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Avis / Questions

E85 et Lexus IS 200


Coxx8

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Salut à tous !

 

Loin l'époque de la Seat Ibiza 1.9l sdi, je viens d'acheter une Lexus IS 200 (6 cylindres essence, prop) c'est très sympa mais elle consomme pas mal...

 

Pensez-vous que je puisse passer à 50% d'E85 sans aucun risque ni aucune modification ?

 

Je pensais faire un demi-plein sur deux à l'E85 et alterner avec du SP98 pour être sûr de ne jamais dépasser 50%...

 

Opération rentable ? Qu'en pensez-vous ?

 

Merci d'avance.

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  • Réponses 62
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Demande à Breizham c'est un mecano hors pair et un super champion des modifs E85 gui-93.gif.30294befa53046ebe3fba8a04854e84f.gif

 

C'est comme toute modif moteur, c'est interdit (voiture non conforme), mauvais pour la fiabilité et ça apporte des désagréments (demarrage à froid difficile, sur conso d'essence et huile, trou à l'acceleration) mais apres ça peut se faire, y a des kits electroniques spéciaux qui trichent sur la carto pour que ça marche, ou sinon des reprogs sur mesure (plus au point) mais ça change pas le fait que ça use plus vite le moteur (joints, culasses, soupapes).

 

Sinon tu as aussi la possibilité de passer au GPL (la y a des kits conformes et homologables par des pro).

 

Il faudrait que tu scrutes sur les fofo Lexus pour voir les retours des proprios avant de te lancer.

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Demande à Breizham c'est un mecano hors pair et un super champion des modifs E85 gui-93.gif.30294befa53046ebe3fba8a04854e84f.gif

 

C'est comme toute modif moteur, c'est interdit (voiture non conforme), mauvais pour la fiabilité et ça apporte des désagréments (demarrage à froid difficile, sur conso d'essence et huile, trou à l'acceleration) mais apres ça peut se faire, y a des kits electroniques spéciaux qui trichent sur la carto pour que ça marche, ou sinon des reprogs sur mesure (plus au point) mais ça change pas le fait que ça use plus vite le moteur (joints, culasses, soupapes).

 

Sinon tu as aussi la possibilité de passer au GPL (la y a des kits conformes et homologables par des pro).

 

Il faudrait que tu scrutes sur les fofo Lexus pour voir les retours des proprios avant de te lancer.

donc rouler à l'e85 c'est une modif de la bagnole donc interdite :buzz:

 

t'hésite pas à me prouver que foutre de l'e85 dans une voiture essence c'est interdit, mais je sens que je vais attendre longtemps la preuve :hihi: il y a un vide juridique à ce niveau :bah:

 

en effet, l'e85 étant un carburant pour automobile, rien n'interdit de le foutre dans un moteur non flexfuel :hihi: rien à voir avec le fait de foutre du " rouge " dans sa bagnole par exemple...

 

champion du pipeau pour changer :o

 

par contre, conseiller le gpl mais accuser l'e85 d'être mauvais pour les moteurs, top comme conseil, quand on voit le nombre de culasses pétées à cause de l'énorme surplus de chaleur dégagée par la combustion du gpl alex380.gif.f5ee9515fa5a33a5dc3ad1344f8b4842.gif

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Invité §mr.064MA

Salut la plupart des voitures américaines non flex fuel notamment Chrysler sont équipés d'origine et peuvent rouler à 100% à l e85

 

La Lexus fait partie du marché américai n (+ que en France) Peut être est elle déjà prévu pour le85 ?

 

Des moteurs Mitsubishi roulent à 100% à le85

 

Par contre Toyota vvti ou Honda vtec l e85 n'est pas forcément admi par ces moteur...

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Salut la plupart des voitures américaines non flex fuel notamment Chrysler sont équipés d'origine et peuvent rouler à 100% à l e85

 

La Lexus fait partie du marché américai n (+ que en France) Peut être est elle déjà prévu pour le85 ?

