Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Choix d’un nouveau véhicule : Audi A5 Sportback vs Ford Mondeo 4


Invité §Apu202IA

Messages recommandés

J'ai pas tout suivi de tes recherches mais pour ta question, sur les véhicules actuelles je pense que tu payes à 2000% l'image de la marque. Perso j'ai juste eu la possibilité de poser mon cul dans les nouveautés soit la 208/308 II/mondéo 4/ 508 restylé/new passat ect.. et bah elles n'ont absolument rien à envier au allemande!!

 

L'intéret des allemandes est quand tu cherches des choses indisponible chez une marque "non premium" ( je pense à des voitures type propulsion/4RM/V8/6 en ligne/options spécifique/grosse sportives ) sinon si tu compares une passat 2.0 TDI à une 508 2.0 HDI l'avantage n'est plus automatiquement à l'allemande en terme de qualité.

 

C'est aussi l'avis de la majorité des journalistes auto et des retours des gens sur les fofo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 90
  • Créé
  • Dernière réponse

Bah parce que plus banal et passe-partout y'a pas ... regarde le style, elle serait sortie il y a 15 ans ça n'aurait choqué personne..

putain c'te mauvaise foi :W

 

la dernière mondeo est juste magnifique :oui:

 

si tu veux parler de banalité, parle en concernant l'audi :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MaX308AP

J'ai pas tout suivi de tes recherches mais pour ta question, sur les véhicules actuelles je pense que tu payes à 2000% l'image de la marque. Perso j'ai juste eu la possibilité de poser mon cul dans les nouveautés soit la 208/308 II/mondéo 4/ 508 restylé/new passat ect.. et bah elles n'ont absolument rien à envier au allemande!!

L'intéret des allemandes est quand tu cherches des choses indisponible chez une marque "non premium" ( je pense à des voitures type propulsion/4RM/V8/6 en ligne/options spécifique/grosse sportives ) sinon si tu compares une passat 2.0 TDI à une 508 2.0 HDI l'avantage n'est plus automatiquement à l'allemande en terme de qualité.

 

C'est aussi l'avis de la majorité des journalistes auto et des retours des gens sur les fofo

 

 

toi comprendre ce que toi dire? 1707985630_enduratd90.gif.d2308dddb6112fef38808a320deac633.gifdaniel94r.gif.0f3c3d2016b83a9e52a402976a57c13c.gif (c'est pas parceque tu dis passat d'une façon Anglaise qu'elle n'est plus Allemande...).

pour tous le reste il faut te renseigner à droite et à gauche Apurimac, afin de te créer ton propre avis, mais pour ma part il y a toujours malheureusement un petit décalage. (toujours dans les finitions, les petits détails).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Apu202IA

Alors voilà le résultat de mes cogitations : j’ai sélectionné 3 finalistes. Je suis loin de ma sélection initiale :

Honda Civic Tourer, Peugeot 308 SW, DS 5

Les 2 premières sont comparables en caractéristiques et en prix : environ 30 k€. La DS 5 est plutôt à 40 k€, c’est la catégorie au-dessus. Quelques détails :

  • Civic Tourer, finition Innova AT. J’aime bien le look. Pas de toit vitré ou ouvrant alors que les 2 autres peuvent en avoir un. Pas de frein électrique. Mais est-ce si important ? Moteur atmosphérique 1,8 l. Pas de turbo compresseur (donc risque de panne en moins). N°1 en fiabilité.

  • 308 SW. Je n’aime pas trop le look : trop classique, planplan. Moteur 3 cylindres turbocompressé, 1,2 l : un peu faiblard comme cylindrée. Elimination de boutons divers très poussée (peut-être trop ?). Très plaisante à conduire, avec son petit volant. Superbe toit vitré.

 

  • DS5. Le look intérieur est très bien, le poste de conduite en particulier. Ce que je n’aime pas : la casquette arrière qui forme une barre noire en plein dans le champ de vision vers l’arrière. On dirait qu’ils ont fait exprès d’ajouter cet obstacle à la vision. Est-ce que ça vaut 10 k€ de plus que les 2 autres ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Apu202IA

Merci caffellate. C'était aussi mon avis, mais je ne voulais pas le donner pour ne pas influencer les réactions des uns et des autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso je prends la 308 .

 

certes plus classique niveau design mais tellement plus classe et moins gadget, pour pas dire manga / transformers :pfff:

 

+10.

 

Sans compter l'excellent combo plaisir de conduite/confort... sans doute l'un des meilleurs de la catégorie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pag532wX

Puis faut aimer le poste de conduite .. c'est relativement étriqué derrière le volant et on se sent autent à l'aise dedans qu'en portant un costume trop petit ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cc9004MX

perso je prends la 308 .

 

certes plus classique niveau design mais tellement plus classe et moins gadget, pour pas dire manga / transformers :pfff:

 

Autant sur une Type R ok mais une civic break il est ou le coté transformers ? Je la trouve sympa !

La 308 est passe partout quoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pag532wX

La 308 classique est très élégante , par contre le break est d'une fadeur .... freza94.gif.fbaf11f002339f93161fcab7796031f9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant sur une Type R ok mais une civic break il est ou le coté transformers ? Je la trouve sympa !

La 308 est passe partout quoi...

