Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Actualité

Penurie d'essence ? tous des moutons ?


Invité §dou240Ol

Messages recommandés

Invité §eri885Hi

Si les principes économiques ne sont pas orientés vers une société qui prend en charge l'ensemble de la population, il n'y a pas d'avenir possible.

Des pays nordiques ont revu leur système en conséquence pour éviter d'avoir un nombre de gens sans emploi qui grèvent l'économie du pays.

 

 

 

C'est bien gentil comme idée (j'imagine que tu inclus un revenu de base pour tous, le fait de travailler étant un "bonus") mais ça ne fait que déplacer le problème. La vie sera dimensionnée pour ceux qui auront ce "bonus", ceux qui se contenteront du revenu de base retourneront manifester pour qu'on leur donne plus, du coup ceux qui bossent voudront être augmentés, on redimensionnera à la hausse et rebelote.

 

Cette idée, sur le papier, vaut ce qu'elle vaut. En pratique elle est totalement irréalisable. Au surplus elle amènera chaque pays à se verrouiller encore plus (comme l'ont fait ces pays nordiques) pour ne pas attirer des hordes en quête de tunes sans contrepartie.

 

Bref, tout ça pour dire que les routiers font chier et qu'ils feraient mieux de regarder autre chose que leur nombril.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,9K
  • Créé
  • Dernière réponse

 

 

C'est bien gentil comme idée (j'imagine que tu inclus un revenu de base pour tous, le fait de travailler étant un "bonus") mais ça ne fait que déplacer le problème. La vie sera dimensionnée pour ceux qui auront ce "bonus", ceux qui se contenteront du revenu de base retourneront manifester pour qu'on leur donne plus, du coup ceux qui bossent voudront être augmentés, on redimensionnera à la hausse et rebelote.

 

Cette idée, sur le papier, vaut ce qu'elle vaut. En pratique elle est totalement irréalisable. Au surplus elle amènera chaque pays à se verrouiller encore plus (comme l'ont fait ces pays nordiques) pour ne pas attirer des hordes en quête de tunes sans contrepartie.

 

Bref, tout ça pour dire que les routiers font chier et qu'ils feraient mieux de regarder autre chose que leur nombril.

 

Si je dois faire preuve d'égoïsme, je préfère qu'il soient à l'arrêt; ça pollue moins et les routes sont moins encombrées... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je dois faire preuve d'égoïsme, je préfère qu'il soient à l'arrêt; ça pollue moins et les routes sont moins encombrées... :D

 

A bah c'est sûr, quand tout les réservoirs seront vide et les stations à sec aussi, il n'y aura plus de pollution et de bouchons sur les routes.

Il ne restera plus qu'a aller siphonner le réservoir des bagnoles des retraités grassement remplis et a aller cambrioler leur garage/cabane de jardin où sont stockés leurs jerricanes remplis à rabord :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A bah c'est sûr, quand tout les réservoirs seront vide et les stations à sec aussi, il n'y aura plus de pollution et de bouchons sur les routes.

Il ne restera plus qu'a aller siphonner le réservoir des bagnoles des retraités grassement remplis et a aller cambrioler leur garage/cabane de jardin où sont stockés leurs jerricanes remplis à rabord :o

 

Toi, tu dois être à la campagne?... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait les chiffres que donne Valls sur les fermetures de stations de carburant datent de samedi.

 

Il donnera les chiffres de lundi en fin de semaine, avec un peu de chance la gréve sera terminée djoow29.gif.02fc1a82f7bdc62f688782f0531d1d1d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat102Hj

En fait les chiffres que donne Valls sur les fermetures de stations de carburant datent de samedi.

 

Il donnera les chiffres de lundi en fin de semaine, avec un peu de chance la gréve sera terminée djoow29.gif.02fc1a82f7bdc62f688782f0531d1d1d.gif

 

 

 

en ce qui concerne les déclarations du gouvernement ... elles ont le niveau de crédibilité habituel :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait les chiffres que donne Valls sur les fermetures de stations de carburant datent de samedi.

 

Il donnera les chiffres de lundi en fin de semaine, avec un peu de chance la gréve sera terminée djoow29.gif.02fc1a82f7bdc62f688782f0531d1d1d.gif

 

En temps normal, si tous les automobilistes décidaient de ravitailler leur voiture le même jour, on pourrait constater une situation semblable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shu041Vl

au pire on envoie les crs et l'armée et voilà , c'est pas la cgt qui va paralyser ce pays :o , c'est l'etat qui commandehttp://stkr.es/p/1mio

 

l'année prochaine , retour de la droite , plus de smic , plus de cdi, ces salauds de jeunes seront matés

 

 

dans 10 ans , retour aux 48 h -par semaines et a deux semaines de congés annuels

 

comme avant 1936 :lol:

 

tas de feignants

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au pire on envoie les crs et l'armée et voilà , c'est pas la cgt qui va paralyser ce pays :o , c'est l'etat qui commandehttp://stkr.es/p/1mio

 

l'année prochaine , retour de la droite , plus de smic , plus de cdi, ces salauds de jeunes seront matés

