japonaises et se ruent sur les allemandes alors qu'elles ne sont pas fiables et que tout est en option. Question d'image, sûrement. Audi et VW, niveau fiabilité, c'est mauvais en effet :D

 

Peut-être parce que les japonaises ont un design particulier, une finition dégueulasse, et que la CT200h n'est qu'une Prius rebadgée, donc faiblement motorisée, et vendue 15% plus cher pour avoir un "L" à la place d'un "T" sur la calandre :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être parce que les japonaises ont un design particulier, une finition dégueulasse, et que la CT200h n'est qu'une Prius rebadgée, donc faiblement motorisée, et vendue 15% plus cher pour avoir un "L" à la place d'un "T" sur la calandre :D

 

 

L'absence de plastique moussay :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être parce que les japonaises ont un design particulier, une finition dégueulasse, et que la CT200h n'est qu'une Prius rebadgée, donc faiblement motorisée, et vendue 15% plus cher pour avoir un "L" à la place d'un "T" sur la calandre :D

 

Les japonais sont mauvais en design, je te l'accorde, avec notamment des tableaux de bord dignes d'utilitaires des années 90. Mais ils font d'excellents moteurs essence et hybride. Et leurs voitures, à défaut d'être toujours jolies, sont bien équipées et fiables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MaX308AP

Les japonais sont mauvais en design, je te l'accorde, avec notamment des tableaux de bord dignes d'utilitaires des années 90. Mais ils font d'excellents moteurs essence et hybride. Et leurs voitures, à défaut d'être toujours jolies, sont bien équipées et fiables.

 

 

 

ce qui justifie d'y mettre 40K butters13.gif.6b0f0894cd30f0765e083c65c6843bdf.gif Quand une Allemande est correcte en beaucoup de point. (sans être taliban).

Bravo et merci pour ce troll jap :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol608QV

Les japonais sont mauvais en design, je te l'accorde, avec notamment des tableaux de bord dignes d'utilitaires des années 90. Mais ils font d'excellents moteurs essence et hybride. Et leurs voitures, à défaut d'être toujours jolies, sont bien équipées et fiables.

 

 

La fiabilité sur leurs moteurs hybrides, ( et uniquement hybride) effectivement, c'est leur point fort. Pour tout le reste.... bof

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être parce que les japonaises ont un design particulier, une finition dégueulasse, et que la CT200h n'est qu'une Prius rebadgée, donc faiblement motorisée, et vendue 15% plus cher pour avoir un "L" à la place d'un "T" sur la calandre :D

 

Tu n'as pas du monter dans une CT200h pour affirmer que la finition est dégueulasse.

 

 

Je suis même persuadé qu'il y a moins de pièces en commun avec une Lexus CT200h/prius qu'avec une A3/leon alors que cette dernière est vendue 15% moins chère... ça fait cher les anneaux.

 

On notera aussi la fiabilité électronique sans problème (du moins chez Lexus/toyota)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

ce qui justifie d'y mettre 40K butters13.gif.6b0f0894cd30f0765e083c65c6843bdf.gif Quand une Allemande est correcte en beaucoup de point. (sans être taliban).

Bravo et merci pour ce troll jap :lol:

 

40K € n'a rien d'excessif pour une CT200h full options.

 

A ce tarif là, l'A3 de notre secrétaire est clairement moins bien équipée (A3 tdi 150ch ambition luxe + un paquet d'options) et je ne vois pas ce qu'elle justifie de plus...

EDIT: L'a3, elle est à 45000€ de mémoire dans sa configue et il lui manque un paquet d'options ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MaX308AP

40K € n'a rien d'excessif pour une CT200h full options.

 

A ce tarif là, l'A3 de notre secrétaire est clairement moins bien équipée (A3 tdi 150ch ambition luxe + un paquet d'options) et je ne vois pas ce qu'elle justifie de plus...

