Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

vice caché


Invité §Lau535Po

Messages recommandés

Invité §oul767Da

 

Non, en cas de vice caché, c'est quitte ou double!

 

Soit le juge conclut au vice caché, annule la vente et le vendeur doit tout rembourser et récupère l'épave, soit le juge ne conclut pas à un vice caché et l'acheteur est débouté!

 

Si tu étais juge, tu ne pourrais faire ce que tu dis car la loi te l'interdit!

Non. L'acheteur a le choix. Il peut aussi demander que la voiture soit réparée! Laura va apprécier ta façon de considérer sa superbe Mini Cooper!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 96
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §car351Su

bonjour,

 

à ta place, je reprendrais l'auto le prix payé, à sa charge la carte grise initiale (il a quand même roulé un an)

 

je la ferais réparer pour le prix évoqué de 650 euros ou par un échange standard et la revendrais

 

aller en justice peut aussi te couter très cher, très très cher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non. L'acheteur a le choix. Il peut aussi demander que la voiture soit réparée! Laura va apprécier ta façon de considérer sa superbe Mini Cooper!

 

 

 

Non, il peut soit rendre la voiture et se faire restituer le prix soit demander une restitution d'une partie du prix.

 

 

Concernant la voiture, ce n'est plus celle de Laura et en fin de procédure dans quelques années, une mini de 16 ans avec boîte de vitesse HS qui aura trainé dans un hangar sera proche de l'état d'une épave!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FER785Xq

A partir du moment où le contrôle technique était bon au moment de la vente du véhicule, selon-moi, il n'y à pas de vice caché.

 

Le temps d'aller au tribunal, si toutefois tu y vas, plusieurs mois vont encore s'écouler...

 

Si tu perds (Mais franchement j'en doute vu les courriers que tu as fais), tu fais appel de la décision et tu demandes le remboursement de tes frais d'avocat par la partie adverse.

 

Entre le premier procès et l'appel, il va y avoir encore quelques mois (Environ un an et demi). La Mini ne vaudra plus rien et le juge bouclera l'affaire.

 

Je connais un peu ce genre de situations, car un ami à eu le même problème.

 

Ne t'inquiète pas pour ça et propose leur une dernière fois 1550 euros par lettre avec AR.

Si l'acheteur refuse, envoi un dernier courrier pour dire que tu pars en justice.

 

L'acheteur va surement accepter ce que tu proposes sinon, il aura tout perdu de toutes façons.

 

Voilà mon avis. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau535Po

Non, en cas de vice caché, c'est quitte ou double!

 

Soit le juge conclut au vice caché, annule la vente et le vendeur doit tout rembourser et récupère l'épave, soit le juge ne conclut pas à un vice caché et l'acheteur est débouté!

 

Si tu étais juge, tu ne pourrais faire ce que tu dis car la loi te l'interdit!

 

 

Le juge ne peut pas conclure à repartir les frais entre le vendeur et l'acheteur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau535Po

bonjour,

 

à ta place, je reprendrais l'auto le prix payé, à sa charge la carte grise initiale (il a quand même roulé un an)

 

je la ferais réparer pour le prix évoqué de 650 euros ou par un échange standard et la revendrais

 

aller en justice peut aussi te couter très cher, très très cher

 

 

 

Le problème c'est que j'ai déjà deux crédit en cours, et que je n'ai absolument pas les moyens de récupérer la voiture pour 5300€ plus les frais de carte grise et de la réparer par la suite ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau535Po

Non, il peut soit rendre la voiture et se faire restituer le prix soit demander une restitution d'une partie du prix.

 

 

Concernant la voiture, ce n'est plus celle de Laura et en fin de procédure dans quelques années, une mini de 16 ans avec boîte de vitesse HS qui aura trainé dans un hangar sera proche de l'état d'une épave!

 

 

 

La boîte n'est pas HS. Dans son rapport mon expert dis que la boîte reste fonctionnelle mais qu'à force si on ne la remplace pas oui elle sera HS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau535Po

Non, il peut soit rendre la voiture et se faire restituer le prix soit demander une restitution d'une partie du prix.

 

 

Concernant la voiture, ce n'est plus celle de Laura et en fin de procédure dans quelques années, une mini de 16 ans avec boîte de vitesse HS qui aura trainé dans un hangar sera proche de l'état d'une épave!