 

 

dans 10 ans , retour aux 48 h -par semaines et a deux semaines de congés annuels

 

comme avant 1936 :lol:

 

tas de feignants

 

Je n'ai jamais vu une usine fonctionner avec l'aide des CRS, ce n'est pas de leur compétence...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Incroyable ici, tout est pris d'assaut. Y'a plus de diesel el-pequinos46.gif.01efc01b5646cf04765c562ee54c16e5.gif Ce wk, tout allait bien mais avec l'annonce de la fermeture de fos, c'est la guerre de 78... 386850196_jeannaideux.gif.f68c93ee59d5c4bbac430fd90cb7effb.gif

 

 

Le gouvernement ne fait rien pour rassurer la populasse, tout le monde panique et c'est ce qui fait les ruptures.

Dès qu'un camion citerne arrive dans une station elle prise d'assaut, souvent pour compléter une petite partie du plein, un vrai bordel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour ceux qui sont dans la merde, je me propose de vous vendre du carburant.

 

1.50e/L pour le Go

2.00e/L pour le SP95

 

Dépêchez vous, je n'ai que 10 cuves de 1000 litres :jap:

Un client m'a dit avoir fait le plein dans une station à 1.50€ le litre de diesel ce matin.... :W Le gérant en a bien profité apparemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §j-c003sH

voté 6 j'en ai rien à foutre je verrais bien quand j'aurais besoins et si y en a pas c'est pas grave il y a des choses plus grave dans la vie 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shu041Vl

:D les medias amplifient le phenomene , les petroliers rigolent ( on augmente nos ventes ) ce qui fera augmenter le prix du brent :sol:

 

 

serait ce une strategie de total :D ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le gouvernement ne fait rien pour rassurer la populasse, tout le monde panique et c'est ce qui fait les ruptures.

Dès qu'un camion citerne arrive dans une station elle prise d'assaut, souvent pour compléter une petite partie du plein, un vrai bordel.

 

 

Ca fait partie du plan de communication pour rendre le mouvement impopulaire; la plupart des dépôts ne sont pas bloqués, simplement les salariés sont en greve et donc le carburant ne sort pas, c'est logique.

 

C'est le fait d'utiliser des mots comme "blocage" qui font paniquer les automobilistes, ils se ruent dans les stations, provoquent des queues monstre ce qui incitent la populace à grossir les queues aux stations et de la les cuves se vident en quelques heures, provoquant la fermeture des stations.

 

C'est comme les grèves a la SNCF, le ministère des transport ordonne que des trains restent au dépôt même si avec une réorganisation est possible pour en faire rouler plus, tout ça pour rendre le mouvement impopulaire.

 

la stratégie de l'impopularité est couramment utilisée pour faire basculer un mouvement de contestation, faire tomber des personnalités, ca ne date pas d'aujourd'hui...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §j-c003sH

 

Ca fait partie du plan de communication pour rendre le mouvement impopulaire; la plupart des dépôts ne sont pas bloqués, simplement les salariés sont en greve et donc le carburant ne sort pas, c'est logique.

 

C'est le fait d'utiliser des mots comme "blocage" qui font paniquer les automobilistes, ils se ruent dans les stations, provoquent des queues monstre ce qui incitent la populace à grossir les queues aux stations et de la les cuves se vident en quelques heures, provoquant la fermeture des stations.

 

C'est comme les grèves a la SNCF, le ministère des transport ordonne que des trains restent au dépôt même si avec une réorganisation est possible pour en faire rouler plus, tout ça pour rendre le mouvement impopulaire.

 

la stratégie de l'impopularité est couramment utilisée pour faire basculer un mouvement de contestation, faire tomber des personnalités, ca ne date pas d'aujourd'hui...

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shu041Vl

:lol: manipulation médiatique

 

 

çà prouve qu'il est façile de faire basculer l'opinion :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et je n'ai même plus d'essence pour ma tondeuse...

 

Quitte à rester à la maison, j'aurais pu faire le jardin chicosaxo.gif.25088bb30123df208973b3f7f3772e94.gif

 

 

C'est facile de siphonner un réservoir de bagnole ? Il y a un système anti-siphonnage ou pas ?

 

Pour la pelouse, tu peux toujours emprunter des moutons?... biggrin.gif?f-ed=1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

C'est bien gentil comme idée (j'imagine que tu inclus un revenu de base pour tous, le fait de travailler étant un "bonus") mais ça ne fait que déplacer le problème. La vie sera dimensionnée pour ceux qui auront ce "bonus", ceux qui se contenteront du revenu de base retourneront manifester pour qu'on leur donne plus, du coup ceux qui bossent voudront être augmentés, on redimensionnera à la hausse et rebelote.

 

Cette idée, sur le papier, vaut ce qu'elle vaut. En pratique elle est totalement irréalisable. Au surplus elle amènera chaque pays à se verrouiller encore plus (comme l'ont fait ces pays nordiques) pour ne pas attirer des hordes en quête de tunes sans contrepartie.

