Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Scandale Pollution VAG


seb59193

Messages recommandés

Invité §cud873cx

 

Loyauté des clients. Renouveau de la marque. Qui rebondira d'ici 1 à 3 ans.

Et vw qui payera plus que pour une monstrueuse marée noire déjà oubliée.

 

Tout est dit.

 

Mais... ce n'est que le début selon certains :o

 

Mais tu ne sais même pas se que tu dis.... Tu dis 1 à 3 ans et pour toi après 2 mois c était finit. Depuis le temps que tu le dis évidemment un jour ça sera finit et tu auras raison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §luc268By

 

Excusé moi de raisonner en tant que citoyen français vivant en France. Je parle donc de la France.

Libre à toi de nous dire ce qu'il se passe dans ton pays.

C'est déjà assez difficile à suivre pour son propre pays, alors analyser ce qu'il se passe ailleur...

 

 

http://stkr.es/p/zu2http://stkr.es/p/zu2http://stkr.es/p/18sq

 

Merci pour ce moment polo. Surtout ne change pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fermer les yeux sur la pollution, juste parce que qur marque passe les tests en rouleaux, est d'une hypocrisie sans limite. Ne pas se soucier, de l'air respirer, par l'être humain en se refugiant derrière une optimisation à outrance, en dédouanement les constructeurs qui l'a prarique est simplement irréaliste.

Vw sera condamné pour son logiciel, il n'y a pas de soucis à se faire là dessus. Mais en faire les bouc émissaire de la pollution est inacceptable. :jap:

 

D'autant plus que certaines "optimisations" si elles avaient été pratiquées aux USA seraient considérées comme des defeat device au même titre que le logiciel de VW.

 

De plus, mon idée, par rapport à ce qu'on observe dans les tests qui sortent, est que certains sont allés bien plus loin que la gentille optimisation qu'on peut montrer à livre ouvert... Il suffirait de creuser pour le découvrir voir même de simplement analyser ce qu'explique Mercedes, par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je pense avoir été très clair lors de mes derniers posts à ce sujet. Il te suffit de me relire. :o

 

 

Bien ... mais tu semblais dire dans ton dernier post qu'un morceau de scotch était insignifiant par rapport à un logiciel truquer ...

 

Simple incompréhension de ma part alors ... autant pour moi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol608QV

 

Loyauté des clients. Renouveau de la marque. Qui rebondira d'ici 1 à 3 ans.

Et vw qui payera plus que pour une monstrueuse marée noire déjà oubliée.

 

Tout est dit.

 

Mais... ce n'est que le début selon certains :o

 

Mais tu ne sais même pas se que tu dis.... Tu dis 1 à 3 ans et pour toi après 2 mois c était finit. Depuis le temps que tu le dis évidemment un jour ça sera finit et tu auras raison.

 

 

1 à 3 ans de conséquences pour vw. Citations de l'article.

Dans la tête du citoyen lambda c'est bel est bien fini oui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cud873cx

 

N'importe quoi ... de quoi parles tu là ? De pollution ?

 

Mais la pollution, elle sort aussi du tuyau de ta bagnole comme des autres.

 

Et une dernière fois, si tu vois des pro VAG partout c'est ton souci mais pas la peine de le rabâcher tous les 2 posts banditito.gif.6e0c5bc6c4a359149113b639a39fdfa4.gif

 

Nicolas Hulot ... tedebi.gif.d5afbd8c2270e5cb5292152690ef8fb5.gif ... :pfff:

 

Non monsieur je n ai jamais acheté de diesel j ai toujours crié au scandale de la différence d axsises sur les deux carburant. D importer du diesel et d exporter de l essence. Je ne me suis pas découvert une âme écolo le jour ou ma marque de cœur qui n a jamais rien respectée s est faites choper carlioush059.gif.63f3b47ea5c213955172d4dd0d2473d8.gifjeuinterdit.gif.c9b2b3e440dcd87d8f301ec848ed535c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §luc268By

 

Je pense avoir été très clair lors de mes derniers posts à ce sujet. Il te suffit de me relire. :o

 

 

 

J'allais le dire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol608QV

 

Tout ce que tu me cite c'est la suite logique de tous rappels...

Quant aux plaintes en Europe à part un poignée de gens appates par les belles promesses d'avocats je vois rien pour le moment...

