Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Scandale Pollution VAG


seb59193

Messages recommandés

Invité §luc268By

Attention, Wildone a dit qu'il ne laissera pas passer, je le cite:

 

"sous-entendre qu'ils sont abrutis, caricaturer leurs propos, etc."

 

Merci

 

 

Sous-entendre le contraire, comme tu le fais, est tout aussi ridicule...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 22,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

La baisse des ventes VAG est sans doute ESSENTIELLEMENT provoquée par le scandale de la fraude à la pollution, ça te va ?? :sic:

 

Si si il y a doute, surtout sur l'essentiellement, on a pas encore assez d'éléments pour le dire et même encore trop tôt par rapport à l'annonce de la triche.

 

Le renouvellement de la gamme est en route, la Golf a passé sa mi-carrière et la concurrence n'est pas restée les bras croisés. La nouvelle Passat performe très bien, le Touran vient de sortir (attendre un peu pour la montée en puissance niveau des ventes), le Tiguan va sortir, ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §luc268By

Les modérateurs et ex-modérateurs sont des membres comme les autres.

Pas des machines.

On fait des erreurs, des jugements, et on change. Quand on endosse la chemise de modo, on fait un effort de représentation.

Des fois on l'enlève ici ou ailleurs, ou plus tard.

 

Si tu penses que ses propos sont inacceptables, fais une alerte. Evite aussi les jugements "tu disjonctes mon pauvre" c'est une façon de rabaisser l'interlocuteur.

 

Fais des efforts aussi :jap: et ne pense pas que je n'ai pas averti Georges ;)

 

 

Ok, je te suis reconnaissant de ne pas avoir supprimé le message en question. Ric s'en est occupé, tant pis...

 

Avancer des contre-vérités, limite calomnieuses, est inacceptable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est déjà nettoyé :)

 

Je comprends pas votre reproche : j'ai rencontré plusieurs fois Ric en réel, et c'est un mec qui discute de tout. Il n'est pas du genre à être parti pris, je le trouve même très objectif (et quand il fait preuve de mauvaise foi, c'est drôle).

 

Donc pros ou anti-VAG : les commentaires ont leur place.

 

Ce qu'on ne laissera pas passer

- Nuire aux autres et tenter de les décrédibiliser systématiquement : déformer leurs pseudos, sous-entendre qu'ils sont abrutis, caricaturer leurs propos, etc.

- La mauvaise foi trop grosse, trop grande, pour faire déraper le sujet en trollage : point godwin et tout ça.

 

Ce qui peut passer :

Moi, je pense qu'un argumentaire avec une part de mauvaise foi est acceptable. Mais c'est quoi "la part ?"

C'est celle qui se fait dans le respect de l'autre et pas de façon à rabaisser l'autre ou son propos.

 

 

Personnellement : si on pouvait un peu étayer les arguments avec des sources, avec des chiffres, des articles, je trouverais ça super.

On sortirait du "On s'est fait b@|$€$" / "J'adore VAG et tu dis ça parce que t'es aigri".

On n'est pas obligés d'être d'accord dans une discussion.

Le but d'une discussion (pour moi) ce n'est pas de convaincre l'autre, mais de prendre le temps de se mettre à sa place et de considérer son point de vue, s'enrichir aussi, enrichir ses connaissances. Et être prêt à être bousculé dans la discussion au point de dire "Oui là-dessus tu as raison, mais..."

 

 

SVP ... petite question ?

 

Rabaisser systématiquement une marque ou une groupe dans le seul but de provoquer ou faire réagir ceux qui la défendent, en plus d'être totalement HS et totalement dénué d'envie de débattre, c'est répréhensible ou pas ?

 

Merci par avance pour votre éclaircissement :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

étonnant que bosch soit pas encore incriminé quen57.gif.e91bc2e636625bc78ac327328c11d562.gif

 

 

et pourquoi veux tu qu'ils soient incriminés ? ils fournissent un HARD et un Bootloader , les lignes de codes du soft serie provient de WW :o

 

parce que quand y a des sous à gagner, ils sont très fort pour bouffer à tous les rateliers :o

 

Un complice allemand lui aussi poursuivi aux USA

 

http://www.zonebourse.com/VOLK [...] -21492715/

 

[h1]Volkswagen : Bosch poursuivi aux USA dans le dossier des émissions de VW[/h1]

 

 

 

La plainte déposée à Detroit par un propriétaire de véhicule diesel cite Bosch, le premier équipementier automobile mondial, Volkswagen, l'ex-président du directoire de VW Martin Winterkorn et Michael Horn, le patron de VW aux Etats-Unis.