 

Bref, tout ça pour dire que les routiers font chier et qu'ils feraient mieux de regarder autre chose que leur nombril.

 

 

 

Mais quoi qu'il en soit, il faudra revoir ce système.

Tu crois sincèrement qu'on pourra faire toujours plus de croissance ?

Nous sommes entré dans une ère où la croissance est partie pour stagner pendant un bon moment (entre autre à cause du vieillissement de la population).

A cela s'ajoute le fait que même les services seront touchés par l'évolution de la technologie (et auront donc moins besoin de personnel).

 

Tu parles de l'Allemagne.

Très bien.

Tu sais le nombre de personnes qui doivent se contenter de contrat de travail à temps partiel ? (alors qu'elles aimeraient travailler plus).

Est-ce que tu penses que c'est gérable sur le moyen/long terme d'avoir une fracture aussi importante sur le marché du travail ?

 

Edit : et il y a un autre problème qui est en train de se former.

Le fait que l'épargne n'est plus rémunérée.

 

https://www.contrepoints.org/2 [...] tre-argent

 

On va devoir bientôt payer pour que notre épargne soit gardée.

A l'heure où on nous demande de préparer nous même notre retraite, je sens qu'on va bien rigoler dans les années à venir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis bien content d'avoir fait le plein samedi :L

 

Je pense que je vais rouler à 100 km/h sur l'autoroute pour économiser du carburant :L

 

 

J'ai 700 bornes à faire mercredi, et pas envie de me taper 45 minutes d'attente pour avoir le droit de mettre 28 euros de gazout.

Ca va être 100km/h en 6ème, je devais pas trop bouffer mon plein comme ça :sic:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la station où je suis allé tout à l'heure, il n'y avait plus de gazoil (pas grave, je roule au SP :D ).

 

 

Dans l'ouest tout est à sec, les rares stations livrées sont prises d'assauts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai de quoi tenir 3 semaines vu mes déplacements prévus. J'ai quand même grand espoir que ce soit fini d'ici là :o

 

 

Oui, je pense pas que ça ira jusque là.

Et s'ils doivent faire quelque chose, ils bloqueront plus les transports en vue de l'Euro de foot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui, je pense pas que ça ira jusque là.

Et s'ils doivent faire quelque chose, ils bloqueront plus les transports en vue de l'Euro de foot.

Avis personnel et sans aucun fondement: je pense que ce sera réglé cette semaine :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shu041Vl

quand les gens regardent le foot , c'est de la bière qu'ils consommenti

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §glo468NR

 

Oui, je pense pas que ça ira jusque là.

Et s'ils doivent faire quelque chose, ils bloqueront plus les transports en vue de l'Euro de foot.

 

 

Oui, la CGT-RATP vient d'appeler à la grève illimitée à partir du 2 juin :sic:

 

 

Ils attendent que tous les réservoirs soient vides et que tout le monde s'entasse dans les transports en commun, histoire de foutre un max de bordel :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avis personnel et sans aucun fondement: je pense que ce sera réglé cette semaine :jap:

 

 

:jap:

 

Entre les stocks des dépôts, les stocks stratégiques, les deux raffineries qui fonctionnent encore et la possibilité de s'approvisionner avec les pays limitrophes qui sont en surcapacité de production comme partout en Europe, il n'y aura pas de pénurie, juste un gros bordel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je suis anglais, mais habite en France. Après avoir vu les stupidités de la façon dont les Français réagissent à des choses comme changer de la loi à quelque chose de plus raisonnable et la terrible façon qu'ils traitent les plaintes encore des choses réelles, ils disent juste "allongea" par exemple les limites de vitesse illégales, ralentisseurs illégales, illégale peinture routière pour ne nommer que quelques-uns, je garde le diesel et l'essence à la maison. Je suis handicapé, et pas de gaz, pas de nourriture, pas de vie! L'attitude de ces grévistes doit être vraiment détesté avec une force et les lois stupides d'emploi triés indépendamment des attitudes immatures des grévistes. Ils devraient être emprisonnés. Maintenir la sécurité des personnes en otage pour leurs propres fins paresseux! Pas étonnant que la France est dans la merde, avec environ deux fois les chômeurs du Royaume-Uni, des prix plus élevés. Qu'est-ce qu'ils attendent. Pas étonnant que les immigrants ne veulent pas rester en France. Moi, je suis à la retraite, mais ma famille est ici et ils se rendent compte de la stupidité.

 

 

Sans aucune agressivité, si c'est tellement mieux en Grande Bretagne pourquoi ceux de ta famille qui travaillent n'y rentrent pas ?

 

Puis vu ce que je lis dans la presse sur les alarmes lancées dans ton pays par les association d'aide alimentaire sur le nombre toujours plus élevé de demandeurs, l'accroissement de la pauvreté, les contrats à "0 heures" avec des mecs qui restent chez eux à disposition sans être payé en attendant que le patron les appelle pour venir bosser... Alors peut-être qu'en Grande-Bretagne ça va mieux pour les financiers de la City et les catégories sociales supérieures, mais pour les classes moyennes et moyennes inférieures ce n'est pas si évident !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...