Coxx8 Posté(e) le 3 juin 2016 Signaler Partager Posté(e) le 3 juin 2016 Salut à tous ! Loin l'époque de la Seat Ibiza 1.9l sdi, je viens d'acheter une Lexus IS 200 (6 cylindres essence, prop) c'est très sympa mais elle consomme pas mal... Pensez-vous que je puisse passer à 50% d'E85 sans aucun risque ni aucune modification ? Je pensais faire un demi-plein sur deux à l'E85 et alterner avec du SP98 pour être sûr de ne jamais dépasser 50%... Opération rentable ? Qu'en pensez-vous ? Merci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Yek Posté(e) le 3 juin 2016 Signaler Partager Posté(e) le 3 juin 2016 Oui tu peux mettre 50% d'E85 mais cela ne sera pas suffisant pour que cela soit vraiment rentable. tu auras une surconso avec l'E85. Ça dépend surtout de l’écart de prix entre l'E85 et le SP que tu as .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Coxx8 Posté(e) le 3 juin 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 3 juin 2016 J'imagine que la surconso sera de toute manière moins importante qu'à 100% ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gronholm65 Posté(e) le 3 juin 2016 Signaler Partager Posté(e) le 3 juin 2016 Demande à Breizham c'est un mecano hors pair et un super champion des modifs E85 C'est comme toute modif moteur, c'est interdit (voiture non conforme), mauvais pour la fiabilité et ça apporte des désagréments (demarrage à froid difficile, sur conso d'essence et huile, trou à l'acceleration) mais apres ça peut se faire, y a des kits electroniques spéciaux qui trichent sur la carto pour que ça marche, ou sinon des reprogs sur mesure (plus au point) mais ça change pas le fait que ça use plus vite le moteur (joints, culasses, soupapes). Sinon tu as aussi la possibilité de passer au GPL (la y a des kits conformes et homologables par des pro). Il faudrait que tu scrutes sur les fofo Lexus pour voir les retours des proprios avant de te lancer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Coxx8 Posté(e) le 3 juin 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 3 juin 2016 D'une manière générale, les moteurs VVTI supportent très mal le GPL (je m'étais renseigné pour le Rav4). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
breizhman44 Posté(e) le 3 juin 2016 Signaler Partager Posté(e) le 3 juin 2016 sinon y'a une section technique avec un topic dédié et une section biocarburant, ça évite les trolls de la bleue Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
breizhman44 Posté(e) le 3 juin 2016 Signaler Partager Posté(e) le 3 juin 2016 Demande à Breizham c'est un mecano hors pair et un super champion des modifs E85 C'est comme toute modif moteur, c'est interdit (voiture non conforme), mauvais pour la fiabilité et ça apporte des désagréments (demarrage à froid difficile, sur conso d'essence et huile, trou à l'acceleration) mais apres ça peut se faire, y a des kits electroniques spéciaux qui trichent sur la carto pour que ça marche, ou sinon des reprogs sur mesure (plus au point) mais ça change pas le fait que ça use plus vite le moteur (joints, culasses, soupapes). Sinon tu as aussi la possibilité de passer au GPL (la y a des kits conformes et homologables par des pro). Il faudrait que tu scrutes sur les fofo Lexus pour voir les retours des proprios avant de te lancer. donc rouler à l'e85 c'est une modif de la bagnole donc interdite t'hésite pas à me prouver que foutre de l'e85 dans une voiture essence c'est interdit, mais je sens que je vais attendre longtemps la preuve il y a un vide juridique à ce niveau en effet, l'e85 étant un carburant pour automobile, rien n'interdit de le foutre dans un moteur non flexfuel rien à voir avec le fait de foutre du " rouge " dans sa bagnole par exemple... champion du pipeau pour changer par contre, conseiller le gpl mais accuser l'e85 d'être mauvais pour les moteurs, top comme conseil, quand on voit le nombre de culasses pétées à cause de l'énorme surplus de chaleur dégagée par la combustion du gpl Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mr.064MA Posté(e) le 4 juin 2016 Signaler Partager Posté(e) le 4 juin 2016 Salut la plupart des voitures américaines non flex fuel notamment Chrysler sont équipés d'origine et peuvent rouler à 100% à l e85 La Lexus fait partie du marché américai n (+ que en France) Peut être est elle déjà prévu pour le85 ? Des moteurs Mitsubishi roulent à 100% à le85 Par contre Toyota vvti ou Honda vtec l e85 n'est pas forcément admi par ces moteur... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mr.064MA Posté(e) le 4 juin 2016 Signaler Partager Posté(e) le 4 juin 2016 http://www.bioethanolcarburant.com/modele/lexus/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Benj87 Posté(e) le 4 juin 2016 Signaler Partager Posté(e) le 4 juin 2016 Pour rouler à l'e85 le plus simple reste une bonne carto. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Coxx8 Posté(e) le 4 juin 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 4 juin 2016 Salut la plupart des voitures américaines non flex fuel notamment Chrysler sont équipés d'origine et peuvent rouler à 100% à l e85 La Lexus fait partie du marché américai n (+ que en France) Peut être est elle déjà prévu pour le85 ? Des moteurs Mitsubishi roulent à 100% à le85 Par contre Toyota vvti ou Honda vtec l e85 n'est pas forcément admi par ces moteur... Bah justement, le 2,0L 6 cylindres de ma Lexus est un moteur VVTI ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Coxx8 Posté(e) le 4 juin 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 4 juin 2016 http://www.bioethanolcarburant.com/modele/lexus/ Ton lien concerne l'E10 il me semble ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mr.064MA Posté(e) le 4 juin 2016 Signaler Partager Posté(e) le 4 juin 2016 Pour le lien jao pas trop compris il parle de bioéthanol et après de e10 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
breizhman44 Posté(e) le 4 juin 2016 Signaler Partager Posté(e) le 4 juin 2016 Quand on voit comment les modèles hybrides aiment l'e85 chez toi, ça vaut le coup d'essayer Après, y'a 2/3 astuces pour aider à monter 100% : Leurrer la sonde d'air avec une résistance pour lui faire croire à un froid polaire Un régulateur de pression taré plus hait Des injecteurs débitant plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Coxx8 Posté(e) le 7 juin 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 7 juin 2016 J'ai bien envie de tenter à 50% mais faut oser... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
breizhman44 Posté(e) le 7 juin 2016 Signaler Partager Posté(e) le 7 juin 2016 oser quoi ? à 50%, y'a aucun risque Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
L_inconnu Posté(e) le 7 juin 2016 Signaler Partager Posté(e) le 7 juin 2016 Il faut essayer, tu ne vas pas faire fondre ton moteur Je suis quasi sûr que tu peux mettre au moins juqu'à 75%, comme la plupart des véhicules essences assez récents. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lex-is Posté(e) le 7 juin 2016 Signaler Partager Posté(e) le 7 juin 2016 Voici la tronche d'un injecteur d'une Lexus IS250 après 20000kms de E85 : http://img11.hostingpics.net/pics/512358image1.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chat_chant_le_sapin Posté(e) le 7 juin 2016 Signaler Partager Posté(e) le 7 juin 2016 rouler en lexus et ne pas assumer la cout lié à l'essence .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lex-is Posté(e) le 7 juin 2016 Signaler Partager Posté(e) le 7 juin 2016 Carrément. L'ancien proprio était un étudiant qui a acheté la voiture, l'a gardée un an et a fait au moins 20 000kms (si pas 30 000kms)... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
breizhman44 Posté(e) le 7 juin 2016 Signaler Partager Posté(e) le 7 juin 2016 Voici la tronche d'un injecteur d'une Lexus IS250 après 20000kms de E85 : http://img11.hostingpics.net/pics/512358image1.jpg la célèbre fiabilité japonaise en photo t'es sur qu'il a pas mis autre chose dans le réservoir car c'est la première fois que je vois ça de toute ma vie, et je fréquente le milieu e85 depuis un moment Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
breizhman44 Posté(e) le 7 juin 2016 Signaler Partager Posté(e) le 7 juin 2016 rouler en lexus et ne pas assumer la cout lié à l'essence .... des lexus d'occas on en trouve à 3k€ hein Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Coxx8 Posté(e) le 7 juin 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 7 juin 2016 J'ai payé la mienne 3000 euros justement... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Coxx8 Posté(e) le 7 juin 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 7 juin 2016 ...je précise qu'il ne s'agit pas d'une RHD ! http://img11.hostingpics.net/pics/400094IS200.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
breizhman44 Posté(e) le 7 juin 2016 Signaler Partager Posté(e) le 7 juin 2016 http://forum.clublexis.com/viewtopic.php?id=5867 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Coxx8 Posté(e) le 7 juin 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 7 juin 2016 J'ai déjà lu l'intégralité du sujet avant de poster ici ! Je savais, notamment, que tu allais intervenir étant donné tes connaissances dans le domaine ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