Si VW est facilement attaquable aux états unis (une simple frite trop froide au MC do est attaquable la bas) c'est tout autre chose en Europe. ..

 

 

Tu progresses, de pas de plaintes, tu passes à une poignée (60000) ! Encore un petit effort !

Rappel obligatoire, polo...

 

 

Rappel en France a priori non obligatoire. Peut être qu'en Suisse c'est différent. :bah:

Pour les plaintes, je parlais de grosses plaintes d'états à 20 milliards. Pas d'une poignée de client qui écoute trop les avocats.

Renault aussi à des plaintes en Europe. On s'en fou. C'est quasi du quotient ça. ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol608QV

Quand Polo parle de rappel pas obligatoire c'est en France.

 

Non il a dit en Europe pourtant il l est déjà dans certains pays. Allemagne en tête

 

 

Oh ça va je me suis trompé en disant Europe.

Genre tu laisses rien passé toi. Calme toi un peu, regarde la rai :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cud873cx

 

Tout ce que tu me cite c'est la suite logique de tous rappels...

Quant aux plaintes en Europe à part un poignée de gens appates par les belles promesses d'avocats je vois rien pour le moment...

Si VW est facilement attaquable aux états unis (une simple frite trop froide au MC do est attaquable la bas) c'est tout autre chose en Europe. ..

 

http://www.lemonde.fr/economie [...] _3234.html Enquête en cours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est bien de résumer le pourquoi de la triche ... :jap: merci.

 

Mais ... parce-qu'il y a un mais :p ... tu dis qu'il ne faut pas comparer un bout de scotch sur une portière pour optimiser le test avec un logiciel truquer sauf qu'au final, le constructeur "scotché" pourra impunément polluer plus que de raison, à des valeurs parfois indécentes et surement néfastes. Comportement tout aussi complet, pensé et réfléchi comme tu dis, prémédité même.

 

Triche condamnable et condamnée d'un côté ... de l'autre petit jeu de dupe, d'optimisation et de mensonge passé sous silence de l'autre.

 

 

Tout les constructeurs optimisent (scotch sur les ouvertures (a quoi ca sert sur des rouleaux?), pneus sur gonflés, version la moins équipée donc la moins energivore etc...

VW aussi a optimisé les tests. Rien d'illégal avec la règlementation actuelle.

La ou ils sont condamnable c le defeat device.

 

C dommage pour eux car il ne servait a rien en Europe pour le CO2. Mais comme ils l'ont utilisé aux US et ont avoué qu'il était présent aussi sur les véhicules vendus en Europe ils se sont mis eux même en haut de l'échelle des méchants...

 

Je le redis... est ce moral? Non

Est ce la légalité/ loi? Oui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol608QV

 

Je pense avoir été très clair lors de mes derniers posts à ce sujet. Il te suffit de me relire. :o

 

 

 

J'allais le dire...

 

 

Clair que niveau relecture c'est moyen pour certains. Les . déformations vont bon train :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §A3t344Hd

 

Rappel en France a priori non obligatoire. Peut être qu'en Suisse c'est différent. :bah:

Pour les plaintes, je parlais de grosses plaintes d'états à 20 milliards. Pas d'une poignée de client qui écoute trop les avocats.

Renault aussi à des plaintes en Europe. On s'en fou. C'est quasi du quotient ça. ...

 

 

L'état préfère passer 10 ans à porter plainte contre Tapis pour Adidas , par contre cela ferait désordre d'attaquer de face un constructeur auto alors qu on a des équipementiers et des constructeurs auto dans son propres pays. :o

On gesticule un peu et puis hop les gogosélecteurs passent à autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cud873cx

D'autant plus que certaines "optimisations" si elles avaient été pratiquées aux USA seraient considérées comme des defeat device au même titre que le logiciel de VW.

 

De plus, mon idée, par rapport à ce qu'on observe dans les tests qui sortent, est que certains sont allés bien plus loin que la gentille optimisation qu'on peut montrer à livre ouvert... Il suffirait de creuser pour le découvrir voir même de simplement analyser ce qu'explique Mercedes, par exemple.

