Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
106

Ma 106 XS 1.6


Invité §dam010zH

Messages recommandés

Invité §dam010zH

Effectivement, ce qui est vraiment cool, c'est le faible poids de la 106 ! :love:

Cela favorise tout, les accélérations comme les freinages mais bon, j'aimerais bien me faire encore plus peur avec une s16...

 

Mon jeu des dernières vacances a été de ralentir le moins possible en entrant dans les courbes puis de tenir le cap car elle tient aussi méchamment le parquet. J'essaye de m'habituer à ses limites en allant les taquiner.

 

Je n'ai pas vérifié mais vu le peu de tangage, cela sent aussi les "grosses" barres anti-roulis, sans oublier les roues de taille "sport" ! de l'époque : en 14" ! (c'est risible aujourd'hui du 165/65R14 mais avec de bons Michelin c'était finalement assez judicieux et vraiment pas cher).

 

Franchement Peugeot faisait (fait ?) de sacrés bons châssis !

 

pour la 306 XS, il me semble que c'était un 1.8 et non le 1.6 mais bon il y a peut être eu plusieurs versions.

 

 

Je n'ai plus grand chose comme photos de la bête mais voici une petite prise cet été en Provence (quel beau pays !) :

 

IMG1019.jpg.f3c27ac58de3c884ca7235affc83ac76.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 75
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §dam010zH

Je ne sais pas trop car elle ne me sert que certains week-end et mes vacances, dans le sud (sinon j'ai le métro et la Forfour pour Paris) mais je crois qu'elle a un peu moins de 150000km.

 

Ce qui est top, c'est qu'elle appartenait d'abord à une grand-mère qui ne l'a clairement pas poussé mais aussi à ma petite soeur qui a fait de même.

Donc j'ai plutôt une mécanique en bon état.

 

Par contre, la carrosserie, la peinture et les plastiques extérieures accusent un peu le poids du temps (14 ans) alors que l'intérieur n'a guère bougé.

 

Quand je pourrais, je lui payerai une nouvelle peinture et un rafraîchissement de toutes les baguettes mais là, ce sera une phase de restauration (je crois que je vais plonger dans le monde des anciennes car les modernes actuelles m'insupportent et sont trop chères pour le plaisir inexistant qu'elles apportent).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hpi536vM

Je ne sais pas trop car elle ne me sert que certains week-end et mes vacances, dans le sud (sinon j'ai le métro et la Forfour pour Paris) mais je crois qu'elle a un peu moins de 150000km.

 

Ce qui est top, c'est qu'elle appartenait d'abord à une grand-mère qui ne l'a clairement pas poussé mais aussi à ma petite soeur qui a fait de même.

Donc j'ai plutôt une mécanique en bon état.

 

Par contre, la carrosserie, la peinture et les plastiques extérieures accusent un peu le poids du temps (14 ans) alors que l'intérieur n'a guère bougé.

 

Quand je pourrais, je lui payerai une nouvelle peinture et un rafraîchissement de toutes les baguettes mais là, ce sera une phase de restauration (je crois que je vais plonger dans le monde des anciennes car les modernes actuelles m'insupportent et sont trop chères pour le plaisir inexistant qu'elles apportent).

 

 

 

C'est pour ça que je veux une ancienne, et non une 207 par exemple. Par contre une 206 c'est entre les 2 je trouve, mais avec peut etre pas assez de caractère

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hpi536vM

Bon ça y est j'ai acheté ma voiture, c'est une Cashmere, elle est de 98 avec seulement 78000 km au compteur. Et c'est un 1.6 l dedans :) ,et bon dieu que ça marche (à 3 dans la voiture durant l'éssai )

 

Je l'ai dimanche, et je ferai des photos :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, ce qui est vraiment cool, c'est le faible poids de la 106 ! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gif

Cela favorise tout, les accélérations comme les freinages mais bon, j'aimerais bien me faire encore plus peur avec une s16...

 

Mon jeu des dernières vacances a été de ralentir le moins possible en entrant dans les courbes puis de tenir le cap car elle tient aussi méchamment le parquet. J'essaye de m'habituer à ses limites en allant les taquiner.

 

Je n'ai pas vérifié mais vu le peu de tangage, cela sent aussi les "grosses" barres anti-roulis, sans oublier les roues de taille "sport" ! de l'époque : en 14" ! (c'est risible aujourd'hui du 165/65R14 mais avec de bons Michelin c'était finalement assez judicieux et vraiment pas cher).

 

Franchement Peugeot faisait (fait ?) de sacrés bons châssis !