EDIT: L'a3, elle est à 45000€ de mémoire dans sa configue et il lui manque un paquet d'options ...

 

 

oui enfin si tu parles d'option que personne n'utilise... :o en prenant le haut de gamme de VAG c'est sur qu'on dépasse 40K...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MaX308AP

oui mais il veut une voiture avec le moins de décote possible.

 

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MaX308AP

oups :ange:

m'enfin, elle est hyper sympa bellac_a.gif.5da54ec5f606879deef73fa11b122c54.gif

 

 

+1 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sal372XJ

Je crois que j'aurais pris à ta place une BMW Série 3 ou Q3 essence, environ 200CV. J'ai la sensation que les premium vieillissent mieux au niveau des finitions et insonorisations, en plus de "faire moins cheap". C'est mon impression personnelle.

 

Mais là, ça dépasse peut-être d'une chouille le budget.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MaX308AP

Je crois que j'aurais pris à ta place une BMW Série 3 ou Q3 essence, environ 200CV. J'ai la sensation que les premium vieillissent mieux au niveau des finitions et insonorisations, en plus de "faire moins cheap". C'est mon impression personnelle.

 

Mais là, ça dépasse peut-être d'une chouille le budget.

 

 

:ange:

une série 3 démarre à 37K (autant dire peu de place pour les options).

Q3 c'est un peu le même soucis on démarre à 30K dans la motorisation à mon avis la plus pourrave, donc 10K ça laisse peu de marge pour une config avec options sympa...

mais l'idée y est :p;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

:ange:

une série 3 démarre à 37K (autant dire peu de place pour les options).

Q3 c'est un peu le même soucis on démarre à 30K dans la motorisation à mon avis la plus pourrave, donc 10K ça laisse peu de marge pour une config avec options sympa...

mais l'idée y est :p;)

c'est exactement ça bellac_a.gif.5da54ec5f606879deef73fa11b122c54.gif

 

chez audi quand on arrive et qu'on dit je me renseigne pour un Q3 d'occaz', il vous dit d'accord mais votre budget? 30/35k€... ah ben on intéresse le vendeur beaucoup moins d'un coup fanfanlaixoi.gif.0ae3254bfb3304ca0519e2ce245a33ab.gif (vécu balzout.gif.ec9edeaae6190f18bc9f872d4c9c7e8f.gif )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que j'aurais pris à ta place une BMW Série 3 ou Q3 essence, environ 200CV. J'ai la sensation que les premium vieillissent mieux au niveau des finitions et insonorisations, en plus de "faire moins cheap". C'est mon impression personnelle.

 

Mais là, ça dépasse peut-être d'une chouille le budget.

 

 

bah oui, quand même, c'est tout ce qu'ils leur reste pour justifier leurs tarifs (sauf petet mercos qui a bien baissé la aussi, hors très haut de gamme)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

bah oui, quand même, c'est tout ce qu'ils leur reste pour justifier leurs tarifs (sauf petet mercos qui a bien baissé la aussi, hors très haut de gamme)

zawoi.gif.9f34240fa026a7fda7aa6e70eaf4c301.gif

 

dis pas ça, abasc va venir épiloguer valcox.gif.ca5f60b75f2d975dfc2cdc04b2a06f9a.gif

 

 

axelay.gif.dd9aa615a85d47c42b5470d1104ae299.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Apu202IA

Bonjour à tous,

Nouvelles du front. J'étais parti en ballade en Corse une dizaine de jours et j'avais mis ma recherche d'un nouveau véhicule sur off. Je vais reprendre les opérations immédiatement.

Une question : le prix des marques soi-disant premium est-il justifié (qualité, fiabilité etc...) ? Est-ce qu'on ne paye pas tout simplement la marque ? C'est un concept de base du marketing : l'une des caractéristiques d'un produit de prestige est que le prix doit être élevé. Voyez les parfums. Sinon, ça n'est pas un produit de prestige. CQFD.

Cheers !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...