Invité §pol608QV 12 février 2016 Signaler Partager 12 février 2016 Ben si, je voulais illustrer par la photo que Greenpeace tapait aussi sur mercedes et dire que c'est le cas aussi pour BMW, j'ai aussi posté l'image pour que ça soit plus clair. Gaston, tu t'embrouilles ? Effets collatéraux ? J'ai trouvé son message on ne peut plus clair Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Lau620QA 12 février 2016 Signaler Partager 12 février 2016 http://www.lemonde.fr/economie [...] _3234.html Scandale Volkswagen : pas d’indemnisation pour les clients européens C’est très posément que Jacques Rivoal, le président de Volkswagen (VW) en France, s’est expliqué devant les députés, mardi 9 février, sur le scandale des moteurs diesels. Le 20 septembre 2015, le constructeur allemand avait reconnu avoir trompé les contrôleurs américains en manipulant les émissions polluantes de ses véhicules équipés de cette motorisation, grâce à un logiciel truqueur. N’hésitant pas à évoquer une « course effrénée au profit » pour expliquer ce scandale, la rapporteuse de la mission parlementaire, Delphine Batho (Parti socialiste, Deux-Sèvres), a posé la question d’une indemnisation des clients européens, alors que les clients américains ont bénéficié d’un geste commercial. Et oui c'est ça le jugement de valeur et le manque de considération. Les pauvres types pro Volkswagen du vieux continent, non protégés par leur pays, ne seront pas indemnisés contrairement aux américains, mieux considérés et protégés. Volkswagen sait que sa clientèle européenne est plus particulièrement française est asservie à sa marque. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Lau620QA 12 février 2016 Signaler Partager 12 février 2016 Tu fais mal l'innocent. Sans le scandale VW, on ne dénoncerait pas les émissions réelles d'un Espace et la suspicion de triche qui plane, Royal n'aurait pas fait ses tests, on ne serait pas aller faire une perquisition chez Renault, ... Fiat ne serait peut-être pas en train de reprogrammer ses moteurs. On ne saurait pas que Mercedes fait un sorte, avec un logiciel, de ne dépolluer que dans la température du test sur banc et plus trop ensuite, mais que c'est OK car c'est pour la sécurité du moteur: LOL ... Et pour info, VW n'a arnaqué aucune voiture, à moins qu'elles ne te parlent lors de tes nombreuses visites en concession. Bien sûr que si, il y aurait eu tôt ou tard des tests en conditions réelles. Ca fait quelques temps déjà qu'on parle de changer les tests d'homologation. La seule conséquence de la triche Volkswagen, ce sont les sanctions qu'ils vont prendre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pri160pp 12 février 2016 Signaler Partager 12 février 2016 Volkswagen sait que sa clientèle européenne est plus particulièrement française est asservie à sa marque. Les particuliers ou les loueurs? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pol608QV 12 février 2016 Signaler Partager 12 février 2016 http://stkr.es/p/18sq quand on a le privilège d'avoir possédé une ou plusieurs vag neuves, on devient un autre homme les autres ne peuvent pas comprendre voilà , la raison des anti- vag primaires , ils se sentent floués et aigris Avoir possédé une VAG c'est avoir connu le must en matière d'automobiliste. Et t'as le choix en goût et budget: citigo, veyron, transporter, Rs4, Veneno, 911, Ibiza et bien sur... golf :sol : Mieux, même avec un logiciel de triche de la honte illégal, ils arrivent à moins polluer que d'autres menteurs mais pas tricheurs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pol608QV 12 février 2016 Signaler Partager 12 février 2016 Volkswagen sait que sa clientèle européenne est plus particulièrement française est asservie à sa marque. Les particuliers ou les loueurs? 