 

pour la 306 XS, il me semble que c'était un 1.8 et non le 1.6 mais bon il y a peut être eu plusieurs versions.

 

 

Je n'ai plus grand chose comme photos de la bête mais voici une petite prise cet été en Provence (quel beau pays !) :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] MG1019.jpg

Merci pour les nouvelles !

 

Si si, c'était bien une 306 XS 1.6 90ch, en ph1 les premières.

 

Les 106 sont très solides niveau finition intérieur oui.gif.24bcbeadc95597527bb23fc8940715f7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam010zH

Bon ça y est j'ai acheté ma voiture, c'est une Cashmere, elle est de 98 avec seulement 78000 km au compteur. Et c'est un 1.6 l dedans :) ,et bon dieu que ça marche (à 3 dans la voiture durant l'éssai )

 

Je l'ai dimanche, et je ferai des photos :)

 

 

Il faut la présenter sur le forum ! :)

 

Prends des photos de l'intérieur, pour comparer avec l'intérieur de ma XS.

La cashmere est plus lourde que la XS de quelques dizaines de kilos, donc l'équipement et la finition doivent être supérieurs.

 

D'ailleurs, peut être que tu as de l'isolant phonique sous le capot; si tu peux vérifier.

 

J'ai déjà eu une XT dans le passé qui l'avait et il s'est envolé avec la XS !

Ils auraient d'ailleurs pu le laisser car le bruit du 1.6 est assez quelconque...

 

Pour aussi répondre à bap206, c'est vrai que l'intérieur d'une 106 (phase 2) vieillit plutôt très bien (RAS dans la mienne, même pas un peti rossignol ! on ne se croirait pas dans une française...) et pourtant, c'est surtout du plastique dur.

 

Prochaines nouvelles, Titine à la montagne ! je sens que cela peut être fun (ou angoissant) sur de la neige ! (enfin, j'ai des chaines).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hpi536vM

 

Il faut la présenter sur le forum ! :)

 

Prends des photos de l'intérieur, pour comparer avec l'intérieur de ma XS.

La cashmere est plus lourde que la XS de quelques dizaines de kilos, donc l'équipement et la finition doivent être supérieurs.

 

D'ailleurs, peut être que tu as de l'isolant phonique sous le capot; si tu peux vérifier.

 

J'ai déjà eu une XT dans le passé qui l'avait et il s'est envolé avec la XS !

Ils auraient d'ailleurs pu le laisser car le bruit du 1.6 est assez quelconque...

 

Pour aussi répondre à bap206, c'est vrai que l'intérieur d'une 106 (phase 2) vieillit plutôt très bien (RAS dans la mienne, même pas un peti rossignol ! on ne se croirait pas dans une française...) et pourtant, c'est surtout du plastique dur.

 

Prochaines nouvelles, Titine à la montagne ! je sens que cela peut être fun (ou angoissant) sur de la neige ! (enfin, j'ai des chaines).

 

Je l'ai après demain ... TROP PRESSE !!! Oui t'inquiètes ,j'éssayerai de faire une présentation avec photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hpi536vM

Ca y est je l'ai depuis la fin de matinée, mais j'ai pas fait encore de photos pour la présentation, j'ai surtout roulé ange.gif.70ad63c6a65afe8b3f7b1bee5c170395.gif apprécié le moteur :) et nettoyer un peu la voiture qui était déjà propre tout de meme. J'éssaie de prendre un max de photos le week end prochain, et de faire un texte pour décrire mon avis.

 

Juste comme ça, j'ai pas encore dépassé les 4000 trs/min pour le moment, mais ça répond déjà bien :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam010zH

Salut à Tous,

 

Voila, j'ai emmené Titine à la montagne et on a eu droit à notre part de neige !

 

Et bien, à ma grande surprise, elle a été royale sur la neige http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/sol.gif ; il y en avait pas mal de fraîche dans la station de ski ou on était et en y allant mollo, cela passait partout ! (montées, descentes, épingles...). Elle était même assez pratique sur cette surface car il y a beaucoup de frein moteur. Les pneus (en bon état) relativement étroits ont bien aidés aussi.

 

La seule chaleur que je me suis fait a été sur l'autoroute, j'étais lancé à 110km/h, confiant, en pensant ne plus rencontrer de neige sur la route et d'un seul coup, une bonne grosse (et longue surtout) plaque de neige rabattu par le vent. Mes potes se sont mis à hurler (genre, on allait mourir !), j'ai doucement levé le pied, j'ai laissé Titine ralentir au frein moteur et on a continué à plus faible vitesse.