 

 

 

Un bruit de boîte qui s'entend au bout de 200metre et à partir de la 2ème vitesse c'est considéré comme un vice caché ? Alors que c'est audible ?

Un vice caché c'est pas quand l'acheteur n'a aucun moyen de s'en rendre compte ni par la vu ni par un bruit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

 

La boîte n'est pas HS. Dans son rapport mon expert dis que la boîte reste fonctionnelle mais qu'à force si on ne la remplace pas oui elle sera HS

 

Et la vidanger avec de l'huile neuve? Ca peut suffire dans certains cas . Qu'en dit l'expert

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau535Po

Et la vidanger avec de l'huile neuve? Ca peut suffire dans certains cas . Qu'en dit l'expert

 

 

Non les experts n'on a aucun moment évoqué ça. Pour eux il faut remplacer la boîte ...

 

J'ai l'impression que je vais tout perdre moi dans cette histoire.

 

C'était ma première voiture, j'ai pas fais attention au fait qu' il y avais un bruit, l'acheteur lui s'est vanté d'avoir 10 ans de permis et si connaître en véhicule donc il aurait dû être vigilant ou alors vu qu'il a entendu le bruit en rentrant chez lui le jour de la vente, il aurait dû m'appeler et on aurai annuler la vente. J'aurai préfèré ça plutôt qu'avoir tous ses problèmes ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

Non les experts n'on a aucun moment évoqué ça. Pour eux il faut remplacer la boîte ...

 

J'ai l'impression que je vais tout perdre moi dans cette histoire.

 

C'était ma première voiture, j'ai pas fais attention au fait qu' il y avais un bruit, l'acheteur lui s'est vanté d'avoir 10 ans de permis et si connaître en véhicule donc il aurait dû être vigilant ou alors vu qu'il a entendu le bruit en rentrant chez lui le jour de la vente, il aurait dû m'appeler et on aurai annuler la vente. J'aurai préfèré ça plutôt qu'avoir tous ses problèmes ..

 

J'évoque cette possibilité sachant que le manque d'huile est souvent à l'origine de la dégradation d'une boite. Parle en avec ton expert! Sinon un acheteur normal aurait effectivement commencé par te joindre. Je trouve vraiment étrange cette manière d'agir! C'est pourquoi je pense que cette boite qui n'est pas neuve a simplement besoin d'une vidange à 30€ et que ton acheteur essaie de te soutirer de l'argent . Ce n'est que mon avis. Ne te laisse pas faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau535Po

Moi personnellement j'achète une voiture et en rentrant chez moi j'entends un bruit anormale j'appelle de suite le vendeur !

Non lui il va chez bm constater les dégâts et 1 mois et demi après une fois que la période de rétraction est bien passer, la il me contacte et me demande de payer ..

 

Surtout que c'est un homme de 30ans, j'avais 22 ans au moment de la vente, je sais pas comment ils pensent que j'ai 3000€ à disposition ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est sebmac qui a raison ici

 

ça va dépendre du juge et il y a toujours un risque qu'il te donne tort

 

si jamais ce que je ne souhaite pas car tu sembles honnête et de bonne foi ça arrive sache que tu pourras demander de très longs délais de paiement voire ouvrir un dossier de surendettement ce qui bloque toute procédure contre toi

 

d’après mon expérience au tribunal de bordeaux pendant presque 10 ans ce n'est pas toujours celui qui est honnête qui gagne mais celui qui est le mieux défendu ou qui plait au juge

 

et aussi quelquefois on est de bonne foi mais on se trompe

 

bon courage

 

tiens nous au courant

 

mais rapproche toi d'une association de juristes c'est gratuit comme je te l'ai dit ils pourront certainement t'aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi personnellement j'achète une voiture et en rentrant chez moi j'entends un bruit anormale j'appelle de suite le vendeur !

Non lui il va chez bm constater les dégâts et 1 mois et demi après une fois que la période de rétraction est bien passer, la il me contacte et me demande de payer ..

 

Surtout que c'est un homme de 30ans, j'avais 22 ans au moment de la vente, je sais pas comment ils pensent que j'ai 3000€ à disposition ..

 

malheureusement ça à l'air d’être des en......, qui n'attendaient peut-être que ça

 

après coup penses tu que ta boite avait un problème ?