80% des loueurs et 70% des particuliers Soit une hausse constante dans le négatif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Lau620QA 12 février 2016 Signaler Partager 12 février 2016 Le scandale Volkswagen au Canada : Des voitures très polluantes Sur la route, les voitures Volkswagen testées par l'équipe de l'Université West Virginia émettaient jusqu'à 35 fois plus d'oxydes d'azote (NOx) qu'en laboratoire. Les NOx, qui contribuent à la formation de smog, sont parmi les polluants atmosphériques les plus nocifs pour la santé humaine. http://ici.radio-canada.ca/nou [...] erte.shtml [h1]Sous le capot d'une Volkswagen truquée[/h1] Mise à jour le samedi 16 janvier 2016 à 5 h 15 http://img.src.ca/2016/01/13/635x357/160113_o949m_golf-tdi-volkswagen_sn635.jpg Photo : Radio-Canada/Découverte Après la mise au jour du logiciel espion qui a permis aux voitures Volkswagen de déjouer les tests d'émissions de gaz polluants, une question peut se poser : nos voitures sont-elles devenues trop intelligentes? Les hauts dirigeants de Volkswagen ont eu beau s'excuser à l'occasion du Salon de l'auto de Détroit, ils ne se tireront pas si facilement d'affaire. Le fabricant allemand fait face à la justice américaine et pourrait payer des milliards de dollars en amendes pour avoir truqué des voitures diesel dans le but de déjouer les tests d'émissions polluantes. http://img.src.ca/2016/01/13/635x357/160113_m5186_matthias-muller-volkswagen_sn635.jpg Le président du directoire de Volkswagen, Matthias Müller, s'adresse aux médias lors du Salon de l'auto de Détroit le 10 janvier dernier. Photo : Reuters/Mark Blinch La saga est loin d'être terminée. Aux États-Unis comme au Canada, les enquêtes se poursuivent afin de déterminer si d'autres manufacturiers ont triché. La tâche n'est pas mince. Les voitures trafiquées par Volkswagen sont équipées d'un logiciel espion habilement dissimulé dans le code informatique de la voiture. Celui-ci détecte à quel moment le véhicule est soumis à un test d'émissions et modifie aussitôt le mode de fonctionnement du moteur, de façon à le rendre moins polluant. Pour faire la lumière sur ce logiciel tricheur, une équipe de l'émission Découverte s'est rendue chez PMG Technologies, un centre d'essais et de recherche automobile affilié à Transport Canada. Sur place, une équipe d'ingénieurs du Groupe PIT (une entreprise montréalaise spécialisée dans l'amélioration de la performance des véhicules routiers) a mis à l'essai une voiture Golf diesel. http://img.src.ca/2016/01/13/635x357/160113_el8r0_volkswagen-golf-test_sn635.jpg Photo : Radio-Canada/Découverte Des voitures intelligentes « Les tests d'émissions sont de plus en plus prévisibles », explique Yves Provencher, directeur du Groupe PIT. Dans un laboratoire comme ceux de l'Agence de protection de l'environnement des États-Unis ou celui d'Environnement Canada, la procédure est toujours la même : la voiture est montée sur un dynamomètre à rouleaux (qui ressemble à un tapis d'entraînement); un technicien appuie sur l'accélérateur sans toucher au volant; les roues motrices se mettent à tourner tandis que les autres roues restent fixes; les cycles de vitesse sont prédéterminés. « Pour les voitures, qui sont devenues des machines intelligentes, c'est très facile à détecter. »— Yves Provencher En effet, les véhicules modernes sont de véritables ordinateurs. Ils sont équipés de dizaines de capteurs qui, à tout moment, mesurent la vitesse de rotation des roues, la position de l'accélérateur et une multitude d'autres paramètres. http://img.src.ca/2016/01/13/635x357/160113_ne3xz_voiture-intelligente_sn635.jpg Photo : Radio-Canada/Découverte Des millions de lignes de code informatique permettent d'analyser ces informations, puis d'envoyer des commandes vers les freins, le moteur ou les autres pièces afin d'optimiser le fonctionnement de la voiture. Dans le cas de Volkswagen, l'ordinateur de bord envoyait une commande pour mettre le système antipollution en marche dès le moment où il détectait que le véhicule était soumis à un test d'émissions. Sur la route, ce même système était automatiquement mis à l'arrêt, pour maximiser la performance de la voiture. Des voitures très polluantes Sur la route, les voitures Volkswagen testées par l'équipe de l'Université West Virginia émettaient jusqu'à 35 fois plus d'oxydes d'azote (NOx) qu'en laboratoire. Les NOx, qui contribuent à la formation de smog, sont parmi les polluants atmosphériques les plus nocifs pour la santé humaine. Une technologie innovante Selon les ingénieurs rencontrés par Découverte, la seule façon de faire obstacle aux logiciels espions et de s'assurer que les voitures respectent