Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Actualité

Penurie d'essence ? tous des moutons ?


Invité §dou240Ol

Messages recommandés

Invité §Bil463eX

Il sera plutôt planqué derrière une poignée de CRS ... :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,9K
  • Créé
  • Dernière réponse

En tout cas, j'espère que les CRS se sont bien fait plaisir à éclater laGGle aux militants/grévistes à Fos-sur-Mer ce matin, à bon coup de bâtons, de Flashball et de gueule sur les capots :jap:

 

Y'en a franchement Ras la casquette de cette minorité qui n’arrête pas de ce plaindre à chaque mouvement de brindilles :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, j'espère que les CRS se sont bien fait plaisir à éclater laGGle aux militants/grévistes à Fos-sur-Mer ce matin, à bon coup de bâtons, de Flashball et de gueule sur les capots :jap:

 

Y'en a franchement Ras la casquette de cette minorité qui n’arrête pas de ce plaindre à chaque mouvement de brindilles :o

 

 

Ce qu'il ne faut pas lire ici, il faut tabasser les grévistes / syndicalistes pour le bien des autres travailleurs maintenant :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La police évacue le site pétrolier de Fos-sur-Mer, la CGT annonce que toutes les raffineries sont en grève

 

 

Les forces de l'ordre sont intervenues à 04H15, rencontrant "une résistance importante" de plus de 200 militants cégétistes, allumant des feux de palettes et de pneus qui ont dû être maîtrisés, a précisé la préfecture de police

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, j'espère que les CRS se sont bien fait plaisir à éclater laGGle aux militants/grévistes à Fos-sur-Mer ce matin, à bon coup de bâtons, de Flashball et de gueule sur les capots :jap:

 

Y'en a franchement Ras la casquette de cette minorité qui n’arrête pas de ce plaindre à chaque mouvement de brindilles :o

1478652275_henriklarsson.gif.9fe437cf0e0efee571de342a72e22641.gif1478652275_henriklarsson.gif.9fe437cf0e0efee571de342a72e22641.gif1478652275_henriklarsson.gif.9fe437cf0e0efee571de342a72e22641.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De 1,059 jeudi soir le prix du litre de gasoil, on est passé à 1,199 ce mardi. Mais comme certains me l'on affirmé ce week-end sur ce forum, c'est dû à la hausse des prix du baril de pétrole mais pas à la pénurie ! :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De 1,059 jeudi soir le prix du litre de gasoil, on est passé à 1,199 ce mardi. Mais comme certains me l'on affirmé ce week-end sur ce forum, c'est dû à la hausse des prix du baril de pétrole mais pas à la pénurie ! :lol: :lol: :lol:

 

 

Je suis certain que les distributeurs limitent le ravitaillement pour pouvoir spéculer a la hausse, cette situation c'est gavage et pigeonnage des consommateurs.

 

Quand la situation se sera calmée, la demande va fortement baisser et on verra les tarifs revenir au niveau de la semaine dernière...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tev237SJ

Vite les déblocages ! qu'on passe à autre chose, que tous ceux qui peuvent se remettent à bosser et qu'on en profite pour couler la CGT, il est plus que temps

http://www.lemonde.fr/entreprises/article/2016/05/24/implantations-etrangeres-la-france-decroche-encore_4925028_1656994.html

 

En 2006, la France représentait encore 16 % des implantations étrangères recensées par EY en Europe. Sa « part de marché » est tombée en 2015 à 12 %, son plus bas niveau historique. En nombre d’emplois, la part de l’Hexagone n’est même plus que de 6 %.

 

A corréler avec les chiffres chomage France, Allemagne, UK et meme Espagne où la baisse est sensible meme si le taux reste très très élevé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §glo468NR

Les grévistes ont gagné, Total menace de ne plus investir dans le raffinage en France :blague:

 

Les mecs qui scient la branche sur laquelle ils sont assis, bravo illimited.gif.009fb929dc24b9c15615173c932f43ba.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les grévistes ont gagné, Total menace de ne plus investir dans le raffinage en France :blague:

 

Les mecs qui scient la branche sur laquelle ils sont assis, bravo illimited.gif.009fb929dc24b9c15615173c932f43ba.gif

 

 

La main d'oeuvre est moins docile ici qu'en Pologne, mais en s'alignant le salaire et les conditions de travail Moldave on devrait persuader le groupe de rester ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tev237SJ

Les grévistes ont gagné, Total menace de ne plus investir dans le raffinage en France :blague:

 

Les mecs qui scient la branche sur laquelle ils sont assis, bravo illimited.gif.009fb929dc24b9c15615173c932f43ba.gif

 

 

:jap:

 

Et Les chantiers STX bloqués à St Nazaire..sûr que les gros clients genre Royal Carribean vont apprécier.

Vont devoir ramer sévère les commerciaux pour faire construire les prochains paquebots là bas..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §glo468NR

 

La main d'oeuvre est moins docile ici qu'en Pologne, mais en s'alignant le salaire et les conditions de travail Moldave on devrait persuader le groupe de rester ici.