"La manoeuvre frauduleuse de Volkswagen a bénéficié de l'aide et de la complicité du prévenu Bosch, créateur du logiciel employé dans le dispositif de manipulation de Volkswagen", lit-on dans cette plainte de 56 pages.

"Dès 2007, Bosch avait prévenu Volkswagen qu'employer son logiciel sur des véhicules en service constituerait un délit. Néanmoins, Bosch a continué de vendre, directement ou sous licence, 11 millions de ces équipements à Volkswagen durant les sept années qui ont suivi."

voila, c'est bibi qu'avait raison @chat_chant_le_sapin :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou240Ol

Quelqu'un a vu l'intervention de jacques Rivoal sur BFMTV en fin de journée ? :??:

 

C’était a mourir de rire ! :lol:

 

Plusieurs mois d'attente pour un mec qui parle en boucle et qui répond a coté des questions ! :D

 

C'est magique ! :sol:

 

Das auto ! afra.gif.ba5289c25aa16c6b58e508407ecf30bb.gif

 

 

Ps : ric vw je n'ai pas été insultant cette fois-ci, pas de ban steplait ! :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au niveau de ces performances, n'y a t'il pas d'autres marques qui font le même type de résultat (une baisse dans un cadre à la hausse)?

 

Si oui c'est pas parce qu'elles auraient triché puisqu'il n'y a que VW...

 

Il peu y avoir plein de causes, le scandale peu jouer, mais dans quelle proportion???

 

Tout mettre sous le compte du scandale est tout aussi faux que de ne rien mettre dessus.

 

 

Pour l'Irlande il est clair que ce n'est pas significatif tant les volumes sont dérisoires, -17% sa représente 20 voitures en moins, mais ca peut indiquer la tendance pour le RU.

 

Par contre en Allemagne c'est la première fois que les ventes de VW sont en baisse depuis le début de l'année. Pire c'est la seule grande marque qui est en baisse, avec Citroën - 0,7 et Seat groupe VW - 3,2. Tous les autres sont en hausse et même assez fortement pour la plupart.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut177bf

 

 

Je pense qu il peut s asseoir dessus.

 

Complicité peut etre , aurait-il du le dénoncer.

 

Je me demande ce que prescrit la loi en cette matière aux états unis..

 

 

 

 

Contrairement à l'Europe, les entreprises allemandes ne bénéficient pas de Merckel et du lobbying aux USA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut177bf

Si si il y a doute, surtout sur l'essentiellement, on a pas encore assez d'éléments pour le dire et même encore trop tôt par rapport à l'annonce de la triche.

 

Le renouvellement de la gamme est en route, la Golf a passé sa mi-carrière et la concurrence n'est pas restée les bras croisés. La nouvelle Passat performe très bien, le Touran vient de sortir (attendre un peu pour la montée en puissance niveau des ventes), le Tiguan va sortir, ...

 

 

Vont ils arriver à y mettre des moteurs qui respectent les règles?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut177bf

:non: tu les prends pour des cons :lol:

 

 

Bah en même temps, quand on voit ce dont ils sont capables dans le domaine du mensonge, la tricherie et la tromperie, y a pas de place au doute k10mel.gif.f14ff1ad1102f6c6a5ace8d0b5ed8bca.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut177bf

 

 

Quand on voit l'ampleur du scandale, on peut légitimement se poser la question.

Comment une entreprise de 700 000 salariés peut perdre pied à ce point.