 

Ha oui avec des si on fait beaucoup de chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non monsieur je n ai jamais acheté de diesel j ai toujours crié au scandale de la différence d axsises sur les deux carburant. D importer du diesel et d exporter de l essence. Je ne me suis pas découvert une âme écolo le jour ou ma marque de cœur qui n a jamais rien respectée s est faites choper carlioush059.gif.63f3b47ea5c213955172d4dd0d2473d8.gifjeuinterdit.gif.c9b2b3e440dcd87d8f301ec848ed535c.gif

 

 

Mais enfin, Tu parles pour qui ?

 

Qui est pro VAG ?

Qui s'est découvert une âme d'écolo quand sa marque favorite s'est faite chopée ?

 

Appelles un chat un chat et arrêtes de tourner autour du pot. Ca sera plus claire pour tout le monde et les gens que tu interpelles pourront se justifier ou te répondre clairement.

 

Après pour la pollution ... c'est vrai qu'une essence ne pollue pas chrisa84.gif.8b411932470b91f0a7e517d74e75990e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol608QV

 

Tout ce que tu me cite c'est la suite logique de tous rappels...

Quant aux plaintes en Europe à part un poignée de gens appates par les belles promesses d'avocats je vois rien pour le moment...

Si VW est facilement attaquable aux états unis (une simple frite trop froide au MC do est attaquable la bas) c'est tout autre chose en Europe. ..

 

http://www.lemonde.fr/economie [...] _3234.html Enquête en cours

 

 

Un vieil article qui apprend que l'Europe va lancer une enquête sur tous les constructeurs, la pertinence des normes actuelles, les responsabilités de chacun.

Assurément la.plus grosse news du topic... publiée il y a deux mois déjà. ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cud873cx

 

Rappel en France a priori non obligatoire. Peut être qu'en Suisse c'est différent. :bah:

Pour les plaintes, je parlais de grosses plaintes d'états à 20 milliards. Pas d'une poignée de client qui écoute trop les avocats.

Renault aussi à des plaintes en Europe. On s'en fou. C'est quasi du quotient ça. ...

 

Renault a des plaintes pour la pollution ? Je n ai rien lu à ce sujet. Source ? X milliers de plaintes fois x. Les petits cours d eau font les grandes rivières

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je comprend mieux maintenant le changement de titre, au début c'était bien la tricherie relevée aux EU qui était le centre du débat et c'est d'ailleurs bien le principal soucis de VW. Si ce n'est quelques personnes qui essayent d'en parler, elles sont forcément des anti VW et on met en avant les autres pollueurs pour dédouaner la triche même si ces derniers tout comme VW en europe font tout pour passer des test labo en optimisant leur voiture . Ils ne s'agit pas d'en faire un bouc émissaire mais il ne s'agit pas non plus d'en faire une victime du système ou tout simplement un innocent aux mains pleines. La pollution a finalement bon dos pour trouver des excuses là ou il n'y en a pas à trouver. Je ne leur en trouve pas, maintenant si vous voulez car je pense qu'on y viendra (vu l'objectivité régnante ici) de toute manière changer le titre en "Dieselgate" ou en "constructeurs tous pourris" vous aurez réussi à diluer la triche comme essaye d'ailleurs de le faire les propres avocats de VW.

 

D'ailleurs ici et toi le premier tu n'as jamais relevé les nombreux articles sur la cultures d'entreprises loin d' être reluisante dans cette boite et que l'on découvre et le fait de savoir pourquoi et comment des salariés en sont arrivés là. Vous préférez mettre en avant les résultats d'un Espace (qui court les rue) plutôt que de parler de fonds sur le groupe...

 

 

Dans peu de temps vous serez arriver à retirer du titre le mot triche (chose faite) et bientôt VW (en dieselgate), et vous voulez après qu'on parle d'indépendance, vous rigolez non. akrapovic-fireblade.gif.b69b2aa234973423d3f423df9c0790b6.gif

Le topic va finir par ressembler à l'opinion publique à ce sujet quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cud873cx

 

Mais enfin, Tu parles pour qui ?

 

Qui est pro VAG ?

Qui s'est découvert une âme d'écolo quand sa marque favorite s'est faite chopée ?

 

Appelles un chat un chat et arrêtes de tourner autour du pot. Ca sera plus claire pour tout le monde et les gens que tu interpelles pourront se justifier ou te répondre clairement.