 

car j'ai vu le cas ou un gars avait acheté une auto puis avait mis une boite défectueuse d'une autre auto (même modèle qu'il avait déjà ) et a essayé d'arnaquer le vendeur

 

quelqu'un ici sait il si on peut voir si c'est la boite d'origine à coup sur comme les "matching numbers" des autos de collection

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau535Po

Merci beaucoup pour les conseils.

J'ai une " maison de la justice " près de chez moi il faudrai que j'y prenne rendez vous.

 

Comment fais t'on pour ouvrir un dossier de surendettement ? Ça ce passe comment ? Je n'y connais rien..

Mais en faisant ça ( si le juge me déclare fautive ) je devrais quand même payer mon adversaire un jour ou l'autre ..?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau535Po

c'est sebmac qui a raison ici

 

ça va dépendre du juge et il y a toujours un risque qu'il te donne tort

 

si jamais ce que je ne souhaite pas car tu sembles honnête et de bonne foi ça arrive sache que tu pourras demander de très longs délais de paiement voire ouvrir un dossier de surendettement ce qui bloque toute procédure contre toi

 

d’après mon expérience au tribunal de bordeaux pendant presque 10 ans ce n'est pas toujours celui qui est honnête qui gagne mais celui qui est le mieux défendu ou qui plait au juge

 

et aussi quelquefois on est de bonne foi mais on se trompe

 

bon courage

 

tiens nous au courant

 

mais rapproche toi d'une association de juristes c'est gratuit comme je te l'ai dit ils pourront certainement t'aider

 

 

 

 

Merci beaucoup pour les conseils.

J'ai une " maison de la justice " près de chez moi il faudrai que j'y prenne rendez vous.

 

Comment fais t'on pour ouvrir un dossier de surendettement ? Ça ce passe comment ? Je n'y connais rien..

Mais en faisant ça ( si le juge me déclare fautive ) je devrais quand même payer mon adversaire un jour ou l'autre ..?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

 

 

Merci beaucoup pour les conseils.

J'ai une " maison de la justice " près de chez moi il faudrai que j'y prenne rendez vous.

 

Comment fais t'on pour ouvrir un dossier de surendettement ? Ça ce passe comment ? Je n'y connais rien..

Mais en faisant ça ( si le juge me déclare fautive ) je devrais quand même payer mon adversaire un jour ou l'autre ..?

 

Avant de payer, il faudrait d'abord que tu soit condamnée. pour l'instant, il n'y a que des menaces. Ce n'est pas parce que ton acheteur envisage de déclencher une procédure que ta condamnation sera automatique. Sinon sache qu'en fonction de tes revenus tu peux bénéficier d'une aide Juridictionnelle totale ou partielle. Je ne pense pas que te déclarer en surendettement soit une bonne idée. Le Juge risquerait de ne pas apprécier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour les conseils.

J'ai une " maison de la justice " près de chez moi il faudrai que j'y prenne rendez vous.

 

Comment fais t'on pour ouvrir un dossier de surendettement ? Ça ce passe comment ? Je n'y connais rien..

Mais en faisant ça ( si le juge me déclare fautive ) je devrais quand même payer mon adversaire un jour ou l'autre ..?

 

voir avec banque de france mais il faut le jugement en espérant que tu gagnes et qu'on en arrive pas là

 

si tu es de bonne foi ils recommanderont la cessation des poursuites et annule aussi les intérêts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant de payer, il faudrait d'abord que tu soit condamnée. pour l'instant, il n'y a que des menaces. Ce n'est pas parce que ton acheteur envisage de déclencher une procédure que ta condamnation sera automatique. Sinon sache qu'en fonction de tes revenus tu peux bénéficier d'une aide Juridictionnelle totale ou partielle. Je ne pense pas que te déclarer en surendettement soit une bonne idée. Le Juge risquerait de ne pas apprécier.