 

 

 

Arrogance, manque de considération pour l'être humain, foutage de gueule. A mon avis ils pensaient que les autres pays fonctionnaient comme ceux de l'Europe où on peut faire taire des états grâce au lobbying et la menace du licenciement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un a vu l'intervention de jacques Rivoal sur BFMTV en fin de journée ? :??:

 

C’était a mourir de rire ! :lol:

 

Plusieurs mois d'attente pour un mec qui parle en boucle et qui répond a coté des questions ! :D

 

C'est magique ! :sol:

 

Das auto ! afra.gif.ba5289c25aa16c6b58e508407ecf30bb.gif

 

 

Ps : ric vw je n'ai pas été insultant cette fois-ci, pas de ban steplait ! :ange:

 

Non mais la provoction peut être sanctionnée. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bah en même temps, quand on voit ce dont ils sont capables dans le domaine du mensonge, la tricherie et la tromperie, y a pas de place au doute k10mel.gif.f14ff1ad1102f6c6a5ace8d0b5ed8bca.gif

 

Je pense qu'on a compris ta pensée. Ne te sens pas obliger de le répéter 3 fois par page. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

J'serais quand même curieux de savoir si on aurait parlé des 11 millions de véhicules touchés en Europe si VW n'en avait pas parlé en premier... Les enjeux sont tellement colossaux que je ne serais même pas surpris que ça aurait pu être étouffé en Europe :vert:

 

 

Vive les Etats-Unis ! lightfr.gif.45efbc8f7e56f5137f5e63e668b2804b.gifkevzeboss.gif.79a32e2c5a3db9cfa2b2151aff57fc12.gifkevzeboss.gif.87d4898c4a6ca9e4c3e3facdbef26d56.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Ciao ciao la place n°1 :coucou:

 

http://www.handelsblatt.com/un [...] 01744.html

 

Il est meme precisé dans l'article que le scandale des emissions n'y est pour rien iteza.gif.1616912fe85e7086c951bd8ca09f0116.gif

 

 

Volkswagen qui a claqué des centaines de milliers d'Euros pour imposer aux journaux son matraquage habituel "Volkswagen numéro 1" et à chaque fois ils se plantent et ne sont jamais numéro 1. :lol: Mais y a toujours les naifs qui gobent la communication VW fanauto83.gif.1c9a2f99e3fc88e3f1c7fcf97da7cd7f.gif

 

Das Arroganz, Das Problem, Das Mytho jeuinterdit.gif.cfb2110712cc49f076b2207db7470bb4.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Volkswagen qui a claqué des centaines de milliers d'Euros pour imposer aux journaux son matraquage habituel "Volkswagen numéro 1" et à chaque fois ils se plantent et ne sont jamais numéro 1. :lol: Mais y a toujours les naifs qui gobent la communication VW fanauto83.gif.1c9a2f99e3fc88e3f1c7fcf97da7cd7f.gif

 

Das Arroganz, Das Problem, Das Mytho jeuinterdit.gif.cfb2110712cc49f076b2207db7470bb4.gif

 

On a compris le fond de ta pensée. Ne te sens pas obligé, comme autoquiroulcool, de te répéter 3 fois par page. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Contre performance de Volkswagen dans 3 gros marchés européens et même recul en Allemagne.

 

COMPARAISON NOVEMBRE 2015/NOVEMBRE 2014

 

France : VW +4%, groupe VW +4,5% sur un marché +11,3%

Espagne : VW +19%, groupe VW +15% sur un marché +26%

Allemagne : VW -2%, groupe VW +1% sur un marché +9%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

 

Impossible ils n'ont jamais été premiers © Lolo

 

 

ils ont été premiers en quelle année ? jeuinterdit.gif.cfb2110712cc49f076b2207db7470bb4.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut177bf

Je pense qu'on a compris ta pensée. Ne te sens pas obliger de le répéter 3 fois par page. :jap:

 

 

T'inquiète j'ai bien compris le message en plus du bannissement: faut que je la ferme si je prends pas la défense de Volkswagen :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

http://www.latribune.fr/entrep [...] 32493.html

 

 

[h1]En Allemagne, la part de marché de Volkswagen s'effrite brutalement[/h1]Par latribune.fr | 02/12/2015, 17:16

http://static.latribune.fr/full_width/520410/demission-du-chef-du-design-chez-volkswagen.jpgAvec 57 923 nouvelles immatriculations VW s'est arrogé une part de 21% des ventes de voitures neuves en Allemagne en novembre. (Crédits : © Suzanne Plunkett / Reuters)Les ventes de voitures Volkswagen ont reculé de 2% sur un an, alors que le marché allemand progresse de près de 9%. Mais les véhicules du constructeur miné par le scandales des moteurs truqués restent de loin les plus vendus dans le pays.