 

Après pour la pollution ... c'est vrai qu'une essence ne pollue pas chrisa84.gif.8b411932470b91f0a7e517d74e75990e.gif

 

Ben ceux ici même qui ont avoué qu avant le scandale la pollution les importunais pas du tout. Tu dois en faire partie pour ne pas savoir qu une essence pollue moins 651999161_letpassmichael.gif.dc5955ef002dad42314e068e0d747769.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol608QV

 

http://stkr.es/p/zu2http://stkr.es/p/zu2http://stkr.es/p/18sq

 

Merci pour ce moment polo. Surtout ne change pas...

 

J en peux plus de ses rattrapages aux branches. 1495592410_enduratd90.gif.88f59f01d93a794329e46f69509da29d.gif1495592410_enduratd90.gif.88f59f01d93a794329e46f69509da29d.gif bientôt il va limiter le scandale et ses répercussions à son bourg

 

 

Je te rassures par chez.moi c'est passé depuis un moment et les audi ne se vendent pas péniblement 25% sous argus ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol608QV

 

Rappel en France a priori non obligatoire. Peut être qu'en Suisse c'est différent. :bah:

Pour les plaintes, je parlais de grosses plaintes d'états à 20 milliards. Pas d'une poignée de client qui écoute trop les avocats.

Renault aussi à des plaintes en Europe. On s'en fou. C'est quasi du quotient ça. ...

 

Renault a des plaintes pour la pollution ? Je n ai rien lu à ce sujet. Source ? X milliers de plaintes fois x. Les petits cours d eau font les grandes rivières

 

 

Des.ong ont porté plainte contre Renault. Opel. Vw...

 

Quitte à publier ici, renseigne toi un peu sur le fond du sujet. Ne te focalise pas que sur vw... tu y apprendras plein de chose!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cud873cx

 

Un vieil article qui apprend que l'Europe va lancer une enquête sur tous les constructeurs, la pertinence des normes actuelles, les responsabilités de chacun.

Assurément la.plus grosse news du topic... publiée il y a deux mois déjà. ..

 

Comme tu as la mémoire courte je tiens à te rappeler. Oui enquête pour voir si les autres ne trichent pas avec un logiciel eux aussi autruche621.gif.d86cf23164b4847615cea8e536156278.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Les defeat device sont également interdits/illegaux en Europe (donc sur notre sol)

 

 

Mais ce qui est considéré comme un defeat device au USA ne l'est pas forcément en Europe!!! En Europe tu peux mettre ce que tu veux comme logiciel du moment que tu dis que c'est pour la sécurité du moteur, aux USA, pas pareil!

 

 

Exemple:

 

- température entre 17-21°: dépollution ON (le test labo se fait disons dans cette gamme de t° uniquement, par exemple)

- température en dehors de 17-21: dépollution OFF pour cause de risque de sécurité pour le moteur

 

Ceci n'est pas un defeat device???? Ben si, mais pas en Europe, LOL.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mais ce qui est considéré comme un defeat device au USA ne l'est pas forcément en Europe!!! En Europe tu peux mettre ce que tu veux comme logiciel du moment que tu dis que c'est pour la sécurité du moteur, aux USA, pas pareil!

 

 

Exemple:

 

- température entre 17-21°: dépollution ON (le test labo se fait disons dans cette gamme de t° uniquement, par exemple)

- température en dehors de 17-21: dépollution OFF pour cause de risque de sécurité pour le moteur

 

Ceci n'est pas un defeat device???? Ben si, mais pas en Europe, LOL.

 

 

[:j3f:3]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol608QV

 

Un vieil article qui apprend que l'Europe va lancer une enquête sur tous les constructeurs, la pertinence des normes actuelles, les responsabilités de chacun.

Assurément la.plus grosse news du topic... publiée il y a deux mois déjà. ..

 

Comme tu as la mémoire courte je tiens à te rappeler. Oui enquête pour voir si les autres ne trichent pas avec un logiciel eux aussi autruche621.gif.d86cf23164b4847615cea8e536156278.gif

 

 

Non puisqu'on savait, chez moi en France, que ici, personne triche sans même faire une enquête. Encore une fois le logiciel est un petit détail dans ce dieselgate

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cud873cx

 

Je te rassures par chez.moi c'est passé depuis un moment et les audi ne se vendent pas péniblement 25% sous argus ...