 

 

la civic a quand même une ligne originale pour ne pas dire spéciale :o

et l'intérieur est du même acabit :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Passer d'une Mondeo de 240ch à une Civic Tourer parmis les choix, bordel :cyp::ddr:

 

Si la 308 t'intéresse, alors je te conseille d'aller l'essayer avant de faire ton choix. Le 1.2 THP propose des perf' correctes, il est globalement agréable, MAIS hyper creux à bas régime ! A choisir en boîte auto plutôt qu'en manuelle à mon avis.

 

Perso j'irais vers la 308 SW, ou bien la Leon ST qui ne fait pas partie de ta liste mais qui a pas mal d’atouts. Ce sont les 2 véhicules qui m'intéressaient le plus, dans cette catégorie, avant que je choisisse. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, c’est vrai que j’ai du mal à bien définir ce que je veux. Mais il y a tellement de paramètres à prendre en compte, de modèles différents et d’options qu’on s’y perd. C’est un peu la quadrature du cercle. Ce que je recherche, c’est plutôt une voiture-plaisir, pour faire des voyages en France ou en Europe. Etant basé à Paris, je l’utiliserai peu en circulation urbaine.

Merci à vous de m’aider à trouver le meilleur compromis, par vos remarques intéressantes. De plus, la psychologie intervient : je suis un analytique, j’ai besoin de comprendre pourquoi je choisi ceci ou cela. D’ailleurs, je suis en train de batir un tableau Excel avec les modèles et les caractéristiques. L’émotionnel aussi joue un role par l’esthétique du véhicule, extérieur et intérieur. Sans parler d’un essai sur route qui donne encore d’autres infos. C’est tout le contraire d’un achat impulsif.

Voici ce que j’ai entré dans le comparateur auto de Caradisiac :

Catégories : moyenne ou grande berline, prix <= 40 k€, essence, boite auto, 5 portes donc avec un hayon, comme sur la A5 (et non un petit coffre de m…e). J’ai éliminé les breaks, parce que je les trouve un peu moches (sauf exceptions : Volvo V60, Honda Civic Tourer…). Marques : assez ouvert. Puissance : entre 120 et 200 ch. Il est inutile d’avoir un moteur très puissant alors que la vitesse est bridée et controlée partout.

Run. Ça donne 59 versions différentes, dans 12 marques.

Voici d’autres critères, non disponibles dans le comparateur de Caradisiac :

- pouvoir connecter mon smartphone (Android Nexus 5), pour pouvoir écouter toute la musique qui y est stockée. La liaison filaire serait la meilleure, par un port USB. A défaut, liaison Bluetooth, mais il parait que le son est moins bon.

- écran tactile, à cause de sa grande flexibilité. Je ne comprends pas l’intérêt d’une molette avec des poussoirs. C’est bcp moins souple qu’un écran tactile.

- haute fiabilité. C’est pour cette raison que j’ai éliminé les diesels avec leur FAP. D’ailleurs, je ne comprends pas cette arnaque étatique sur les moteurs essence. Le CO2 n’est pas un gaz toxique. Quant à son effet sur le climat, ils nous prennent pour des imbéciles. Mais c’est un autre sujet…

 

Alors voilà le résultat de mes cogitations : j’ai sélectionné 3 finalistes. Je suis loin de ma sélection initiale :

Honda Civic Tourer, Peugeot 308 SW, DS 5

Les 2 premières sont comparables en caractéristiques et en prix : environ 30 k€. La DS 5 est plutôt à 40 k€, c’est la catégorie au-dessus. Quelques détails :

  • Civic Tourer, finition Innova AT. J’aime bien le look. Pas de toit vitré ou ouvrant alors que les 2 autres peuvent en avoir un. Pas de frein électrique. Mais est-ce si important ? Moteur atmosphérique 1,8 l. Pas de turbo compresseur (donc risque de panne en moins). N°1 en fiabilité.
  • 308 SW. Je n’aime pas trop le look : trop classique, planplan. Moteur 3 cylindres turbocompressé, 1,2 l : un peu faiblard comme cylindrée. Elimination de boutons divers très poussée (peut-être trop ?). Très plaisante à conduire, avec son petit volant. Superbe toit vitré.

 

  • DS5. Le look intérieur est très bien, le poste de conduite en particulier. Ce que je n’aime pas : la casquette arrière qui forme une barre noire en plein dans le champ de vision vers l’arrière. On dirait qu’ils ont fait exprès d’ajouter cet obstacle à la vision. Est-ce que ça vaut 10 k€ de plus que les 2 autres ?

 

 

 

 

J'ai loupé un épisode :??:alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Apu202IA

J'ai finalement acheté la nouvelle Volkswagen Passat, en finition Carat, essence, boite auto, 150 ch. Voir http://offres.volkswagen.fr/passat/

Options : Pack Drive Assist II Premium, Pack Voyage, projecteur directionnels LED.

C'est un véhicule très high tech. Il y a un écran tactile, mais pas de hayon.

C'est plus un choix par élimination des autres véhicules qu'un coup de coeur.

Merci à tous les contributeurs de ce fil de discussion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Apu202IA

OK pour faire une évaluation, mais pas avant 2016. La livraison est prévue 1ère quinzaine de Novembre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...