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Toyota Avensis Break ou Passat SW ?


magic-ice

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Salut salut :)

 

Je Souhaite remplacer ma voiture actuel par un break.

J'hésite entre deux véhicule, J'ai toujours était voiture Allemande en essence mais pour un Brek je le souhaite passer en Diesel et je n'ai pas trop confiance au TDI de chez VW même si je sais qu'ils ce sont améliorer avec leurs Common Rail, et encore que ...

 

J'ai essayé il y a pas longtemps une Passat SW TDI 2.0 140 de 2010 qu'un ami vend et je dois avouer que c'est un vrais bonheur à conduire, c'est confortable, suffisamment puissant, bonne position de conduite, bref un régal mais encore une fois je n'ai pas trop confiance au TDI sur le long terme (injecteur, fap, ...)

Un autre ami vend sa Toyota Avensis Break de 2012 2.0 124ch, je ne l'ai pas encore essayé (juste en tant que passager) et le moteur est à l'aire vraiment agréable, par contre l'intérieur est pas au top. Mais si je ne dis pas de bêtises les moteurs D-4D font partie des plus fiable ? je demande car je ne connais pas du tout Toyota.

 

Pour vous quel est le modèle le plus fiable ? des problèmes connus recensé ?

 

Merci :)

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Merci pour vos retours :)

En fait je pense prendre un diesel car comme le véhicule reste lourd et que je compte tracter une remorque régulièrement (moto, vacances...) et que je vais bientôt passer de 15 à 20000km/an.

 

J'ai ajouté le Tiguan 2.0 140 à ma liste :)

J'ai beau réfléchir et j'ai quand même bien envie de rester chez VW !

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Si j'ai bien compris il a un plan d'occasion pour la Passat. Mais c'est vrai que la nouvelle Passat est bien (s'ils l'avaient eu en stock en essence j'aurai peut être craqué).

Après, les nouveaux moteur essence sur la Passat ne semblent pas être des gouffres, en données constructeur du moins (pour ce que ça vaut en ce moment).

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Invité §Tou016dS

La Toyota avensis de 2012 est un modèle 3.

C'est donc une voiture très fiable faisant modèle dans la catégorie.

 

 

Ah bon, c'est fini les injecteurs en papier-mâché sur ces modèles de D-4D ? soul_in_torment.gif.501a8cf48ded0308b51840dee0357687.gif

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Bah un peu oui... tu fais référence au 115ch ?

 

Ah ben on me dit qu'il n'est plus commercialisé depuis 10 ans.

 

 

 

En effet surtout depuis 2099 et la nouvelle Avensis , verso , Rav4 facelift. Le taux de fiabilité est remonté en flèche après les déboire des 2,2l 136cv surtout.

 

Le 115 ca passait encore par rapport au 2,2 136cv et au premier 2l 126cv. Avensis 2006 - 2008

 

Culasse , conso d huile ( il parait que chez VW c est la norme par contre ) , injecteur qui claque ( c est vrai que les autres marques personne n a connu ces soucis).

 

Mais comme chez Toyota on est consciencieux on changeait les moteurs même hors garanties , je sais qu en Belgique ils ont eu droit a 8ans ou 180 000km échange standard 0 euro.

 

Sur le 1400 D4D en belgique si le rappel n a pas été fait et qu il y a un soucis idem mais aucune limite km et age poru le changement la :-)

 

On parle de SAV ?

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