 

Donc si Audi se vend chez toi , tout est ok dans le monde. daniel94r.gif.9e39b0df00c40fb2f93459fc887b5d31.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol608QV

Non monsieur je n ai jamais acheté de diesel j ai toujours crié au scandale de la différence d axsises sur les deux carburant. D importer du diesel et d exporter de l essence. Je ne me suis pas découvert une âme écolo le jour ou ma marque de cœur qui n a jamais rien respectée s est faites choper carlioush059.gif.63f3b47ea5c213955172d4dd0d2473d8.gifjeuinterdit.gif.c9b2b3e440dcd87d8f301ec848ed535c.gif

 

 

Mais enfin, Tu parles pour qui ?

 

Qui est pro VAG ?

Qui s'est découvert une âme d'écolo quand sa marque favorite s'est faite chopée ?

 

 

 

Oui je ne vois pas à qui il s'adresse la... :int:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Renault n'a pas de defeat device mais une optimisation logiciel pour la protection du moteur comme cela est autorisé...

 

C joli et moral?

Non

 

Légal?

manifestement oui

 

VW aurait sûrement pu évoquer cette excuse si il n'avait pas avoué aux États-Unis

 

malheureusement pour eux ils ont été obligé d'avouer aux États-Unis

 

Ça fera d'eux le coupable idéal...

 

Moral? Non toujours pas

 

Mais les conséquences a venir c'est eux qui vont les manger

 

Et parler de ces conséquences est le but de ce sujet.

 

Pour Parker de la

 

 

Clairement, je pense que tu commences à comprendre, comme quoi ça vaut la peine d'insister sur le sujet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol608QV

 

Je te rassures par chez.moi c'est passé depuis un moment et les audi ne se vendent pas péniblement 25% sous argus ...

 

Donc si Audi se vend chez toi , tout est ok dans le monde. daniel94r.gif.9e39b0df00c40fb2f93459fc887b5d31.gif

 

 

Les ventes mondiales audi vont dans mon sens et celui de ma bourgade :bah::o :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Non puisqu'on savait, chez moi en France, que ici, personne triche sans même faire une enquête. Encore une fois le logiciel est un petit détail dans ce dieselgate

 

 

Attention au terme "détail" ;)

 

Je dirais que le logiciel VW est le déclencheur du dieselgate ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol608QV

 

Les defeat device sont également interdits/illegaux en Europe (donc sur notre sol)

 

 

Mais ce qui est considéré comme un defeat device au USA ne l'est pas forcément en Europe!!! En Europe tu peux mettre ce que tu veux comme logiciel du moment que tu dis que c'est pour la sécurité du moteur, aux USA, pas pareil!

 

 

Exemple:

 

- température entre 17-21°: dépollution ON (le test labo se fait disons dans cette gamme de t° uniquement, par exemple)

- température en dehors de 17-21: dépollution OFF pour cause de risque de sécurité pour le moteur

 

Ceci n'est pas un defeat device???? Ben si, mais pas en Europe, LOL.

 

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cud873cx

La Commission est tout à fait prête à travailler avec la nouvelle commission d’enquête. Les logiciels truqueurs sont interdits dans la législation européenne. Les Etats membres ont l’obligation de la faire respecter. Pour notre part, nous avons pris des décisions importantes pour introduire de nouveaux tests, les plus solides et les plus fiables du monde à ce jour. Et en début d’année prochaine, nous ferons des propositions pour améliorer le système de mise sur le marché des voitures dans son ensemble ».

En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/economie [...] I4Tlrb.99. De la bouche même de l Europe. Mais le logiciel n est pas condamnable en Europe selon vous 651999161_letpassmichael.gif.dc5955ef002dad42314e068e0d747769.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol608QV

 

Non puisqu'on savait, chez moi en France, que ici, personne triche sans même faire une enquête. Encore une fois le logiciel est un petit détail dans ce dieselgate

 

 

Attention au terme "détail" ;)

 

Je dirais que le logiciel VW est le déclencheur du dieselgate ...

 

 

Un peu trop gros pour que ça passe... :jap;

Mais ça va en faire réagir d'autres. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...