 

Des moteurs Mitsubishi roulent à 100% à le85

 

Par contre Toyota vvti ou Honda vtec l e85 n'est pas forcément admi par ces moteur...

 

 

Bah justement, le 2,0L 6 cylindres de ma Lexus est un moteur VVTI !

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Quand on voit comment les modèles hybrides aiment l'e85 chez toi, ça vaut le coup d'essayer ;)

 

Après, y'a 2/3 astuces pour aider à monter 100% :

 

Leurrer la sonde d'air avec une résistance pour lui faire croire à un froid polaire

Un régulateur de pression taré plus hait

Des injecteurs débitant plus

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Voici la tronche d'un injecteur d'une Lexus IS250 après 20000kms de E85 :

http://img11.hostingpics.net/pics/512358image1.jpg

la célèbre fiabilité japonaise en photo :sol:

 

t'es sur qu'il a pas mis autre chose dans le réservoir car c'est la première fois que je vois ça de toute ma vie, et je fréquente le milieu e85 depuis un moment :cyp:

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perso j'ai pas tout lu :jap:

 

comment sont les retours sur l'is200 ?

 

car les moteurs étant complètement différents avec l'is250 (et sous réserve que la photo montre bien des injecteurs d'is250 bouffé, avec en cause de manière indéniable l'e85 ;) ) les injecteurs le sont sans doute aussi :)

 

perso je roule à l'e85 depuis des années, comme tant d'autres, et je n'ai jamais vu ça, mais avec des injecteurs bosch ;)

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Demande à Breizham c'est un mecano hors pair et un super champion des modifs E85 gui-93.gif.30294befa53046ebe3fba8a04854e84f.gif

 

C'est comme toute modif moteur, c'est interdit (voiture non conforme), mauvais pour la fiabilité et ça apporte des désagréments (demarrage à froid difficile, sur conso d'essence et huile, trou à l'acceleration) mais apres ça peut se faire, y a des kits electroniques spéciaux qui trichent sur la carto pour que ça marche, ou sinon des reprogs sur mesure (plus au point) mais ça change pas le fait que ça use plus vite le moteur (joints, culasses, soupapes).

 

Sinon tu as aussi la possibilité de passer au GPL (la y a des kits conformes et homologables par des pro).

 

Il faudrait que tu scrutes sur les fofo Lexus pour voir les retours des proprios avant de te lancer.

 

 

Mettre du E85 homologué dans le réservoir n'a rien a voir avec la modification du moteur, donc cela n'est pas illégal. CE qui est illégal c'est de modifier les caractéristiques du moteur, comme par exemple rajouter un boitier de reprogrammation spécial E85.

 

Les moteurs Toyota sont déconseillés pour le GPl mais supportent très bien le E85, il suffit d'aller voir les forums toyota pour le constater...

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Salut la plupart des voitures américaines non flex fuel notamment Chrysler sont équipés d'origine et peuvent rouler à 100% à l e85

 

La Lexus fait partie du marché américai n (+ que en France) Peut être est elle déjà prévu pour le85 ?

 

Des moteurs Mitsubishi roulent à 100% à le85

 

Par contre Toyota vvti ou Honda vtec l e85 n'est pas forcément admi par ces moteur...

 

 

+1, les modèle chrysler sont équipés d'une sonde a carburant qui permet a l'ECU de modifier le mélange air/carburant en fonction du type de carburant utilisé, sur une 300M il est possible de rouler a 100% E85 toute l'année sans aucune modif...

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Mettre du E85 homologué dans le réservoir n'a rien a voir avec la modification du moteur, donc cela n'est pas illégal. CE qui est illégal c'est de modifier les caractéristiques du moteur, comme par exemple rajouter un boitier de reprogrammation spécial E85.

 

Les moteurs Toyota sont déconseillés pour le GPl mais supportent très bien le E85, il suffit d'aller voir les forums toyota pour le constater...

quand on voit lord anonymous qui approche les 700 000 avec sa toy et ça fait une paye qu'il roule à l'e85 :W

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