 

Mais bon, quelques kilomètres après on a vu une 206 dans le fossé de l'autoroute, ça refroidit !

 

Sinon désolé, pas de photos, j'étais à la montagne surtout pour faire du snowboard.

Et puis, une voiture couverte de neige et de glace ressemble à n'importe qu'elle autre voiture...

 

A+

Damien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hpi536vM

P***** faut qu'j'fasse ma présentation si possible durant les vacances là ange.gif.5fc8a293e0f47aff24a305e52aa3a4b0.gif Bon juste un petit mot comme ça ,ça marche vraiment bien ^^par contre juste les freins qui ne sont pas à la hauteur de comment il m'arrive de rouler le dimanche sur les petites routes.

 

Par contre elle consomme de l'huile, toi aussi Damkit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à Tous,

 

Voila, j'ai emmené Titine à la montagne et on a eu droit à notre part de neige !

 

Et bien, à ma grande surprise, elle a été royale sur la neige http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/sol.gif ; il y en avait pas mal de fraîche dans la station de ski ou on était et en y allant mollo, cela passait partout ! (montées, descentes, épingles...). Elle était même assez pratique sur cette surface car il y a beaucoup de frein moteur. Les pneus (en bon état) relativement étroits ont bien aidés aussi.

 

La seule chaleur que je me suis fait a été sur l'autoroute, j'étais lancé à 110km/h, confiant, en pensant ne plus rencontrer de neige sur la route et d'un seul coup, une bonne grosse (et longue surtout) plaque de neige rabattu par le vent. Mes potes se sont mis à hurler (genre, on allait mourir !), j'ai doucement levé le pied, j'ai laissé Titine ralentir au frein moteur et on a continué à plus faible vitesse.

 

Mais bon, quelques kilomètres après on a vu une 206 dans le fossé de l'autoroute, ça refroidit !

 

Sinon désolé, pas de photos, j'étais à la montagne surtout pour faire du snowboard.

Et puis, une voiture couverte de neige et de glace ressemble à n'importe qu'elle autre voiture...

 

A+

Damien

 

Même pas une photo de la 106 à la montagne :D

 

Ouais, ça se démerde bien sur la neige, les 106 oui.gif.7c66abe30de68fd76b7d5af38d4a81d6.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam010zH

Non désolé, pas eu le temps de prendre de photo.

De toute manière, elle était dégueulasse et je suis pas du genre à montrer ma Titine pas propre...

 

Pour les freins, c'est sûrs qu'ils peuvent paraître un chouia légers, pour rester poli, on va dire que c'est du freinage des années 90 !

Je me suis effectivement déjà fait une chaleur en arrivant un peu fort sur un stop...

 

Pour l'huile, je ne sais pas trop, il est sûr qu'elle en bouffe puisqu'il en ressort au niveau de la culasse mais je m'en sers assez peu (voiture de weekend) alors je ne suis pas plus que cela la conso d'huile. Je fais juste les niveaux de temps en temps avant de partir un peu loin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hpi536vM

Non désolé, pas eu le temps de prendre de photo.

De toute manière, elle était dégueulasse et je suis pas du genre à montrer ma Titine pas propre...

 

Pour les freins, c'est sûrs qu'ils peuvent paraître un chouia légers, pour rester poli, on va dire que c'est du freinage des années 90 !

Je me suis effectivement déjà fait une chaleur en arrivant un peu fort sur un stop...

 

Pour l'huile, je ne sais pas trop, il est sûr qu'elle en bouffe puisqu'il en ressort au niveau de la culasse mais je m'en sers assez peu (voiture de weekend) alors je ne suis pas plus que cela la conso d'huile. Je fais juste les niveaux de temps en temps avant de partir un peu loin.

 

Ouai donc je pense qu'elle en bouffe un peu aussi, ce qui paraitrai donc etre normal.

Concernant les freins, ouai c'est chaud lol.gif.728715d668e37c9ea0f90b0922ce0ed1.gif Enfin comme ça ça freine bien, mais ils doivent très vite chauffer,et freine beaucoup moins buzz.gif.f3b922bae79433c70492cfbde8087cc3.gif

 

Après pour mes sorties routes de campagne, j'aimerai lui mettre une sortie groupe N et une admission dynamique. Et peut être après un léger rabaissement.

 

Sinon, je pense la lavée samedi, et je la prendrai en photo dimanche ou dans la semaine ,avec ses jantes couleur champagne love.gif.a2082e09ddf577f80d8953460a91f2a9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam010zH

J'habite entre Paris et le Sud de la France et ma 106 est ma voiture pour les weekends dans le sud (pour Paris j'ai ma Forfour).