 

 

Tu sais on importe déjà 50% du gazole... alors passer à 100% ce n'est techniquement pas très compliqué.

 

Et ce ne sont pas des moldaves, les importations de gazole proviennent de Belgique, des Pays-Bas, d’Angleterre, d’Espagne et d’Italie.

Pas vraiment des pays d'esclavagisme :buzz:

 

La France importe également du gazole depuis la Russie et les USA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §glo468NR

 

:jap:

 

Et Les chantiers STX bloqués à St Nazaire..sûr que les gros clients genre Royal Carribean vont apprécier.

Vont devoir ramer sévère les commerciaux pour faire construire les prochains paquebots là bas..

 

 

Je devais faire une mission chez un client assez loin de chez moi hier, je n'y suis pas allé, donc CA= 0€, une journée de perdue...

 

Rebelote aujourd'hui... heureusement que je peux un peu bosser à domicile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu sais on importe déjà 50% du gazole... alors passer à 100% ce n'est techniquement pas très compliqué.

 

Et ce ne sont pas des moldaves, les importations de gazole proviennent de Belgique, des Pays-Bas, d’Angleterre, d’Espagne et d’Italie.

Pas vraiment des pays d'esclavagisme :buzz:

 

La France importe également du gazole depuis la Russie et les USA.

 

 

Et elle exporte du sans plomb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je devais faire une mission chez un client assez loin de chez moi hier, je n'y suis pas allé, donc CA= 0€, une journée de perdue...

 

Rebelote aujourd'hui... heureusement que je peux un peu bosser à domicile.

 

Le pire est de se dire que c'est à cause de quelques centaines de parasites. M'enfin, d'ici quelques jours, ils retourneront bosser dans une indifférence la plus totale afin de gagner de quoi bouffer le mois prochain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La main d'oeuvre est moins docile ici qu'en Pologne, mais en s'alignant le salaire et les conditions de travail Moldave on devrait persuader le groupe de rester ici.

 

Où t'as vu qu'il y avait des baisses de salaire en France ?

Ce qui pose problème c'est le taux des heures supplémentaires. Il n'a jamais été question de baisser les salaires de bases.

Faut arrêter de raconter des conneries.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §glo468NR

 

Et elle exporte du sans plomb.

 

 

Et c'est normal, tu ne peux pas raffiner du brut sans produire à la fois du gazole ET du sans-plomb...

La raffinerie n'a techniquement pas le choix des proportions produites pour chaque carburant...

 

 

D'ailleurs il y a quelques années Total avait alerté contre la politique privilégiant le diesel car ce déséquilibre entre offre et demande a évidemment un coût supplémentaire pour le raffineur.

 

Ca serait plus simple pour les raffineurs français si la consommation locale gazole/essence correspondait à la production gazole/essence :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et c'est pas obligatoire, c'est une négociation entre les deux parties. :oui:

 

Les syndicats doivent avoir un QI de poulpe pour ne pas l'avoir compris ou bien ils manifestent juste pour l'usage du 49.3... Ils n'ont pas du comprendre que le gouvernement n'avait pas à négocier avec eux compte tenu qu'ils ne représentent rien/poersonne et n'ont aucune légitimité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Où t'as vu qu'il y avait des baisses de salaire en France ?

Ce qui pose problème c'est le taux des heures supplémentaires. Il n'a jamais été question de baisser les salaires de bases.

Faut arrêter de raconter des conneries.

 

 

Sûrement que si s'il y a accord. Par exemple tu peux bosser 37h payées 35h, donc le smicard se retrouve a moins gagner que le minimum légal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sûrement que si s'il y a accord. Par exemple tu peux bosser 37h payées 35h, donc le smicard se retrouve a moins gagner que le minimum légal.

 

Non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §glo468NR

Le pire est de se dire que c'est à cause de quelques centaines de parasites. M'enfin, d'ici quelques jours, ils retourneront bosser dans une indifférence la plus totale afin de gagner de quoi bouffer le mois prochain.

 

 

 

Tu vas voir qu'ils vont d'abord refaire grève pour se faire payer les jours de grève :buzz:

 

 

Apparemment leurs grèves seraient illégales (entendu aux infos) ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §glo468NR

 

Sûrement que si s'il y a accord. Par exemple tu peux bosser 37h payées 35h, donc le smicard se retrouve a moins gagner que le minimum légal.

 

 

 

Ca marche pas ton truc, le smic est un salaire minimum HORAIRE :buzz:

 

 

Donc tu ne peux pas gagner moins que le minimum légal HORAIRE :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Ca marche pas ton truc, le smic est un salaire minimum HORAIRE :buzz:

 

 

Donc tu ne peux pas gagner moins que le minimum légal HORAIRE :o

 

Sans oublier la loi el khomri :

http://www.assemblee-nationale [...] pl3600.pdf

 

 

« Art. L. 3121-32. – I. – Une convention ou un accord collectif

d’entreprise ou d’établissement, ou, à défaut, une convention ou un accord

de branche :

« 1° Prévoit le ou les taux de majoration des heures supplémentaires

accomplies au-delà de la durée légale ou de la durée considérée comme

équivalente. Ce taux ne peut être inférieur à 10 % ;

 

Art. L. 3121-35. – À défaut d’accord, les heures supplémentaires

accomplies au-delà de la durée légale hebdomadaire fixée à l’article

L. 3121-26, ou de la durée considérée comme équivalente, donnent lieu à

une majoration de salaire de 25 % pour chacune des huit premières heures

supplémentaires. Les heures suivantes donnent lieu à une majoration de

50 %.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sûrement que si s'il y a accord. Par exemple tu peux bosser 37h payées 35h, donc le smicard se retrouve a moins gagner que le minimum légal.