 

après si elle est condamnée elle sera en surendettement

je ne propose rien d'illégal ou de louche je l'aide si ça tourne mal à pas trop se faire plumer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau535Po

voir avec banque de france mais il faut le jugement en espérant que tu gagnes et qu'on en arrive pas là

 

si tu es de bonne foi ils recommanderont la cessation des poursuites et annule aussi les intérêts

 

 

Le juge peut faire une annulation de vente mais si c'est reconnu comme vice caché il peut aussi simplement me demander de payer les 3110€ de réparation non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui comme l'a dit sebmac

 

si jamais ça arrive

 

dossier de surendettement banque de france ça stoppe tout pendant l’instruction du dossier et ensuite si acceptée la BDF propose des aménagements qu'il faudra respecter mais tu seras protégée des abus des huissiers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

après si elle est condamnée elle sera en surendettement

je ne propose rien d'illégal ou de louche je l'aide si ça tourne mal à pas trop se faire plumer

 

Tout à fait! Mais elle dispose aussi de mal d'arguments pour que son adversaire soit débouté, ce qui est aussi une possibilité plausible. Il suffit de relire les propos des divers intervenants. Donc, ne mettons pas la charrue avant les boeufs. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea342nH

etant donné que tu n es pas une professionnelle de l automobile, le bruit soit disant etait audible au bout de 200 metres il n y a pas vraiment vice caché, combien de fois des gens roulent dans des voitures qui font un drole de bruit mais qui est normal pour eux ...

 

fais la morte,n envois plus de courrier ca sert a rien. si le gars est pas con il va vite s apercevoir que sa voiture sera immmobilisé pendant 2 ans et pendant ce temps la il a payé une voiture qu il ne peut pas utiliser et meme si tu perd au proces, la voiture sera dans un sale etat et elle vaudra vraiment plus rien...

 

mauvais calcul pour l acheteur mais il faudrait que ses 2 neurones connectent etre eux :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Loc375Td

Moi personnellement j'achète une voiture et en rentrant chez moi j'entends un bruit anormale j'appelle de suite le vendeur !

Non lui il va chez bm constater les dégâts et 1 mois et demi après une fois que la période de rétraction est bien passer, la il me contacte et me demande de payer ..

 

Surtout que c'est un homme de 30ans, j'avais 22 ans au moment de la vente, je sais pas comment ils pensent que j'ai 3000€ à disposition ..

 

Il n'y a pas de droit de rétractation entre particuliers.

Tu devrais l'inviter à venir faire un tour ici, cela le ferait sûrement réfléchir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Il n'y a pas de droit de rétractation entre particuliers.

Tu devrais l'inviter à venir faire un tour ici, cela le ferait sûrement réfléchir.

 

C'est exact! Sauf un arrangement à l'amiable, seul un jugement peut casser une vente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau535Po

 

 

" le vice ne devra pas être apparent au moment de la vente "

 

Moi il l'était car parfaitement audible aux commentaires des experts.

 

Donc je suis pas certaine que ça rentre dans le cadre d'un vice caché

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

question conne :

tu as des traces écrites de tes propositions de participation 1000 et 1500 euros ?

 

Non. C'est une excellente question! :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau535Po

question conne :

tu as des traces écrites de tes propositions de participation 1000 et 1500 euros ?

 

 

Oui j'ai envoyé en recommander et j'ai garder les doubles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

Oui j'ai envoyé en recommander et j'ai garder les doubles

 

Parfait! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

En gros , en conduisant une voiture, on s'aperçoit vite qu'une boite peut être défectueuse. Pour moi, ça ne correspond pas à la définition d'un vice caché. Toi même avant de revendre ta voiture tu ne t'étais aperçu de rien?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau535Po

En gros , en conduisant une voiture, on s'aperçoit vite qu'une boite peut être défectueuse. Pour moi, ça ne correspond pas à la définition d'un vice caché. Toi même avant de revendre ta voiture tu ne t'étais aperçu de rien?

 

 

Moi non je me suis aperçu de rien, mais en même temps au moment de la vente j'avais que 4 ans de permis, c'était ma première voiture, et à vrai dire à part mettre de l'essence j'y connais pas grand chose, même mettre de l'huile je ne sais pas le faire. Donc le bruit oui j'ai du l'entendre, mais de la à m'inquiéter non car les vitesses passaient très bien. Je faisais 60km par jour avec cette voiture pour aller travailler et si j'avais eu connaissance de ce problème j'aurai pas risquer de rouler comme ça.

 

Alors que mon acheteur lui, m'avais dis qu'il avait plus de 10 ans de permis et qu'il si connaissais bien en voiture etc .. Donc lui à identifier très rapidement le soucis, mais selon ces dires, il a pas entendu le bruit de boîte quand il la essayer, mais juste après m'avoir remis le chèque, en rentrant chez lui ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...