 

Perso, vu l'état du bitume autour de Montpellier, je ne risque pas de la rabaisser... C'est quand même pratique une voiture pas trop basse (ma Forfour est très basse en comparaison).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vis048mK

N'empêche, le 1.6 dans une petite 106, sa doit être une bombe lol.gif.af02250530e98719a164abcd19094165.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam010zH

On va dire qu'il est plus qu'à l'aise le 1.6 !

 

Mais bon la boite de vitesse est lonnnngueeee alors non, ce n'est pas une bombe, c'est juste une voiture qui rend serein sur la route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hpi536vM

Oui la boite est un choulla longue.

 

Sinon ouai le volant en cuir est sympa, mais surtout ,il vieillit SUPER bien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat807cD

propre la 106, mais lui manque des jantes sympatoche ;)

 

excuser moi de vous deraner mais pourriez vous me rendre service en votant pour moi, pour cela il vous suffit de cliquez sur le lien de ma signature, puis sur mon pseudo ça vous prendras quelques secondes ;) merci a vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vis048mK

Ce n'est pas à moi que t'as demandé, mais sympa les autocollants, sa lui va très bien. C'est vrai que sa rend un peu mieux avec les PC sports, mais même sans les PC sport, c'est pas mal du tout, et sa ne fait pas kéké tuning. Tu as bien fait de les mettre.

Par contre, qu'est-il arrivé à la JA à l'avant ? Crevaison peut être ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hpi536vM

Merci de ton avis :) Et oui c'est vrai que c'est mieux avec le kit carosserie.

 

Sinon ouai j'ai crevé à minuit aujourd'hui en rentrant chez moi à cause d' p*** de trou sur une petite route, mais j'ai quand meme pu rentrer jusqu'à chez moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vis048mK

Et sa va, pas mort le pneu et la jante ?

Enfin, le principal, c'est que t'as sut rentrer, car à minuit, ce n'est pas top ^^

Sinon, de rien, mais même sans les PC sports, sa lui va très bien quand même je trouve ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hpi536vM

Bah la jante elle a l'air bonne, et le pneu j'espères qu'il est réparable, parce que ça me ferait chier de changer les 2 pneus avant avant que les crampons sont nickel quoi lol

 

Sinon ouai ça fait bien quand meme ces stickers, et c'est "l'esprit Peugeot" ,pas de jacky ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vis048mK

Oui effectivement, sa reste dans l'esprit Peugeot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam010zH

Salut Damkit :) Tu en penses quoi de ma 106 sur ce lien ?

 

http://www.106enfantterrible.c [...] nau-et-pts

 

 

 

Salut,

 

Ça reste très Peugeot donc ça ne fait effectivement pas trop tuning.

Perso, j'en aurais juste mis un seul sur la mienne.

 

D'ailleurs je serais mal placé pour critiquer le "stickering"; j'ai mis le petit autocollant K&N (livré avec le filtre) sur la mienne, sur une aile avant :

 

106_KN.jpg

 

A+

Damkit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hpi536vM

Ah oui :) T'as juste mis un filtre, ou carrément une admission complète ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sta110ZO

Ah oui :) T'as juste mis un filtre, ou carrément une admission complète ?

Il y a une différence par rapport à l'origine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hpi536vM

Pour un filtre seul je ne sais pas, mais avec une dynamique oui tu gagnes pas mal en couple,et environ 3-4 cv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam010zH

J'ai juste mis un filtre car de toute manière, le circuit d'admission d'une 106 est très proche d'une admission dynamique puisque l'air est prélevé au niveau de la calandre et que le tuyau est plutôt direct.

 

Ce n'est pas aussi beau que les pièces PTS (genre entonnoir profilé) en carbone pour 106 ou 206 que l'on peut voir sur le forum mais mon avis est que cela fait déjà son usage.

 

Résultat avec ce filtre K&N, je ne vois pas trop la différence en terme de puissance pure, à la rigueur elle est un peu plus réactive en relance.

 

Par contre, là ou c'est spectaculaire, c'est sur la conso ! je tourne à 6.8l/100km désormais ! un bon litre en moins, top !

Je ne regrette pas mon investissement de 80€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hpi536vM

Ah la vache, moi je consommais 6.5l de conso en roulant normal avec l'admission d'origine.

 

Et là je tourne un chouilla plus, mais je reste à maxi 7L.

Et sinon ,l'admission d'origine est pas mal étidée sur les 106,mais une admission dynamique offre un réel gain d'arrivé, et d'une bien meilleure température d'air :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...