breizhman44 Posté(e) le 7 juin 2016 Signaler Partager Posté(e) le 7 juin 2016 perso j'ai pas tout lu comment sont les retours sur l'is200 ? car les moteurs étant complètement différents avec l'is250 (et sous réserve que la photo montre bien des injecteurs d'is250 bouffé, avec en cause de manière indéniable l'e85 ) les injecteurs le sont sans doute aussi perso je roule à l'e85 depuis des années, comme tant d'autres, et je n'ai jamais vu ça, mais avec des injecteurs bosch Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
L_inconnu Posté(e) le 7 juin 2016 Signaler Partager Posté(e) le 7 juin 2016 Voici la tronche d'un injecteur d'une Lexus IS250 après 20000kms de E85 : http://img11.hostingpics.net/pics/512358image1.jpg Il lui a donner quoi d'autres à boire parceque là Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sofasurfer Posté(e) le 8 juin 2016 Signaler Partager Posté(e) le 8 juin 2016 Demande à Breizham c'est un mecano hors pair et un super champion des modifs E85 C'est comme toute modif moteur, c'est interdit (voiture non conforme), mauvais pour la fiabilité et ça apporte des désagréments (demarrage à froid difficile, sur conso d'essence et huile, trou à l'acceleration) mais apres ça peut se faire, y a des kits electroniques spéciaux qui trichent sur la carto pour que ça marche, ou sinon des reprogs sur mesure (plus au point) mais ça change pas le fait que ça use plus vite le moteur (joints, culasses, soupapes). Sinon tu as aussi la possibilité de passer au GPL (la y a des kits conformes et homologables par des pro). Il faudrait que tu scrutes sur les fofo Lexus pour voir les retours des proprios avant de te lancer. Mettre du E85 homologué dans le réservoir n'a rien a voir avec la modification du moteur, donc cela n'est pas illégal. CE qui est illégal c'est de modifier les caractéristiques du moteur, comme par exemple rajouter un boitier de reprogrammation spécial E85. Les moteurs Toyota sont déconseillés pour le GPl mais supportent très bien le E85, il suffit d'aller voir les forums toyota pour le constater... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sofasurfer Posté(e) le 8 juin 2016 Signaler Partager Posté(e) le 8 juin 2016 Salut la plupart des voitures américaines non flex fuel notamment Chrysler sont équipés d'origine et peuvent rouler à 100% à l e85 La Lexus fait partie du marché américai n (+ que en France) Peut être est elle déjà prévu pour le85 ? Des moteurs Mitsubishi roulent à 100% à le85 Par contre Toyota vvti ou Honda vtec l e85 n'est pas forcément admi par ces moteur... +1, les modèle chrysler sont équipés d'une sonde a carburant qui permet a l'ECU de modifier le mélange air/carburant en fonction du type de carburant utilisé, sur une 300M il est possible de rouler a 100% E85 toute l'année sans aucune modif... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
breizhman44 Posté(e) le 8 juin 2016 Signaler Partager Posté(e) le 8 juin 2016 Mettre du E85 homologué dans le réservoir n'a rien a voir avec la modification du moteur, donc cela n'est pas illégal. CE qui est illégal c'est de modifier les caractéristiques du moteur, comme par exemple rajouter un boitier de reprogrammation spécial E85. Les moteurs Toyota sont déconseillés pour le GPl mais supportent très bien le E85, il suffit d'aller voir les forums toyota pour le constater... quand on voit lord anonymous qui approche les 700 000 avec sa toy et ça fait une paye qu'il roule à l'e85 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sofasurfer Posté(e) le 8 juin 2016 Signaler Partager Posté(e) le 8 juin 2016 quand on voit lord anonymous qui approche les 700 000 avec sa toy et ça fait une paye qu'il roule à l'e85 Sans compter les prius qui roulent au E85 depuis des années sans aucun souci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
breizhman44 Posté(e) le 8 juin 2016 Signaler Partager Posté(e) le 8 juin 2016 aussi oui ;jap: donc à se demander d'où vient le souci de cette is 200 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Coxx8 Posté(e) le 8 juin 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 8 juin 2016 aussi oui ;jap: donc à se demander d'où vient le souci de cette is 200 IS 250 plutôt. Ce ne sont pas les mêmes blocs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
breizhman44 Posté(e) le 8 juin 2016 Signaler Partager Posté(e) le 8 juin 2016 en effet, pardon pour l'erreur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.