réellement les normes environnementales serait de tester les véhicules non pas en laboratoire, mais dans des conditions réelles. Une nouvelle technologie, le système portatif de mesure des émissions (ou PEMS, pour portable émissions measurement system), permettrait de mesurer les gaz polluants rejetés par le système d'échappement, directement sur la route. « Il y a 20 ans, c'était totalement impossible », dit Claude Sauvageau, ingénieur chez PMG Technologies. Les premiers PEMS sont apparus il y a une quinzaine d'années. À l'époque, leurs dimensions étaient telles qu'il était impossible de les installer sur une voiture en mouvement. Depuis, la technologie a évolué. http://img.src.ca/2016/01/13/635x357/160113_ki16j_test-routier-pems_sn635.jpg Photo : Radio-Canada/Découverte Environnement Canada est équipée de quelques systèmes PEMS et envisage d'y avoir davantage recours à l'avenir, ne serait-ce que pour confirmer la fiabilité de résultats obtenus en laboratoire. « Dans le futur, on peut s'attendre à ce qu'Environnement Canada modifie ses protocoles de tests, de façon à débusquer les logiciels espions », avance Peter Barton, qui dirige les tests d'émissions à Environnement Canada. « Avec des essais moins prévisibles, les manufacturiers mal intentionnés auront moins de chance d'arriver à leurs fins. »— Peter Barton L'ONG derrière le scandale C'est par hasard que le logiciel espion de Volkswagen a été détecté. L'ONG Environnementale International Council on Clean Transportation (ICCT) cherchait simplement à mesurer les émissions des voitures diesel aux États-Unis. Elle a collaboré avec l'Université West Virginiaqui, aléatoirement, a sélectionné deux voitures Volkswagen. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Lau620QA 12 février 2016 Signaler Partager 12 février 2016 Avoir possédé une VAG c'est avoir connu le must en matière d'automobiliste. Et t'as le choix en goût et budget: citigo, veyron, transporter, Rs4, Veneno, 911, Ibiza et bien sur... golf :sol : Mieux, même avec un logiciel de triche de la honte illégal, ils arrivent à moins polluer que d'autres menteurs mais pas tricheurs Et si tu faisait le choix d'avoir des valeurs, tout simplement ? Volkswagen pollue énormément, la preuve, ils sont vilipendés aux Etats unis et au Canada. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pri160pp 12 février 2016 Signaler Partager 12 février 2016 Et si tu faisait le choix d'avoir des valeurs, tout simplement ? Volkswagen pollue énormément, la preuve, ils sont vilipendés aux Etats unis et au Canada. Amen! L'évangile selon Saint Laurent... J'adore cette vision manichéenne. Tu roules en vag tu n'as pas de valeurs. Tu roules en Citroën ou Peugeot, tu es quelqu'un de bien VW pollue énormément ? J'ai cru comprendre que d'autres constructeurs aussi... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pol608QV 12 février 2016 Signaler Partager 12 février 2016 http://www.lemonde.fr/economie [...] _3234.html Scandale Volkswagen : pas d’indemnisation pour les clients européens C’est très posément que Jacques Rivoal, le président de Volkswagen (VW) en France, s’est expliqué devant les députés, mardi 9 février, sur le scandale des moteurs diesels. Le 20 septembre 2015, le constructeur allemand avait reconnu avoir trompé les contrôleurs américains en manipulant les émissions polluantes de ses véhicules équipés de cette motorisation, grâce à un logiciel truqueur. N’hésitant pas à évoquer une « course effrénée au profit » pour expliquer ce scandale, la rapporteuse de la mission parlementaire, Delphine Batho (Parti socialiste, Deux-Sèvres), a posé la question d’une indemnisation des clients européens, alors que les clients américains ont bénéficié d’un geste commercial. Et oui c'est ça le jugement de valeur et le manque de considération. Les pauvres types pro Volkswagen du vieux continent, non protégés par leur pays, ne seront pas indemnisés contrairement aux américains, mieux considérés et protégés. Takata va indemniser tous ses "clients"? Peugeot Renault BMW indemnisent ils lors d'un rappel? Pourquoi vw de vrai indemniser ? Même perfs même conso à la sortie du rappel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Lau620QA 12 février 2016 Signaler Partager 12 février 2016 Amen! L'évangile selon Saint Laurent... J'adore cette vision manichéenne. Tu roules en vag tu n'as pas de valeurs. Tu roules en Citroën ou Peugeot, tu es quelqu'un de bien VW pollue énormément ? J'ai cru comprendre que d'autres constructeurs aussi... Bah non, personne ne pollue 35 fois plus que les normes en NoX dans le monde, à part Volkswagen. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Lau620QA 12 février 2016 Signaler Partager 12 février 2016 Amen! L'évangile selon Saint Laurent... J'adore cette vision manichéenne. Tu roules en vag tu n'as pas de valeurs. Tu roules en Citroën ou Peugeot, tu es quelqu'un de bien VW pollue énormément ? J'ai cru comprendre que d'autres constructeurs aussi... Quand on cautionne la triche, la fraude, l'arnaque, oui quelque part l'éducation a été loupée, c'est le moins que l'on puisse dire ... Rien d'étonnant à pratiquer la diffamation contre Renault par exemple, c'est la même petitesse au final, le culte de la malhonnêteté qui s'exprime. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pri160pp 12 février 2016 Signaler Partager 12 février 2016 Quand on cautionne la triche, la fraude, l'arnaque, oui quelque part l'éducation a été loupée, c'est le moins que l'on puisse dire ... Rien d'étonnant à pratiquer la diffamation contre Renault par exemple, c'est la même petitesse au final, le culte de la malhonnêteté qui s'exprime. Tu es souvent excessif et tu le démontres à nouveau. Qui es-tu pour te permettre de juger les gens en fonction de leurs voitures? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §shu041Vl 12 février 2016 Signaler Partager 12 février 2016 laisses , on ne peut discuter discuter sainement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Lau620QA 12 février 2016 Signaler Partager 12 février 2016 Tu es souvent excessif et tu le démontres à nouveau. Qui es-tu pour te permettre de juger les gens en fonction de leurs voitures? Je constate qu'il y a parfois une adéquation dans les "valeurs" de Volkswagen et parfois celles de leurs clients. La teneur de ce topic en est trop souvent la preuve, hélas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bil862Pm 12 février 2016 Signaler Partager 12 février 2016 Je constate qu'il y a parfois une adéquation dans les "valeurs" de Volkswagen et parfois celles de leurs clients. La teneur de ce topic en est trop souvent la preuve, hélas. diantre est que le peuple se revolte ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
vince33000 13 février 2016 Signaler Partager 13 février 2016 Voilà, on y arrive, on supprime tricherie, puis VAG et le tour est joué... Abracadabra... +1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
vince33000 13 février 2016 Signaler Partager 13 février 2016 Oui Ils sont mignons tes chats quand tu es a court d'arguments Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
vince33000 13 février 2016 Signaler Partager 13 février 2016 Très intéressant Et écris en français pour ceux qui ne comprenne que la langue de Molière Le scandale Volkswagen au Canada : Des voitures très polluantes Sur la route, les voitures Volkswagen testées par l'équipe de l'Université West Virginia émettaient jusqu'à 35 fois plus d'oxydes d'azote (NOx) qu'en laboratoire. Les NOx, qui contribuent à la formation de smog, sont parmi les polluants atmosphériques les plus nocifs pour la santé humaine. http://ici.radio-canada.ca/nou [...] erte.shtml [h1]Sous le capot d'une Volkswagen truquée[/h1] Mise à jour le samedi 16 janvier 2016 à 5 h 15 http://img.src.ca/2016/01/13/6 [...] _sn635.jpg Photo : Radio-Canada/Découverte Après la mise au jour du logiciel espion qui a permis aux voitures Volkswagen de déjouer les tests d'émissions de gaz polluants, une question peut se poser : nos voitures sont-elles devenues trop intelligentes? Les hauts dirigeants de Volkswagen ont eu beau s'excuser à l'occasion du Salon de l'auto de Détroit, ils ne se tireront pas si facilement d'affaire. Le fabricant allemand fait face à la justice américaine et pourrait payer des milliards de dollars en amendes pour avoir truqué des voitures diesel dans le but de déjouer les tests d'émissions polluantes. http://img.src.ca/2016/01/13/6 [...] _sn635.jpg Le président du directoire de Volkswagen, Matthias Müller, s'adresse aux médias lors du Salon de l'auto de Détroit le 10 janvier dernier. Photo : Reuters/Mark Blinch La saga est loin d'être terminée. Aux États-Unis comme au Canada, les enquêtes se poursuivent afin de déterminer si d'autres manufacturiers ont triché. La tâche n'est pas mince. Les voitures trafiquées par Volkswagen sont équipées d'un logiciel espion habilement dissimulé dans le code informatique de la voiture. Celui-ci détecte à quel moment le véhicule est soumis à un test d'émissions et modifie aussitôt le mode de fonctionnement du moteur, de façon à le rendre moins polluant. Pour faire la lumière sur ce logiciel tricheur, une équipe de l'émission Découverte s'est rendue chez PMG Technologies, un centre d'essais et de recherche automobile affilié à Transport Canada. Sur place, une équipe d'ingénieurs du Groupe PIT (une entreprise montréalaise spécialisée dans l'amélioration de la performance des véhicules routiers) a mis à l'essai une voiture Golf diesel. http://img.src.ca/2016/01/13/6 [...] _sn635.jpg Photo : Radio-Canada/Découverte Des voitures intelligentes « Les tests d'émissions sont de plus en plus prévisibles », explique Yves Provencher, directeur du Groupe PIT. Dans un laboratoire comme ceux de l'Agence de protection de l'environnement des États-Unis ou celui d'Environnement Canada, la procédure est toujours la même : la voiture est montée sur un dynamomètre à rouleaux (qui ressemble à un tapis d'entraînement); un technicien appuie sur l'accélérateur sans toucher au volant; les roues motrices se mettent à tourner tandis que les autres roues restent fixes; les cycles de vitesse sont prédéterminés. En effet, les véhicules modernes sont de véritables ordinateurs. Ils sont équipés de dizaines de capteurs qui, à tout moment, mesurent la vitesse de rotation des roues, la position de l'accélérateur et une multitude d'autres paramètres. http://img.src.ca/2016/01/13/6 [...] _sn635.jpg Photo : Radio-Canada/Découverte Des millions de lignes de code informatique permettent d'analyser ces informations, puis d'envoyer des commandes vers les freins, le moteur ou les autres pièces afin d'optimiser le fonctionnement de la voiture. Dans le cas de Volkswagen, l'ordinateur de bord envoyait une commande pour mettre le système antipollution en marche dès le moment où il détectait que le véhicule était soumis à un test d'émissions. Sur la route, ce même système était automatiquement mis à l'arrêt, pour maximiser la performance de la voiture. Des voitures très polluantes Sur la route, les voitures Volkswagen testées par l'équipe de l'Université West Virginia émettaient jusqu'à 35 fois plus d'oxydes d'azote (NOx) qu'en laboratoire. Les NOx, qui contribuent à la formation de smog, sont parmi les polluants atmosphériques les plus nocifs pour la santé humaine. Une technologie innovante Selon les ingénieurs rencontrés par Découverte, la seule façon de faire obstacle aux logiciels espions et de s'assurer que les voitures respectent réellement les normes environnementales serait de tester les véhicules non pas en laboratoire, mais dans des conditions réelles. Une nouvelle technologie, le système portatif de mesure des émissions (ou PEMS, pour portable émissions measurement system), permettrait de mesurer les gaz polluants rejetés par le système d'échappement, directement sur la route. « Il y a 20 ans, c'était totalement impossible », dit Claude Sauvageau, ingénieur chez PMG Technologies. Les premiers PEMS sont apparus il y a une quinzaine d'années. À l'époque, leurs dimensions étaient telles qu'il était impossible de les installer sur une voiture en mouvement. Depuis, la technologie a évolué. http://img.src.ca/2016/01/13/6 [...] _sn635.jpg Photo : Radio-Canada/Découverte Environnement Canada est équipée de quelques systèmes PEMS et envisage d'y avoir davantage recours à l'avenir, ne serait-ce que pour confirmer la fiabilité de résultats obtenus en laboratoire. « Dans le futur, on peut s'attendre à ce qu'Environnement Canada modifie ses protocoles de tests, de façon à débusquer les logiciels espions », avance Peter Barton, qui dirige les tests d'émissions à Environnement Canada. L'ONG derrière le scandale C'est par hasard que le logiciel espion de Volkswagen a été détecté. L'ONG Environnementale International Council on Clean Transportation (ICCT) cherchait simplement à mesurer les émissions des voitures diesel aux États-Unis. Elle a collaboré avec l'Université West Virginiaqui, aléatoirement, a sélectionné deux voitures Volkswagen. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mtgxv 13 février 2016 Signaler Partager 13 février 2016 ... La seule conséquence de la triche Volkswagen, ce sont les sanctions qu'ils vont prendre. Non ... c'est la révélation au grand public qu'ils roulent en polluant beaucoup plus qu'on ne leur a vendu ... que ce soit dans leur VW, Renault ou autres. Tromperie généralisée. Bon nombre de gens vont enfin prendre conscience que le diesel c'est pas bon . La conséquence majeure de cette affaire n'est pas les amendes que va se prendre le groupe VAG ... ça tout le monde s'en fout ou presque ... mais bel et bien le dieselgate Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mtgxv 13 février 2016 Signaler Partager 13 février 2016 Quand on cautionne la triche, la fraude, l'arnaque, oui quelque part l'éducation a été loupée, c'est le moins que l'on puisse dire ... Rien d'étonnant à pratiquer la diffamation contre Renault par exemple, c'est la même petitesse au final, le culte de la malhonnêteté qui s'exprime. Je constate qu'il y a parfois une adéquation dans les "valeurs" de Volkswagen et parfois celles de leurs clients. La teneur de ce topic en est trop souvent la preuve, hélas. Premièrement, qui cautionne quoi ici ? Deuxièmement, qui es-tu pour te permettre de critiquer ou juger d'une éducation ou du choix des autres ? "Juger, à l’origine, c’est opérer une distinction. Identifier qui je suis et qui est l’autre, en quoi je lui ressemble et en quoi nous sommes différents. Le jugement est, de fait, aussi essentiel et naturel que la respiration. Ce n’est que lorsque nous passons de l’altérité, caractère de ce qui est autre, à l’altération, action de dégrader, que nous polluons le jugement en tant que fonction psychique vitale. Dès lors que ma différence avec l’autre ou ma ressemblance à lui me gêne, me trouble, me dérange, bref met à mal mon identité, je me défends. Et la meilleure défense, pour certains, reste l’attaque !" Norbet Châtillon, psychologue http://www.psychologies.com/Mo [...] nt-sur-soi Fin du HS "Freud" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mtgxv 13 février 2016 Signaler Partager 13 février 2016 Ils sont mignons tes chats quand tu es a court d'arguments c'est un chien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ric vw 13 février 2016 Signaler Partager 13 février 2016 Bah non, personne ne pollue 35 fois plus que les normes en NoX dans le monde, à part Volkswagen. Tu veux qu'on mette un Espace qui va déjà jusqu'à 25 fois la norme européenne? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ric vw 13 février 2016 Signaler Partager 13 février 2016 Quand on cautionne la triche, la fraude, l'arnaque, oui quelque part l'éducation a été loupée, c'est le moins que l'on puisse dire ... Rien d'étonnant à pratiquer la diffamation contre Renault par exemple, c'est la même petitesse au final, le culte de la malhonnêteté qui s'exprime. Et là tu ne fais pas de la diffamation? Mes parents m'ont surement mieux éduquer que toi, puisque moi je ne juge pas sur des apparences d'un Forum, quand les gens ont des idées contraires aux tiennes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
vince33000 13 février 2016 Signaler Partager 13 février 2016 Tu veux qu'on mette un Espace qui va déjà jusqu'à 25 fois la norme européenne? 