 

Quand c'est le cas, tu as 2h de RTT par semaine,en un mois tu as donc une journée. Où est tu perdant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan026bs

 

Dis moi mon vendeur de kébab préféré, t'as pas vu de ruptures de zout' sur une des aires de repos sur l'A4 avant Reims?

 

Parce que je récupère le gamoss mercredi et si je suis en galère sur Reims c'est une idée à tenter! :cyp:

 

Pas fait gaffe , mais il en reste du gasoil à l'inter de Châlons en Champ' et au total entre Châlons et VLF , j'ai fait mon plein ce matin pour être tranquille pour 1semaine et demi voir 2 semaines en roulant éco par la Rn4 :cyp:

 

Edit: si tu veut en passant je te dépose 20L pour 50€ , et 40L pour 90€ :3 :3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §j-c003sH

total access à Epernay il y a de tout et pas de queue :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab874Me

il faut allez à l'Élysée bruler les vieux syl-en-205.gif.796b1de1ac181539e5ead8c35fa7bc14.gif

 

Personne n'a relevé :lol: -> NTM forever :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §j-c003sH

Personne n'a relevé :lol: -> NTM forever :p

 

 

bien joué :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bil463eX

Parlons en de cette loi el khomri :

La droite l'a crée/

La gauche l'a passé/

Les salariés vont la sentir passé ... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Tu vas voir qu'ils vont d'abord refaire grève pour se faire payer les jours de grève :buzz:

 

 

Apparemment leurs grèves seraient illégales (entendu aux infos) ? :??:

 

 

 

Le droit de grève est un droit fondamental de chaque salarié. Il n'y a rien d'illégal là dedans. En plus la grande majorité des grèves ont été voté à l'unanimité.

 

Si il y a des grévistes ici je peux fournir des palettes... me contacter par MP. :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §glo468NR

 

 

Le droit de grève est un droit fondamental de chaque salarié. Il n'y a rien d'illégal là dedans. En plus la grande majorité des grèves ont été voté à l'unanimité.

 

 

 

Le droit de grève est fondamental oui, mais ça ne veut pas dire que tu peux faire grève pour tout et n'importe quoi :jap:

 

 

 

Débat de juristes ce midi sur plusieurs radios... les grévistes n'ont ni revendications professionnelles, ni revendications salariales à l'égard de leur direction :jap:

 

 

Je cite ce que j'ai entendu et lu :

 

Cour de cassation : Une grève est une cessation collective et concertée du travail en vue d'appuyer des revendications professionnelles.

Les grèves politiques ou « de solidarité » pour des motifs non collectifs ou non professionnels sont par conséquent illicites

 

 

 

Sûrement un débat de juristes auquel je ne comprends rien, mais apparemment plusieurs juristes pensent que cette grève est une grève politique, sans revendications professionnelles/salariales concernant directement les salariés des raffineries, donc illégale :jap:

 

 

 

Et la CGT ne fait JAMAIS de politique, c'est un fait :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut177bf

Je dois faire +/- 130 km samedi et l'OdB m'annonçait une autonomie de 120 km seulement alors pas le choix, j'ai fait la queue à la seule station approvisionnée pour remettre du carburant.

 

Et c'est la réponse qui manque dans ton sondage : "j'ai fait le plein parce que j'en ai besoin", et pas parce que je suis un mouton.

 

 

Ouai y en a plein des arguments de ce genre, entre le retraité qui devait partir voir son pote pour aller chasser, le chômeur qui doit aller à la salle de sport...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §glo468NR

Bon apparemment les pompes sont régulièrement approvisionnées dans mon coin, mais le soucis c'est qu'elles se vident encore plus vite :buzz:

 

Y'a bien un moment où tous les réservoirs de toutes les bagnoles seront pleins et on va retrouver une situation normale ? :blague:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut177bf

Bon apparemment les pompes sont régulièrement approvisionnées dans mon coin, mais le soucis c'est qu'elles se vident encore plus vite :buzz:

 

Y'a bien un moment où tous les réservoirs de toutes les bagnoles seront pleins et on va retrouver une situation normale ? :blague:

 

 

C'est ce que je pense aussi, les gens s'excitent au début et font des pleins de 5litres mais au bout d'un moment, tout sera dans les réservoirs et ça se rééquilibrer. Perso j'ai 3/4 du plein, j'attends le quart avant de limiter mes déplacements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...