Sur sa terre natale aussi, Volkswagen subit les effets du scandale des moteurs truqués. Alors qu'aux Etats-Unis, les ventes de Volkswagen ont plongé de 25% en novembre, en Allemagne, la chute est beaucoup moins marquée mais reste significative.

Les immatriculations de nouvelles VW ont reculé de 2% sur un an dans le pays le mois dernier, dans un marché allemand où les immatriculations de voitures neuves ont progressé de 8,9% sur la même période à 272.000 unités toutes marques confondues. Des résultats qui ont déçus les investisseurs. A 16h21, heure française, l'action du groupe chutait de 1,45%, à 137,60 euros.

Toutefois, Volkswagen est indétrônable à la tête des ventes de voitures dans le pays. Avec 57.923 nouvelles immatriculations VW s'est arrogé une part de 21% des ventes de voitures neuves dans le pays en novembre, loin devant le numéro deux Mercedes qui n'engrange que 10% des parts de marché, a indiqué l'autorité allemande de l'automobile KBA, mercredi 2 décembre.[h2]Audi et Skoda en hausse, Seat en baisse[/h2]

Parmi les autres marques du groupe Volkswagen, qui a avoué en septembre avoir truqué les moteurs diesel de 11 millions de voitures dans le monde, les performances commerciales en novembre ont été contrastées: les immatriculations d'Audi (+ 21 759 le mois dernier) affichent une hausse de 3% sur un an, celles de Porsche (+1.958 en novembre) un petit déclin de 0,4%, celles de Seat (+ 7 534 le mois dernier) une baisse plus prononcée de 3,2%.Les ventes de Skoda (16 023 véhicules vendus en novembre) enregistrent quant à elle un bond de 13,3%.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut177bf

 

Volkswagen qui a claqué des centaines de milliers d'Euros pour imposer aux journaux son matraquage habituel "Volkswagen numéro 1" et à chaque fois ils se plantent et ne sont jamais numéro 1. :lol: Mais y a toujours les naifs qui gobent la communication VW fanauto83.gif.1c9a2f99e3fc88e3f1c7fcf97da7cd7f.gif

 

Das Arroganz, Das Problem, Das Mytho jeuinterdit.gif.cfb2110712cc49f076b2207db7470bb4.gif

 

 

Le meilleur c'est sur les revues de beauf' auto où à chaque fois t'as des comparatifs pourris et comme par hasard, la voiture allemande est tout le temps devant. Forcément, les no neurone suivent ces émissions et magasines vérolés k10mel.gif.f14ff1ad1102f6c6a5ace8d0b5ed8bca.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut177bf

http://www.latribune.fr/entrep [...] 32493.html

 

 

[h1]En Allemagne, la part de marché de Volkswagen s'effrite brutalement[/h1]Par latribune.fr | 02/12/2015, 17:16

http://static.latribune.fr/ful [...] swagen.jpgAvec 57 923 nouvelles immatriculations VW s'est arrogé une part de 21% des ventes de voitures neuves en Allemagne en novembre. (Crédits : © Suzanne Plunkett / Reuters)Les ventes de voitures Volkswagen ont reculé de 2% sur un an, alors que le marché allemand progresse de près de 9%. Mais les véhicules du constructeur miné par le scandales des moteurs truqués restent de loin les plus vendus dans le pays.

Sur sa terre natale aussi, Volkswagen subit les effets du scandale des moteurs truqués. Alors qu'aux Etats-Unis, les ventes de Volkswagen ont plongé de 25% en novembre, en Allemagne, la chute est beaucoup moins marquée mais reste significative.

Les immatriculations de nouvelles VW ont reculé de 2% sur un an dans le pays le mois dernier, dans un marché allemand où les immatriculations de voitures neuves ont progressé de 8,9% sur la même période à 272.000 unités toutes marques confondues. Des résultats qui ont déçus les investisseurs. A 16h21, heure française, l'action du groupe chutait de 1,45%, à 137,60 euros.