25 ou 35 c'est la même chose... des résultats inadmissible Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aut177bf 13 février 2016 Signaler Partager 13 février 2016 Et voici: http://www.greenpeace.org/belgium/fr/vous-informer/actualites/une-campagne-pour-des-voitures/ Il est temps que l’industrie automobile produise des voitures beaucoup plus écologiques parce que consommant moins. C’est pourquoi Greenpeace entame une nouvelle campagne. Ces deux prochaines années, les décideurs politiques détermineront comment la législation européenne stimulera l’industrie automobile à entreprendre les étapes nécessaires pour rendre le parc automobile réellement plus écologique. Greenpeace s’emploiera à les persuader qu’il y a du pain sur la planche et qu’il faudra adopter des objectifs ambitieux. Pour Greenpeace, BMW et sa BMW X5 ne sont rien d’autre que des destructeurs du climat. Cet été Greenpeace a mené campagne en Allemagne auprès de quatre constructeurs de voitures : BMW, Mercedes, Volkswagen et Porsche. Pourquoi ces quatre là ? Parce qu'ils illustrent parfaitement ce qu'il ne faut pas faire. Leur marque de fabrique ? La production de voitures puissantes et rapides. Ces véhicules contribuent à maintenir sur les hauteurs le taux d'émissions de CO2 du secteur automobile alors qu'une diminution avait été promise aux dirigeants de l'Union européenne (plus d'info...). Pourquoi cette stagnation ? Tout simplement parce que les voitures lourdes et puissantes consomment plus et que la consommation d'une voiture est directement liée à ses émissions de CO2. Mais les constructeurs épinglés par Greenpeace ne semblent pas vouloir en démordre, ils continuent à proposer des grosses cylindrées particulièrement énergivores. En même temps ils ont raison. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ric vw 13 février 2016 Signaler Partager 13 février 2016 25 ou 35 c'est la même chose... des résultats inadmissible 35 fois la norme américaine et 25 fois la norme européenne, ce n'est pas le plus grand nombre qui pollue le plus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aut177bf 13 février 2016 Signaler Partager 13 février 2016 Ben si, je voulais illustrer par la photo que Greenpeace tapait aussi sur mercedes et dire que c'est le cas aussi pour BMW, j'ai aussi posté l'image pour que ça soit plus clair. Ils s'en prennent aux destructeurs de climat pour leur richesse personnelle en fait. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ric vw 13 février 2016 Signaler Partager 13 février 2016 En même temps ils ont raison. Personne n'a dit qu'il avait tord. Mais acheter une voiture à moteur thermique, sous couvert de faire un geste pour l'environnement, c'est quand même très naïf. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aut177bf 13 février 2016 Signaler Partager 13 février 2016 Et si tu faisait le choix d'avoir des valeurs, tout simplement ? Volkswagen pollue énormément, la preuve, ils sont vilipendés aux Etats unis et au Canada. En Corée du Sud et au Japon aussi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ric vw 13 février 2016 Signaler Partager 13 février 2016 Ils s'en prennent aux destructeurs de climat pour leur richesse personnelle en fait. Buisness is Buisness. Par contre s'en prendre aux présidents des grandes entreprises, c'est très moyen. Ça montre la faiblesse qu'à cette organisation parfois extrèmiste, face aux gouvernements. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
vince33000 13 février 2016 Signaler Partager 13 février 2016 En même temps ils ont raison. Oui comme toute les véhicules équipés d'un moteur a combustion Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mtgxv 13 février 2016 Signaler Partager 13 février 2016 En même temps ils ont raison. Quand je, tu, nous utilisons des énergies fossiles ou que nous avons un mode de consommation irrationnel, nous sommes tous des destructeurs du climat Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ric vw 13 février 2016 Signaler Partager 13 février 2016 Et si tu faisait le choix d'avoir des valeurs, tout simplement ? Volkswagen pollue énormément, la preuve, ils sont vilipendés aux Etats unis et au Canada. Dans ces marques qui n'ont pas de valeurs, Opel, Ford ou Renault, tu les places où? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aut177bf 13 février 2016 Signaler Partager 13 février 2016 Buisness is Buisness. Par contre s'en prendre aux présidents des grandes entreprises, c'est très moyen. Ça montre la faiblesse qu'à cette organisation parfois extrèmiste, face aux gouvernements. Ouai les pêcheurs de baleine aussi les détestent. Les fans de grosses bagnoles ultra polluantes aussi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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