Toutefois, Volkswagen est indétrônable à la tête des ventes de voitures dans le pays. Avec 57.923 nouvelles immatriculations VW s'est arrogé une part de 21% des ventes de voitures neuves dans le pays en novembre, loin devant le numéro deux Mercedes qui n'engrange que 10% des parts de marché, a indiqué l'autorité allemande de l'automobile KBA, mercredi 2 décembre.[h2]Audi et Skoda en hausse, Seat en baisse[/h2]

Parmi les autres marques du groupe Volkswagen, qui a avoué en septembre avoir truqué les moteurs diesel de 11 millions de voitures dans le monde, les performances commerciales en novembre ont été contrastées: les immatriculations d'Audi (+ 21 759 le mois dernier) affichent une hausse de 3% sur un an, celles de Porsche (+1.958 en novembre) un petit déclin de 0,4%, celles de Seat (+ 7 534 le mois dernier) une baisse plus prononcée de 3,2%.Les ventes de Skoda (16 023 véhicules vendus en novembre) enregistrent quant à elle un bond de 13,3%.

 

 

 

Même là bas? Comme quoi ils sont moins soudés qu'avant absolute.gif.f6fec9fd918a5295ba3f567eb47232b6.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Prévisible ...

 

 

http://www.ouest-france.fr/eco [...] 16-3885101

 

[h1]Volkswagen : des vacances prolongées et pas de primes en 2016[/h1]

http://www.ouest-france.fr/sites/default/files/styles/image-640x360/public/2015/12/02/volkswagen-des-vacances-prolongees-et-pas-de-primes-en-2016.jpg?itok=tdHtTtnq

 

  • Volkswagen, qui va interrompre la production sur ses sites allemands pendant près de trois semaines autour des fêtes, ne paiera aucune prime à ses employés en 2016. | AFP / Odd Andersen
  • Inscrivez-vous
  • Partagez
  • Tweetez
  • etez

 

[h2]Volkswagen, qui va interrompre la production sur ses sites allemands pendant près de trois semaines autour des fêtes, ne paiera aucune prime à ses employés en 2016.[/h2]

 

« Pas besoin d'être un génie pour calculer » le montant des primes que distribuera Volkswagen à ses salariés en 2016, a affirmé mercredi l'influent président du comité d'entreprise, Bernd Osterloh, au cours d'une assemblée générale du personnel au siège du groupe à Wolfsburg (nord). « Dix pour cent de zéro égale zéro », a-t-il déclaré.

Pour Osterloh, les dirigeants du groupe doivent cependant renoncer eux aussi à leur rémunération variable : « les bonus, soit c'est pour tout le monde, soit ce n'est pour personne », a-t-il martelé devant près de 20 000 employés du groupe, en présence du nouveau directeur financier, Frank Witter, et de Wolfgang Porsche, membre du conseil de surveillance du géant de l'automobile.[h3]En cause : la baisse des ventes depuis le scandale[/h3]

Le constructeur avait versé en mars une prime de performance de 5 900 euros bruts à chacun de ses quelques 200 000 salariés allemands pour l'année 2014. Les neuf membres du directoire de Volkswagen s'étaient eux partagés une rémunération globale de plus de 65 millions d'euros, dont 54 millions de bonus.

Cet arrêt des primes s'accompagne de deux semaines et demie de fermeture des usines autour des fêtes de fin d'année, en raison de la baisse des ventes. Sur les sites de production de Wolfsburg, Emden (nord-ouest), Zwickau et Dresde (est), « la production s'arrêtera le jeudi 17 décembre et reprendra le lundi 11 janvier 2016 », à l'exception des lignes de montage de la Tiguan, a confirmé mercredi à l'AFP un porte-parole du groupe.

Plongé depuis fin septembre dans un scandale de logiciels truqueurs visant à tromper les contrôles antipollution sur 11 millions de véhicules diesel, le colosse aux 12 marques (des citadines Seat et Skoda aux berlines Audi et sportives Porsche, en passant par les camions MAN et Scania) a également reconnu récemment avoir falsifié les niveaux d'émission de dioxyde de carbone (CO2) de 800 000 autres voitures et devra organiser à partir de janvier un gigantesque rappel d'environ 8,5 millions de véhicules en Europe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

On a compris le fond de ta pensée. Ne te sens pas obligé, comme autoquiroulcool, de te répéter 3 fois par page. :)

 

 

Même en ce beau mois de Noel, on ne pas crier sa joie 10 fois ? alex380.gif.b13b66a4cd10490670f8140d6f21a63c.gif

 

Mais ... tu viens de mettre tes autos en signature ou elles étaient déjà là ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...